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danboney

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About danboney

  • Rank
    Apprenti BaSsMaNiAc

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.myspace.com/lespitblues

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    zique évidement et plein d'autres choses ... dont la vie , oué c'est assez intéressant la vie ... pô toujours facile , mais ça m' plait bien

Matos

  • Basses
    precision addict de fender a fernandes , ibanez roadstar , all parts , squier , gherson copie rick , stu hamm , viola bass épiphone, morris copie EB , JB fernandes , JB fretless , ibanez artstar ...
  • Amplis
    ampeg b2, swr 160, tete marshall old, tete fender showman
  • Effets
    mes doigts , du moins j'essaie
  • Divers
    1x18 acoustic , 2x10 yamaha ,1x12 swr, 1x15 celestion
  • Ex-matos
    hiwatt , eb0 et 3 , b302 , rick 75 , thunderbird 76 , precision 75 , tune bassmaniac , leduc bd3 , etc
  • Influences
    rock , blues , hard , soul , jazz et plein d'autres
  • G.A.S. list
    yen a trop
  1. après un échange de mp avec un gars du forum qui a eu la classe de m'informer par MP , il apparait que le chevalet est plié , et au vu des quelques commentaires que du coup j'ai pu choper de ci et de la sur le net , il semble que c'est une "maladie" réccurente , ou défaut de conception connu avec ce type de chevalet => métal trop "mou" ... et c'est ça qui fait que la corde de D ne tient pas bien dans sa gorge ... alors démontage , vérification , et c'est bien ça , le chevalet est un p'tit chouia plié , et même très légèrement fendu .. je croyais que c'était une simple usure et je ne l'avais pas vu .. et pourtant , en regardant la photo sur zinf , on voit la fissure (toute fine et sous la "boule" de la corde de D )... et cette petite fissure , est si petite et si fine qu'elle se confond avec les diverses petites rayures que l'on peux voir en d'autres endroits sur le chevalet ... et maintenant , quand je regarde la photo , je ne vois plus que ça !!! mon regard se porte directement sur la fissure !!.. fin bref ... tout ça pour vous dire que même si ma bidouille fonctionne parfaitement , que le son acoustique est quand même étonnant de volume et de sustain , le tout avec des cordes pas du tout neuves ( tiens , j'en avais pas parlé des cordes ) le prix va quand même baisser de la valeur d'un chevalet neuf , et pis wwaala ... edit ... j'ai fouillé vite fait , un hipshot supertone c'est dans les parages des 110 € , avec des fdp ça fait plus .. je la baisse donc de 150 € , et elle passe donc à 950 balles
  2. Vendue .... ce beau bébé de 27 ans est né à Nashville le 334 ème jour de l'année 1990 (fin novembre) manche en 9 parties, acajou et noyer, d’une grande stabilité… 38mm au sillet, facile à jouer, très confortable, frettes en très bon état, pas d’usure .. touche en ébène et dot en abalone ... le truss rod fonctionne impec, réglage de l’action très facile, action réglée en dessous des 2 mm sous le MI à la 12ème case pour une attaque au doigts entre ’moyenne et soft ’… pour un jeu énergique, il faudra remonter un peu l’action, mais vu qu’elle est déjà très basse, l’action restera dans des valeurs très raisonnables… bien que le vernis soit encore très beau, il est légèrement (et normalement vu ses 27 ans ) craquelé par endroits, cette basse est un ’’player’’, .. c’est une basse qui a été jouée, et il y a des traces d’usures bien visibles .. - au niveau de la tête de manche, il y a une amorce de cassure qui a été bien recollée, mais qui n’a pas été masquée (perso je préfère)… ça a été proprement fait, c’est costaud et ça tient sans aucun soucis… aucune inquiétude à avoir de ce coté… à noter que la photo que j’ai prise le montre bien et ne m’avantage pas, car suivant l’angle de prise de vue et la lumière, on le voit, un peu, beaucoup, pas du tout… et dans la paume de la main, on ne le sent absolument pas… quand je précise : amorce , c'est vraiment une amorce , c'est très fin et pas du tout en profondeur , pour être plus précis , ça ne bougeait déjà absolument pas et ça supportait sans broncher du 45 /105 avant même le recollage ... c'est donc très superficiel en somme .. - coté chevalet, un pontet a été changé, il est chromé alors que les pontets d’origine sont noirs… - une des gorges du chevalet (corde de D) où l’on accroche les cordes est usée et pour que la corde tienne bien, il a été rajouté une petite tige en fer… j’ai choisi de faire passer cette petite tige en fer dans 2 cordes pour une meilleure tenue mais cela n’était pas obligatoire .. - usure aussi au niveau du passage de l’avant bras… où de la sangle .. - les rondelles de déco chromées situées au top des boutons plastiques ont disparu !!… les photos vous en diront plus qu’un long discours… cette t-bird est TRES TRES résonnante jouée à vide… j’en ai eu des basses qui me sont passées sur les genoux, celle ci est une des plus étonnantes, si ce n’est la plus étonnante en termes de son acoustique jouée a vide… et amplifiée, pas de doute, c’est de la super t-bird… poids de la belle : 4kg 150 le pick guard est d’origine et il a légèrement "jauni" (de façon régulière) avec l’age, mais avec ces photos qui surexposent les blancs , on ne voit même pas le p’tit "’oiseau de tonnerre" qui pourtant ne s’est pas envolé et est bel et bien sur son perchoir habituel près de la corne inférieure … vendue 1100 € avec sa valise d’origine qui a bien bourlingué… "spécial condition" pour les obistes ... à voir en MP je privilégie une remise en main propre .. au besoin on partage le trajet… je peux livrer sur l’axe paris / montpellier en passant soit par lyon soit par clermont ferrand, mais je n’y redescend de façon certaine que fin mai et "peut être seulement" en avril .. un envoi postal où par transporteur sera possible si elle ne part pas avec remise en main propre, mais vu l’encombrement, le poids de la bestiole avec la valise, plus l’assurance, va falloir compter dans les 40 à 50 € .. PAS D’ECHANGE .. merci…
  3. Pièces Basse vintage cabronita

