Jump to content

Dams

Membre actif
  • Posts

    4116
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Dams

  • Birthday 06/03/1966

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.panarock.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Panazol (87)
  • Interests
    VTT, bière, généalogie, rando

Matos

  • Basses
    Fender PB Roger Waters, Fender JB Standard, Fender CB-60, Cort SP-PJ
  • Amplis
    Combo Hughes & Kettner Basskick BK300 [15' 300w], Roland Cube-30 Bass [10' 30w], Vox Amplug Bass
  • Effets
    Tech21 Bass Fly rig v2, EHX Bass Big Muff, EHX Bass Soul Food
  • Divers
    Accordeur Korg PitchBlack
  • Ex-matos
    Squier Classic Vibe Precision Bass '60s, Yamaha BB424, Cort C4H, Cort Action, Jedson Telecaster bass shortscale, Combo Kustom II SC [15' 100w], combo Peavey Max158 [8' 15w], multi-effets Korg AX3B, Overdrive Ibanez PD-7, Behringer BDI21
  • Influences
    Steve Harris, Adam Clayton, Krist Novoselic, Kenny Aaronson, Simon Gallup, Cliff Burton, Cliff Williams, Dusty Hill, Alan Lancaster, Dee Dee Ramone, John 'Rhino' Edwards, Noel Redding, John Illsley
  • G.A.S. list
    Quelques basses de chez Mike Lull !

Recent Profile Visitors

13926 profile views

Dams's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator

Recent Badges

  1. L'installation électrique de notre local de répète n'est pas un modèle du genre, ça doit avoir une influence. Cependant j'ai eu le même souci chez moi ... avec peut-être un réglage trop haut ! Je vais réessayer. Merci pour les infos.
  2. Ah bon ?! Il doit y avoir un truc que je ne fais pas correctement alors ... A re-tester.
  3. Alors que sur le Fly Rig v2, je confirme que la simu de cab est bien désactivable si tu sors dans un ampli (par contre en XLR directe la simu de cab n'est pas désactivable ; quelle que soit la position du switch elle est active). Concernant le caractère des deux SansAmp, pour moi le Bass Driver est plus chantant, moins typé, alors que le VTBass est plus tranchant. Quoi qu'il en soit, pour répondre à ta première question @punshybooster, si tu branches le Fly Rig sur un ampli droit, tu auras le son du Fly Rig.
  4. Voici mon premier retour après quelques répètes sur ce Bass Fly Rig v2 de Tech21. D'abord les points négatifs : . je n'utilise pas le compresseur, il souffle énormément, . je ne suis pas encore arrivé à régler à mon goût la partie fuzz/octaver (octafilter). Puis les points positifs : . les deux SansAMP sont intéressants et efficaces ; pour le son dont j'ai besoin, j'utilise le BDDi sur le channel 1 avec un léger drive, et passage sur le channel 2 (réglé avec plus de drive et plus de level) lors des solos de guitare, et c'est un régal, . quel que soit le réglage et le SansAMP choisi, je retrouve le "rebond" que j'aime tant avec la Bass Soul Food, . testé en direct sur la table ou branché sur un ampli, le rendu est le même, . je me surprend à utiliser le chorus plus souvent que je le pensais au départ, je le trouve très agréable, . mon batteur et mon gratteux/chanteur me disent qu'ils entendent mieux mes notes qu'avant.
  5. Dams

    Trombinoscope...

    Retour sur scène avec mon groupe de reprises ce week-end ; 4 ans que nous n'avions pas joué ensemble ! Un set d'une heure sans répète préalable :-) les automatismes sont toujours là !
  6. Une Ibanez, oui. Une Roadstar II Deluxe de 1983.
  7. Putain ça doit faire affreusement mal Désolé ... Je sors ...
  8. Dams

