Jump to content

couff66

Membre
  • Content count

    10
  • Joined

  • Last visited

About couff66

  • Birthday 11/04/64

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    perpignan

Matos

  • Basses
    epiphone jack cassady-squier pb classic vibe 60
  • Amplis
    tete ampeg svt classic- svt 410 hlf
  • Effets
    non
  • Ex-matos
    fender jb classic60 - fender bassman 250 +410
  • Influences
    Stones mais pas que

Recent Profile Visitors

137 profile views
  1. Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    @greg merci pour ta proposition mais je vais rarement vers chez toi, on ne sait jamais si un de ces jours...je serais bien curieux! C'est vrai que bill wyman a joué un temps sur mustang en raison de ses petites mains alors que Richards le "Tannait" pour qu'il joue sur précision... @samdav C'est pas impossible, je me laisse quelques jours de réflexion ...( pour info: CTS, switchcraft et case Fender noir des 60 70' vintage "subtilement reconditionné" le case pourrait être vendu séparément)
  2. Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    PB lacquer à la maison!!! j'ai fait chauffer les merguez pendant 1h30, tout à la sangle: je me suis fait peur pour rien!! Merci encore pour vos conseils, je n'avais pas assez de recul et j'ai eu un doute au dernier moment... Je pense que d'ici peu le micro Hepcat que j'ai sur la classic vibe risque de migrer...mais il n'y a pas d'urgence. Baptême du feu prévu avec mon tribute stones ce vendredi à la taverne hiedelberg à Blagnac(31) si il y a des Toulousains dans les parages, on partagera une tasse de thé ou autre...
  3. Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    Merci à tous pour votre aide, je me décide ce soir mais je pense que je vais craquer!!!
  4. Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    Merci pour vos réponses, la largeur du manche ne me pose pas de problème car j'ai des mains assez grandes et je trouve celui de ma classic vibe un peu étroit mais surtout pas assez épais. Comme je vous le disais, tout me plait mais j'ai été déstabilisé par ce déséquilibre en jeu assis. (problème inverse avec mon épiphone jack casady dont l'équilibre est correct assis mais en sangle...). Vais je me laisser tenter?(avec une bonne sangle çà peut le faire!?) @greg tu as eu, je crois, une classic 50, avais tu ressenti ce déséquilibre?
  5. Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    Bonsoir la communauté, J'ai besoin de votre aide: J'ai actuellement une petite Squier PB classic vibe qui fait plutôt bien son boulot et surtout très bien équilibré... Le père Noêl étant prêt à m'offrir sa grande sœur, j'ai fait venir une PB Classic Lacquer que je viens d’essayer en magasin il y a tout juste une heure. Manche plus "viril" que ma Squier mais c'est ce que je voulais. Tout me plait , super finition, case tweed...Le Son PB érable. Au dernier moment je me suis donné le temps de la réflexion car la bête pique sensiblement du nez...Je me dis, pour me rassurer, que cela doit être normal car manche plus épais et plus large et mécas plus balèzes et poids contenu. (du coup tout çà serait plutôt normal?) Avec ma cinquantaine je ne voudrais pas faire une faute de jeune premier et me précipiter. Aussi ai je besoin de vos avis, notamment celui des possesseurs de modèle type classic 50, ou autre road worn mais tous les ressentis seront les bien venus et si la nuit pouvait porter conseil, çà serait bien aussi! Merci d'avance
  6. ma liste au père Noel

    Une très sobre PB classic lacquer que j’habillerai d'un indispensable pickguard tortoise...!!!
  7. The Epiphone Jack Casady Society

