Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/16/21 in all areas

  1. Sur ce coup, c'est pas faux 24 lames de bois et quelques doigts collés plus loin, le travail brut (et de brute):
    6 points
  2. D'actualité.... Un médecin a décidé de vacciner un Anglais, un Français, un Allemand et un Américain. Il dit à l’Anglais : – C’est par ici votre vaccin s’il vous plaît. – Je ne veux pas ! – Allez ! Un gentleman se ferait vacciner. Et l’Anglais s’est fait vacciner. Le médecin s’adresse à l’Allemand : – Maintenant c’est ton tour. – Non merci ! – C’est un ordre ! Et l’allemand s’est fait vacciner. Le médecin s’adresse a l’Américain : – Maintenant, c’est à votre tour. – En aucun cas ! – Mais vous savez, votre voisin s’est fait vacciner. Et l’américain s’est fait vacciner. Le médecin s’adresse au Français : – A vous maintenant ! – Je ne me ferai pas vacciner ! – Allez, un gentleman se ferait vacciner. – En aucune façon ! – C’est un ordre ! – Non ! – Vous savez, votre voisin s’est fait vacciner… – Je m’en fous ! – Écoutez… qui êtes-vous exactement ? – Un Français. – Ah, un Français ! De toute façon, vous n’y avez pas droit au vaccin. – COMMENT ÇA, JE N’Y AI PAS DROIT ???!!!…. et le Français se fit vacciner.
    6 points
  3. Air connu... "J'aurais voulu être 6-cordiste Que tu me files ton numéro De Bic, d'Iban, que sur la piste D'avion du manche, je joue solo..."
    4 points
  4. Il a un nom qui n'inspire pas confiance
    3 points
  5. Tu devrais essayer de penser commerce de proximité plutôt que commerce à l'international. Les luthiers sont à notre porte... et beaucoup s'en branlent de vendre à l'autre bout du monde, c'est certains, maintenant peut être que l'on recherche, prestige, notoriété, comme tu dis artistes signés et du coup nous sommes influencés, c'est aussi sur ;)
    3 points
  6. Heureusement que la musique autre que "album bass solo" existe
    3 points
  7. Les gros bras, ce sont les batteurs. Le bassiste, c'est le besogneux. Et celui qui sort des tubes modernes, c'est l'arrangeur MAO, même s'il ne sait pas forcement ce qu'est un accord. Et lui, il continue à bosser avec le coronavirus, puisqu'il était déjà en télétravail avant la crise sanitaire.
    3 points
  8. @FunkDaFied je n'ai pas fait d'enregistrement mais il y en a sur YouTube. La mienne était une single H qui avait un switch série / parallèle et un switch actif / passif.
    3 points
  9. Salut les ami-e-s! Alors voilà un projet qui est né pendant le premier confinement et qui nous a tous sauvé notre santé mentale (entre autres ;-) ) C'est un groupe de reprises de morceaux grecques des années 60 et 70 avec un accent un peu plus rock et psyché que les originaux. Je suis à la basse avec ma Danelectro. On vient de sortir notre premier mini album "Tsifteteli Club"! C'est un co-production entre un super label stéphanois Catapulte Records et un autre bruxellois Rebel Up!! Vous pouvez l'écouter ici N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!!!! Si l'envie vous prend vous pouvez nous suivre ou jeter un coup d'oeil à notre FB https://www.facebook.com/DeliTeliBand Merci!!!!
    2 points
  10. T’inquiète pas. Les médiators spécial basse, ça n’existe qu’en marketing. Un bon médiator, c’est celui qui te convient. C’est tout. Concernant la technique que tu emploi, si ça fonctionne, pourquoi pas. Perso, je peut jouer avec la main ouverte ou fermé car ma technique est issus d’une pratique guitaristique. Chez les guitaristes il y a pas mal de façon de tenir son mediator, donc, encore une fois, dans la mesure où ça fonctionne pour toi, fonce. La seule chose importante dans la pratique instrumentale, pour moi, c’est d’éviter de developer des techniques qui pourraient abîmer le corps. Par exemple, causer des tendinites. A pars ça, tout est bon à prendre. Le risques est de mettre en place des méthodologies limitantes, qui ne permettent plus de progresser à un certain moment. Il suffit d’y être vigilant. Prendre un cours de temps en temps, ça aide.
