Jump to content

Syl

Membre actif
  • Content Count

    1112
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Syl

  • Rank
    Expert
  • Birthday 07/18/1977

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bastia

Matos

  • Effets
    ...

Recent Profile Visitors

8707 profile views
  1. Syl

    Sadowsky Club

    ça doit être ça.... ils pensaient qu'il était gaucher sûrement
  2. Syl

    Sadowsky Club

    je n'ai pas l'info mais je suppose que oui.
  3. Syl

    Sadowsky Club

    Merci pour elle . Pourquoi un à priori sur les P5 ? Bon j'ai eu eu pas mal de Pb passif on peut pas dire que ce soit dans le même registre. Elle prend son sens en actif avec un bas très chaleureux tout en conservant un son typé pb. Pour le reste c'est un Sado quoi : esthétique, poids, action et finition top de top. Pour la petite histoire je l'ai racheté à Dave Swift (via The Bass Gallery) qui a fait une commande spéciale pour le manche avec cette touche hyper foncée, sans dots et un manche de pb dans la forme pour respecter ses habitudes de contrebassiste. Roger a eu le gentillesse de me transmettre les mails qu'ils ont échangé lors de cette commande. Ça en fait un Sadowsky un peu à part. J'ai une pj aussi et ça sonne pas du tout pareil même sur le micro p. Ce qui m'arrange car j'aurai dû faire un choix sinon
  4. Syl

    Sadowsky Club

    La petite dernière
  5. Syl

    Se mettre a la 5 cordes

    Ma petite expérience qui ne vaut pas plus qu'une expérience perso. J'ai toujours joué sur 4 cordes. Puis, un jour, l'utilisation d'un instrument tradionnel dans mon groupe a fait germer l'idée de la nécessité d'un si. J'avais à l'époque une pb Cs 59 et je n'étais pas prêt de m'en séparer. Mais je voulais essayer quand même. J'ai donc commandé une sire v7 v1 pour à peine 500e. J'ai testé répété réfléchis travailler mon jeu pendant plus d'un an. A un moment donné je me suis rendu compte que la pb n'était pas sortie de son étuit..alors j'ai vendu la sire et la cs et me suis pri un sado 5 pour le poids notamment. Je n'ai quasi plus joué de 4 depuis. Donc si on est dans la même idée qui est de voir ce que ça donne la 5, je conseille une sire pour un budget moindre que celui que tu évoques. Pour info j'ai revendu la mienne 50e moins cher que ce que je l'avais acheté. Sinon si tu as la patience je tenterai les nouvelles sado metroexpress china mais elles sont pas encore sorties..
  6. Syl

    Sadowsky Club

    honnêtement je l'ai contacté pour une basse ça a été pareil. A New York tout est en stop. Si tu veux je lui fais un message quand l'activité sera reparti. J'ai un petit contact avec lui ...
  7. Syl

    Sadowsky Club

    As tu trouvé une solution ? Je voulais commander quelques conneries, le cas échéant on aurait pu faire une commande groupée.... si d'autres ont besoins éventuellement aussi. Histoire d'amortir le port.
  8. Syl

    Sadowsky Club

    Tente de mettre un message sur le groupe Facebook ou sur TB. Actuellement Roger est plus ou moins seul à faire tourner la baraque mais répond relativement plus vite par ce biais.
  9. Salut tout le monde. J'espère que tout le monde va bien (enfin les quelques uns qui lisent ce topic ). Un petit enregistrement mode confinement fait avec les téléphones ou autre. Prenez soin de vous.
  10. Syl

    Topic Covers

    La classe fratè. Sa sonne super et ça joue !!!
  11. Bonjour à tous J’ai craqué il y a quelques mois pour cette basse mais je suis définitivement un joueur de 5 donc je me vois contraint de m’en séparer car, à part l’admirer, je ne la joue pas. Je l’ai soumise à inspection pour datation à mon ami @bassmasta qui confirme que le corps, le manche, les boutons, les condos (et probablement les attaches courroies) sont d’origines. Le micro Di Marzio et le chevalet (badass I) ont été installés dans les 70’s eux aussi. Une petite adaptation dans le corps a été faite pour installer le chevalet (cf. photo). Le pick et les mécaniques Schaller ont été installés par mes soins pour la remettre visuellement en « period correct ». C’est une player, elle a joué c’est certain et présente des traces de jeu. Elle est toutefois super fonctionnelle en termes de jeu. Son gros point est le manche qui, au-delà d’un mojo d’enfer (cf. le vernis sur les photos) permet une action à 2 mm, ce qui est plutôt rare sur des basses de cette époque. Les cordes sont neuves. J’ai mis mes rounds préférés, à savoir des Sadowsky blue bright nicke qui sont typées medium avec peu d’aigues ce qui lui va parfaitement. Elle est nettoyée réglée, prête à jouer. Une vis du pick ne tenait pas bien quand je l’ai reçu et ce dernier ne plaquait pas parfaitement. J’ai donc mis un peu de pâte à bois dans la cavité pour redonner un accroche à la vis et c’est maintenant nickel. La vis du truss est au bord comme vous pouvez le voir sur les photos. Elle sonne vraiment bien. Il y a un vrai grain. Ci-dessous une vidéo de son ancien propriétaire : J’ai aussi fait un petit cover que je peux envoyer en mp3. Le titre d’origine étant joué sur pb, ça permet de comparer les grains. Elle vient avec son case, qui a vécu, que j’ai totalement nettoyé, et qui est lui aussi d’origine. Poids 4.2 kgs. En résumé, une basse vintage qui sonne vintage, pour le prix d’un RI. C 1800€ fdpin en collissimo. Colis en béton (celui de ma sado qui a traversé l’atlantique).
  12. Le 1er avril est passé Jeff. Retire moi cette annonce
  13. Syl

    Sadowsky Club

    Seule la production entrée de gamme est chinoise. Ce qui était fait au japon est désormais construit en Allemagne. Une serie masturbuilt sera aussi produite en Allemagne. Enfin, l'atelier de Nyc reste actif lui-aussi.
  14. Syl

    Sadowsky Club

    Mon panier est prêt... on va quand même attendre d'être sorti de cette période de m.....
×
×
  • Create New...