    Vtt

    Tout est question de point de vue, qui est souvent à reconsidérer quand on en apprend un peu plus sur les gens ! Il y a de nombreuses années, on roulait régulièrement en rando Ufolep avec un mec qu'on n'avait jamais vu avant, et qui s'était offert un Lapierre très haut de gamme (à l'époque), mais qui roulait tout doucement. Plein de mecs se foutaient de lui ("wa l'ôt, il avance pas sur son vélo à 5000 euros ...", "le débutant plein de tunes qui sait pas rouler ..."). Un dimanche avec mes potes on se porte à sa hauteur et on lui demande si ça va, s'il est fatigué, s'il ne veut pas une pâte de fruit, ... Le mec nous répond "Non, non, tout va bien. Si vous saviez le bonheur que c'est d'être sur les chemins après avoir passé 4 ans dans un lit d'hôpital. Pour fêter ma guérison j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir ce VTT. C'est plus qu'un vélo pour moi, c'est un symbole ! Même si je roule pas vite je m'en fous." Là j'étais content d'avoir mes lunettes pour qu'il ne voit pas que j'avais les larmes aux yeux. Tout est question de point de vue, j'vous dis.
  9. Dams

    Vtt

    Le VTTAE m'a permis de retrouver les chemins, alors qu'avec mes genoux foutus j'avais dû faire une croix sur le VTT Donc pour moi c'est que du bonheur En mode éco la plupart du temps, j'augmente l'assistance quand la pente s'accroit et je passe tranquille là où je ne passerai plus avec un musculaire, même un carbone de 9kgs, à cause de la pression exercée sur les genoux. Pour autant, je peux vous certifier que je transpire
  10. Merci pour ces infos Et désolé si je suis responsable d'un craquage
  11. Merci @greg. Oui c'est sûr que les différences entre le v1 et le v2 ne sont pas si énormes : intégration d'une boucle d'effets qui était a priori pour beaucoup d'utilisateurs sa plus grosse lacune (aussi bien ici sur OB que sur Talkbass), un BDDI en plus du VTBass (pas négligeable) et la mise en place de ces deux fameux canaux plutôt que le simple boost. Si je m'intéresse au v2 spécifiquement c'est parce que c'est celui qui est sur le marché du neuf actuellement. Le v1 pourrait certainement répondre à mes besoins (quoi que ... je suis plus BDDI que VTBass). Mais j'ai surtout besoin d'infos quant à la fiabilité et à la praticité de l'engin, et ton témoignage me rassure, vu le nombre de lives que tu fais !
  12. Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un ici aurait un retour d'expérience avec le Bass Fly Rig v2 de Tech 21 ? (Lien vers la page du Bass Fly Rig v2 sur le site Tech21) En effet, cet objet me fait de l'oeil, et pourrait répondre à toutes mes attentes (je vous explique ça en dessous) car il a bien changé depuis la v1 auquel un sujet était consacré sur OB : Tech 21 Bass Flyrig. A priori, pas mal des remarques faites dans ce topic (et sur d'autres forums) ne sont plus d'actualité, et le produit ne m'en parait que meilleur. Présence du BDDI et du VTBass, deux canaux pour chacun de ces modes, un compresseur simple (qui correspond à l'idée basqiue que je me fait d'un compresseur), un module fuzz/octaver indépendants ou combinés, un chorus chantant. Actuellement je fonctionne sans compresseur, avec une EHX Bass Soul Food enclenchée en permanence, qui me donne un drive léger, et j'enclenche la fuzz (EHX Bass Big Muff) pendant les solos du guitariste. Mes souhaits avec le Bass Fly Rig v2 : . Compresseur enclenché (réglage à déterminer) . SansAMP enclenché (soit le BBDI, soit le VTBass) sur le channel 1, passage sur le channel 2 (réglé avec plus de drive et plus de level) lors des solos de gratte . Utilisation de la fuzz (éventuellement combinée à l'octaver) uniquement sur les morceaux que je joue entièrement à la fuzz . Petit plus : utilisation du chorus sur certains passages mélodiques (voire mélodicodramatiques :-) ) de nos morceaux . Deuxième petit plus : pouvoir me brancher directement dans la table ! Avez-vous déjà testé la bête ? Pensez-vous que ce joujou puisse répondre à ces attentes ? Désolé pour la longue lecture, et merci d'avance ! EDIT : des reviews intéressantes, en plus de celles du site de Tech21 : Par Alberto Rigoni Par les hongrois de Bass Mid Treble
  13. Chez moi elle est enclenchée en permanence pour donner un drive vivant, organique, à mon son. Indispensable !
×
×
  • Create New...