Jump to content

Karmacoma

Membre actif
  • Posts

    687
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by Karmacoma

  1. Karmacoma

    Topic Covers

    @bobmaerten Yes joli boulot sur celle-ci, c'est vraiment pas simple à faire sonner C'est marrant, je bosse également du Jamiroquai en ce moment, petite cover de Cosmic Girl pour ma part. Encore beaucoup de boulot sur le placement, précision et régularité de l'attaque pour moi. Sinon toujours du gros niveau ici, je passe plus assez souvent mais je garde toujours une oreille sur ce qui est publié
  2. Karmacoma

    Le Cort Club

    C'est surprenant de lire ça, parce que des associations touche wenge/micro crel on en trouve quand même. Rien que dans les réponses ici, mais je pense aussi à un luthier comme Noguera qui propose ça sur certaines de ses basses (séries expression au moins) même si c'est du crel custom. Tu as vu cette info où par curiosité ?
  3. Pour le son de Tool à Bercy, comme je disais dans le topic du groupe, j'étais en orchestre (p****n de bien placé en plus!!) et le son était vraiment très correct (je suis pas assez qualifié pour juger dans le détail, mais on comprenait tout, le son de basse était miammm!). Donc j'imagine que le placement dans la salle doit jouer un peu.
  4. Karmacoma

    Tool

    J'étais en orchestre et le son était plutôt pas mal du tout (peut être un peu trop d'aigu qui claque, mais à part ça). Sinon sacrée expérience ! Les trois premiers morceaux, tout le monde était assis sagement, et pour the Pot c'était fini ! On a eu droit à right in two, 7empest, the Grudge j'étais refait ! Trop content de les avoir vu !
  5. Je sors de ma grotte (plus le temps de trop passer par là en ce moment ) pour faire un deterage en règle. J'étais au concert de M hier à Clermont pour le lancement de sa tournée avec Mme Gail Ann à la basse et bah les amis quelle claque. Un jeu au service du groupe et du groove en barre pendant 2h30!! Elle a commencé le concert avec une basse sur je n'ai pas reconnu (Mtd peut être...) mais soucis technique et elle a changé pour une musicman stingray (il me semble). sauf une basse acoustique sur un morceau. Sacré son ! Et une voix !! Ils ont fait une reprise de Bowie avec elle au chant, une tuerie. Elle a fait les choeurs sur pratiquement tous les morceaux. Bon c'était un super concert (en même temps c'est souvent le cas avec M), et je suis super content d'avoir pu voir jouer cette bassiste !
  6. Oui c'est l'effet Doppler effectivement Désolé On dérive légèrement de la discussion initiale
  7. L'effet Hall, c'est effectivement un effet électromagnétique. En gros des porteurs de charges (des électrons) dans un matériau conducteur (métal, mais le plus souvent on utilise des semi conducteur) soumis à un champ magnétique. Les particules chargées vont naturellement suivre une trajectoire courbée du fait du champ magnétique, mais comme elles sont confinées dans un solide fini, les charges vont venir s'accumuler aux limites du solide, créant une tension mesurable (tension de Hall). C'est utilisé pour mesurer des champs magnétiques notamment, mais aussi comme système de propulsion dans l'espace. Par contre, je ne vois pas trop d'usage dans le cadre de la musique/acoustique. À moins qu'il ne s'agisse d'un homonyme ?
  8. Sur ton dernier lien ils décrivent le chorus comme étant de la famille des effets avec delay, l'ensemble du signal est légèrement retardé (tu peux même gèrer de combien sur certaines pédales j'ai l'impression). Du coup la différence avec un delay c'est la durée du décalage et surtout les modifications du signal décalé. De ce que je comprends.
  9. @RobTheMobJ'aurai tenté mais effectivement ça doit pas être ça. C'est une boîte magique
  10. Craqué pour une place pour voir Massive Attack en juin Je vais me faire plaisir pour le retour des beaux jours: - avril: M - mai : Tool - juin: Massive Attack - juillet : RHCP Joli programme ^^
  11. Je ne sais pas comment fonctionne un chorus donc je suis sûrement à côté de la plaque, mais si tu appliques un retard de 5ms sur l'ensemble de ton son (homogène entre le début et la fin) puis que tu avance la fin du son, tu auras un son décalé plus aigu. Avec quelques chiffres, mettons que tu joues une note qui dure 5s entre t0 et t1. Tu décales l'ensemble du son de 5ms, tu auras donc un nouveau son qui commencera à t0+5ms et s'arrêtera à t1+5ms, qui fera donc la même durée et à la même fréquence (hauteur) que le premier. Maintenant, si tu décales à nouveau la fin du son de 5ms dans l'autre sens, tu auras un son qui commencera à t0+5ms et qui s'arrêtera à t1 comme le premier. Tu as donc un son qui durera 5s - 5ms et donc avec une fréquence plus élevée (une hauteur plus élevée). Bref, pas sûr qu'un chorus fonctionne comme ça, mais c'est un exemple d'un son décalé et plus aigu.
  12. Karmacoma