    Toujours amoureux de ma belle ! oui ma casady!...(de ma femme aussi, mais çà vous vous en foutez même si c'est elle qui me l'a offerte...).Donc après lui avoir offert un sillet os (à ma casady, pas à ma femme!!! non mais faites un effort!) je décidais d'aller voir J.Y Alquier, luthier de son état dans le 66 afin d'offrir à ma belle( la casady pas...) l' électronique qu'elle me paraissait mériter. Une semaine plu tard, je reviens chercher la belle(...).et là surprise J Y Alquier me dit: l'elec de cette basse est très bonne je n'ai rien changé car c'est du CTS même les éléments siglés Epiphone, le câblage est de bonne qualité . Du coup une ou deux soudures consolidées, le traditionnel resserrage de la prise jack un coup de bombe pour les contacts et une facture de 20euros. Je suis reparti avec une bonne banane, content qu'un luthier(au passage,meilleure ouvrier de France...) me dise que, malgré sa provenance asiatique, j'avais flashé sur un bon instrument et plus encore, d 'avoir eu la sensation de parler à un passionné et de ne pas être pris pour un distributeur de billets.
  8. The Epiphone Jack Casady Society

    Niveau poids, c'est de la précision "légère" soit 3.8kgs auxquels, personnellement je rajoute 500grs avec mon contre poids maison. Concernant l'encombrement, bien que un peu plus imposante, je ne me sens pas gêné pour bouger (Attention quand même aux chocs!!!la caisse est creuse....). C'est une appréciation personnelle sachant que je mesure 1,85m. Niveau confort de jeu, ce manche est ton ami! mais j'avoue que çà peut être subjectif... Voilà maintenant tu peux craquer tranquille...
  9. The Epiphone Jack Casady Society

    Tout d'abord, merci pour votre accueil. Concernant le sillet, mon but était,essentiellement, d'anoblir la "belle". Ma conclusion: - au niveau son rien de significatif à mes oreilles. - niveau confort il y a un peu plus de confort sur le frettage de la 1ere case, même si d'origine c'est très correct.(mais le plastoc c'est laid!!!) Pour 35 euros tout compris çà me va... Concernant la petite astuce du contre poids, cela me fait gagner en confort de jeux ayant un réglage de hauteur de sangle plutôt standard et une prise classique du manche avec le pouce en appui. Si besoin de plus de détail, je suis dispo. Oui VSOLEIL j'ai la même sensation d'une sorte de Precision sur vitaminée!( je suis fan de la précision mais uniquement avec un pickguard tortoise...) et comme par hasard elle rentre très facilement dans le mix de mon groupe... Concernant les cordes je suis preneur de vos avis sur l’intérêt de la passer en filets plats, sachant que j'aime bien avoir un son assez défini avec une certaine dynamique. Pour ma part je l'ai montée en rounds Ernie Ball 45-105 que j'apprécie beaucoup contrairement aux "rappes à fromage" d' origine. ( En fait peut être qu'il m'en faudrait deux?...)
  10. The Epiphone Jack Casady Society

    Fidèle visiteur du forum, je ne poste jamais mais le sujet me fait sortir de mon silence. Voilà un an j'ai acheté une JC . Malgré un âge, on va dire, de raison, je me suis fait accrocher par son look (noire pour la mienne). Commandé sur le net je n'était pas trop sur de moi car je n'avais pas eu l'occasion de vraiment l'essayer. Un an plus tard c'est l'addiction totale!! même ses rares défauts deviendraient des qualités. Je ne suis pas un gaseur fou, mais c'est la basse que je ne revendrai jamais (en plus c'est ma femme qui m'a poussé à l'acheter!!si si c'est possible). Un manche dont je suis fan, même si certain pourront le trouver"viril". Un son à la foi puissant et précis ( la position 250k est de loin ma favorite sur le varitone ) Concernant le déséquilibre pour le jeux debout, j'ai personnellement résolu le problème "à pas cher": Un poids de plongée vendu dans une enseigne de sport bien connu; Poids de 500grs souple (pas en plomb car possibilité de taper contre la caisse de la belle lors des manipulations) fixé sur la partie arrière de ma sangle en cuir, très discret et résultat garanti. Je sais il y a des grincheux qui vont me dire oui! mais mon dos! 500grs de plus!...Et bien moi je suis amoureux et pour elle mon dos il est d'accord Seul petit changement, je lui ai offert un bijou: sillet en os fait par mon luthier pour remplacer le "vilain" morceau de plastique... Voilà j'ai fini . J' allais oublier: les deux " slade custom shop" sont à tomber, Bravo!
×