Jump to content

Dams

Membre actif
  • Content Count

    4022
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Dams

  • Rank
    Wrathchild
  • Birthday 06/03/1966

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.panarock.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Panazol (87)
  • Interests
    VTT, bière, généalogie, rando

Matos

  • Basses
    Fender PB Roger Waters, Fender JB Standard, Fender CB-60, Cort SP-PJ
  • Amplis
    Combo Hughes & Kettner Basskick BK300 [15' 300w], Roland Cube-30 Bass, Vox Amplug Bass
  • Effets
    EHX Bass Big Muff, EHX Bass Soul Food
  • Divers
    Accordeur Korg PitchBlack
  • Ex-matos
    Squier Classic Vibe Precision Bass '60s, Yamaha BB424, Cort C4H, Cort Action, Jedson Telecaster bass shortscale, Combo Kustom II SC [15' 100w], combo Peavey Max158 [8' 15w], multi-effets Korg AX3B, Overdrive Ibanez PD-7, Behringer BDI21
  • Influences
    Steve Harris, Adam Clayton, Krist Novoselic, Simon Gallup, Cliff Burton, Cliff Williams, Dusty Hill, Alan Lancaster, Dee Dee Ramone, John 'Rhino' Edwards, Noel Redding, John Illsley
  • G.A.S. list
    Quelques basses de chez Mike Lull !

Recent Profile Visitors

11477 profile views
  1. C'est sûr ! Sans spécialiste en électronique pour tester et remplacer, c'est impossible Par contre, il y a déjà un truc à tester en préalable, c'est si ton disque dur est toujours vivant ! Car si tu n'as plus tes données, ce ne sera peut-être pas la peine de te lancer dans une réparation. Quel que soit le type de ton disque, il existe un adaptateur USB qui te permettra de le plugger sur un autre PC pour le lire.
  2. Ce sont des composants dont l'identification commence par F pour Fuse ou PF pour PolyFuse. Mais si la tension que tu as envoyé était trop forte, les protections n'ont certainement pas servi à grand chose et la carte mère a dû prendre un coup.
  3. S'il y a effectivement une diode de protection, va plutôt voir un magasin d'électronique pour la faire remplacer. Il y a aussi des fusibles sur les cartes-mères (pas des fusibles en verre, mais des petits pavés soudés), l'un d'eux a pu griller. Pareil : magasin d'électronique pour test et éventuellement remplacement. Mes connaissances s'arrêtent là ...
  4. Dams

