Jump to content

couff66

Membre
  • Content Count

    53
  • Joined

  • Last visited

About couff66

  • Rank
    Débutant
  • Birthday 11/04/1964

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    perpignan

Matos

  • Basses
    Epiphone jack cassady-Squier jazz bass vintage modified 70-Fender precision classic 50 lacquer- Yamaha BB734A
  • Amplis
    Fender rumble 500
  • Effets
    non
  • Ex-matos
    fender jb classic60 - fender bassman 250 +410 - tete Ampeg svt classic- svt 410 hlf Pb classic vibe
  • Influences
    Stones mais pas que

Recent Profile Visitors

757 profile views
  1. J'utilise depuis peu un Fender Rumble 500 (2X10) avec ma "classic lacquer". et bien le rapport qualité/prix/emmerdements est très intéressant... Le plus urgent à upgrader afin que ça sonne encore plus PB c'est les doigts du bassiste ( bien évidemment je ne parle que pour moi, pas de suceptibilité!!)
  2. Voilà, j'arrive bientôt dans le club. Depuis longtemps je lis des avis très positifs sur les BB et du coup, je me suis "lâché" il y a quelques semaines, j'ai commandé une bb734a dark coffee. De 1 à 2 mois de délai, çà vous met à l'épreuve...j'espère que la rencontre n'en sera que plus belle...Je suis parti sur ce modèle car j'ai déjà un trio assez typé: - Precision classic 50 lacquer -Epiphone Jack casady - Squier JB vintage modified Et le coté couteau suisse de ce modèle m'a bien attiré avec des avis toujours très positifs notamment sur un niveau de sortie équivalent acti
  3. Ne dit on pas: " La critique est aisée , l'art est difficile!" comprenne qui pourra voudra. Lecture à tiroir possible...et par simple humanisme, moi je les plains.
  4. couff66

    Basses lourdes

    Je suis sur la même "échelle" et surtout je plussoie à 120% quant à l'équilibre! (même si j'adore ma "Jack Casady" mais là, c'est pas pareil c'est l'amour fou!!!...).
  5. Salut à tous Je joue depuis longtemps et toujours sans aucun effet, du rock, du rythm&blues . Je démarre un projet "compos" toujours dans ces styles mais j'ai dans l'idée d'enrichir un peu ma palette sonore... J'envisage un multicomp, un octaver ocb2 et un petit overdrive afin de pouvoir, au besoin, salir un peu mon son. Double question: Quel overdrive "qualité prix" pourriez vous me conseiller? dans quel ordre brancher tout ça en rajoutant l'accordeur ? Et question subsidiaire : cet ensemble vous parait il cohérent? Merci d'avance pour votre aide.
  6. La serie Vintera remplaçant la série Classic il serait logique que le manche soit en 44... à confirmer
  7. J'ai 55 ans je joue avec les 3 mêmes furieux depuis nos 20 ans seul le chanteur a changé de temps en temps...A l'époque groupe de compos avec quelques beaux souvenirs ( 1ere partie de Dct Feelgood entre autres...)Aujourd'hui on est toujours pas très bons mais ensemble, on peut aller au bout du monde! (si il est pas trop loin et qu'il y a de quoi se déshydrater!) on a monté depuis 7 ans un tribute Stones ( Parking Stones les bien nommés!) , repet tous les jeudi et j'attends çà comme un gamin. On boit un coup, on joue, on s'aime , on s’engueule , on est vivant quoi!! Parfois bon son, parfois son
  8. D'origine c'est 45-105 si ma mémoire est bonne. Personnellement c'est ce que j'utilise ( Ernie Ball hybrid Slinky). On trouve aussi assez souvent du 45-100.
  9. Idem pour ma 4 cordes toute érable, corps en 2 parties avec deux "veinages" qui vont bien ensemble je confirme: 4kgs300 donc un peu lourde ( y a qu'a faire des abdos! ) Concernant l'electro, j'ai tout "Fenderisé": micros CS60 , CTS, SWITCHKRAT .Quelques frais que je ne regrette absolument pas car j'aime autant la jouer que la regarder...
  10. A part çà, j'en ai une et c'est , globalement, un super rapport qualité prix . Si possible il est toujours bien de pouvoir faire un essai. Concernant les Jazz Bass, je ne suis pas sur que les CV était sorties en 2011, mais je peux me tromper.
  11. Sauf erreur de ma part, c'est une vintage modified et pas une classic vibe, auquel cas les micros sont bien les Duncan designed sur cette serie en 2011.
  12. J'avais la même idée...d'ou certains "optimistes" qui seraient tentés de "confondre Fender et Squier...
  13. Je confirme, j'ai la même à la maison! largeur 44. et des poussières, c'est une des caractéristiques qui font la particularité des 50. Sauf erreur de ma part c'est également le cas pour les AV 50, classic 50( lacquer ou pas) et original 50.Je suis preneur pour l'info ,sait on jamais... Sinon peut être voir avec son luthier préféré c'est de l'artisanat et pas forcement hors de prix.
  14. Déterrage en règle! Je pense avoir trouvé!!... @bassmasta ( vendeur super sympa et matos comme neuf !)vendait son préamp Sadowsky spb2 ,j'ai tenté le coup et je ne le regrette pas...couplé avec des cordes Ernie Ball ça le fait... Voilà, j'ai trouvé le "petit plus" que je cherchais dans ce son JB sans le dénaturer. Merci encore pour vos avis divers et variés
×
×
  • Create New...