    tu peux faire refaire complètement ton micro par un pro du micro qui fait dans le sur mesure ...rebobinage , changement des aimants , etc .. a partir donc du capot et de la structure métalique du micro .. dans le cas ou tu voudrais conserver le look d'origine ..
  4. Plaque contrôle Jazz Bass

    ya bien quelques fins limiers du forum qui vont te trouver ça sur le net , cela dit , si tu n'es pas fixé que sur une plaque en métal chromé , tu peux facilement en faire une toi même dans un plastique 3 plis genre pick guard ... où même dans un beau bois ... sinon , l'aluminium c'est encore assez facile à travailler et tu peux le rendre très brillant en le polissant .. avec pas mal d'huile de coude
  5. new Dan Bass, projet 5 cordes

    en voila de la photo sans flash .. ça parait plus naturel , mais c'est celle avec flash qui est la plus proche de la "vraie" teinte ... puis un "presque" contre jour sans flash sous un autre angle et une vue d'ensemble .. un peu surexposée .. . j'ai aussi changé les mécas pour des wilkinson , copies de schaller light .. bonnes copies , ça fait le boulot .. il ne me reste plus qu'a trouver une bague de tension des cordes dorée ( bash ring gold ) , un ptit coup de brosse pour décrasser et faire briller les boutons de potards , et ça fera la blague ...
  6. new Dan Bass, projet 5 cordes

