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Strat27

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About Strat27

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    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male
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    Eure - 27

Matos

  • Basses
    Fodera Yin Yang 5 Standard Special, Bossa OBJ-5
  • Amplis
    Aguilar DB680, Warwick Jonas Hellborg SP25, David Eden WT800 Moddée, Eden D410XLT, Eden D118XL, Eden D210 XLT, Eden D210 XST, Ashdown Studio Jnr
  • Effets
    Aguilar Octamizer, EBS Multidrive SE
  • Ex-matos
    Warwick Corvette FNA Jazzman 5, Conklin GT7, Fender Roscoe Beck V, Yamaha RBX 6 JM, Ibanez SDGR 4 / David Eden WT400, Cab. D212XLT, Hartke 2115 Combo, EBS Octabass,...

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  1. T' inquiètes, je vais en prendre bien soin !
  2. Me voici dans le club avec un Préamp DB 680 série 1 (et une octamizer que javais déjà). Voici le topic qui illustre tout le cheminement qui m'a amené à cet achat :
  3. Je m'étais fait la même réflexion pour les boutons. Mais, tu vas quand même pas commencer à me faire bidouiller un ampli qui est tout neuf !?! Oui, c'est un pur hasard mais esthétiquement c'est vrai qu'ils s'accordent vraiment très bien (idem dans le son). Et je suis d'accord avec toi : c'est vrai que c'est beau
  4. J'ai pas l'impression de l'avoir vu sur le topic (sauf si je l'ai raté), mais jouer à 3 doigts économise sacrément votre main droite. Moi j'ai développé cette technique quand je faisais pas mal de baloche et que je sentais que les canaux carpiens commençais à me chatouiller.... Après avoir maitrisée la technique, plus jamais aucun problème ! Ca vaux vraiment le coup de s'y attarder quand on joue beaucoup afin d'éviter que vos tendons commence à "siffler"...
  5. Petit démontage de la bête, c'est propre et elle n'a jamais été bidouillée : C'est le neuvième DB680 qui a été fabriqué. C'est donc un "série 1",100 exemplaires ont été fabriqués avant le passage à la série 2. Celui-ci est plus artisanal (circuit imprimé), il a 4 lampes (5 sur la série 2) et l'unbalanced output N°2 semble avoir été rajouté un peu au dernier moment par la marque . Sur la série 2, il a un emplacement plus logique. La personne a qui je l'ai acheté a eu 3 x DB680 (car endorssé par la marque à l'époque) : 2 x série 2 et 1 x série 1. Au final, il trouvait une différence entre les 2 séries et préférait la série 1 en la qualifiant de plus organique et moins synthétique. Où est la vérité et suis-je chanceux ?
  6. Strat27

