Leaderboard
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 01/06/21 in all areas
-
Allez un petit Bob Marley pour inaugurer cette année (en espérant qu'elle soit moins reloue que la précédente)7 points
-
J'ai récupéré mon Roland R-26, je m'en servais pour enregistrer les live quand j'avais mon groupe, du coup je fais un petit essai pour voir ce que ça donne en micro devant l'ampli. C'est potable mais pas excellent non plus, faudra que je m'achète une carte son pour refaire des trucs dans ce genre.6 points
-
une bonne affaire ? JB V deluxe de 2002 600 E https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1905435471.htm4 points
-
Orpheus et cthn429, j'espère que vous avez bien compris, allez faire du sport pour pouvoir porter votre matos et trouver un boulot pour pouvoir acheter du vrai matos de mec. Hop, hop, hop on arrête de glander les saltimbanques4 points
-
Ce que je te conseille, c'est de la refaire en finition mocha brown, de changer le pickguard pour un 3 plis noir/blanc/noir, surtout de garder le micro super p4 d'origine (très important !), mettre un cache couleur crème... Et après seulement tu pourras me la revendre à vil prix Blague à part, j'ai voulu refaire la mienne en finition naturelle mais une pièce de frêne était plus foncée que les autres. Du coup, j'ai voulu tenter un pseudo mocha que j'ai un peu foiré niveau teinte et qui tire plus sur sa finition traditional violin d'origine (ça lui va plutôt pas mal). Et le cache micro crème que j'ai acheté ne passe pas avec le pickguard d'origine. Quant au pickguard 3 plis, j'ai la plaque mais je n'ai pas encore osé me lancer dans sa découpe. Bref je te conseille de faire comme moi mais de réussir Et oui mon post ne sert à rien. Désolé.4 points
-
4 points
-
4 points
-
3 points
-
3 points
-
Difficile d'expliquer le son d'un ampli , déja c'est l'ensemble tete plus cab qui détermine le rendu . Perso le son ampeg c'est une grosse boule de bas medium excellente avec une très bonne assise dans le grave . Le son n'est pas du tout cristallin ni clair , ça grogne , le son a du charactere , certains n'aiment pas à cause de cela . Ampeg je pense on adore ou on aime pas , y a pas de juste milieu . Pour ce qui est des amplis class D , c'est très bien pour ceux qui jouent , qui bougent , qui font du live , c'est l'évolution de l'amplification basse . Faut savoir une chose c'est que la class D existe depuis les années 60 , c'est pas nouveau . Avec un bon cab ça le fait , perso ma svt7 avec mon 4x10 svt ça sonne au top . A l'aveugle faut deja etre très balèze de la feuille pour différencier une tete class D d'une AB ! Après je peux comprendre ceux qui n'aiment pas , quand j'ai commencé la basse je jouais avec un 2x15 et une tete de 35 kg ! Maintenant je fais les 3/4 de mes lives en direct sono ...3 points
-
3 points
-
C'est vrai que s'inspirer des finitions d'origine peut aussi être une bonne idée:3 points
-
Pour une fois qu'on illustre un concert avec un bassiste plutôt qu'un guitariste ! La classe !3 points
-
j’aime pas bien qu’ils se servent de ma gueule pour parler du COVID ! Ha les cons ....3 points
-
Voilà je vais garder ma 66 qui sera plus compliquée à vendre car refinish... Cette 72 est original,me manque juste les 2 capots ,j’ai le thumbrest . C’est une player comme je les aime. Elle a eu une planification pour un jeu bas sans frise. La manche est droit avec une bonne action! Elle est très légère ! 3.8kgs Prix 4000 euros VENDUE !2 points
-
Si on regarde Spector, ça n’a pas bougé d’un poil. Faut être con quand même pour détruire l’image d’une marque qui marche bien avec des produits moisis. Si on regarde le milieu de la moto, Ducati racheté par un fond de pension amercain c’était la cata puis revendu à Audi c’est reparti et personne ne s’en plaint. Idem pour Ferrari/fiat et d’autres marques prestigieuses. On verra pour Aguilar. dans un premier temps je parie que rien ne va changer. Et les ingés korg sont loin d’être des buses en électronique et connaissent bien le milieu.2 points