    Micros Pb

    +1 aussi pour le SPB-3. Un gros niveau de sortie, un son typiquement PB, mais moderne, précis, défini, avec de beaux aigus bien épais et des aigus cristallins. Les médiums sont souvent décriés, voire qualifiés d'absents, sur ce micro ; moi je trouve qu'il n'en manque pas et qu'ils sont assez chantants. Néanmoins je précise que mon ampli est réglé pour privilégier les médiums. Si je devais en essayer un autre, j'irai du côté de l'EMG Geezer Butler qui a des bons échos.
  5. En échauffement j'attaque une gamme que je fais tourner un peu sur la longueur du manche, puis j'essaye de trouver un riff sur cette gamme, à la fois pour intégrer la gamme et pour trouver des idées de compos (si le riff me semble bon, je le note illico dans GuitarPro !). Je joue certainement souvent les mêmes gammes, donc ton tableau, Sven, va me forcer à varier. Merci ! Ensuite je révise les compos du groupe ; c'est dans cette phase-là que je teste l'ajout de notes de passage, des variations, des phrasés différents. Quelques reprises ensuite si j'ai le temps. Et toujours un petit blues pépère pour finir Généralement tout ça devant le PC, parce que je joue sur les drum-tracks de LumBeat (comme celle-ci par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=aQoUfeRawX8)
  6. Oui, une sangle large va répartir la pression sur l'épaule et te soulager. Attention, comme dit plus haut, à ce que la sangle soit souple.
  7. C'est exactement ça, c'est pour ça que j'ai fixé mes pédales sur mon board, grâce à ces petits accessoires Harley-Benton : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_mounties.htm. En contrepartie, il faut être certain de ne pas modifier son chainage tous les jours :-) Mais dans ce cas, et j'insiste et confirme ce que disent les copains, dans ce cas seulement, les mini-connecteurs peuvent être utilisés sans risques.
  8. Pour ma part c'est le bidule (Rockboard Connector en l’occurrence : https://www.thomann.de/fr/rockboard_s_connector_nickel.htm) vu que mes pédales s'y prêtent (connecteurs bien alignés), et qu'elles sont vissées sur la planche. Pour des pédales qui risqueraient de bouger (juste scratchées ou pas du tout fixées) j'aurais un peu peur d'une déconnexion intempestive avec ce système, et je préférerais un jack, qui assure grâce à son petit bout de câble une liberté de mouvement sans que le jack se débranche. Lorsque je rajoute une pédale (pour un test par exemple) j'utilise un petit jack Sommer Spirit (https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_spirit_xs_highflex_02.htm) : costaud, pas de buzz.
  9. Mes basses sont montées en D'Addario Chromes ECB81 (45-65-80-100 donc) depuis plusieurs années. J'aime le toucher, le son, la tension de ces cordes. Mais j'en aime moins le tarif, surtout maintenant que me prend l'envie de recorder mes 4 basses (Fender PB, Fender JB, Cort PJ, Fender CB60 (électro-acoustique)). Bon, j'ai lu et relu tout le topic, et même d'autres sur Talkbass et ailleurs. J'ai lu les tests, j'ai regardé les vidéos comparatives. A l'évidence, si je veux retrouver ce que j'aime avec les Chromes, mais à moindre coût, il me faut des Fender 9050. Mais lesquelles ? D'emblée, j'irais vers les ML (50-65-85-100) : un peu plus d’épaisseur sur le La et le Sol ne serait pas pour me déplaire. Je lis aussi qu'elles présentent une belle homogénéité de tension d'une corde à l'autre. Mais beaucoup les trouvent très raides et fatigantes. Et même si je n'aime pas les cordes spaghetti, je n'ai pas envie de me péter les doigts ! Donc je regarde les L (45-60-80-100) : identiques aux Chromes sauf pour le Ré, je devrais donc y retrouver le même confort, et même plus avec le Ré plus souple. Ce sera donc, je pense, le choix que je vais faire. Voilà, pas de question, juste ces quelques considérations, que je vous laisse commenter, critiquer, étayer si bon vous semble
  10. Dams

    Le Fender Custom Shop

    Une nouveauté au CS ! Et cette fois ce n'est ni une JB, ni une PB ! Voici la Fender CS Abuelo Bass Journeyman Relic ! Corps en frêne, manche et touche érable. Chevalet Fender RSD. Micro Curtis Novak. Et apparemment ça sonne plutôt bien (vous me direz, à plus de 7200 euros le bout, vaut mieux !) :
  11. Il y en a peut-être chez Vintage AutoHaus ... mais à quels tarifs ? Tu peux toujours les appeler, ça n'engage à rien. Ils sont dans le nord-est du 47, à côté de Fumel, facilement accessible par l'A20.
  12. Dams

    Le Fender Custom Shop

    Peut-être que 60 HardRock Café dans le monde vont les acheter pour les accrocher à leurs murs
  13. Dams

    Le Fender Custom Shop

    ... qui se sont certainement montés leur propre copie de la basse de Lynott depuis de nombreuses années sur une base de PB 70's !
  14. Dams

    Le Fender Custom Shop

    Il me semble que personne n'a parlé de cette nouveauté du CS : la PB Limited Edition Phil Lynott Comme le gars aurait eu 70 ans aujourd'hui, c'est l'occasion ! 60 exemplaires seulement ! Les specs sur cette page : Fender PB CS Phil Lynott Dispo chez Thomann : Fender PB CS Phil Lynott (il va falloir sacrément argumenter auprès du banquier !!!) La page chez Bruno : Fender PB CS Phil Lynott
×
×
  • Create New...