Jo

Membre actif
  • Content count

    11657
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Jo

  • Rank
    Gorille dans la brume
  • Birthday 11/28/79

Contact Methods

  • Website URL
    https://soundcloud.com/jo-corner/tracks
  • Jabber
    johan@jabber.fr

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris 19

Matos

  • Basses
    DNG Fire bass, Capelli Fretless
  • Amplis
    EBS MicroBass II
  • Effets
    TC Helicon Voicelive 3
  • Divers
    Guitare Folk Cuenca, Eko Guitare classique, Ibanez AXS-32 DRF Micro Gibson, Neumann KMS 104
  • Ex-matos
    Godin SD Pro, Ross FAME 50, Boss CEB3, Boss AW2, EBS MultiComp, Line6 Pod X3 live, Yamaha SHS-200, Boss RC20, EDEN WT300, TC RS112, Orange Crush 35 B
  1. Il me semble qu'il cite même le nom "Marceau" à un moment dans les vidéos. Sinon pour l'album lui même. Le résultat est pas mal, toujours un peu trop passe partout pour moi artistiquement parlant, mais bon sans que j'aimerais avoir 1/10 de sa maitrise instrumentale et de production !
  2. Pfff pas réussi à le trouver rupture chez tous les kiosquiers. En tant que lecteur fidèle, voir accro, j'ai l'impression de manquer de ma drogue.
  3. Surtout quand t'habites à Belleville
  4. Madame est dessus j'attends qu'elle le finisse !
  5. J'ai bien réécouté à tête reposée... et du coup j'ai viré les effets et refais la guitare. Y'avait du flou dans le jeu et l'effet en rajoutait, j'espère en avoir ôté un peu, même si je sais bien qu'il en reste:
  6. C'est quoi une scène ? Par ce que dans ce que j'en concois (lieu de production musicale avec potentiellement un public) une répète ou ta belle soeur padsr est une scène et donc y'a un p'tit pb avec ce que dit gre. Moi je comprenais que la distinction se faisait sur le côté payant de l'entrée (conso obligatoire peut être considérée comme entrée payante).
  7. Ça complique un tout p'tit peu la mise en place et on les sent un peu plus autour de l'oreille, mais ça va.
  8. Merci à vous ! Et promis, je vais vraiment réécouter ma guitare à froid.
  9. Arrête je suis sur que je y faire jouer deux guitaristes des Gipsy King ! Et encore merci à vous d'avoir écouter, je le redis, ça fait plaisir que cela vous plaise.
  10. Ah d'accord, je comprend ce que tu veux dire (même si je ne le ressent pas, il faudra que je réécoute dans quelques temps plus à froid). C'est peut être mon mix qui fait ça: il y a un léger trémolo en permanence et un délai très court sur les graves et les aigus pour renforcer un peu le slap. Sinon, Il y a 2 pistes pour la guitare mais issues de la même prise (1 en sortie de la guitare et un micro d'ambiance), vu la taille de mon cagibi d'enregistrement je ne pense pas que la latence entre les les deux soit audibles .
  11. Je ne connaissais Eliott Smith que de nom du coup je suis allé écouter. Bilan: j'aime et je pense voir ce que tu veux dire. Merci, c'est loin d'être désagréable comme comparaison. Et, cela va de soit mais cela me semble important de le rappeler: je suis très content que cela te plaise ! Pour la guitare brouillon, tu pourrais m'envoyer les timecodes de ce qui te chagrine (ou me dire si c'est général ) ? Forte probabilité de ce soit -- hélas -- mon jeu.
  12. Je n'ai encore pas tenu mes objectifs, c'est récurrent chez moi. :-) Donc une compo qui aurait dû arriver avant la fin d'année arrive seulement maintenant... En espérant vous chatouillez agréablement les oreilles !
  13. Déterrage. Il tente un truc un peu fou:
  14. Oh j'vais me chopper ça ! Merci Seb !
  15. Le principe est sympa par contre ça limite à une zone de frappe d'une taille fixe par perçu, non ? Je pense particulièrement aux percus à main là.