jimbac33

Membre
  • Content count

    322
  • Joined

  • Last visited

About jimbac33

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    GIRONDE

Matos

  • Basses
    RICKENBACKER 4003 ; IBANEZ Blazer ; JAZZ BASS mij
  • Amplis
    VTBASS 500 ; MARSHALL mb4210 ; cabs JMSlab
  • Effets
    FEA DE-CL compressor

Recent Profile Visitors

392 profile views
  1. Tu oublies un détail, c'est l'effet de couplage acoustique quand deux HP sont côte à côte (+ ils sont près mieux c'est) mais....cela joue principalement dans les fréquences basses (la fréquence se calcule en fonction de la distance de centre à centre des HP) D'où l'intérêt de "stacker" deux sub basse, plutôt que d'en mettre un à droite et un à gauche.
  2. En augmentant la surface de membrane tu va forcément entendre la différence.
  3. Le "8" c'est plutôt 8 pouces je pense. Le calcul des sensibilités est exact (si les chiffres constructeurs le sont) ; globalement pas de différence théorique, mais la diffusion sera meilleure avec + de surface de membrane.
  4. Oui on peut le dire comme ça c'est assez classique en fait.
  5. C'est clair ! moins cher qu'une pédale même.
  6. Prend un ohmétre et tu seras fixé. Si c'est un 2 ohms tu vas trouver une valeur entre 1.5 et 2 Si c'est un 8 ohms une valeur entre 6 & 8. Si c'est un 4 .....etc ; je pense que tu as compris ou alors tu n'as pas le baffle sous la main....
  7. Oui si c'est l'ampli qui a un problème, & à priori non si la prise de terre de la sono est mauvaise.
  8. On lui a déjà répondu à ce sujet dans un autre post, mais apparemment .................
  9. Exactement, cela dit, je pense que les chiffres annoncés sont faux, car calculés sur une moyenne des fréquences (voire sur la + avantageuse) donc non centrés sur celles qui nous intéressent pour la basse Si on avait des chiffres fiables on pourrait te répondre, mais là effectivement même en 4 ohms tu risques de te retrouver avec moins de SPL, NB ; 4/8 ohms c'est 3 db d'écart.
  10. Ben ouai c'est le b a ba du commerce
  11. Il veut une facture, à priori rien d'anormal ; tu vas sur Paypal et tu lui envoie une facture Paypal avec description et dénomination de l'objet + le montant à payer avec FDP. A partir de là il n'a plus qu'à cliquer sur le montant à payer. PS : un fournisseur qui veut se faire payer envoie toujours une facture à son client pour se faire payer ; se sont les pratiques commerciales. La facture remise au client le même jour que son paiement est une facture acquittée.
  12. Oui frein filet Loctite le BLEU
  13. Quand l'inter thermique se déclenche, normalement on entend clairement le clic. Ce bidule est calibré pour 70/80° (c'est marqué dessus) si il déclenche à 22° c'est pas normal.
  14. C'est effectivement un interrupteur thermique (pas réglable). Si c'est lui qui coupe, deux solutions : - l'ampli sur-chauffe pour une raison X - l'inter thermique est HS (peu proable mais....)