Jump to content

redcarp

Membre actif
  • Posts

    3246
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Everything posted by redcarp

  1. Un neck pocket, ça se réajuste sans problème. Il faut reboucher la defonce d’origine ( comme une defonce micro) et en refaire une nickel. Un bon luthier fais ça sans problème.
  2. Sinon, quitte à attaquer un chantier de refinish, tu peux peut être aussi faire adapter le corps pour qu’il te permette ce que te permet celui là, à savoir, si j’ai suivi, une action plus basse grâce à un meilleur alignement de chevalet, et un neck pocket plus ajusté.
  3. Ouch, ça c’est dur…j’espère qu’ils pourront sauver les meubles.
  4. Ce sent quand même un peu la contrefaçon. Une copie conforme, jusqu’à la marque sur le tête. Mouais, je ne suis pas convaincu par la basse de luthier à moins que le luthier bosse exclusivement pour aliexpress. D’autant plus que le mec fais pas vraiment de cadeau sur les prix. il vends l’aérodyne moins cher que des squiers Chinoise plus ou moins upgradé/massacré. Moi, je demanderai quand même le nom du luthier histoire d’être sur.
  5. j'aimerai bien l'essayer ce truc. Des que j'ai quelques euros a gaspiller, je vais le tenter. Merci pour cette info.
  6. Pour les trajets de « grosse agglomération » vers de « grosse agglomération », j’utilise cocolis. A mon avis, c’est ce qu’il y a de plus Safe.
  7. redcarp

    Zikmaniaques

    Je ne suis pas un obsessionnel de l’action ultra basse, mais ma MM sterling avec un manche birdeyes bouge vraiment pas. C’est ma basse réglé le plus bas et je n’ai jamais eu besoin de retoucher le truss depuis 2 ou 3 ans.
  8. Une jolie stingray qui a l'air en très bon état à 1250€. Il me semble qu'elles partent beaucoup plus cher en ce moment. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2243944102.htm
  9. redcarp

