danboney

Membre actif
  • Content count

    1685
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About danboney

  • Rank
    Apprenti BaSsMaNiAc
  • Birthday

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.myspace.com/lespitblues

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    zique évidement et plein d'autres choses ... dont la vie , oué c'est assez intéressant la vie ... pô toujours facile , mais ça m' plait bien

Matos

  • Basses
    precision addict de fender a fernandes , ibanez roadstar , all parts , squier , gherson copie rick , stu hamm , viola bass épiphone, morris copie EB , JB fernandes , JB fretless , ibanez artstar ...
  • Amplis
    ampeg b2, swr 160, tete marshall old, tete fender showman
  • Effets
    mes doigts , du moins j'essaie
  • Divers
    1x18 acoustic , 2x10 yamaha ,1x12 swr, 1x15 celestion
  • Ex-matos
    hiwatt , eb0 et 3 , b302 , rick 75 , thunderbird 76 , precision 75 , tune bassmaniac , leduc bd3 , etc
  • Influences
    rock , blues , hard , soul , jazz et plein d'autres
  • G.A.S. list
    yen a trop
  1. ouaip , c'était vraiment chouette de passer voir un groupe où ya obiste .. ça n'arrive pas si souvent , c'est même carrément rare, et c'est dommage ... c'est vrai qu'elle va super bien la tokai bird .... elle rentrait bien dans le mix .. et le son plutôt sur les cordes aigues en haut du manche, je pense à "move over" , on reconnaissait bien le caractère t bird .. c'était BON , me suis régalé ... et la marleaux consat faisait super bien son taf également ... me demande encore pourquoi tu veux la vendre .. tu vas la regretter celle là ... gros clin d'oeil à toi ..
  2. et bien la Nemesis à fait son 1er concert vendredi dernier .. dans un bar et en petite formation ... genre a volume sonore "raisonnable" .. ébé c'est simple ?? JAMAIS je n'ai eu un son aussi "confortable" ... jamais je ne me suis aussi bien entendu , jamais le son de la basse n'a été aussi bien placé dans le mix , etc .. bon c'est du à plusieurs choses ... tout d'abord le "lieux" , qui à la réputation de "bien sonner" rentre pour une bonne part bien entendu dans le résultat final ... le fait aussi que le gratteux joue plutôt avec un son clair où un peu crunchy et avec un petit combo , forcément ça n'empiète pas sur la basse .. mais il y avait aussi un piano et je dois dire que je craignais un peu que le piano (dans la sono ) ne prenne trop de place "en bas" , mais ça n'a pas été le cas .. ouf ... et "mes " graves , pinaise , qu' est ce qu'ils étaient beaux , qu'est ce qu'ils descendaient bas et en toute intelligibilité ... et là , c'est le némésis qui a fait le taf ... miam ...
  3. a moins que tu ne veuilles dire que la corde de sol se casse ??
  4. mode très interrogatif ??? ... mais tu ponces quoi ?? et ou ? ... j' imagine que c'est le pontet dont tu parles ? si ça se trouve ya pas besoin de poncer quoi que ce soit ... mais simplement de relever un peu le pontet .. avec une photo on pourrait plus t'aider ... mais la comme ça , selon le peu d'infos que tu nous donnes , je vois bien quand même des pontets de chevalet réglés au plus bas .. dans ce cas il te faudra mettre une cale au talon du manche , ce qui aura pour effet de le relever et tu seras aussi obligé du coup de relever les pontets .. fin bref , balance une photo quoi !!
  5. des hp de 2 ohms ??? ... ça ne doit pas courir les rues ces truc là ... c'est plutôt 2 hp de 8 ohms en // .. démonte un hp et généralement c'est précisé dessus ...
  6. ouf ... j'ai eu peur pour mon porte monnaie .. ouf ... j'ai eu peur pour mon porte monnaie ..
  7. en principe le niveau ne bouge pas , bien d'ac avec frantobass ... ceci dit ça dépend aussi de l'age de la trotinette , de la date de la dernière remise a niveau du liquide de refroidissement .. si ça n'a pas été fait ou vérifié depuis looongtemps ... c'est pit être une légère évaporation , ou des toutes petites petites fuites qui a la longue auront fait baisser le niveau .. et c'est bine difficile et même impossible de tte façons de faire un diagnostique a distance .. déjà que sur place ce n'est pas toujours facile .. !! quoi qu'il en soit , c'est une alerte a prendre en compte ... donc même conseils que frantobass ... remets le liquide de refroidissement a niveau ... moteur froid (tiède a la rigueur )... surtout pas à chaud .. ne jamais ouvrir un circuit à chaud et ne jamais remplir a chaud ... et tu vérifies régulièrement .. tout les jours au début , et si ça ne baisse pas , ce n'était qu'une évaporation/ dispertion .. si ça baisse , direction garage ... a signaler qu'il ne faut pas tenir compte de la "premiere" baisse , ou des quelques premières baisses de niveau après remplissage .. il est possible qu'il y ait quelques "bulles d'air "dans le circuit ... une fois ton niveau refait , tu fait tourner le moteur , la pompe "re rempli le circuit" ( je schématise ) et le niveau sera donc a ré ajuster ... tu fais ça jusqu'a ce que le niveau soit stabilisé .. ça va assez vite .. et ensuite tu fais les contrôles journaliers pour voir si c'est stable ou si ça baisse et surtout pas de flotte dans le circuit hein !! que du liquide de refroidissement ... ce liquide a des specs particulières qui lui permettent de ne pas geler ( où alors à des températures très très basses ) et il sert aussi de "lubrifiant" pour la pompe a eau ...
