Jump to content

jimbac33

Membre actif
  • Content Count

    687
  • Joined

  • Last visited

About jimbac33

  • Rank
    Pro

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.facebook.com/JMSlab-1517580311648197/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    GIRONDE

Matos

  • Basses
    RICKENBACKER 4003 ; IBANEZ Blazer ; SQUIER PB
  • Amplis
    VTBASS 500 ; FENDER TV twelve ; cabs JMSlab
  • Effets
    FEA DE-CL compressor, VTBASS deluxe
  • Ex-matos
    RICK Ibanez, RICKENBACKER 4001 73, RICKENBACKER 4001 80, JAZZ BASS 75RI, AMPEG SVT 300 + 8X10 (1975) Hartke TX600, MARSHALL MB4210

Recent Profile Visitors

2434 profile views
  1. Jamais entendu parlé de ce problème sur ricken pourtant j'en ai eu plusieurs. Si c'est réellement ça le problème, ça se change ou ça se re-magnétise un aimant. Les seuls aimants qui ont tendance à se démagnétiser sont les aimants ALNICO ; or ça n'en sont pas sur les ricken.
  2. et c'est quoi la différence entre MIJ CIJ ?
  3. "Passer en niveau "ligne" est une des fonctions d'une DI" Ce n'est pas moi qui le dit, il y avait bien les guillemets, je n'ai fait que citer wills91. 100% d'accord avec toi, c'est devenu la jungle dans les niveaux de sortie ; historiquement une DI était prévue pour sortir un niveau micro.
  4. Je pense que ma réponse n'a pas été comprise ; c'est pas grave je laisse tomber
  5. J'ai le même souffle sur mes amplis, mais si je mets un coup de basse, je décolle le papier peint, et le souffle reste à des années lumière derrière....ce qui compte c'est le rapport signal bruit. Enregistrer un souffle seul ne donne aucune information sur l'importance du souffle. je te confirme par contre que c'est bien un souffle de composants électroniques normal rien à voir avec un problème de masse ou autre. Il est neuf cet ampli ? tu l'as depuis quand ? c'est nouveau comme problème ?
  6. Quel est le niveau du souffle par rapport au son de basse, si ça se trouve c'est normal, tous les amplis et l'électronique en général génère du souffle ; après pour déterminer si c'est anormal il faudrait du son pour donner une réponse.
  7. Un souffle ? une ronflette ? un bruit numérique ? ou un parasite genre moteur de perceuse du voisin ? plus de précision SVP
  8. Exact, c'est le courant max disponible en instantané.
  9. Je ne mets plus mon tel dans les annonces, trop de SMS de "brouteurs" en tous genres qui proposent des combines qui ne sont que des arnarques...donc le tel......
  10. Pas d'alim par pile, uniquement alim externe. Consulte la doc sur le site tout est expliqué y compris le montage car il n'y pas de notice livré avec le kit, mais si tu rames déjà à ce stade, potasse bien les explications (en allemand) avant de commander. Il te faudra également au minimum un controleur universel et un très bon fer à souder.
  11. J'ai assemblée cette pédale, c'est un clone du B3K, d'ailleurs les schémas d'internet sont pompés sur ce clone.
  12. Tu as un kit complet d'excellente facture chez musikding, mais attention même avec cette formule ce n'est pas un montage pour débutant. Le résultat final est excellent, pas de buzz, pas souffle, pas ronflette ; je te conseille aussi de prendre le boitier pré-percé. https://www.musikding.de/Guma-Drive-Overdrive-kit
  13. ça ressemble vraiment à un problème d'alim dû à un filtrage insuffisant.
  14. Le bon son c'est 90% dans les doigts..... c'est comme les DI, pfeuuu pas besoin de mettre bien cher pour trouver son bonheur.
  15. Physiquement il a quelle gueule ton potar ? trouver un 20kB (linéaire) c'est facile, mais il faut que toutes les dimensions correspondent (diamètre, écartement des pattes, diam de l'axe etc..) démonte et mets une photo on te dira.
×
×
  • Create New...