Jump to content

Chris7273

Membre actif
  • Posts

    564
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by Chris7273

  1. Prends celle qui te plaît le mieux esthétiquement. (Je suis sérieux). mais tant qu’à choisir un truc qui dégomme bien, je regarderais les g&l l-2000 tribute d’occase
  2. Et avec modération : faut pas tremper la vis dedans :-). Une micro goutte appliquée avec un cure-dent suffit
  3. Chris7273

    Petite Blague

    J’adore ça aussi et j’assume
  4. Si c’est trop beau pour être vrai, c’est que ça pue. Ok, en appliquant cette théorie, je passe sûrement à côté de super affaires mais ça m’évite au moins 90% de déconvenues :-)
  5. Bien pratique et en version tout en un : tu as le powerbank harley Benton chez Thomann aussi. Qui délivre du 9v direct .. avec lampe de poche intégrée et aussi usb 5v
  6. Quelle est la probabilité, hors exo -practice, de jouer une blanche sur la corde Sol ?
  7. Mécaniquement je ne vois rien d,autre… sauf faire une défonce dans le corps pour abaissser le chevalet… ça c’est plutôt radical :-)
  8. Pour acheter : oui… un luthier verra peut être la bonne affaire, un acheteur rock’n’roll s’en foutra, moi je ne verrai que ça et j’arriverai même à me persuader que la basse sonnerait mieux sans ce défaut…
  9. Perso je prendrais la fender player si elle est en bon état. La décote est déjà faite et tu la revendras facilement en limitant la perte si un jour tu veux changer J’avais une squier vm et elle était très chouette. Ma Fender player actuelle est un peu mieux finie
  10. Prends celle qui te plaît le plus au niveau esthétique :-) le reste : on s’adapte.
  11. A l’époque, ils mettaient du papier de verre en guise de doublure dans les gigbags :-)
  12. Comme conseillé par Elie : Reverb.
  13. Toutes les basses que tu cites sont de belles références. Je choisirais sur base de l'esthétique et de la facilité de revente. C'est vrai que l'espacement des cordes peut être un élément important en fonction du style de jeu. Comme je ne slappe pas, ma 5 cordes en 17mm est OK pour moi et je ne suis pas du tout ennuyé quand je passe de 4 à 5. MAis je suis toujours en "apprentissage" pour la 5. Truc sympa que j'ai constaté : ca me semble plus facile au mediator avec cet espacement de 17mm.
  14. Chris7273

    Topic Covers

    Sympa, ca donne des idées pour bosser à la maison. Merci
  15. Yes prends de la loctite basique. hirs sujet : le tirant des cordes à l’air super maousse :-)
  16. Bravo c’est ça… en fait ma boucle fait des trous dans mes tee shirts et pulls avec le frottement. Je pourrais jouer torse nu mais je suis frileux :-) et c’est la basse qui morflerait.. pour certaines ca ne me dérange pas mais pour d’autres c’est embêtant… merci pour vos propositions délirantes ou ingénieuses, ça le donne des idées comme usage détourné (alim ampli et protection manche)
  17. J’adore. Ce truc transcende mon jeu et je ressens une jouissance infinie lorsque je l’utilise… existe aussi en version « artiste » :-)
  18. Ça pourrait. Mais non, ce n’est pas ça… mais c’est bien lié à notre passion :-)
×
×
  • Create New...