Jump to content

-Adrien-

Membre
  • Posts

    198
  • Joined

  • Last visited

About -Adrien-

  • Birthday 12/12/1988

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Haute Savoie

Recent Profile Visitors

938 profile views

-Adrien-'s Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. -Adrien-

    Jérémie Coke

    ils passent à Bonneville au festival plein feu (gratuit) pour ceux qui sont dans le coin !
  2. la dernière fois que je les ai vu c'était le 06/06/06 à Lyon ! maintenant il font que des stades ca m'attire beaucoup moins... Les premières partie de leur actuelle tournée sont super alléchantes en tout cas ! ils ont mis le paquet ! ya meme des dates avec Beck en première partie
  3. t'es réparateur ? t'es dans quel coin ? t'accepterai d'y jeter un oeil ? je n'ai aucun de ces équipements et je ne saurai de toute façon pas m'en servir (sauf peut être l'oscillo). Je vais checker si les embases de lampes sont bien soudées (faut sortir tout le circuit pour le retourner) et puis je vais voir si je trouve une lampe pour échanger avec celle du gain, mais je connais pas encore la fonction de chaque lampe sur le circuit, il y en a une avec un capot dee blindage/maintien, c'est peut être celle du preamp. J'ai juste trouvé une réponse de Dave Boonshoft sur TB qui explique que oui à partir des numéros 100 il ont modifié le schéma et qu'ils sont passés dee 4 à 5 lampes, mais sans plus d'infos, quant au tech support, il sont beaucoup moins réactifs que la dernière fois que j'ai eu à fair à eux (ya un ou 2 ans), ca fait 2 semaines que j'attend une réponse à un email, dans 2 semaines je relancerai.
  4. Voici mon cas : j'ai acheté un preampli DB 680 de chez Aguilar malgré certains défauts annoncés et démontrés par le vendeur, à savoir : - des crépitements bien audibles, meme sans instru branché dedans - Le bass boost ++ qui ajoute un souffle (bon meme si ce bass boost il me parait pas facile à placer tellement il est violent : +8dB sur 35 Hz...) - Le bruit de fond je peux rien dire j'ai pas une install électrique de fou, mais bon ils annoncent 80 dB de rapport signal/bruit, je me dit que c'est peut être pas normal d'entendre autant. J'ai fait un petit son en utilisant la sortie DI réglée sur -40 dB Post EQ, branché dans une petite alesis iO2. Gain à 3h pour vous faire ressortir les crépitements, mais je vous assure que dans une tête d'ampli avec le gain à 11h ou moins et le master à 12h on entend ces crépitements, je pourrai faire une video si vous le souhaitez (mais bon on entendra quand meme bien la souffle de l'ampli de puissance) 1 : tout à plat aucun boost 2 : Boost bright (4 kHz) 3 : Boost Bright + Boost deep sur + (+5 dB sur 35Hz) 4 : Boost Bright + Boost Deep sur ++ (+ 8 dB sur 35 Hz) 5 : tout à plat sauf sur le paramétrique : petit cut assez étroit centré sur un peu moins de 880 Hz et petit boost assez étroit centré sur 4,9 kHz L'EQ paramétrique n'est pas à lampes sur ce préamp. Dans une tête de puissance avec les sorties asymétriques c'est pareil, bon ca fait un effet crépitement vinyl c'est mignon mais c'est pas pour ca que j'ai acheté ce préamp ah ah. j'ai prévu de le faire réviser chez Oxygen ou Audio maintenance sur Lyon (pour dire d'avoir des réparateurs partenaires d'Algam, le distributeur Aguilar en France, je pense que ca sera plus facile pour eux d'obtenir des schémas étant donné la réputation d'Aguilar pour fournir des schémas...A moins que vous ne connaissiez de bonnes adresses pour cette marque dans la région Savoie / haute Savoie, Ain, Suisse) Mais avant je voudrais votre avis sur la question : qu'en pensez-vous ? Je n'y connais pas grand chose en électronique mais je me demande si des capas d'alim défectueuses engendreraient pas de tels problèmes ? ou tout simplement les lampes ? Mais bon je pense pas parce que meme en utilisant la sortie Pre EQ on entend ces crépitements. Ca pourrait être le transfo qui est en train de rendre l'âme tout doucement ?
