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miagui

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Matos

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    SIVCAK OSC II custom - CORT A5 Fretless - Fender Roscoe Beck V - yamaha BBN5A - Luthier fretless 4 - Yamaha trbx505 - yamaha trbx504 - BF5 - Yamaha B404Fretless -Heaven fretless
  • Amplis
    EBS reidmar 750W - baffle EBS - Ampli Buguera .
  • Divers
    Fender Rohdes 54 - fender bassman50 - musicmasterbass 72...
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    Warwick , tropical bass , ibanez , fender , Lag , noguera ....
  • Influences
    Alain Caron - Richard Bona - Pastorius -

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  1. Une petite question , j'ai acheté une tete HB800 Watts pour laisser à la maison car je peux brancher dessus une tablette avec les morceaux à bosser et une prise casque , elle est connectée sur des Cabs , mais comme elle est toute petite je voulais l'emmener en vacances pour utiliser la fonction tablette et casque et du coup l'utiliser mais non branchée sur des cabs , il m'a toujours semblé que faire tourner une tete non connectée aux baffles ce n'etait pas bon , qu'en pensez vous ?
  2. Pour moi le son c'est le bois entre autre donc une basse en bubinga , noyer , erable , acajou lourd n'aura pas le meme son qu'une basse en tilleul , frene des marais , platane , acajou africain ... donc finalement c'est plutot une question de bois que de poids , mais comme les 2 sont un peu liés , ensuite les micros et l'electronique y font tellement que c'est impossible à mon avis de pouvoir definir ce Gros son ... je pense qu'il n'y a tout simplement pas de reponse , car tellement de parametres rentrent en compte ... Pour ma part on peut avoir un GROS son , voir enorme avec une basse leg
  3. Ça suit son cours ... agréable à travailler ce frêne des marais ...
  4. Bonjour en effet , une bonne cale à poncer et à la main ça fonctionne tres bien .
  5. Bonjour Slapy , merci ! Je fais du tournage de bois et je fabrique des basses depuis 1995 environ , je suis passionné de lutherie, j'ai appris chez des luthiers et j'ai beaucoup pratiqué et acheté beaucoup de materiel , j'aime surtout jouer avec mes instruments ensuite ... et pour chaque basse j'apprends . Quand j'etais enfant mon papa pianiste et collectionneur de violons m'emmenait dans les ateliers de lutherie de Mirecourt , ça à du jouer dans ma passion ...
  6. Merci !< Pour les arrondis du corps je vais les faire à la main car à la toupie je crain des éclats , le bois étant très tendre... Aujourd'hui il pleut et c'est ferié , du coup direction l'atelier pour continuer , j'ai encore beaucoup de taf puis ensuite cette fameuse peinture blanche cerusé noire que je ne dois pas louper ...mais j'avoue que je commence à avoir hate de la finir pour la tester . j'ai refait aussi une planification parfaite des frettes car je joue toujours avec une action ultra basse . .. A suivre
  7. Bon ça avance un peu , toutes les défonces sont faites , il me reste le biseau delicat à faire pour le chevalet et tous les arrondis du corps ... j'ai deja 1050grs de gain de poids entre les 2 corps , je devrais arriver à un gain de 1.2kg !!! énorme ..
  8. miagui

    Warwick Gnome

    Idem que la précédente , sobriété / efficacité , ça groove et c'est sobre ! J'avais d'ailleurs vu Electro delux en concert , beau souvenir ! La materiel se miniaturise c'est fou , quelle puissance pour cette tete ? Pour ma part voici ma prochaine tete Grbass , 1400Watts pour 2.8kg !! , le bonheur quand on transporte sans cesse son matos https://www.sljmusic.com/pour-guitare-folk/31794-gr-bass-one-1400-blk-3701230906229.html?gclid=CjwKCAjw-e2EBhAhEiwAJI5jgwa9uHljXLMfwcsEdJLz0lSpm3bX3jKbBYe6RcTxBbqBH-YhG_C4hRoCGeEQAvD_BwE
  9. Bonsoir , un peu en standby car je suis sur ma fretless Jaco , les défonces du corps sont en cours, je reviens bientôt quand j'aurais bien avancé !
  10. Bon ça avance un peu , peinture terminée , et à la place de la peinture graphite que j'utilise d'habitude pour la partie électronique , ce coup-ci j'ai opté pour du cuivre . J'ai du retravailler à la defonçeuse la profondeur du logement pour le systeme Morph car plus epais de 3mm par rapport à la profondeur Fender classique . J'attends le chevalet doré commandé chez Emma music et la plaque des potards dorée également . Je suis pour l'instant à 2.49 Kg !
  11. https://shop.sollerguitars.com/index.php/cPath/392_394active-electronic/3-band-eq/?osCsid=9grbkh3bkjrd6adh767049dtj5
  12. Bonjour , le mike pop est particulierement complexe car donne des quantités de sons et de reglages énorme , parfois ça me manque une bonne elec toute simple , comme les jazzbass , d'ou mon projet " Jaco " . Parfois trop de possibilités pose des problemes , je trouve .
  13. Merci , oui c'est la cyanolite , ça permet une finition ultra dure et une fois polie , completement laquée . j'ai toujours eu des touches fretless mat , j'ai eu envie de changer , ce sont les basse Sire qui m'ont donné cette envie . Peinture du corps demain et de la tete , une fois la peinture finie j'ai hate de monter tous le reste , c'est barbant les couches et les ponçages ..
  14. Bon des que j'ai un peu de temps je bosse sur l'une ou l'autre basse , 3 projets en cours . Celle-ci , je la realise comme je la veux , tres legere , touche sans marquage , electronique de choix , manche Jazzbass ultra fin , accastillage doré ... Corps en platane ultra leger 15 couches de sous couche et 4 couches d'epoxy blanc , manche erable defretté , radius de 7.25 ! finition noir ebene , 10 couches de cyanolite, tete blanche ; Mecaniques Hypshot ultra lignt , chevalet massif , micros CreL et systeme Morph . J'espere la finir dans quelques jours ...
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