Jump to content

Strat27

Membre
  • Posts

    471
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Eure - 27

Matos

  • Basses
    Fodera Yin Yang 5 Standard Special, Bossa OBJ-5
  • Amplis
    Aguilar DB680, Warwick Jonas Hellborg SP25, David Eden WT800 Moddée, Eden D410XLT, Eden D118XL, Eden D210 XLT, Eden D210 XST, Ashdown Studio Jnr
  • Effets
    Aguilar Octamizer, EBS Multidrive SE, Diamond BCP-1
  • Ex-matos
    Warwick Corvette FNA Jazzman 5, Conklin GT7, Fender Roscoe Beck V, Yamaha RBX 6 JM, Ibanez SDGR 4 / David Eden WT400, Cab. D212XLT, Hartke 2115 Combo, EBS Octabass,...
  • G.A.S. list
    R.A.S.

Recent Profile Visitors

1420 profile views

Strat27's Achievements

  1. Strat27

    Fodera Club

    Au cas où ça intéresse quelqu'un : Fodera Yin Yang Std 5 ltd Ivory Wood – Thomann France La promo est jusqu'au 29/11
  2. Merci les gars pour vos réponses Oui, je m'oriente vers la solution de refaire moi même un PCB. Après recherche sur le net, je me suis aperçu que ce n'était pas si difficile que ça à fabriquer et j'ai pratiquement tout le matos pour le faire moi même. Je n'ai plus qu'à m'y mettre... J'ai essayé de trouver des têtes d'occaz HS depuis quelques mois, mais malheureusement je n' en ai vu aucune . Je n'étais pas non plus certain qu'un module de puissance venant d'une WT800B ou WT800C pouvait être parfaitement compatible avec ma tête de première génération. A priori "oui", mais dans le doute... Sur la photos, ce sont effectivement des transistors Toshiba sur le bloc de puissance de gauche (car après 1ere réparation) mais ce sont sont les sanken d'origine sur le bloc de puissance droit. Je précise que que j'ai acheté neuve cette tête et qu'elle n'avait subit aucune réparation avant ce problème. @Jan,Je te donnerai les refs exactes des Sanken lorsque je redémonterai ma tête Les sanken que tu mets en photos, j'ai l'impression que ce sont ceux que l'on trouvait sur les WT800B et WT800C mais pas sur la première version (où ils sont plus petit et se fixe que par une seule vis). Néanmoins, sur les radiateurs de mon ampli, j'ai pu constaté qu'ils étaient déjà prépercés et taraudés pour accueillir cette version de transistors (peut-être que c'était un des derniers ampli fabriqué avant de passé au WT800B ?) . Donc ça me tente bien de mettre plutôt ceux là car la fixation avec 2 vis est bien plus fiable pour qu'ils soient bien plaqués sur le radiateur afin d'assurer un transfert de chaleur optimal. J'espère juste pouvoir réussir à trouver l'ensemble des composants sans trop galérer... (Conrad ? RS-Online ?) @chevaliernoir, le mod sur ton lien à déjà été fait sur ma tête. Il est sur la section préamp et ne concerne pas les 2 modules de puissance.
  3. Hello, J'ai une WT800 de la meilleure époque. Sauf que j'ai un souci avec... Un des ampli de puissance avait grillé (c'est une bi-amp) et pour la faire réparer, je l'avait emmené chez un réparateur réputé de Paris (car je ne voulais pas la confier à n'importe qui, sauf que..). La réparation n'a pas tenu dans le temps, je lui ramené pour qu'il corrige le problème et plusieurs semaines plus tard --> Bis répétita... J'ai donc décidé d'ouvrir la bête moi même et là le constat m'a fait froid dans le dos. Plus de la moitié des vis ( d'une tête qui n'avait pourtant jamais été démonté à l'origine) était toute foirés... Et le circuit imprimé concerné est complètement détruit suite au deux réparations ( il a aussi brulé sur la deuxième panne). Grosse colère en constatant le travaille de "charlatan" qui a été fait sur cette tête pourtant très réputé (et ce n'était pas faute de les avoir sensibilisé avant la réparation). Inutile de dire que cette tête ne reverra plus ce réparateur bidon... La tête fonctionne toujours parfaitement mais à mi-puissance. Cela fait maintenant de long mois qu'elle dort dans son rack et j'aimerai la réparer en reconstruisant de "zero" le circuit HS car ça me fait vraiment mal au ventre de la laisser comme ça. Une idée de qui saurait me faire ça avec la passion, le "savoir faire" et le respect qui va avec ? @Jan ? @michel_olivier ? Quelqu'un d'autre ? Il n'y a vraiment rien d'urgent car j'utilise un autre ampli qui est une véritable Rolls. Mais j'aimerai rendre à cette tête sont lustre d'antant pour la réutiliser avec plaisir plus tard ! Merci d'avance C'est la carte de gauche ( photo avant qu'elle soit grillé et brulée)
  4. J'ai été le premier propriétaire de cette basse. J'ai uniquement changé les mécaniques d'origine et les boutons de potentiomètres. Je n'ai jamais touché au chevalet qui est toujours celui d'origine (il y a donc une erreur sur ce point). C'est peut-être un hipshot d'origine mais honnètement je ne sais plus... Peut-être tout simplement envoyer un mail à conklin pour s'en assurer si c'est important pour le futur acheteur. (Ou le démonter). Me concernant, ce chevalet était parfait ! Je n'ai jamais ressenti le besoin de le changer.
  5. Petite News bien croustillante pour nous les consommateurs ... "Fender, Yamaha, Roland : des fabricants d'instruments de musique condamnés en Allemagne pour entente sur les prix L'office anti-cartel allemand a infligé 21 millions d'euros d'amende au total à des filiales allemande de grands fabricants d'instruments de musique pour entente illicite visant à limiter la concurrence. Le gendarme allemand de la concurrence a annoncé jeudi 4 août avoir infligé une lourde amende à trois fabricants d'instruments de musique majeurs et des commerçants pour avoir accordé leurs violons sur les prix. Des filiales allemandes de trois grands noms du secteur, les japonais Yamaha et Roland et l'américain Fender, deux commerces d'instruments de musique, Thomann et Music Store, ainsi que des salariés occupant des postes à responsabilité devront payer une amende d'environ 21 millions d'euros au total, a indiqué l'Office anti-cartel. Surveillance et entente sur les prix "Les fabricants et commerçants d'instruments de musique ont systématiquement et pendant des années agi de manière à limiter la concurrence sur les prix pour les consommateurs finaux", a déclaré Andreas Mundt, président de l'office, cité dans un communiqué. "Les fabricants ont pour le moins incité les principaux commerces Thomann et Music Store à ne pas vendre en dessous de prix minimum fixés, ce qu'ils ont fait dans la plupart des cas", précise-t-il. Yamaha et Roland ont par ailleurs tous deux utilisé des logiciels de surveillance des prix de vente afin de s'assurer que les commerçants respectent les minimum convenus. L'enquête a également révélé que les commerçants incriminés ont fixé de concert des augmentations de prix sur certains produits, et ce entre décembre 2014 et avril 2018. L'amende infligée "envoie un signal clair à l'ensemble de la branche sur le fait que des ententes sur les prix ne sont pas tolérées", a jugé le chef de l'office. L'enquête avait été ouverte en avril 2018." Source : Fender, Yamaha, Roland : des fabricants d'instruments de musique condamnés en Allemagne pour entente sur les prix (francetvinfo.fr)
  6. Moi aussi, j'ai une OBJ-5. C'est vraiment un instrument sous-côté au regard de sa qualité ! Un luthier japonais resté trop confidentiel tout simplement.
  7. Strat27