  5. je re-déterre le sujet, je cherche un technicien de confiance pour réviser un preamp aguilar DB680, je suis sur Annecy, J'ai entendu parler d'oxygen, et il font parti des partenaires Algam mais quelqu'un saurait me dire ce que ca vaut aujourd'hui ? (je trouve que des avis d'il y a 10 ans en gros).
  6. Du nouveau pour moi, je suis sur un coup pour un DB680 mais apparement il crachote (pas les potards). quelqu’au aurait un bon technicien a me proposer ? Voir idéalement un technicien agréé aguilar ? (J’ai fait une demande a aguilar aussi).
  7. Je lui ai demandé son adresse au cours de l'échange, il n’a rien donné, d’oú mon incompréhension et mes doutes.
  8. C’est pas tant le prix le probleme (j’ai deja acheté des choses à des prix extremement bas ca ne me surprendrait pas) C’est surtout qu’il n’est pas du tout transparent sur quoi que ce soit (adresse, telephone, l’objet en question, il ne donne rien…), La route je n’ai aucun probleme à la faire si j’ai au moins une vraie photo, une adresse et un telephone.
  9. Arf, qui ferait 2 fois 4h de route sans avoir eu ne serait-ce qu’un contact téléphonique ou ou simplement une photo ? En plus il me dit de venir mais ne me donne pas son adresse… je vais ou du coup ? Des vendeurs sauvages oui il y en a mais ils donnent le minimum d’infos au moins pour se rencontrer si c’est une remise en main propre…
  10. Alors personnellement non, mais je n’imagine que ce scénario pour que son « arnaque » soit rentable pour lui ah ah
  11. Alors voila, J'avais laissé une annonce sur facebook (brocante de la basse) il ya un mois pour expliquer que je suis à la recherche d'un DB 680, hier une personne (soit disant de Vars dans le 05) me contacte et m'annonce en vendre un pour 800 euros (prix deja anormalement bas) et qu'il ne fait pas d'envoi, qu'il faut venir le chercher. Curieux et prêt à me déplacer (sait-on jamais j'ai deja eu de belles surprises) je demande des photos, il m'envoie une photo du net que j'ai immédiatement reconnue (oui j'ai deja bien poncé internet au sujet de ce preamp). Alors que je lui fait remarquer que j'ai des doutes et que je veux de vraies photos ou une visio, il insiste pour que je vienne si je veux le preamp, il m'explique qu'il n'a pas de quoi faire la visio, tout cela sans me donner son adresse ou son telephone, et toujours sans vraies photos. Je lui ai expliqué que personne ne ferait 2 fois 4h de route sans aucune preuve de l'honnêteté et de l'existence de l'appareil, il m'a répondu sur un ton ironique "Non il existe pas, il est dans ma tête allé. salut". BREF, je ne comprend pas trop le but de sa manoeuvre, Vous avez deja eu une expérience similaire ? A part faire perdre du temps aux gens le mec il gagne quoi à faire ca ? J'ai pris soin de signaler la conversation, si jamais vous avez le meme genre de contact faites le moi savoir ca m'intéresse !
  12. En tout cas le nom de la basse est incohérent avec la forme du corps, avec le controur arrondi et l’échancrure, c’est un corps type 1954 , la 51 c’est un bord droit
  13. https://reverb.com/fr/item/54395673-modulus-fb4-quilt-maple-top-natural-05-01?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=1674183821&utm_content=campaignid=1674183821_adgroupid=67867475507_productpartitionid=1227091142313=merchantid=109813923_productid=54395673_keyword=_device=c_adposition=_matchtype=_creative=391635704395&gclid=Cj0KCQjw4uaUBhC8ARIsANUuDjWLn_4UZBVIN3EWuAnGPY-_SboXBI3LbmbwF4hRUEdmPjrCIq4IcnEaAt4NEALw_wcB Finition pas courante, je me souviens sur le site modulus (l'ancien) cette finition était présente.
  14. -Adrien-

    You Know Wal...?

    Euh… c’est pareil non ?
  15. Oui ca m'intéresse aussi le prix d'un refinish en partant d'un vernis polyuréthane, ca doit représenter un sacré travail ! Belle couleur en tout cas !
×
×
  • Create New...