-
2 points
-
2 points
-
Trop content de mon petit duo !! Le blanc est absolument parfait pour ma contrebasse (le fait de pouvoir mixer cellule et micro est fantastique). Et le noir pour ma basse, récupéré aujourd'hui, acheté à Dens (merci encore au passage ), premiers essais concluants notamment pour la qualité du canal drive qui réagit très très bien à l'attaque, la transparence du canal clean et pour le compresseur discret et efficace. J'ai hâte de mettre ces deux machines en action dans la vraie vie en groupe !2 points
-
Yep, 2100€ une Will Lee 5 ça mériterait de figurer dans le topic des Bonnes Affaires en Cours. Après, il est bien spécifié que la basse sera fabriquée à la commande, dans un délai de 3 à 4 mois, et qu'il y aura des frais en sus, ça calme les ardeurs... Mais bon, si le tarot est confirmé ça reste super intéressant pour qui veut attendre car le même modèle, dispo chez Thomann, est à plus de 2700€ et les MIJ dépassent allègrement les 3000 brouzouf2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
En plus ça permet de réutiliser le carton thomann pour l'envoi. Car en général, c'est faire l'emballage qui saoule pas mal de vendeurs.2 points
-
Propose lui d’acheter un étui rigide chez Thomann et de lui faire livrer à son adresse. Ça te coûte 60€ et il te renvoie le truc avec la basse dedans.2 points
-
2 points
-
Les 3 teintes de bois naturelles côte à côte, c'est super esthétique. @bastien J'ai de la place chez moi, je peux te dépanner si besoin2 points
-
Un petit peu de son de ma Nog en passive, micro manche, tona mi-course (oui je fais de la récup du topic covers ) Maintenant que les vacances sont finies, j'ai enfin du temps pour jouer un peu du coups je teste un peu les différentes configurations micor/preamp et il y a de quoi faire. Je galère un peu à trouver un son cohérent entre la MI et la SOL, peut-être en modifiant le réglage des médiums sur le preamp (il y a un potard dans la cavité électro). J'ai des cordes Savarez en 100/40 qui sont pas mal, mais je me demandais si le manche accepterait du 105/45 (ce que j'ai l'habitude de jouer). Vous utilisez quoi comme cordes?2 points
-
Hello Petit son du soir : j'ai mis des cordes Fodera Wooten used (c'est plus cher dans l'autre sens lol) :2 points
-
2 points
-
2 points
-
1 point
-
Tu as raison, dans les 2450/2500 neuves à part certaines séries plus chères. Pour le mec qui achète 2000 balles d'occase une japan, ça fait quand même un bonne différence de prix si la finition lui convient.1 point
-
Souvent c'est juste qu'il est impossible de ressentir dans les retours ou le casque la sensation d'un bon ampli lampe poussé sur un bon baffle posé au fond de la scène, ce son brut non produit dynamique à l'attaque qui disparait dès qu'il est capté, filtré, compressé. Surtout sur des plexis et assimilés. En hi gain, les simuls font plus largement l'affaire. En fait c'est un peu pareil à la basse.....On se contente d'autres solutions, mais un bon amp au cul c'est quand même le pied. Dans ton cas effectivement difficile de se trimballer un amp. Tu n'as pas accès à des solutions de location de matos par les festivals ou les salles? J'ai bossé dans un festival, de base il y avait toujours un SVT avec son 810 de loc. Les musicos utilisaient le matos ou pas.1 point
-
Je crois que c'est bien ça: - les séries US existent toujours mais l'atelier a fortement réduit en taille, et ne sont plus que sur commande, - la majeure partie de la production est reprise par l'infrastructure de Warwick, avec une série faite en Allemagne qui remplace les japonaises, et une série entrée de gamme qui est faite en Chine (usine qui produit aussi les Warwick Rockline).1 point
