Jump to content

Strat27

Membre
  • Posts

    494
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Eure - 27

Matos

  • Basses
    Fodera Yin Yang 5 Standard Special, Bossa OBJ-5
  • Amplis
    Aguilar DB680, Warwick Jonas Hellborg SP25, David Eden WT800 Moddée, Eden D410XLT, Eden D118XL, Eden D210 XLT, Eden D210 XST, Ashdown Studio Jnr
  • Effets
    Aguilar Octamizer, EBS Multidrive SE, Diamond BCP-1
  • Ex-matos
    Warwick Corvette FNA Jazzman 5, Conklin GT7, Fender Roscoe Beck V, Yamaha RBX 6 JM, Ibanez SDGR 4 / David Eden WT400, Cab. D212XLT, Hartke 2115 Combo, EBS Octabass,...
  • G.A.S. list
    R.A.S.

Recent Profile Visitors

1859 profile views

Strat27's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator

Recent Badges

  1. Strat27

    Fodera Club

    Pour pas trop chère, celle-ci a aussi un peu le grain d'une Fod', vous trouvez pas ? Mais je m'adresse aux puristes car il faut bien tendre l'oreille....
  2. Strat27

    Fodera Club

    Sur ton enregistrement, le grain des micros ne semble pas si éloigné que ça. La fodera sonne plus "brillante" mais il y a aussi l'impact de la différence de touche sur le manche. Colle un jeu de cordes en " 2 ans d'âge " ayant perdu ses aigus sur la Fod', un petit réglage de preamp et Hop tu as une KS !
  3. Strat27