    Road Worn Fender

    Comme d'autres basses par exemple !
  13. Comme quoi les goûts et les couleurs : perso je trouve la tête de ma blazer plus jolie que les têtes classique fender (pas taper!). Bon par contre là chez Vox c'est clairement pas mon trip...
  14. Karmacoma

    Débuter

    Salut Sacha, Outre le choix de l'instrument, qui sera facilité en suivant les bons conseils donnés au dessus, prendre quelques cours avec un prof ou au moins quelqu'un avec un peu de maîtrise de la basse te sera très bénéfique pour démarrer avec les bons gestes, les bonnes postures. C'est plus facile à apprendre qu'à corriger, et ça t'epargnera des désagréments musculaire dûs à une mauvaise pratique, d'autant que le dit prof pourra également regarder avec toi le réglage de la basse pour un meilleur confort/une meilleure pratique. En tout cas bienvenue à toi et je te souhaite beaucoup de plaisir musical ! PS: n'hésites pas à aller te présenter dans la section idoine https://onlybass.com/forum/50-présentation-des-nouveaux/
  15. Karmacoma

    Le Peavey Club

    Bonne idée! Comme ça on pourra enfin savoir qui a la plus grosse meilleure Cirrus ! Mais sinon, un petit bassday ça serait cool, j'avais fait une édition Rhône-Alpes il y a longtemps et ça avait été fort sympa
  16. Ben là a priori ça n'a rien à voir avec le covid. Juste des difficultés d'organisation et des impondérables. Après je n'ai pas eu le détail, donc c'est peut être à cause de restrictions, mais c'est pas clair. Dans tout les cas ça fait c***r, la période est pas simple. Et encore nous on est des amateurs, donc c'est "juste" du plaisir, pour les pros c'est vraiment dramatique
  17. Pour l'ascenseur émotionnel d'apprendre que le premier concert avec mon groupe était annulé.
  18. Karmacoma

    Le Peavey Club

    Ah mais je suis complètement d'accord! Juste la mienne est mieux
  19. Karmacoma

    Le Peavey Club

    Très belle !! Le wenge c'est beau en toute circonstance. Mais je préfère la mienne (Déjà elle a que 4 cordes et surtout elle est chez moi )
  20. Karmacoma

    Le Peavey Club

    Merci ! @fbassman oui la tienne est magnifique aussi! Après j'avoue que j'ai une préférence pour les bois plus "simples" que les finitions types tiger eye. Par contre la touche ébène, ça c'est un regret de ne pas l'avoir @RobTheMob j'ai dû confondre les deux alors!
  21. Karmacoma

    Le Peavey Club

    Merci @Funky Stuff ! Il me semblait bien que la table en wengé c'était bizarre (surtout que j'ai une autre basse avec ce bois et ça collait pas!) Le Pau Fero, c'est ce qu'on appelle aussi palissandre brésilien non? C'est interdit pour la lutherie maintenant si je ne me trompe pas?
  22. Allez je spam de photos partout et après je vous fout la paix, donc mise à jour du canapé: Peavey Cirrus - Noguera Expression - Ibanez Blazer BL800 - Ibanez SR600 Et avec des intruses:
  23. J'ai profité de la séance photos pour l'arrivée de ma nouvelle pour prendre quelque unes de la mamie du cheptel, toujours fraîche comme au premier jour dans sa tenue rouge ^^ Ibanez Blazer de 1982, montée en filets plats:
  24. Karmacoma

    Le Peavey Club

    Hello, Je rentre dans le club avec cette jolie Peavey Cirrus US (1997/1998), achetée neuve en 1998 par le vendeur et en superbe état! Je ne suis pas sûr des bois utilisés, a priori noyer+érable pour le manche et touche en palissandre. Le corps et en noyer et le vendeur m'a parlé d'une table en wengé (si des experts passent par là qu'ils n'hésitent pas à me corriger). Je commence à explorer les possibilités de l'instrument et on est définitivement pas sur du roots, mais quelle son! L'equa 3 bandes est vraiment bien foutus et la moindre variation a un effet notable. On peut partir d'un son très rond jusqu'à arriver à quelque chose de beaucoup plus agressif très rapidement. Le manche est plus épais que ma Nog, mais grosso-modo du même gabarit que ma Blazer, donc je ne suis pas perdu. L'ancien proprio avait une attaque marquée dirons-nous, du coup il a fallu que je redescende les pontets, et je vais sûrement mettre un coup de clé sur le truss, je lui laisse le temps de s’adapter à son nouvel environnement avant. Très content d'avoir fait le déplacement à Paris en tout cas ! Voici quelques photos (je suis pas photographe, donc soyez indulgents s'il vous plaît ) Je suis fou du dos de cette basse que je trouve magnifique!
  25. Craqué pour une peavey cirrus US récupérée dans les Yvelines hier! Et pour un petit weekend en amoureux sur Paris par la même occasion
×
×
  • Create New...