-
Si c'est pour mettre cette somme prends une allemande sans hésiter. Ce sont les metro qui viennent remplacer la production japonnaise. Y a pas de différence notable à priori entre les 2. Dans les japans y a 2 séries : metroline et metroexpress. La première est réputée comme sensiblement meilleure. Perso j'ai pas vu de différence notable sur ce que j'ai essayé. Donc si tu trouves une japan c'est pour moi max 1900e mais bon on en voit même à moins.1 point
-
Je crois que pour la série US ce n'est plus que sur commande. La production japonaise est remplacée par la production allemande chez Warwick. Production d'une nouvelle série entrée de gamme fabriquée en Chine, je crois sous couvert Warwick également. Qu'on me corrige si besoin...1 point
-
Il devrait pas y avoir de souci pour changer le tirant. Par contre tu devras faire un petit reglage de manche. Ça va le creuser un peu car tu mets des tirants plus forts.1 point
-
J'en ai acheté et revendu un certain nombre avant de me quasi-figer. Je dit "quasi", car ma petite dernière (Warwick Streamer Standard passive) a moins de 6 mois. Sinon j'ai ma MusicMan S.U.B (une vraie, made in USA) depuis 2007, ma Sandberg depuis 2014, et ma 7ender Jazz Bass depuis 2011. C'est avec celle là que j'ai eu le plus de mal à me fixer. J'ai fait tourner pas mal de JB sans arriver à me trouver vraiment à l'aise sur cet instrument. J'ai pourtant insisté en raison du coté "couteau suisse indispensable" de cette basse tant vanté sur ce forum (entre autres). J'ai donc acheté cette American Special de 2010 et, allez savoir pourquoi, ça a immédiatement "matché" entre cette pelle et moi, au point qu'on peut la considérer depuis comme ma basse principale. Il y en bien sûr plein que j'aurais aimé garder (Mayones BE, 7ender Mustang, ma première Warwick, ...), mais la taille de l'appartement et la raison font que mon cheptel actuel ne s’agrandira pas. Si je veux acquérir une nouvelle basse, une ancienne doit partir, et je suis attaché à celles que j'ai actuellement.1 point
-
Bon, je ne vais pas jouer les vieux cons qui savent tout, mais j ai 45 ans de basse au compteur et jouait sur pas mal d amplis (SVT-BASSMAN, MUSICMAN, ACOUSTIC 360, SWR), une question se pose par rapport a tes "envies" quel est ton budget? Perso avec la mode de la miniaturisation et de la classe D, l abandon des concepts modulaires avec préampli en rack, (Ampeg SVP , SWR, BBE MaxT, etc...) j ai carrément arrêté de m intéresser aux amplis dits pour basse, je trouve bien plus intéressant de se pencher sur les préamplis de studio, ceux qui possèdent une entrée instrument et si possible une ou plusieurs lampes de pré amplification, ensuite associé cela avec un ampli de puissance (éviter la classe D démocratique, le vrai classe D coûte très cher, on trouve des très bonnes choses chez QSC avec les séries RMX en classe AB), enfin une config 1X15 , 2 ou 4 X10, que tu drive en stéréo avec ton ampli, ce qui te permet d ajuster la puissance envoyé sur l un ou l autre baffle en fonction de l acoustique du lieu où tu joues. Perso j ai eu ce genre de config avec un preampli Blue Tube (introuvable maintenant) associé à un monstre (28kg) en la personne d un ampli PEAVEY 1,3K (ça ne se fait plus) qui driver un baffle Turbosound 15" + un trace elliott 1048H. Certes c était lourd, mais qu est ce aussi cette mode du tout léger pour les fainéasses!! Pour les préamps tu peux aller voir du cõté de JOEMEEK, le SIX Q par exemple, ou alors ART, ou encore Présonus, tous ces préamps offrent des possibilités d équalisation bien supérieures au soit disant matos dédiés Basse, (sauf que si tu vas voir du côté des vrais fabricants genre Demeter ou Sonic Farm , tu verras que la conception de leur matos est plus proche de celle des préamplis de studio) Au niveau prix tu seras surpris cela ne va pas te coûter