    Le Fay

    Pour une troisième basse achetée, Lefay a le plaisir de vous offrir un magnifique séjour détente dans un des ses magnifique hotels 5 étoiles avec SPA. Une marque qui ne connait pas la crise avec une offre bien difficile à refuser !
  8. Strat27

    Dingwall Club

    Je donné simplement un avis personnel et totalement égoïste. Je suis totalement pour qu'il y ai plein de style different pratiqué et le principal c'est que chacun y prenne du plaisir et choisisse son style. Sinon, au final on jouerait tous la même chose et ce serait sacrément triste... aujourd'hui je préfère mettre la technique au service de la musique sans que celle si soit absolument primordiale (bien que je n'ai pas eu toujours ce discours, du Shred, j' en ai joué et rejoué à la guitare). Et je te confirme que j' adore regarder tes vidéos car je trouve que ce que tu fais est totalement à propos dans ta façon de voir la musique ( Alors que ton style soit different du mien). Je ne suis pas du tout intolérant, j'ai juste exprimé un sentiment personnel sur cette vidéo que je n' impose à personne. Apres tout, c'est un forum qui permet justement de débattre autour de différentes philosophies. Y a pas de soucis pour moi, si c'est ce que vous aimez, et bien allez-y à fond !!!
  9. Strat27

    Dingwall Club

    J'ai moi aussi été de très longue années guitariste avant de basculer définitivement à la basse (c'était même mon second job). Ce type de parcours te fait arriver généralement avec un bagage technique super solide sur la basse. Je n'ai finalement eu que la technique mains droite à retravailler avec le slap, pour le reste tout était déjà là. Mais pour moi, ce sont deux instruments avec des philosophies diamétralement opposées. Je m'interdit totalement de jouer comme un guitariste avec même une tendance à rechercher l'extrême simplicité aujourd'hui alors que je tartinait dans tout les sens à l' époque ( d' ailleurs, je ne joue même plus du tout de guitare aujourd'hui). Certains diront que c'est "l'âge" mais moi c'est se qui me fait qui fait vraiment kiffer aujourd'hui. Une bonne ligne de basse précise, simple et bien roots... C'est pour ça que je réagis sur ce genre de vidéo mais même si ce n'est pas mon trip je respecte totalement je conçois que ça plaise.
  10. Strat27

    Dingwall Club

    J' me promènes. J'viens faire un p'tit "coucou" à ceux qui aime la frette de traviole
  11. Strat27

    Dingwall Club

    Ouarff, je découvre et je trouve ça horrible. Comme quoi ç'est vraiment affaire goût. J'ai vraiment l'impression d'un guitariste shred (A la Steve Vai) qui à posé son Ibanez EVO pour essayer de replacer tous ces plans de guitare sur une basse. Le fait qu'il joue au médiator renforce encore plus cette impression. Bon, comme vous l'avez compris, je reste de marbre (bien que je ne remette pas en cause sa technique et son placement). Voilà, j'ai fait mon caca mou du jour -> Je promet d'être plus positif sur mon prochain post !
  12. Strat27

    Fodera Club

    Remarque parfaite pour illustrer le proverbe du jour : “La raison tue la passion.”
  13. Strat27

    Fodera Club

    Avec une 5eme corde, elle serait déjà chez moi.
  14. Strat27

    Fodera Club

    Mon dieu.... pardonnez le, il ne sait plus ce qu'il fait...
×
×
  • Create New...