    Fodera Club

    @Ju La vrai question est : est-ce que tu es capable de choper le son de la KS en jouant avec le réglage du preamp de la Fodera ? Parce qu'avec la qualité de ce preamp, ça ratisse quand même très large et y a peut-être moyen.. A toi de jouer !
  4. Je viens d'écrire à BECOS car au final, je suis quand même très intéressé par la TWAIN. Mais cette pédale (comme toutes les autres) n'est plus disponible sur leur site et ils n'ont que deux distributeurs (un aux USA et l'autre au Japon). Je leur est spécifié que j'avais connu leur marque suite à la pédale STELLA qu'ils avait gentillement prêté aux membres d'onlybass pour la faire découvrir et tester. Ils m'ont répondu très rapidement en me spécifiant qu'ils étaient malheureusement très impacté par la guerre en Ukraine, avec la pénurie de composants posant problème pour la fabrication de leurs pédales. En bref, cette entreprise semble beaucoup souffrir ! Les seules unités qu'ils arrivent à fabriquer vont en priorité au deux distributeurs. Donc, c'est pas demain la veille que je vais réussir à mettre la main sur cette pédale (mais ça, c'est moins grave)... Wait and see... Voir ci-dessous le mail qu'il m'ont renvoyé traduit avec Google : "Merci pour votre message et pour l'intérêt que vous portez au compresseur BECOS TWAIN Dual-Band/Stacking Pro. Je comprends l'inconvénient de ne pas avoir nos produits à proximité de vous pour les voir et les tester directement, mais cela ne devrait pas vous surprendre plus que les Russes qui regardent une guerre d'invasion contre une nation européenne libre, avec des implications pour le monde entier, impactant toutes nos activités et la vie de tous les jours. Cependant, nous avons choisi d'expédier directement dans les pays de l'UE et n'avons que des partenaires dans d'autres pays. De cette façon, nous pouvons maintenir des prix bas et proposer des produits ultra-spécialisés très compétitifs. Maintenant, à cause de ladite guerre et des difficultés qu'elle crée en plus des années de pandémie, nous ne sommes pas en mesure de nous procurer régulièrement toutes les pièces dont nous avons besoin pour nos constructions. Le peu que nous parvenons à fabriquer va en priorité vers nos partenaires, pour le moment. C'est pourquoi vous ne pouvez acheter le Twain que directement auprès d'eux, pendant qu'ils l'ont en stock, ou sur le marché de l'occasion, si et quand ils sont occasionnellement répertoriés, généralement sur les petites annonces du forum - y compris Onlybass. Espérons que cette année sera un peu meilleure que la ou les précédentes afin que nous puissions reprendre le travail normalement sur notre petite boutique, en construisant les meilleurs compresseurs possibles au format pédale. C'est un défi pour nous et nous luttons, comme tant d'autres, pour rester debout et survivre à ces temps difficiles. Encore une fois, je suis désolé et je m'excuse pour la gêne occasionnée. J'espère pour votre patience, votre soutien et votre compréhension. Cordialement,"
  5. Je tâte le terrain au cas où… Je pense à échanger mon compresseur qui est un Diamond bass comp BCP-1. Je l’ai acheté en aout 2020 chez toto (265 €). Extrait traduit d’Ovnilab concernant la description du son sur cette pédale : « … le son de cette pédale est fantastique. Il ajoute en quelque sorte à la fois de la clarté et du « gras » subtil, mais il ne masque ni ne trouble le son de votre instrument. Il ne perd ni les aigus ni les graves, et l'égaliseur inclinable offre une gamme de tonalités vraiment utile. Le niveau de bruit est très faible, et en fait il semble "nettoyer" le signal plutôt que d'amplifier le bruit dans la chaîne du signal. Bien sûr, cela dépendra de votre équipement et de votre pièce spécifique. Le bruit reste faible même si vous augmentez le côté aigu de l'égaliseur. L'action de compression est très douce et discrète. Mon seul reproche est que le rapport fixe est assez faible (environ 3: 1), donc cette pédale n'est pas bonne pour la limitation de crête ou la compression "utilitaire" pour corriger des niveaux inégaux. Cependant, si la raison pour laquelle vous voulez un compresseur est l'amélioration du son, c'est la pédale qu'il vous faut. Cela donne vraiment une qualité "grasse et brillante" à votre son. (…) » Diamond BCP-1 (ovnilab.com) Cette pédale est aussi classé dans le top des compresseurs testés : My top picks (ovnilab.com) Ce compresseur n’est plus produit aujourd’hui et pourrait donc devenir un collector au vu de ses qualités. Pour l’instant, il est sur mon pedalboard mais ne sert pas. Ce qui est dommage… Je souhaite l’ échanger car je cherche un compresseur totalement transparent avec un ratio que je puisse faire varier. Voici la liste des compresseurs qui m’intéresserait pour un échange (avec évidemment compensation de ma part suivant la valeur du compresseur proposé) : Cali76 Compact Bass, Keeley Bassist Compressor, Empress Effects Bass Compressor, Keeley Compressor Pro, BECOS Stella ou TWAIN. Donc si vous avez un de ces compresseurs et que le mien vous intéresse, n’hesitez pas à vous manifester.
  6. Tu as enlevé tous les cache-Trussroad sur tes Fod' ?
  7. Je rève ou je vois maintenant une 6 cordes ? Je me souviens encore de Mo'sieur qui nous expliquais en long en large et en travers il y encore quelques mois qu'il ne poserai ses petites mimines que sur des 4 cordes at vitam Eternam. Et là, le constat semble implacable: 2 x 4 cordes / 3 X 5 cordes / et....... une 6 cordes !!! J'ai envie de dire -> ........ A quand la 7 cordes ?
  8. Oui c'est aussi à peu près le prix que j'avais en tête J'avais failli acheté ce modèle début des années 2000, je bavais dessus... J'aurai dû faire un prêt à ma banque à l'époque, en acheter une vingtaine et les revendre maintenant ! Il y en a une ici de 1995 (et qui à l'air très propre !). YAMAHA TRB-JP1 signature John Patitucci d’occasion (zikinf.com) Avec l'inflation actuelle, possible qu'il la revende plus chère qu'il l'ai achetée.
  9. Je viens de faire un tour rapide sur ces sites et j' hallucine totalement sur le prix des basses.... Il faut vendre un rein maintenant pour s'acheter une basse neuve dans du haut de gamme "classique" ! 5099 € pour une John Patitucci TRBJP2 !!! C'est sérieux ?!? Yamaha – John Patitucci TRBJP2 Natural - Bass Center J'aimerai bien me rappeler combien valais ce modèle quand il est sorti il y a maintenant un sacré bout de temps (on peux largement diviser le prix par deux et je ne pense pas être loin de la vérité). En bref, je ne suis pas prêt de me racheter une basse neuve
  10. Je les ai tous fait et fini en long, en large........... et en travers (sauf Elden ring ou j'approche bientôt la fin) Commence par Dark soul 1 remastered ou Bloodborne. Ils sont parfait pour débuter ! Sekiro est génial mais aussi très dur. Il risque de te dégouter rapidement si tu n'a pas l'habitude de ce genre de jeu Dark soul 2 n'est pas mémorable mais le 3 est superbe ! Elden ring est aussi génial mais aussi tellement vaste que tu risques de t'y perdre un peu. A toi de te lancer maintenant. Un seul conseil pour réussir : "la patience la pratique et surtout Restez ZEN".
  11. Tiens, une Warw... Ah ben non c'est une Mayones ! Bonne vente
  12. Je n'ai pas la DB728, j'utilise un Hellborg SP250 comme ampli de puissance. Ma config en caf' conc' :
  13. J'ai 4 baffles eden que je mix suivant les configs : exterieur : Eden D410XLT + EDEN D118XL Grande scene intérieur : EDEN D410XLT + EDEN D210XLT Caf conc : EDEN D210XLT + D210XST Comme tu peux le voir, moi c'est sur les Cabs que j'ai fais mes crises de GAS.
  14. Après relecture de la charte du gazeur ultime, ça nous fait donc : 10 basses - 1 basse = 9 basses 2 amplis + 1 ampli = 3 amplis Pour avoir du son --> il faut 1 basse + 1 ampli Bonne nouvelle pour toi, après cet achat --> il te manquera encore 6 amplis ! Tu peux donc y aller les yeux fermés car tu as du retard à rattrapper... Edit : En terme de Rolls, il y a encore moyen de faire mieux chez Aguilar :
×
×
  • Create New...