Jump to content

Mister Sandman

Membre actif
  • Content Count

    1478
  • Joined

  • Last visited

About Mister Sandman

  • Rank
    Un esprit simple dans un corps simple
  • Birthday 08/01/1966

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Right next door to Hell

Matos

  • Basses
    Sandberg California VM - Fender Jazz Bass - Musicman SUB - Cort Arona 5 - Fender Mike Dirnt Precision Bass
  • Amplis
    MarkBass Micromark 801 - TC Electronic BAM200 - Eden EX110
  • Effets
    TC Electronic SpectraComp - TC Electronic Spark Mini Booster - Mooer Thunderball - Mooer Fog - Zoom MS-60B
  • Divers
    Plein d'accordeurs (maniaque moi?)
  • Ex-matos
    Mine de rien, ça commence à en faire ...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai vu passer ça sur FB via mon pote (Magic) Buck. Cette usine à gaz renferme quand même pas mal de trucs pas très courants (à part le Polytune). Leur apparition sur des sites de vente ne devrait pas passer inaperçue.
  2. Ma config "petite mais pêchue": - la tête - le cab Croyez-moi, ça le fait, même entre deux guitaristes et un batteur en mode "gros rock".
  3. Après avoir achetées puis revendues plusieurs JB, j'ai une American Special depuis 2011 et je n'envisage absolument pas de m'en séparer. Je l'ai upgradée avec un chevalet HiMass provenant d'une Blacktop serie et un D-tuner, et c'est de loin la basse que j'utilise le plus. En clair: c'est une super basse qui est là en vente, et à ce prix il ne faut pas hésiter !!!
  4. Non, ce n'est pas grave. Beaucoup jouent avec la main "en l'air" (en pratique souvent avec l'avant bras posé sur le corps de l'instrument) et c'est très bien ainsi. Personnellement je n'arrive à jouer qu'avec le pouce en appui, ce que je regrette car je pense que la technique "main en l'air" est moins fatigante à la longue.
  5. Je vends cette pédale de simulation d'ampli / drive qui peut être utilisée avec autant efficacité branchée à une guitare ou une basse. Elle est quasi-neuve et dort dans sa boite depuis des années avec tous ses papiers. https://www.boss.info/fr/products/fbm-1/ https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/boss/fbm-1/ http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article515 https://www.mega-hertz.fr/boss-fbm-1-effet-pedale-fender-bassman-boss-pc3476.html Prix: 100 90€ fdpin Échange? Je reste open, même si je n'ai besoin de rien actuellement.
  6. Idem. Sinon c'est assez souvent la partie basse seule du "Holiday" de Green Day, juste histoire de vérifier que tout est en place (accordage, volume, doigts, etc.), mais c'est assez bref et je passe rapidement au "vrai travail".
  7. C'est évident: 40% de la population mondiale confinée, la pire récession depuis la seconde guerre mondiale, c'est à l'échelle planétaire que les gens ont "sur-réagi".
  8. Verser la prime au prorata du temps passé au contact de patients CoViD+? C'est exactement le genre de comptage et de polémique qu'il faut éviter. Pour qu'une équipe puisse gérer des patients CoViD+, il faut qu'une autre équipe l'ait délestée de ses patients "ordinaires". Il faut aussi que tout ce petit monde ait du linge, de la bouffe, des médicaments, du matériel à usage unique, des résultats de labo. Il faut également que les locaux soient propres, les poubelles vidées, qu'il n'y ait pas d'écueil technique, que les circuits à l'intérieur de l'hôpital soient clairement balisés et respectés. Enfin, il faut maintenir un minimum de fonctionnement normal à l'hôpital, pour les rares patients non-CoViD qui ont continué à avoir besoin de nous durant cette période, mais aussi pour maintenir l'outil prêt tant à redémarrer qu'à faire face à une éventuelle nouvelle situation exceptionnelle. C'est la réactivité et l'adaptabilité du système de soins qui a été mis à l'épreuve durant ces deux mois. Tout le monde a répondu présent. Effort collectif, prime collective.
  9. Dans mon établissement, quand la prime arrivera*, elle sera distribuée de façon égale à tous ceux qui ont bossé durant cette période, quel que soit leur poste ou leur mode de travail (les administratifs en télétravail seront donc inclus). C'est très bien ainsi car les deux mois qui viennent de s'écouler ont demandé un effort collectif, et chacun a contribué à la mesure de ses compétences et du besoin qu'on avait de lui. Par contre, ceux qui risquent d'être "oubliés" sont les intérimaires qui ne sont pas employés par les établissements de soins mais par les boites d'intérim. (*: je travaille dans le privé à but non lucratif, nous venons d'être inclus au versement de cette prime mais le décret n'est pas encore paru).
  10. Tu leur pose la question par mail, au besoin tu leur envoies un calque de ton pickguard, mais ça m'étonnerait que Squier utilise une matrice différente que 7ender.
  11. Il faut arrêter de dire que nous sommes les plus nuls. C'est très français mais c'est inexact. Il est indéniable qu'un sérieux debriefing de cette crise et de tout ce qui s'est passé en amont s'impose, et que certains devront faire face à leurs responsabilités. Mais notre système de santé, aussi imparfait et malade soit-il, a prouvé son adaptabilité et à su faire face, du moins jusqu'à présent. Ce que nous subissons a mis encore plus en exergue les atouts de ce système de santé, en particulier les gens qui le composent, mais aussi ses faiblesses. Aujourd'hui nul ne peut encore les ignorer, et surtout pas nos décideurs.
  12. Ça a été dit plus haut: c'est pas de la triche, juste un outil. En pratique, je ne l'utilise jamais à la maison. Mais il est (quasiment) toujours là avec le groupe, en mode "discret", afin de "patater" mon son sans le colorer au milieu de la bande de furieux avec qui je joue. Je rejoins à 100% ceux qui pensent que le compresseur c'est comme le bassiste: on ne s’aperçoit que de son absence.
  13. C'est donc bien adapté.
×
×
  • Create New...