jimbac33

Membre
  • Content count

    408
  • Joined

  • Last visited

About jimbac33

  • Rank
    Pro

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    GIRONDE

Matos

  • Basses
    RICKENBACKER 4003 ; IBANEZ Blazer ; JAZZ BASS mij
  • Amplis
    VTBASS 500 ; MARSHALL mb4210 ; cabs JMSlab
  • Effets
    FEA DE-CL compressor

Recent Profile Visitors

608 profile views
  1. Tu veux dire quoi au juste ? là on comprend rien pour le coup
  2. Sauf erreur, ses amplis ne sont pas en class A .
  3. Manifestement ton potar est mort. Il faut de la tresse à dessouder et ou une pompe à dessouder. Couper les pattes évite effectivement de détériorer le PCB
  4. Tu veux dire en parallèle je pense (d'après ton calcul)
  5. SI et parce ce que on commute le sélecteur d'impédance sur celle du cab. Et le transfo de sortie en prime
  6. Globalement Mondial relais c'est pas mieux que la poste, même pire quand tu dois retrouver un colis à l'étranger. C'est effectivement moins cher, mais c'est aussi beaucoup plus long. Les délais sont rarement respectés, et il n'y a jamais de collecte ou distribution le lundi, donc....
  7. Dans le monde de l'audio pro, de tout temps une DI se branche sur une entré micro. Une sortie XLR au niveau +4dB est improprement appelée DI par certains. C'est déjà assez compliqué comme ça, n'allons pas embrouiller un peu plus les choses.
  8. Les deux signaux se retrouvent sûrement en opposition de phase ; donc impossible à mélanger.
  9. Tu avais branché quoi dessus ?
  10. Sur le papier, ce TLA correspond à tes critères, à savoir : - entrée instrument (haute impédance) - niveau de sortie compatible pour attaquer un ampli de puissance. - égaliseur archi complet - Pré-ampli micro et compresseur en prime.
  11. Et en plus c'est super costaud ; on peut pas en dire autant du matos actuel (pas fiable et difficile à réparer)
  12. Tout dépend du cab que tu va mettre dessus, ça dépend du rendement des hp et du type de cab. Avec un 1 x10 ça va pas le faire par ex (d'ailleurs aucun ampli ne le fait sur un seul 10".) Avec un bon 2x12, tu auras sans problème du SPL et l'ensemble restera transportable.
  13. Pas si simple, il faut que le QTS du HP soit adapté au clos ; un HP pour B.R n'ira pas dans du clos pour Sur ce coup je suis plutôt d'accord
  14. Oui parce que l' entrée XLR de la BSS AR133 est assymétrique, donc d'autant plus stupide de brancher un micro symétrique dessus. De plus, cette XLR ne reprend pas le 48v de la DI, donc impossible d'alimenter un micro statique. Cette XLR n'est ni plus ni moins qu'un link de l'entrée jack.
  15. Ou alors il va falloir revoir la définition de la DI, Comme le dit mistergroovy, la DI sert avant tout à symétriser et à abaisser l'impédance d'un signal. La DI ne génère pas de 48v, mais en a besoin (sauf les passives).