  8. bon , je te fait déjà un hors sujet , mais c'est pour la bonne cause ... un p'tit sifflement de temps en temps ?? fort possible que cela soit tout simplement un truc genre "parasite" dans ton réseau 220 volts ... quand ton frigo démarre par exemple ... où peut être même celui du voisin ... par ex , chez moi c'est du vieux (construit en 67 / 68 ) , et du plus récent pour certains endroits rénovés .. et ya pas des prises de terre partout (sauf les parties rénovées) et des parasites dans le genre , et bien ça arrive bon , si jamais ça dérive trop , on ouvrira un sujet sur les parasites réseau ... il existe des filtres pour ça .. utilisés parfois par les hifistes "audiophiles" ... ou encore les studios d'enregistrement .. etc
  9. le dégasage continue .. je me sépare de mon combo Fender BXR 300 C vendu 180€ pour le obiste que se déplacera pour venir le chercher ... le combo le plus punshy sur lequel j’ai pû jouer… mais il sait aussi se faire très feutré lorsqu’on l’attaque en douceur… un must que l’on ne présente plus .. pas ’neuf’ mais état global de bon à très bon… tout fonctionne sans soucis pour les bricolos , la tête se démonte facile et elle peut être rackée tout aussi facilement ... c'est ce que je voulais faire initialement , mais faut que je dégaze .. échange possible contre une tête fender Bxr 300 .. et oui, je ne m’en sépare que parce que c’est devenu trop lourd à porter pour mon age .. cela dit, avec les 2 grosses poignées latérales, ça se soulève bien .. (sauf quand on a mal au dos comme moi !) et a deux, c’est un jeu d’enfant .. pour le déplacer, il est monté sur de grosses roulettes bien solides. j’habite secteur fontainebleau et je peux toutefois le livrer , à voir au cas par cas en mp pour évaluation des frais de route ... cela dit , un combo de 35 kg , si t'as pas une bagnole sous la main , comment tu fais ?? hein !! et évidemment , pas d'envoi a cause du poids et de l'encombrement photos par là =>https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1376381 démo sur le tube => youtube.com/watch?v=a62yJT7RboM specs et avis d'utilisateurs sur zinf => zikinf.com/materiel/fender-bxr-300c,378
  10. prends des tweeters qui ont le même rendement ... sur les specs que tu donnes , le dom 2 sort 94 db .. va voir par là , c''st du sérieux cette adresse http://www.lamaisonduhautparleur.com/ dans leur page promo , ils ont des tweeter audax a 5 € .. ils font 91 db , mais si tu as la place d'en mettre deux , tu auras 94 db .. bon , c'est en attendant de faire réparer les dom 2 hein .. car les hp audax n'ont pas les même caractéristiques que les dom2 et dans l'absolu , faudrait refaire la partie du filtre qui s'occupe des tweeters ..
  11. ouaip , j'y serai ... bon , sans doute pas jusqu'à la fin , cause ya la copine qui taffe le lendemain ... mais j'y serai .. et hop là .. au fait , t'as pas précisé à quelle heure ça commence .. pit être que zav pourra passer après sa répette .. ..
  12. je n'ai jamais cherché ... c'est des années 80 ce truc .. je viens d'essayer de voir ça avec le N° de série et le site Vantage ... http://www.vantage-guitars.com/ mais soit ya mon vieil ordi qui merdoie , soit c'est le site Vantage , la page n' apparait pas complètement , yen a un bout qui est masqué à gauche ... voila donc le N° de série , 2120008 , vous aurez p'tet plus de visibilité que moi .. en attendant , ce qui parait fiable , c'est qu'elle est entre 80 et 84 ..
  13. secteur Fontainebleau ... ça fait un peu loin du vercors ... ya zavbass qui l'a essayée ya pas longtemps .. je crois qu'il a bien aimé ..
  14. je rentre dans le club avec un combo nemesis 200 w , l'ex combo de frantobass ... super matos , l'égalisation est très très efficace , la construction me fait l'effet d'être bien solide , le hp 12 " est de très belle qualité et il descends vraiment très bas, j'ai des 15" qui ne descendent pas aussi bas ... un bon hp dans un volume et évent bien calculés , ça l'fait super bien .. (of course ) .. la conception me fait l'effet d'avoir été très bien pensée .. et ça sonne comme j'aime ...