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Jenkri

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  1. comme quoi vaut mieux avoir la thumb qu'avoir le seum
  2. suis d'acc avec toi Djooh sur la polyvalence malgré la signature sonore de la bête. Pour ses aigu, ça se gèrent musicalement, et tout ça se place bien dans le son d'un groupe ou dans un mix. D'habitude j'apprécie une action basse, mais là elle me semblait facile à jouer en étant moyenne, et si on lui rentre dedans le growl est là, alors je me suis pas senti de la régler plus basse. Et puis les acheteurs n'aiment des fois pas alors je laisse comme ça, le prochain proprio fera sa petite cuisine
  3. Je me faisais la réflexion que c'était peut être la meilleure basse que j'ai jouée de ma vie. Le plaisir de jeu, la réponse dans les graves fiouuuu..... La lutherie, l'électro...c'est quelque chose Mais voilà, je suis maintenant attaché à des instrus Fender plus simples sur lesquels j'ai mes habitudes et qui conviennent déjà aux zics que je joue. Et financièrement, je peux pas me permettre de garder cet avion dans mon garage à vélos ! Et un excellent bassiste saura mieux la faire chanter/gronder que moi.
  4. Rectif faites sur les contrôles : pas de tona en passif. @Henri VIII : Du coup l'électro est d'origine d'après tes dires : "les MEC de l'époque peuvent avoir éventuellement un Bypass du préamp, mais sans tona" là où l'encre n'est plus, il n'est évidemment pas possible que ça soit le pouce qui l'ait effacée.
  5. Ok. Sans la pile : pas de son. Micros actifs donc, right ?
  6. Tu as peut être raison. ça m'étonne car le vendeur - un OBiste - m'a paru tout à fait digne de confiance quand il m'a dit que tout était d'origine. La basse elle même est de 2006 puisqu'on peut le vérifier aisément sur le haut de derrière la tête, mais le préamp... Pour l'histoire des mics passifs/actifs, il n'est pas rare d'avoir la possibilité sur de nombreuses basses de passer d'un mode à l'autre...Les vielles Thumb ( j'en ai eu une du début 90 ) avaient aussi le push-pull je crois de mémoire, d'après ton raisonnement ça veut dire que les emg dessus étaient passifs ? Perso suis pas un spécialiste, ça ne m'intéresse pas plus que ça j'avoue...Je suis plus basses passives de toutes façons, même si cet avion me manquera sûrement. Quelqu'un passerait la voir dans 10-15 jours, mais rdv n'est pas pris "officiellement". Alors si elle vous intéresse tardez pas trop, vous êtes les bienvenus sur Paris...
  7. ...ben y'a "récente" et "récente" hein, celle-ci est de 2006, électro et mics sont d'origine encore une fois... C'est vrai que le mic aigu a l'écriture dorée et l'autre non ( bien que mec soit inscrit dessus ), mais je pense évidemment que les 2 sont actifs. Possible que le mic grave a été "gratté" pour enlevé le doré ? Je sais pas, j'ai pas demandé à l'ancien proprio. En tout cas l'ensemble est tout à fait cohérent ( cosmétiquement & au niveau du son ), on est sur une électro et mics haut de gamme. Je mettrai une photo de l'intérieur quand j'en aurai fait une.
  8. Un mec, un vrai ;) enfin, j'imagine : tout est d'origine et les micros sont des mec, le preamp doit en être un aussi Il me semble que c'est habituel maintenant sur les thumbs modernes... Avec une diversité de paramètres qui la rend polyvalente ( équa 3 bands, et bien sûr balance, mode actif/passif avec tona ) mais on peut aussi ne pas y toucher du tout...
  9. Détail des contrôles : - Volume / Balance empilés, Push/Pull pour commutation actif/passif, - Médiums, - Aigus et Graves empilés
  10. 4,8 d'après l'ancien proprio. Je pensais moins mais ça doit être ça !
  11. Salut les OBistes, À vendre ou à échanger : basse THUMB Neck Through de 2006, de marque Warwick. Très bel état général, tout d'origine. À priori corps en bubinga, touche ébène. Peut être bien la plus aboutie des basses que j'ai eues, et j'en ai eus des dizaines. Du très haut de gamme concernant la lutherie, l'électronique... tout ça pour le bonheur des doigts et des oreilles. Essai possible sur Paris, ampli sur place. Je peux éventuellement la rapprocher sur la ligne Paris-Dijon. Remise en main propre, pas d'envoi. 1500 € en exclu pour les OBistes Échange possible contre ( ajout de sous de l'un ou de l'autre, à voir ensemble ) : - Jazz Bass ash maple (corps en frêne et touche érable) : idéalement une Fender us, passive, pas lourde (moins de 4,1kg), exclusivement 4 cordes & frettée. Ces Jazz Bass de chez Fender m’intéressent spécialement : FSR de 2012 (Mahogany), récente (American Professionnal) ou moins récente (Standard). - Precision Bass fin 60’ : idéalement toute d’origine. Une Jb Fretless Fender ou une Stingray (frettée ) des 80' pourrait aussi m'intéresser ( très bon état de fonctionnement, pas lourde : - de 4,1kg ), à voir. RIEN D’AUTRE merci
  12. Achète JB ash maple

    ça a l'air bien sur le papier, Noguera j'y avais pas pensé, je connais pas bien... À l'occas', faudrait que j'essaie sur Pigalle, mais esthétiquement suis pas trop fan de la tête... Je crois que je suis Fender us addict concernant les Jbs, et ça ne se soigne pas
  13. Chevalet Badass II

    L'étiquette y était tout à l'heure ?? Dans ce cas, désolé et bonne vente ( je passais par là pour avoir une idée du prix, parce que moi aussi j'ai un badass2 qui ne me sert plus )
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