jimbac33

Membre
  • Content count

    338
  • Joined

  • Last visited

About jimbac33

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    GIRONDE

Matos

  • Basses
    RICKENBACKER 4003 ; IBANEZ Blazer ; JAZZ BASS mij
  • Amplis
    VTBASS 500 ; MARSHALL mb4210 ; cabs JMSlab
  • Effets
    FEA DE-CL compressor

Recent Profile Visitors

434 profile views
  1. Effectivement là ça devrait ventiler
  2. La compression thermique est effectivement progressive, ça dépend totalement de la qualité du hp et en particulier du diamètre et de la matière de la bobine mobile. En clair toutes une série de paramètres + ou - bien maitrisés par les constructeurs. Il est évident qu'entre un hp avec bobine de 1.5" et un hp avec bobine de 4", la compression ne va pas intervenir à la même puissance.
  3. On ne redira jamais assez, les watts seuls ne donne qu'une idée appoximative du SPL total ; il faut prendre en compte le rendement (sensibilité) du baffle ainsi que sa diffusion. 100w sur un 8x10 donnera plus de SPL que 500w sur un 1x10 De plus, aucun 10 pouce ne maintient son rendement à cette puissance + de 10 minutes à cause de l'échauffement de la bobine et encore si il ne casse pas avant. Un HP moyen perd environ 3db de sensibilité dès qu'il commence à chauffer (à partir de 100w environ voire avant
  4. j'aurais tendance à dire que le limiteur sert justement à éviter la coupure franche (& la casse évidemment ; largement utilisé en sono) ; si il y a une coupure franche c'est autre chose, y'a un truc qui cloche.
  5. Oui, un grand classique quand on est à midi on est pas forcément (rarement) à mi-puissance. Ou bien la sensibilité du préamp n'est pas la même ce qui conduit à des estimations erronées sur la partie ampli de puissance.
  6. Il faudrait le dessouder et tester à l'ohm-mètre si c'est un mono ou stéréo, coupure ou pas coupure.
  7. Ce qui est désolant, c'est que le DIY est souvent au dessus d'un cab du commerce (surtout celui là avec un PR38) mais force est de constater (c'est pas nouveau) que ça se vend mal même à 150 euros . VRAIMENT DOMMAGE que les acheteurs préfèrent un truc moins bon et + cher mais avec un joli logo. Edit : le coup l'expédition ça joue aussi
  8. Pareil que Jan, balance de la bombe contact ; pot & sélecteur.
  9. Sur le jack masse ou jack point chaud ? Parce ce que si c'est sur le point chaud pas étonnant que tu n'ai plus de buzz , car plus de son non plus dans ce cas.
  10. Super ! content pour toi.
  11. Tu parles des proportions ou du volume ? parce que justement dans WINISD, pour 2 hp c'est rigoureusement le double de volume.
  12. Ben non, ça veux dire que chaque HP a besoin de la moitié de ce volume.
  13. SI tu peux. Un HP qui demande un volume de 30L par exemple, il faudra 60L pour deux, 90L pour trois...etc.
  14. Si tu n'utilises pas le 2 fois 4x10 tu peux aussi "straper" la coupure du jack qui déconne ; mais avant resserre un peu la languette qui est sensée faire le contact, ça devrait le faire. Ps : les jacks à coupure c'est pas fiable du tout, il y a les même problèmes sur les tables de mix (inserts) ; montage d'autant plus incompréhensible qu'il est sensé passer des ampères (sur l'ampeg)
  15. A mon avis tu as un souci sur la coupure du jack du haut, c'est lui qui fait le contact pour les deux circuits quand rien n'est inséré dedans. Probablement la "languette" qui est trop molle, donc plus de contact.