plus cher qu' une solution toute en un dédiée basse. Aprés si tuveux rester sur des configs classiques et en plus sans prise de tête pour voir le son , si le poids ne te fais pas peur et que tu as le budget, choppes un MESABOOGIE Bass 400 d occaz, ou un SWR SM 400 ou 900, qui sont pour moi les derniers VRAIS amplis basse sortis sur le marché , les G&K 1001 et 2001 RB sont très bien aussi, et aussi AGUILAR DB 750!! malheureusement MESA BOOGIE á céder `la mode merdique Classe D miniature et a abandonner sa gamme Carbine, tu peux aussi choper des Marshall MB400 a de bon prix, tout ce qui est LOURRRRRRRRD et à LAMPES, récents, (on exclut le vintage hors de prix en occaz, sauf pour une ruine qui ne fonctionne plus) a été délaissé par une grande partie de la nouvelle génération de bassistes tout mous des bras!! donc prix intéressants en occaz!1 point
-
1 point
-
ma vie en image... L'idée c'était de laisser le looper au placard et de splitter le signal en 3 et d'avoir 3 riffs superposés à partir de 3 trémolos différents tous synchros sur un même beat: un qui joue un riff rythmique a partir de la note jouée (SL-20), un qui fait la pulse avec une onde triangulaire sur une subdivision plus lente (Gravitas) et et un qui fait un sequence (Goatkeeper) arpegiée. Donc coté signal (câbles verts): splittage du signal en 2 avec le Transmutron en mode fission, signal 1 (pas d'aigus) va vers le SL-20 signal 2 (pas de graves) va vers le EHX Hog On splitte encore en 2 avec le Hog: Dry OUT va vers le Gravitas and Main Output donce le Wet (octave-1 + une touche d'octave +1) va vers le Goatkeeper Coté synchro (câbles jaunes): le MIDIPal fait la clock et va vers le Kenton Thru-5 en MIDI SL-20 prend le signal direct en 5DIN le Gravitas le prend en TS en passant par l'Empress Midibox Le Goatkeeper le prend en audio (si, si...) en passant par la Boss DB-90 Là, on a tout sauf les arpèges. Donc pour y remedier, on se met un EHX 8-Step dans l'entrée expression du Hog en mode Octave Bend. On se met les curseurs du 8-Step comme il faut pour générer les notes qu'on veut et on se tire un cable 5DIN du kenton pour lui filer le tempo. Evidemment on le règle sur une autre subdivision du tempo principal et hop. Le tout dans la mini mixette Behringer et puis dans le Cabzeus. Ca marche du tonnerre, mais il faudrait que le pédalier capture automatiquement la note que je joue à interval régulier de manière à pouvoir jouer par dessus tout ca. D'ailleurs, pour pouvoir jouer indépendamment il faut de toute façon splitter encore une fois. Alors pour le splittage j'ai pris ça - ca pourrait aussi remplacer (en partie) la mini-mixette: Ca arrive demain je crois. On remet ca ce WE avec le son qui va avec! Pour capturer la note à intervalle régulier, il va falloir se sortir les doigts du fion et construire une petite boite qui choppe la pulse MIDI et active un relais en fonction (je vais essayer d'utiliser un Molten Voltage CTRL-Sync qui traine, j'ai la flemme de programmer un truc). Le tout devrait rentrer dans une entrée jack qui remplace le footswitch dans l'EHX Freeze...1 point
-
1 point
-
Effectivement, je voyais une cote plus élevée aussi. Elle a du chien !!1 point
-
1 point
-
@danboney Je n’aime pas le relicage naturel ou artificiel, donc je « dé-relique »... Quitte à bien me manger le cerveau!!! @AdHoK Je pensais tout poncer soigneusement pour remettre le métal à nu. Il n’a pas l’air rouillé, donc si c’est bien le cas, c’est un bon point. Ensuite au programme, utilisation de produits en bombe pour l’automobile (Motip) avec un apprêt de préparation, puis une peinture en 2 couches fines, puis 2 couches de vernis de protection. J’espère ne pas devenir le Valérie Damidot de la rénovation d’instrument avec un bon relookage de chez Ripolin qui tient 3 jours!!!1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point