    Topic Covers

    Egale à toi même, comme d'hab' --> c'est beau et bien exécuté
  7. Le Hellborg a de la concurrence, le DB728 cité plus haut par @Zoloo reste à mon avis la référence dans les amplis de puissance, mais il y en a d'autres... Le plus gros avantage que je vois dans le Hellborg, c'est qu'il en sort un "son typé lampes" d'excellente qualité avec tous ses avantages alors qu'il y en a absolument aucune à l'intérieur --> Donc pas d'entretien onéreux pour le futur à prévoir (changement de lampes + réglage de Bias). Sur ce point, il devient intéressant financièrement sur le long terme. Après, j'ai fais le test dans le Hellborg avec le WT800 et le DB680, j'ai les 2 sous la mains et je peux les permuter comme je veux et autant que je le souhaite. Je ne ferai pas mon retour tout de suite sur le DB680 car je veux avoir plus de recul. Mais je relate ma première expérience avec cet ampli, et plusieurs aspect sur ce que j'ai entendu sur mes premiers tests me font rester sur ce que j'ai dit. Après, ce n'est qu' un avis personnel et je ne prétends pas détenir la vérité. Le son, c'est comme les goûts et les couleurs, ça reste très subjectif et c'est à l'appréciation de chacun. Mais on reste d'accord : le WT800 est un excellent ampli !!! Sinon, ma porte est grande ouverte. Ceux qui sont intéressé et à proximité peuvent venir et tester et se feront leur propre avis .
  8. Eden, je connais par cœur et j'ai encore beaucoup de matos de la marque. Je n'ai joué avec que ça toute ma vie et je suis un fan inconditionnel de la marque. Donc, Loin de moi la volonté de dénigrer la marque Après, il y a des réalités et quand c'est meilleurs --> c'est meilleur ! ( Ce n'est pas du tout le même prix non plus, donc heureusement qu'il y a une différence et qu'elle s'entends)
  9. @Bass Man 94 Jean Luc te passe aussi le "Bonjour" : La petite évolution d'amplis cette semaine : Hier : Et, Aujoud'hui Le WT800 ne pourra pas lutter au niveau de la qualité de son, il ne m'a pas fallu longtemps pour le comprendre en l'essayant chez Jean Luc
  10. J'aurai bien envie de te dire "oui", mais mes vertèbres te répondent un "non" catégorique !
  11. Je sais que ce que j'ai fait n'a rien de scientifique et est très critiquable. J'ai simplement fait au mieux avec les moyens du bord, des solutions "rapides" et simples à mettre en place. Ce test était avant tout pour moi afin d'en découvrir un peu plus sur ce nouvel ampli que je viens d' avoir. Ca permet juste de dégager certaines tendances et d'avoir une meilleure idée du matos. le micro était à l'autre bout de la pièce (environ 15 m) afin d'éviter au maximum l'écrétage (pièce isolé phoniquement sans aucune reverb (type studio)). Sinon, pour les volumes, c'est assez facile à faire pour être plus précis. Il faudrait que je fasse un enregistrement et que je fasse une analyse de spectre jusqu'à ce qu'il soient tous parfaitement identiques. Je n'ai simplement pas eu le temps de le faire... Peut-être que je le ferai plus tard. Je pense quand même ne pas être loin de la vérité. Mais, je ne pousserai pas plus les volumes juste pour un simple test comparatif qui n'interesse au final pas grand monde. J'étais déjà à un volume très fort et que je ne pratique qu'en de très rares occasions. Je pense vraiment que le WT800 aurait saturé bien avant les 2 autres, mais nul le saura . Je vais chercher l' Aguilar DB680 demain. Normalement, je ne devrais pas être trop dépaysé car la philosophie de réglage est à peu près la même que sur la WT800
  12. Test fait hier avec : - WW JH SP25 (2x250w 8 Ohms), - Crest CA6 (2x 350w 8 Ohms), - WT 800 avec le canal de puissance fonctionnant encore ( 1x 400w 8 Ohms) C’est la tête WT800 qui sert de préampli. Puissance des amplis : Test à très fort volume avec un micros devant cabs reliés à une table avec mesure du niveau d’entrée sur la table (post equalisation ampi). Quand le potentiomètre de volume du WT 800 est à 10 heures, Pour avoir le même volume, le Crest CA6 est aussi à 10 heures et le WW JH SP25 est à midi. Si on considère que la hausse de volume est linéaire (mais ce qui semble être le cas quand je fais progresser chaque volume), le WW JH est