jimbac33

Membre
  • Content count

    289
  • Joined

  • Last visited

About jimbac33

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    GIRONDE

Matos

  • Basses
    RICKENBACKER 4003 ; IBANEZ Blazer ; JAZZ BASS mij
  • Amplis
    VTBASS 500 ; MARSHALL mb4210 ; cabs JMSlab
  • Effets
    FEA DE-CL compressor

Recent Profile Visitors

248 profile views
  1. Tout à fait, mais le niveau de sortie d'une console est sans commune mesure avec le niveau de sortie d'une DI (sauf certains modèles qui ont des boost & des machins en +). l'ordre logique en sono c'est : Basse..... DI.......entré micro console....sortie console.....ampli de puissance.
  2. Je ne connais pas ton préamp, mais si c'est une sortie XLR type DI, pas étonnant que tu n'aies pas assez de niveau ; une sortie DI est prévue pour se raccorder à une entrée micro de table mixage, pas sur une entrée ligne d'ampli de puissance.
  3. Il y a généralement une protection sur les tweeters (souvent une ampoule), donc il est pas forcément HS
  4. Les deux solutions fonctionnent ; facture ou adresse mail. Important : envoie le colis avec un numéro de suivi.
  5. Il faut lui envoyer une facture Paypal ; tu vas sur le site dans la rubrique gérer les factures puis émettre une facture. Il paye et tu envoies le matos.
  6. ça sature sur ton baffle ou dans ton ordi ? j'ai plutôt l'impression que c'est ta carte son qui sature. C'est quoi l'ordre de ton câblage ?
  7. Si tous, mais à -30db ; donc effectivement aucun à -3db voire -6db
  8. Remarque générale : parler uniquement de watts sans parler du type et/ou du rendement du baffle n'a pas beaucoup de sens. Cela dit, pour répondre directement à ta question, 250W ou 320W c'est kifkif. :
  9. Oui mais la fréquence est fixe & ça ne concerne pas les amplis d'ancienne génération. Pour répondre à tulbaobab, oui ça se branche dans la boucle d'insert.
  10. Moi j'ai fabriqué ce filtre, super efficace, pas cher, facile à fabriquer. On peut remplacer le TL072 par un TL061 (faible consommation) et l'alimenter avec deux piles de 9V ; très très longue autonomie dans ce cas, ça permet de ne pas avoir un fil d'alim à la patte. https://www.eeweb.com/blog/circuit_projects/20hz-to-200hz-variable-high-pass-filter
  11. Ca sent effectivement le HP qui "gratte" , donc probablement décentré si il est tombé.
  12. Je dirais : montage en bass-reflex d'une centaine de litres par HP, évent accordé vers 40hz environ.
  13. Tes excellents conseils garde les pour les kéké tuning qui font boum boum dans leurs bagnoles ; faut être sérieux deux minutes là. De +, en quoi un aimant Alnico irait mieux qu'un autre alors que c'est le volume de la caisse qui est le point de départ pour choisir un HP (pas le seul critère) Donc mon conseil, simule le + que tu peux, tu économiseras de l'argent.
  14. Hp spécifique ou pas, il va tenir les watts en dessous de 100hz si il arrive à les sortir en cab ouvert ; donc projet totalement aléatoire que je ne tenterais pas personnellement.
  15. C'est normal, sur un pontet neuf il faut faire une rainure à la lime et c'est bien là tout le problème, si le coup de lime est raté (en largeur et/ou en profondeur) y'a plus qu'à recommencer avec un neuf.