Jump to content

FrogT

Membre Pro
  • Content Count

    162
  • Joined

  • Last visited

About FrogT

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 02/10/1986

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Villeurbanne

Matos

  • Basses
    Cort Artisan NA-5, Cimar SG, Squier PB micros JB
  • Amplis
    TCe RH 450 + RS212 + RS210
  • Effets
    BOSS DD-7, SYB-5, BF-3, ODB-3, EHX VoiceBox, BassBalls (Mod), Small Clone (mod), Digitech Whammy WH-4, JamMan, MORLEY Volume, MXR Bass Compressor
  • Ex-matos
    Trace Elliot PPA-200+GP12 SMX+baffles 2102H et 1153

Recent Profile Visitors

1563 profile views
  1. Alors si, c'est tout à fait réparable le cms mais c'est moins évident à diagnostiquer que les to. À part quand c'est un composant cramé c'est évident mais vu ton problème c'est plus complexe. Envoie toujours des photos avec une bonne résolution si tu peux de chaque face du pcb, si un truc est évident on pourra te le dire
  2. y'a des chances qu'il te réponde que tant qu'il a pas vu la bête c'est compliqué d'établir un diagnostic précis et donc un devis, au mieux il te proposera un devis de recherche de panne, et c'est sans garantie de trouver. J'ai hâte de savoir la suite. J'ai 2 ou 3 PCB de 105Q qui trainent avec des pannes diverses, dont une dime bag, et j'ai jamais eu le courage d'investiguer très loin!
  3. Hello, réponse un peu tardive, mais as-tu vérifié que ton jack d'alimentation ne pose pas problème? Car ça ressemble à un faux-contact à ce niveau. Souvent le jack femelle (à l'intérieur de ta pédale) d'alimentation voit ses soudures péter avec le temps et l'usage.
  4. Mais je t'en prie :) et petit conseil pour ceux qui détestent le velcro, comme @Snooopy, pensez à chauffer la colle dudit velcro avant de l'apposer sur votre PB ou vos pédales, sans ça il n'est pas étonnant de le voir se décoller en un rien de temps. Utiliser un sèche-cheveux peut être une bonne idée, un décapeur thermique aussi mais avec parcimonie!
  5. Alors petite astuce pour les sp400 et 500,ajoute un morceau de gaine thermo au niveau du pincement pour que ton câble soit maintenu quand tu visses l'ensemble, et là tes soudures seront tranquilles Pour la masse flottante à l'intérieur même du pedalboard c'est surtout pour contourner les éventuels parasites d'une alimentation à découpage, mais je te l'accorde, les pédales ne sont pas en masse flottante donc c'est peu pertinent comme argument seul, mais dans un ensemble d'attentions sur la propreté du signal ça joue son rôle. Et puis ce n'est techniquement et financièrement pas plus coûtant.
  6. J'utilise les SP400 depuis un moment pour les patchs que je fabrique, ainsi que les SP500 qui permettent un diamètre de fil plus important tout en prenant aussi peu de place. Par contre j'ai arrêté d'utiliser des câbles du style monorail de chez évidence ou les très bon tightrope de chez Lava, en config fixe c'est du très bon mais dès que tu bouges quelques pédales ça use trop facilement le conducteur unique et j'ai eu des surprises chez certains clients. Je préfère les multibrins qui sont plus fiables et franchement de très bonne qualité audio en terme de fréquence et d'impédance minime. Pour ma part c'est surtout les Tiny Onyx de chez Sommer Cables que j'utilise dans les pedalboards, très fins, solides et de qualité. Mais impossible à utiliser en masse flottante donc je prends autre chose si besoin.
  7. Ouai franchement c'est relou à force on est là pour parler matos et technique, d'ailleurs à force de bosser l'instrument, la corne m'use.....
  8. Très sympa, mais je change mon SYB-5 pour avoir des presets avec le C4 Synth, ce que n'offre toujours pas Boss dans ce format compact.
  9. au top merci! J'avais repéré ce compresseur avant sa sortie grâce à effectdatabase, il me plaît beaucoup même si depuis j'ai remplacé mon MXR M87 défaillant par un Oppressor de chez Zorg Effects qui fait très bien le taf. Ce CompIQ à la mérite d'avoir des réglages divins et ressemble à un compresseur professionnel au format pédale...si je n'avais pas du matos à acheter très prochainement (C4 Synth notamment...) je le prendrai. On verra plus tard
  10. Alors ça pour nous si c'est pas un peu le TOP je sais pas ce qu'il faut combien de config ont besoin de ce tri-parallel mixer que EHX vient d'annoncer?!
  11. pfff ouai je suis deg, je me suis précipité sur le lien quand je l'ai reçu mais c'était déjà tout parti
  12. Mise à jour avec remplacement de mon compresseur basse Ibanez par un Oppressor de chez Zorg Effect qui est plus transparent, plus polyvalent et plus français ;). J'ai remplacé mon trémolo maison par un Vertigo Tremolo de SourceAudio pour avoir un tempo précis et pouvoir le contrôler avec ma pédale d'expression EV-5 (celle de gauche qui est reliée au Neuro Hub et qui de ce fait peut piloter toutes les pédales SourceAudio branchées dessus). Avec ça j'ai un super tableau excel pour classer mes presets afin de m'y retrouver en cas de modif de config. J'ai tracé mon synoptique, histoire de m'y retrouver et de pouvoir expliquer plus clairement les différents câblages. C'est un excellent outil pour ceux qui galèrent à réfléchir leurs branchements. Dès que SourceAudio sortent leur C4 Synth il remplacera mon SYB-5 (et dès que le porte-monnaie me le permettra, d'ici l'été)
  13. en tout cas à 15h il ne faudra pas rater ça il va remplacer mon vénérable syb5 celui là
  14. Hello à tous, concert à venir pour FUZZCALL
  15. oh!! ben je vais lui demander ce que ça donnerai pour des housses de pedalboard tiens
×
×
  • Create New...