effectivement moins puissant que les 2 autres mais pas avec une différence aussi marquée qu’elle aurait pû être par rapport aux puissances annoncées. Même si la puissance du WW est plus faible, elle devarit être suffisante pour moi dans 99% des cas de figure (si la courbe de progression de volume reste linéaire bien évidemment). Refroidissement : J’ai bien fait chauffer chaque ampli pour que les ventilateurs se déclenchent. Les couloirs de refroidissement sont très bien étudiés sur le WW et le CA6 avec pour chaque section de puissance un couloir de circulation d’air et un ventilo dédié (entrée d’air frais en facade et rejet d’air chaud à l’arrière). Pas de couloir pour le WT800 et un seul ventilo à la base pour les 2 sections de puissance. Là, il y a une grosse différence : - Le ventilo du WT800 se déclenche souvent avec un bruit de "sèche cheveux" à fond (ce que j’ai toujours reproché à cet ampli). C’est horrible et anti-musical quand il est à fond.... - Les ventilos sur le CA6 se déclenche beaucoup moins souvent et fond largement moins de bruit que le WT800. Il est bon sur ce point. - Pour le WW JH, c’est le silence de cathédrale. Les ventilos tournent bien, mais le son de ceux-ci est imperceptible. C’est la perfection !!! Fréquence des amplis : J’ai pris l’ampli du WT800 comme référence en laissant tout les potentiomètres d’équalisation à midi. L’idée à ensuite été de modifier cette équalisation sur les autres amplis pour retrouver exactement le même son. Pour le même son : - Ampli WT800 : Tout à midi (référence) - Crest CA6 : Bass 14h, Aigu 13h (+ léger Boost sur bas médium sur l’equaliseur semi paramétrique) - WW JH SP25 : Bass 10 h, Aigu, 11h (+ Légère baisse sur les bas médium) Là , il n’y a pas photo non plus. On voit bien que le WW est calibré pour la basse avec un ensemble de fréquence boostés par rapport aux 2 autres (surtout les basses). C’est sur cet aspect qu’on voit aussi que le crest est plus un ampli de sono plutôt que pour la basse. Qualité de son : - Ampli WT800 : le son est connu donc je n’y reviens pas - Crest CA6 : Très peu de différence de son avec le WT800 sauf sur la dynamique qui est supérieur et meilleure. - WW JH SP 25 : C’est différent des 2 autres et celle-ci est bien perceptible. On a vraiment l’impression d’être branché dans un ampli tout lampes (alors qu’il n’y en a aucune) ! Le son n’est pas coloré mais il est devenu, crémeux, chaud et très dynamique sur tout le spectre de la basse. Les basses sont très profondes sans perdre les aigus. Ca respire et c'est vraiment beau à entendre! En bref, celui-ci est bien plus « musical » que les 2 autres. Conclusion : Ce test m’a permis de mettre en évidence qu’un ampli agit aussi de façon importante sur la qualité du son. Beaucoup, pense qu’il n’y a que le préamp qui « fabrique » le son mais on voit bien que c’est faux. J’aurai vraiment aimé avoir un ampli de puissance tout lampes pour pouvoir comparer parce que je pense que le WW tiens vraiment la comparaison. Hormis la puissance un peu plus faible et son poids très important, le WW écrase les 2 autres en tout. Mon classement final : - 1) WW JH SP25 : + Son très typé lampes, musicalité, très dynamique, silence de cathédrale. Il est aussi très beau - Puissance un peu plus faible que les 2 autres, poids - 2) Crest CA 6 : + Son droit et très dynamique, Assez silencieux. Design Neutre - poids - 3) WT800 : + Intégré à l'ampli, son droit et dynamique mais pour le reste il est moins bien que les 2 autres. - Ce ventilateur quand il se met en route…
  13. Thanks Ce soir j'en profiterai aussi pour comparer Le jonas Hellborg avec le Crest CA6 que j'ai au local. J'ai vu sur "Talkbass" que pas mal de bassistes utilisent ce crest comme ampli de puissance décrit comme une valeur sûr, un son droit et avec une belle réserve de puissance. C'est surtout pour voir s'il y a une différence net dans la qualité de son et si ça justifiait le prix d'origine exorbitant de ce jonas Hellborg. 8ohm Stereo Power:350W4ohm Stereo Power:500W2ohm Stereo Power:600W8ohm Bridged Mono Power:1000W41/2 Bridged Mono Power:1200WNet Weight:19.98 kg
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