Jeygiro

Membre actif
  • Content count

    1701
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About Jeygiro

  • Rank
    Apprenti BaSsMaNiAc

Profile Information

  • Gender
    Male
  1. Je déterre ce sujet, j'ai mis à jour ma page Soundcloud avec une playlist spécialement dédiée à mes opérations loopées ! Ça se passe ici : La recette reste inchangée, des instruments, des pédales, un looper.
  2. Elle est terrible !
  3. Pas de quoi, tu pourras nous dire ce que ça donne, parce que ma housse en question a déjà été recousue maintes et maintes fois (ya même de la toile à parasol dans le fond !) !
  4. Pour la mienne j'utilise une Rok Sak, ça rentre tout juste, mais ça rentre ! Par contre, je viens de voir que les séries ont changé, donc je sais pas si les mesures ont été conservées... à tester quoi...
  5. Oh, mais je la connais celle là ! Elle voyage bien !
  6. Yes ! Je l'ai récupéré d'ailleurs, et comme Johann avait pris des photos, je les mets direct ici :
  7. Je découvre le sujet. J'ai pas de place chez moi. Je vous déteste. Jvais continuer à suivre en bon jaloux... Je suis un gros gros fan de LEGO, j'en avais pas mal étant môme (les série spatiale, genre Blacktron, un gros gros kiff), surtout des System, et un peu de Technic (et ma soeur tournait aux Belleville !). Ca doit encore traîner chez mes parents tout ça, j'essaierai de vous prendre une photo quand j'y passe (dans 1ou 2 mois, soyez pas pressé !). Si j'avais un peu beaucoup de thunes, je recraquerais rapidement je pense, mais après, faut vendre un rein une basse pour financer l'affaire et trouver de la place...
  8. C'est bon à savoir, je note ça ! Pour le moment j'en suis à environ 65kg de tension avec les cordes actuelles, mais c'est trop lâche, ça dzoiiing de partout ! Je vais tenter de monter un peu tout, ce qui devrait m'amener à une tension totale de 76kg (environ). Tant que je reste en dessous des 81kg prévu par le jeu standard en 13-56, je me dis que l'instrument doit pas craindre pour sa vie. J'espère !
  9. C'est pas tellement le chevalet qui me faisait peur, mais plutôt ce que tu semble évoquer, le manche qui finirait tout creusé !
  10. Oué, c'est presque ça, disons que j'essaye de monter les cordes les plus tendues possibles sur une guitare modifiée (4 paires de cordes). D'après le site D'Addario je trouve ça : cordes en 13-56 --> 81 kg. C'est déjà pas mal !
  11. Uhuhuh ! Normalement je fais la même blague aux flutistes ;) !
  12. Salut ! Avant toute chose, ma question ne concerne pas les basses, mais pour une fois les guitares folks ! Du coup, c'est pas forcément le meilleur endroit pour poser ma question, mais je me suis dit qu'il y avait quelques luthiers qui trainaient leurs guêtres dans le coin, et probablement des guitaristes bien camouflés aussi ! Ma question est donc la suivante : combien de tension maximum peut supporter une guitare folk standard ? J'ai du mal à trouver des infos la dessus... pour le moment, je pense que 80kg serait le max, mais aucun moyen d'être sûr... Si quelqu'un ici a une réponse pour éclairer ma vessie lanterne, merci d'avance !
  13. Et puis ce serait dommage de la refretter je trouve, ça court pas tant les rues une fretless touche érable (j'ai mis du temps avant de trouver la mienne...! ) !