Jump to content

jimbac33

Membre
  • Content count

    425
  • Joined

  • Last visited

About jimbac33

  • Rank
    Pro

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    GIRONDE

Matos

  • Basses
    RICKENBACKER 4003 ; IBANEZ Blazer
  • Amplis
    VTBASS 500 ; MARSHALL mb4210 ; cabs JMSlab
  • Effets
    FEA DE-CL compressor

Recent Profile Visitors

878 profile views
  1. A priori c'est le même type de condensateur , mais peut-être pas exactement la même qualité.
  2. 6x4 = 24 Le filtre verra donc une impédance de 24 ohms. Pour filtrer à 130hz à 12db/oct il faut un condo de 33uf + une self de 45mH!!!! L'augmentation de l'impédance n'arrange donc pas tes affaires au niveau de la self. LE PRINCIPE Pour la même coupure et par rapport à 8 ohms (exemple) il faut : - diviser la valeur de la self par 2 et multiplier la valeur du condo par 2 si HP 4 ohms - multiplier la valeur de la self par 2 et diviser la valeur du condo par 2 si HP 16 ohms. Donc ton module à 10 euros ne convient absolument pas. Mon conseil : reste en 6db/oct coupure à 200hz, tu achètes 2 voire 3 condos de différentes valeurs pour validation à l'oreille ; tu peux d'ailleurs jongler en les cablant soit en série soit en parallèle Sinon passe en actif, mais là c'est un autre projet.
  3. NOn c'est pas cher , un VRAI condo de 150 uf NON polarisé te couterais un bras. Dans ces valeurs, ça n'existe pas sauf mettre plusieurs condo en // pour faire la valeur. Ils te proposent donc une solution avec des condos electrochimiques NP (montage tête bêche pour faire du NP) abordable financièrement. Tu voulais du 12 voire du 24 db/oct, là tu vas te retrouver avec du 6db/oct. En effet, pour du 12db il faut en plus une self de 18mH ! prépare le porte monnaie. un lien pour les débutants (et les autres) https://www.diyaudioandvideo.com/Tables/ButterworthCrossover/2ndOrder/
  4. Si 0.51 ohms ça existe, mais rien ne dit que c'est la même que celle qui a cramé.
  5. jimbac33

    Eteins La Lumiere

    Il peut pas répondre jacomiller ?
  6. jimbac33

    Cab DIY - Aide a la conception

    Ta photo est un montage isobarique, il n'apporte aucun rendement supplémentaire, ça permet seulement un gain d'encombrement en divisant le volume par deux par rapport à un seul HP. Un band pass c'est autre chose. Ton dessin est un truc hybride incalculable que je me garderai bien d'essayer, mais ça sortira de toute façon quelque chose (tu l'a d'ailleurs parfaitement démontré avec ton montage précédent).
  7. jimbac33

    Ampli qui vibre

    C'est normal, c'est une égalisation semi-passive comme sur certains fender, (bassman TV) il n'y a plus de son si les 3 potars sont à zéro.
  8. Le SAV de Markbass est assuré par la société SOVEMAM (de mémoire). J'ai demandé le prix de la carte complète pour la changer. Après X mails et coup de tel, je n'ai jamais eu de réponse. Si le fusible pète, c'est que l'alim est HS ; en tout cas sur le mien c'est le problème, j'ai changé les 2 transistors de l'alim, mais ils ont re-claqué direct. C'est quelles références de composant qu'il te manque ?
  9. jimbac33

    Action trop haute

    Je ne comprends pas les attaques vis à vis de COVER 75, moi c'est plutôt les réactions des mecs plus susceptibles qu'une belle mère qui me gonflent. Il ne faudra pas s'étonner après si certains (dont moi) arrêtent de poster alors qu'ils ont des réponses & des informations pertinentes à apporter. COVER75 tu n'as rien à te reprocher sur ce coup. Allez y défoulez vous, moi je ne poste plus depuis des mois. (exception aujourd'hui)
  10. jimbac33

    Tech 21 VT Bass Deluxe

    MP envoyé
  11. Tu veux dire quoi au juste ? là on comprend rien pour le coup
  12. Sauf erreur, ses amplis ne sont pas en class A .
  13. jimbac33

    Réparer un DBX 160A

    Manifestement ton potar est mort. Il faut de la tresse à dessouder et ou une pompe à dessouder. Couper les pattes évite effectivement de détériorer le PCB
  14. jimbac33

    The Ob's Ampeg Corner

    Tu veux dire en parallèle je pense (d'après ton calcul)
  15. jimbac33

    The Ob's Ampeg Corner

    SI et parce ce que on commute le sélecteur d'impédance sur celle du cab. Et le transfo de sortie en prime
×