    2 points
  11. C'est un Danelectro 56, long scale avec deux micro Darkstar surement fait par Curtis Novak. C'est les micros qui sonnent la mort.
    2 points
  12. Un topo sur la restauration de cette pb et de la jb du monsieur ... https://www.google.com/amp/s/lutheriepatriceblanc.wordpress.com/2016/06/15/on-releve-les-manches-fender/amp/
    2 points
  13. Pas de souci pour jouer fort et bas. C'est juste que ça claque à mort. Si c'est vraiment trop bas, on perd trop de graves à mon goût. Pour le problème du Si mou, je pense aussi que c'est beaucoup lié à la rigidité de la lutherie et au type de cordes, il faut trouver celles qui conviennent et ça coûte du pognon souvent pour tester un truc qu'on ne va pas garder. J'aime pas trop jouer sur le tirant pour compenser parce souvent ça ne résout pas le problème, j'ai des 5 avec du 135 qui restent molles en Si et ma 6 était bien meilleure avec du 130 en Sib. L'autre truc, c'est qu'en augmentant les tirants, je trouve que la corde devient plus dure et plus fatigante sans vraiment améliorer les choses. La dernière chose, c'est que c'est compliqué à trouver et cher d'avoir des tirants non standard. J'ai aussi dû retravailler ma main droite, moins rentrer dans la corde (en la chopant au vol) et jouer plus proche du chevalet pour pouvoir passer les passages techniques. Pour les cordes "tapered", j'avais testé avec et sans pour les mêmes marque/modèle/tirant, c'est plus facile à régler et la corde est plus juste mais je ne l'ai pas laissé parce que je trouvais que c'était plus mou sous les doigts.
    2 points
  14. Oui, je fais ca maintenant, pour ca que j'ai été LeFay C'est le plus "local" que je peux faire, il faut que ca me plaise aussi!
    2 points
  15. 2 points
  16. Cosme, Aquilina, Huort, Combe, Lairat, Noguera, Leduc, Cg Lutherie et bien d’autres font de superbes instruments, largement du niveau des produits qui coûtent « un bras et un œil », voire le prix d’une bonne voiture. Ils ne vendent pas de basse à 500€, mais vivent très correctement de leur travail et depuis très longtemps pour certains. Simplement, ils ne sont pas multidiffusés, comme les marques hyper-prestigieuses en terme de marketing, chez les gros bras du commerce musical. La clientèle n’est donc pas la même, en volume et en typologie.
    2 points
  17. C'est du CP de 15. C'est pas léger, c'est sûr, mais il est très compact donc ça se porte bien. C'est hyper solide par contre.
    2 points
  18. ça me rappelle mes débuts la joie de faire son propre PB et de l'améliorer tellement qu'il faut en faire un second, puis un troisième
    2 points
  19. une tentative de pick noir sur RW : y'a pas que mes photos qui sont moches !
    2 points
  20. Elle est finie Et je suis très très content du son Je l'amène lundi sur un tournage de clip live, pour la scène malheureusement elle attendra...
    2 points
  21. - Christophe HUORT - Jean Luc MOSCATO
    1 point
  22. Moscato également en France, je possède une excellentissime Funk Bass
    1 point
  23. Démonte le hp pour voir la gueule qu'il a. Ensuite tu regardes chez B&C le modèle qui s'en rapproche ; ça c'est la première étape. à suivre.
    1 point
  24. Bon, et un petit Vigier, que j’ai bêtement oublié... Il a quand même équipé de nombreuses pointures avec des produits innovants et mondialement connus. Et ses basses ne valent pas un prix démesuré. Oui, on est bidon en marketing...