    reprise en main de la Dan V qui commençait à s'encroûter un peu ... bon , c'est surtout qu'il fait moins froid , on a même eu quelques jours à peu près beaux avant ces 3 jours de déluge , et mon "balcon-atelier-jardin" est redevenu fréquentable pendant cette courte période .. alors j'ai ressorti la défonceuse et j'ai repris le dessin de la corne inférieure pour une accessibilité aux aigus un peu améliorée puis j'ai commencé une feuillure pour la défonce électro , et ma défonceuse m'a lâché ... j'ai du finir à la main => j'ai essayé d'abord avec un ciseau à bois , mais mes outils à 2 balles ne coupent pas terrible , alors je suis passé au cuter , dremel , etc .. bref , acceptable ... euh , pour moi , parcequ'un prof luthier me mettrai une mauvaise note , fin bref bis , c'est derrière et ça ne se voit donc pas ... je verrai plus tard pour peaufiner un peu le truc ... peut être ... puis ponçage , et "fondurage" ..; je disais plus haut qu'il fallait que je trouve un truc pour durcir ce bois trop tendre qui marque rapidement dès le moindre petit poc ... alors j'ai essayé la colle blanche à bois diluée à environ 50% , et je trouve que ça bien fonctionné .. le bois à bien bû la 1ere couche , et j'ai trouvé que d'en passer une seconde assez fine a été suffisant ... alors après séchage , puis très léger ponçage, je suis passé à la peinture blanche , genre vernis blanc translucide , appliquée au pinceau , et grooosse catastroooophe , j'avais déjà utilisé cette barbouille V33 en marron / chocolat pour un résultat très satisfaisant sur 2 de mes basses , mais là , en blanc , ça faisait des grosses zones très blanches et d'autres un peu translucides seulement , et en essayant de "tirer" sur la peinture , pinaise , ça faisait des pâtés de peinture ... alors viiite , j'ai tout viré en grattant avec une vieille carte (genre carte bancaire) , et après séchage , re ponçage et je suis passé direct au vernissage ... plusieurs couches fines avec une 1ère bombe de 400 ml de vernis acrylique achetée dans une braderie ... du 1er prix en somme .. et ça a très bien fonctionné , pas de coulures , séchage rapide entre les couches .. faaacile ... par contre , la teinte du bois nu vernie ne me plaisait pas énormément , alors j'ai essayé de teinter directement sur le vernis ... et oui , j'ai déjà , par exemple, teinté un pick guard blanc avec du thé, alors je me suis dit qu'un vernis ça devait pouvoir se teinter aussi , d'autant que c'est de l'acrylique ... et oui, le dan expérimente direct sur là bête .. même pas peur .. et ya des fois ... ça marche !! j'avais quelques "vieux trucs à barbouiller" qui trainaient au fond de mon garage , alors j'ai utilisé un peu de teinte à l'eau noyer doré de chez libéron comme base ( c'est très liquide ) , j'ai rajouté un peu de teinte rose , un tout petit peu de jaune ocre , .. et un peu de colle blanche pour que ça adhère ... un petit essai sur la feuillure de la défonce électro , ça me plait , alors après avoir dépoli tout le vernis ... j'ai étalé ma teinte au tampon , 1 passage très fin , et ça a marché super bien ... puis j'ai voulu donner à cette teinte un aspect un peu laiteux , alors re barbouille blanche v33 trèèèès diluée , un petit chouia de colle blanche dans la mixture , puis 2 passages très fins au tampon ... et ça me plait ... j'ai supposé que la teinte à l'eau tiendrai sur le vernis acrylique , et pour le moment , je crois que j'ai bien supposé ( je croise les doigts pour les années à venir , arf .. ) une fois sec , je vide une seconde bombe de vernis acrylique en couches fines par dessus ... séchage 24 h , ça brille , mais j'aime pas , alors dépolissage du vernis à la paille de fer triple zéro ... et là , j'aime bien .... bon , un peu flashy la photo , .. normal , ya le flash .. j'en met d'autres ..
  7. cab 15" DIY

    ce bon vieux HP audax PR 38 ( pas si vieux que ça d'ailleurs ) ... une des Rolls du HP 38 cm ... avec ce HP vous avez 100 décibels pour 1 watt ( à 1mètre) .. et que des perfs remarquables ... utilisé autant en sono de très haute qualité qu'en hifi haut de gamme , monitoring haut de gamme .. alors sur un bon ampli basse , ça doit envoyer tout aussi bien ... et avec 100db de rendement , même pas besoin d'avoir un ampli puissant ... avec un ovni de cet aquabi , on atteint déjà les 112 db avec 16 watts ... 180 balles , c'est vraiment un très bon prix ... dommage que Villeurbanne soit si loiiiinnn .. à tout hazard , poids du cab sioux plait ?
  8. Micro P vintage

    c'est très proba un vieux di marzio ... où un micro japonais copie de ce même di marz ... certaines ARIA des années 80 étaient équipées de ce di marz , , les copies (qui étaient bonnes) équipaient parfois certaines banez roadstar ... au vu des photos , je penche pour un di marz , les banez étaient plutôt capot noir ( ceux que j'ai vus ) j'ai eu une aria équipée comme ça ( même capot crème ) et ça sonnait vraiment super bien ... un très bon souvenir .. wwala , ça t'aidera peut être a définir un prix pour ce micro il y a peut être d'autres "pistes" possibles , je ne les connais bien évidemment pas toutes !
  9. que capte réellement les micros d'une basse?