    Zikmaniaques

    C'est dingue comme les prix ont flambé. j'ai payé la mienne 1000€ il y a 5 ou 6 ans et elle est nickel, aucun bidouillage ou manque ceci cela.
  10. Je pense, camarade, que tu n’a pas eue le chance de confier un instrument à un vrai bon luthier parce que, un bon pro, ça fais des miracles.
  11. J’utilise cocolis. Un service créé par la Maif de livraison de particulier au particulier, comme blablacar, mais pour les colis. J’ai utilisé leurs services 3 ou 4 fois et j’ai pas été déçu. L’inconvénient, c’est qu’il faut que quelqu’un fasse le trajet qui t’intéresse. C’est beaucoup plus facile en agglomération. Mais sinon, c’est top. C’est la même personne qui récupère le paquet et qui le livre et il est directement joignable.
  12. C’est un trajet que je ne fais pas, mais j’ai expédier un gros baffle par cocolis. C’est un système de distribution de colis de particulier au particulier comme bla-bla car. C’est une boîte de la Maif, il me semble et c’est eux qui assure les expéditions. J’ai utilisé leurs services 3 ou 4 fois et j’ai pas été déçu.
  13. Ah mon avis, il a oublié la règle de base. Il faut toujours vendre et aussi acheter à jeun. Sinon, c’est n’importe quoi.
  14. J’ai eue un Hartke, mais en 4x10, je n’ai pas testé le 210. Et je joue depuis une bonne 10aine d’année sur le Markbass traveler 102. Et clairement je trouve le rendu du MB bien meilleur. Je cherchais un baffle plus « naturel ». Un baffle qui fonctionne aussi bien avec ma basse qu’à la contrebasse. Le Hartke est certainement un bon baffle, mais, par exemple, le 4x10 ne donnais pas grand chose avec ma contrebasse. Par contre, le Markbass fonctionne nickel, quel que soit le style et l’instrument. En concert, je switche entre ma contrebasse et une musicman sterling sur le même ampli et les deux sonnent nickel. Perso, le 2x10 de chez MB est, à mon goût, une franche réussite. Le mien est un made in Italie, je ne sais pas si les made in china sont de la même qualité. Moi, c’est un baffle qui ne m’a jamais déçu. Pour info, je l’utilise avec un projet jazz/funk ou j’alterne basse active et contrebasse et sur un projet hip hop ou je joue une aerodyne passive.
  15. j'appuie le discours de Mr Groovy. Le matos ça permet de soigner les détails. Sur la vidéos le mec a surtout une excellente technique et une très belle articulation. Pour moi, ce sont là les points principaux de son son.
  16. Cette fissure, c’est aussi souvent le signe d’un truss trop serré qui viens appuyer sur la touche et qui fini par la fendre. Donc il y a aussi de grandes chances que le truss soit en bout de course. Ça commence à faire de la grosse réparation.
  17. Salut, bon chois ton matos. Ça sonne bien, ça. Pour ton grésillement, on appelle ça une frise. C’est un défaut de réglage. C’est fréquent sur une basse neuve. Un luthier te réglera ça très facilement. Si tu as un bassiste ou un guitariste confirmé dans ton entourage, il est possible qu’il puisse te le faire. Sinon, il existe beaucoup de tutoriel de réglage de manche sur le net, c’est des réglages de base. Pour le choix du mediator, il n’y a pas de règles. Il n’y a pas de mediator spécifique pour la basse. Le mieux, c’est d’ en acheter un lot et de tester. Perso, j’utilise des Dunlop tortex .88. Mais c’est une question de goût et d’habitude. Il faut en essayer et garder ce qui te convient.
  18. Normalement, ce sont des cordes en métal enrobée de nylon, sinon, ça marche pas avec les micros magnétiques. j'ai des Black nylon sur une electro acoustique et j'aime bien. Tu as un son qui se rapproche des filets plats en plus mat. C'est parfait pour sonner bien old school.
  19. Alors, je ne sais pas pour les vieux zordis. Mais sur la sterlingle micro a une troisième bobine en dessous des deux autres, Du coup, même quand on utilise la bobine aigue seule, on n’aura pas de buzz grâce à elle.. D’autres marques comme Alembic, utilisent le micro fantôme, mais pas placé sous le micro, il est au milieu du corps entre les deux micros.
  20. Le manche est plus typé jazz bass. C’est un 38mm au sillet en un peu plus dodu. Le corps est aussi plus petit. Globalement, c’est un avis perso, l’ergonomie est plus confortable que la stingray. La basse étant globalement plus petite, les sterling sont souvent plus légère. La mienne est à 3kg9. l'acces aux aigus plus facile sur sterling car la plaque qui tiens le manche comporte 5 vis au lieu de 6 sur une stingray . Le micro sterling possede 3 bobines ( 2 simple + 1 bobine fantome comme les stingray5) alors que les stingray en ont que 2 et l’électronique dispose d’un sélecteur de bobine, on peut donc coupler ces bobines comme on veut. A mon goût, c’est ce que musicman a produit de mieux, mais je ne suis pas objectif. J’adore ma sterling.
  21. J’ai exactement la même. Sterling trans red/ Maple. La mienne est vraiment une tuerie absolue. Bonne vente camarade. Si elle est est de la même qualité que la mienne ( a priori, il n’y a pas de raison) le futur acheteur va s’éclater.
  22. Mouais, pour pousser une v4b dans ses retranchement, il faut au minimum être sourd. Je ne connais pas ta config de groupe mais si tu joue avec moins de 2 batteurs et 4 guitariste, ça devrai le faire. Ce qui est important, c'est le rendement du Cab, là, d'accord, ça peut jouer, mais une V4B associé a un bon cab, ça envoie fort.
×
×
  • Create New...