jimbac33

Membre
  • Content count

    396
  • Joined

  • Last visited

About jimbac33

  • Rank
    Pro

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    GIRONDE

Matos

  • Basses
    RICKENBACKER 4003 ; IBANEZ Blazer ; JAZZ BASS mij
  • Amplis
    VTBASS 500 ; MARSHALL mb4210 ; cabs JMSlab
  • Effets
    FEA DE-CL compressor

Recent Profile Visitors

561 profile views
  1. Et en plus c'est super costaud ; on peut pas en dire autant du matos actuel (pas fiable et difficile à réparer)
  2. Tout dépend du cab que tu va mettre dessus, ça dépend du rendement des hp et du type de cab. Avec un 1 x10 ça va pas le faire par ex (d'ailleurs aucun ampli ne le fait sur un seul 10".) Avec un bon 2x12, tu auras sans problème du SPL et l'ensemble restera transportable.
  3. Pas si simple, il faut que le QTS du HP soit adapté au clos ; un HP pour B.R n'ira pas dans du clos pour Sur ce coup je suis plutôt d'accord
  4. Oui parce que l' entrée XLR de la BSS AR133 est assymétrique, donc d'autant plus stupide de brancher un micro symétrique dessus. De plus, cette XLR ne reprend pas le 48v de la DI, donc impossible d'alimenter un micro statique. Cette XLR n'est ni plus ni moins qu'un link de l'entrée jack.
  5. Ou alors il va falloir revoir la définition de la DI, Comme le dit mistergroovy, la DI sert avant tout à symétriser et à abaisser l'impédance d'un signal. La DI ne génère pas de 48v, mais en a besoin (sauf les passives).
  6. Depuis quand un micro (km 184) se branche sur une DI ? Un micro se branche sur une entrée micro console d'autant qu'il faut l'alimenter.
  7. Les watts RMS sont les vrais watts. Les watts progam sont du marketing, tout comme les watts peak. 100w rms = 200w program = 400 watts peak.
  8. La self ajouté en // sur le condo et la masse permet de filtrer à 12 db/oct . En conséquence, avec 2,2uf + une self probable de 0.30mH on a une coupure à 6000 hz 12db/oct au lieu de 9000hz 6db/oct si condo seul.
  9. Dans les causes possibles, il y a aussi l'atténuateur (L-Pad) ou la compression elle même, parce ce que 107 db de rendement même avec 4x 10 pouces ça doit s'entendre. On ne voit pas les références du (des) condo, donc impossible de connaitre la coupure. Le truc bleu c830 semble être une thermistance (probablement de protection), mais il nous manque aussi la photo recto ou verso du filtre.
  10. Oui d'ailleurs c'est pas pour rien que les racks en studio en sont truffés. (A ou X)
  11. Concernant le MXR M87 J'explique + haut pourquoi c'est + un limiteur qu'un compresseur. En plus, il est très pointu à régler (et pourtant j'ai l'habitude). Le multicomp EBS étant bi-bande, il est mieux adapté au slap, à condition de bien paramétrer les réglages internes. PS : par définition, le but d'un compresseur est de réduire la dynamique.
  12. A ta place j'enlèverais le power jack et j'alimenterais la LED par pile, c'est quand même plus pratique.. Avec une led haute luminosité & une résistance de forte valeur, tu en as pour des centaines d'heure. Sinon "strappe" les deux cosses + du power jack.
  13. Je suis pas étonné pour le MXR M87, le ratio démarre à 4, c'est déjà trop pour de la compression, surtout que le temps d'attaque est ultra rapide (même au max) donc c'est plus un limiteur qu'un compresseur. Un ratio de 2 / 4 /10 aurait été plus judicieux. De plus le jonglage in/out pour régler le seuil est très tatillon ; je l'ai donc pas gardé longtemps.
  14. Pour info, le comp EBS dispose d'un threshold séparé grave/ aigu réglable A L'INTERIEUR DU BOITIER. Le bouton de gauche (lim/comp) ne règle pas le threshold, mais le ratio.
  15. Pour choisir un compresseur, il faut déjà savoir ce que l'on veux obtenir avec. Je vois des démos sur you tube où les mecs tournent les boutons dans tous les sens sans avoir la moindre idée de l'utilité de chaque boutons. Pour bien utiliser un comp, il faut faire un peu de théorie, sinon autant s'en passer.