    de la même façon , sur nos vieux 33 tours microsillon , il n'y avait qu'une pointe diamant colée au bout d'un minuscule "bras" , et au bout de ce "bras" il y avait un système aimant bobines qui captait les "vibrations" qui étaient gravées au creux du sillon .. quand j'y pense , je trouve ça miraculeux qu'avec un système qui parait aussi "simple" , on puisse retranscrire autant de nuances d'une zique quelconque ... des fondamentales aux harmoniques , des réverbérations les plus subtiles jusqu'à des écarts de dynamique très élevés , et toutes les couleurs si différentes des divers instruments , des voix , des orchestres , etc etc , on arrive à tout (ou presque ! ) retranscrire ... et c'est idem avec un micro , un haut parleur => c'est juste une membrane avec une bobine qui bouge dans ou autour d'un aimant .. miraculeux ...
  10. tiens , je l'avais oubliée cette annonce là ... oui , Vendue j'édite mon post pour que ça soit bien visible ..
  11. il y a effectivement les aspects techniques , donc la retransmission du son ... et que les zicos aient un niveau qui correspond au style joué ... (déjà plusieurs réponses sur ce sujet ).. et il y a aussi le " comment sonne le groupe" ... et là c'est l'aspect "artistique" .. je pense à : comment on doit "conduire" un morceau ... lent , rapide , énergique , planant , etc en fonction du style du morceau , et en fonction de ce que l'on veux faire passer .. et au cours d'un même titre => succession de plages calmes , énergiques ( exemple , les zicos baissent leur son quand le chant reprend ... les zicos mettent de l'énergie au moment du solo , où sur les "pêches d'orchestre" .. ça peux aussi être un solo où un chant qui démarre très cool pour monter progressivement et se terminer avec beaucoup d' intensité .. etc etc .. c'est toute la gestion de ces moments là qui vont donner de la vie à la zique et c'est ça que moi j'appelle "le son d'un groupe" ... et tout ça , ça ce travaille aussi ... j'ai eu la chance d'avoir pu jouer dans quelques groupes , où avec un compositeur/ chanteur "leader" qui avaient cette "conscience" là , .. ils savaient exactement où ils voulaient aller , quel rendu final ils voulaient obtenir titre par titre ... et même le rendu en terme de "spectacle complet" ... et je dois dire que ça aura été les expériences les plus plaisantes , enrichissantes , auxquelles j'ai pu participer ... je n'ai pas de prétentions dans ce domaine, je ne suis pas dans la direction artistique , mais je crois que chaque membre d'un groupe peut déjà un peu à son niveau et avec sa bonne volonté participer à améliorer ces aspects là .. . ce n'est pas du tout facile ni évident de faire les bons choix au bon moment .. et ce n'est pas non plus "donné à tout le monde" de "conduire " un projet artistique pour le rendre captivant ... mais c'est possible de s'y coller .. d'abord un peu , puis un peu plus , et là aussi de progresser et faire progresser le son du groupe ... les quelques petits et humbles conseils que je pourrai donner sont simples ... enregistrer les répettes et les débriffer ensuite ... sans complaisance et en bonne autocritique (constructive) se faire aider par des personnes de votre entourage qui ont potentiellement de bonnes aptitudes "'artistiques" dans le style où vous jouez ( pas facile a définir ça les "aptitudes artistiques" .. hum .. on pourrait tout aussi bien dire : écouter les critiques des personnes qui ont de l'expérience et qui aiment le style dans lequel joue le groupe ) écouter ce qu'en disent vos spectateurs d'un soir ... et débriffer trankilou le tout assez souvent ... alors bien entendu , faut que tout les membres du groupe où du projet soient "à l'écoute" ... soit d'un "leader" qui sait exactement ce qu'il veux , soit à l'écoute des autres si c'est un projet collectif .. et l'écoute, l'ouverture aux autres , c'est et ça restera toujours , selon mon pt de vue, le plus important ... mais c'est tellement facile à dire ...
  12. Une P'tite 4 Cordes En Fabrication

    moi je dis bravo ... .... c'est magnifique ... et puis on, arrive à choper des trucs et astuces sympa par ci par là ...
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