Jump to content

Binbin

Membre
  • Content Count

    35
  • Joined

  • Last visited

About Binbin

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    JB US 1993
  • Amplis
    en pleine crise de gas
  • Effets
    plein
  • Influences
    large

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut, intéressé par la HOF mini, jte fais un mp.
  2. belles basses et beau projet ! il y aune belle qualité sonore, un titre me fait penser à du selected ambient works...
  3. En tout cas, mieux vaut le laisser tranquille en ce moment, il a beaucoup à faire
  4. Alors, elle est arrivée ? on a droit à quelques photos ?
  5. Terrible le morceau !! P.S : mais le gars au chapeau c'est votre chanteur ou c'est scénaristique ? je m'attendais à le voir chanter !. A un moment jme suis dit "ouah la classe 2min30 et il a toujours pas commencer son chant, quel concept !"
  6. Je dois le recontacter pour savoir si il a reçu mon mail donc je peux te redire si j'arrive à le ravoir
  7. Merci pour cette réponse très complète. perso je fais beaucoup de petits jeux avec mon métronome pour essayer d'être en place rythmiquement. ça peut commencer par une note que je décale sur chacune des doubles croches, enlever les clics du métronome (bien d'avoir un numérique pour ça), laisser que le 2 ou que le 4, jouer un groove et le décaler dans la mesure. un groove qui est super à bosser c'est Mr Clean joué par Marcus Miller. ça commence sur la deuxième croche du 1er temps, c'est pas si évident..
  8. Je l'ai eu au téléphone il y'a 10 jours, ça avait l'air d'aller
  9. Salut, excuse moi Mmarc je réponds dans ton sujet, Dans la première partie de la phrase tu parles des modes ? Dans la deuxième partie : tu peux expliquer les 5 positions des pentas ? Merci !
  10. Binbin

    sur mesure

    ha super sujet ! je suis moi même en rédaction de cahier des charges pour une sur mesure. Mon approche sera peut-être plus simple que la tienne dans le sens ou je veux partir d'une base luthier, c'est à dire d'un modèle qu'il a conçu. Je compte lui faire confiance sur la sélection de bois, en fonction du son recherché. Pour ça on va discuter, je vais lui faire des prises, on va discuter, je vais lui envoyé des extraits de morceaux, on va discuter etc. Pour moi le plus dur sera l'ergonomie, je n'ai pas de "grandes paluches" à la joe dart ou stanley clarke et je n'ai pas essayé des millions de basse non plus, donc je vais rester dans du standard même si j'ai quelques interrogations : sur l'espacement notamment 19mm ou 20mm le radius compensé les types de frettes diapason 33, 34 ? Bonne chance en tout cas ! P.S : d'ailleurs dégazage en cours : 1 JB US 83, 1 Jolana Discobass et 1 JB US93 à bon entendeur...
  11. ça fait envie, mais vraiment dommage que sur les finitions en nuance de bleu (chopper blue, cruz tael et aqua sparkle) il n'y ait pas le manche avec touche érable..
  12. sonne bien la basse !
  13. merci pour vos réponses, mon intérêt réside aussi dans le fait d'apprendre mes arpèges donc je pense que je vais essayer le travail en le faisant à la noire à 60. et après si ça va plus vite un jour, bah je fermerai les yeux . Par curiosité je vais chercher la notation allemande dont tu parlais @Sanfroi . J'ai quelques restes de mes cours de collège : "Brigitte ? Telefon ! ya ya ich komme gleich ! "
  14. haha ouais pas mal, je te le pique ! jme demandais aussi si les anglo-saxons avaient pas une méthode comme pour la rythmique : 1 e a e 2 e a e ... Je pensais qu'en les chantant on pouvait et mémoriser la gamme l'arpège etc ET mémoriser son manche ? (en plus de l'association avec l'oreille) ?
×
×
  • Create New...