    1 point
  25. En tout cas ça joue! Le bassiste s'appelle Jackie Larsen. Mais pas trouvé plus sur sa basse.
    1 point
  26. modèle '57... mais les micros ont été modifiés je pense... type guild starfire ou autre
    1 point
  27. les HP markbass sont fabriqués par B et C speakers ... peut être qu'en fouillant par là => https://www.toutlehautparleur.com/univers-des-marques/bc-speakers.html les 12 pouces => https://www.toutlehautparleur.com/univers-des-marques/bc-speakers/haut-parleurs/haut-parleurs-12-pouce.html
    1 point
  28. Ça me fait aussi envie depuis un moment ce stack , pour la maison mais surtout pour les pubs/restos ça doit être top .
    1 point
  29. C'est exactement ça, avec une bonne lutherie et un bon réglage pas besoin de jouer sur des câbles de pont suspendu. Et j'ajouterai même que cela permet de regagner de la justesse et de la précision, le son est bien défini avec un tirant plus light. A ce titre, les Savarez sont excellentes, elles paraissent plus souples que certaines autres marques à tirants équivalents, mais restent bien précises et agréables à jouer.
    1 point
  30. Je n’en doute pas que c’est bien, mais qui connait ces marques? Probablement à l’exception de Lairat, je n’aurait rien connu si j’étais pas sur OB Imagines toi en Corée du Sud avec une de ces basses par exemple, tu veux la vendre, tu fais quoi? C’est différent quand t’as une Fodera, Fbass, Modulus, MTD, Spector, Marleaux, Alleva Coppolo, peut-être même LeFay et Adamovic, Etc.. En vrai, oui, ca manque en marketing, les marques françaises Deja, il faut une base d’artistes connus pour commencer, comme Matisson a récemment fait des basses pour Henrik et Janek. Ils se permettent déjà à vendre à des prix Foderas..
    1 point
  31. Époque Brown Album - soundboard
    1 point
  32. C'est du work in progress (il y a tout un paquet de notes à foirer là-dedans ), mais ça commence à ressembler à quelque chose:
    1 point
  33. Munir Hossn et son placement rythmique incroyable !
    1 point
  34. Actuellement, il branche sa guitare sur une des entrées 1 à 8 (XLR) ou bien sur une des entrées 9 ou 10 (entrées à haute impédance de niveau "instrument" portant l'indication "HiZ") ?
    1 point
  35. 1 point
  36. 1 point
  37. C'est un mec d'environ 30 piges qui sort avec une cougar de 52 ans. Une vraie chaudasse qui le laisse exténué les nuits où ils batifolent. Un soir il la rejoint chez elle et elle lui dit sur un ton gourmand et plein de sous-entendu : - J'ai une surprise pour toi, met-toi à l'aise. Autant dire qu'il ne se fait pas prier et commence déjà à bander comme un âne. - C'est quoi ? Elle s'approche de lui et le caresse en lui demandant : - Ça te dit un plan mère/fille ? - Oh putain ouais ! Alors elle se tourne vers la porte du salon : - Maman, tu peux venir !
    1 point
  38. Je suis déçu. J'imaginais un serial killer à la Seven qui punit l'avarice des acheteurs de matos. Avec un onlybassiste alléché le mois dernier par une annonce d'une Modulus Flea à 500 boules désormais enfermé dans une cave. Condamné à jouer la ligne de Money de Pink Floyd jusqu'à que mort s'en suive par hémorragie des ampoules aux mains. Il avait récupéré la partition de Money for Nothing pour le prochain, cette Stingray 78 à 300 brouzoufs allait être son chef d'œuvre final.
    1 point
  39. Arf m'en parle pas! je me fais une soirée Nostalgie de mes 15/16 ans....et côtes du Rhône...
    1 point
  40. Nous on est des vieux ragouts, alors on veut pas de boutonneux pré-pubère non en plus sans déconner, il faut que je me rachète un clavier, mais un peu plus récent quand même, et on fait pas encore de death-musette !
    1 point
×
×
  • Create New...