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Showing content with the highest reputation on 01/05/21 in all areas

  1. j’aime pas bien qu’ils se servent de ma gueule pour parler du COVID ! Ha les cons ....
    6 points
  2. Parce que cette nouvelle année nous offre une sensation toute particulière, je vous souhaite la bienvenue en 2021. Prêt pour l'aventure?
    5 points
  3. peut être attendre d'avoir trouver le groupe. En fonction du style joué et du nombre de musicien à accompagner, ça pourra aussi influencer ton choix...
    4 points
  4. Cover de Boa Sorte de Vanssa Da Mata pour un projet de ma femme. Je n'apparaît pas mais je suis bien là Ma PB57 dans la Terror Bass et prise de son par la DI.
    4 points
  5. 3 points
  6. Hormis faire plusieurs essais, avec plusieurs micros, c'est pas évident d'être sûr. Effectivement sur les tarifs niveau micros, Fender reste bien placé, et plusieurs réfs sont intéressantes. Il y a tellement de marques, que c'est compliqué de trouver la bonne. Chacun a ses préférences, et de la même manière sur telle ou telle basse, je pense qu'il ne faut pas avoir d’apriori. Le plus important pour faire le tri, c'est de vérifier le type d'aimant dessus, et l'impédance du micro. Déjà ça peut te permettre de les classer quelque soit la marque, modèle etc Ensuite si tu peux idéalement les tester, sur ta basse, c'est le mieux a faire.
    3 points
  7. Plus pragmatiquement... Pourquoi jouer cette note ?
    3 points
  8. Petit canapé germanique du soir
    2 points
  9. Peut être déjà postée ici cette vid...? (1:44 )
    2 points
  10. ma vie en image... L'idée c'était de laisser le looper au placard et de splitter le signal en 3 et d'avoir 3 riffs superposés à partir de 3 trémolos différents tous synchros sur un même beat: un qui joue un riff rythmique a partir de la note jouée (SL-20), un qui fait la pulse avec une onde triangulaire sur une subdivision plus lente (Gravitas) et et un qui fait un sequence (Goatkeeper) arpegiée. Donc coté signal (câbles verts): splittage du signal en 2 avec le Transmutron en mode fission, signal 1 (pas d'aigus) va vers le SL-20 signal 2 (pas de graves) va vers le EHX Hog On splitte encore en 2 avec le Hog: Dry OUT va vers le Gravitas and Main Output donce le Wet (octave-1 + une touche d'octave +1) va vers le Goatkeeper Coté synchro (câbles jaunes): le MIDIPal fait la clock et va vers le Kenton Thru-5 en MIDI SL-20 prend le signal direct en 5DIN le Gravitas le prend en TS en passant par l'Empress Midibox Le Goatkeeper le prend en audio (si, si...) en passant par la Boss DB-90 Là, on a tout sauf les arpèges. Donc pour y remedier, on se met un EHX 8-Step dans l'entrée expression du Hog en mode Octave Bend. On se met les curseurs du 8-Step comme il faut pour générer les notes qu'on veut et on se tire un cable 5DIN du kenton pour lui filer le tempo. Evidemment on le règle sur une autre subdivision du tempo principal et hop. Le tout dans la mini mixette Behringer et puis dans le Cabzeus. Ca marche du tonnerre, mais il faudrait que le pédalier capture automatiquement la note que je joue à interval régulier de manière à pouvoir jouer par dessus tout ca. D'ailleurs, pour pouvoir jouer indépendamment il faut de toute façon splitter encore une fois. Alors pour le splittage j'ai pris ça - ca pourrait aussi remplacer (en partie) la mini-mixette: Ca arrive demain je crois. On remet ca ce WE avec le son qui va avec! Pour capturer la note à intervalle régulier, il va falloir se sortir les doigts du fion et construire une petite boite qui choppe la pulse MIDI et active un relais en fonction (je vais essayer d'utiliser un Molten Voltage CTRL-Sync qui traine, j'ai la flemme de programmer un truc). Le tout devrait rentrer dans une entrée jack qui remplace le footswitch dans l'EHX Freeze...
    2 points
  11. Je crois que les 14 jours c'est une fois qu'on leur a signalé vouloir retourner la marchandise et qu'ils ont envoyé un bon de retour.
    2 points
  12. Je suis complètement d'accord avec Greg (c'est souvent le cas, je crois qu'on a des goûts assez similaires ) Dans ton cas partant de zéro, j'aurais une approche en deux étapes: trouver une bonne tête qui se marie bien naturellement avec ton instrument; ta façon de jouer et le son de ton groupe. Ca peux prendre plusieurs test, une tête qui semble coller sur le papier peut décevoir en situation réelle et vice versa, donc parfois pour un premier achat il vaut mieux partir sur un choix d'une bonne occasion, ça permets de tester et revendre sas trop de perte si besoin. Tu peux aussi prendre comme point de départ ton Gallien, qui n'est pas le plus typé des combos, mais tout de même n'a sans doute pas la même personnalité que si tu avais un combo Markbass ou TC, ou dans un autre style un Ashdown, Ampeg ou un Fender Rumble. En dehors du changement pour manque de puissance et adéquation à tes nouveaux besoins, es-tu satisfais du son de ton Gallien ou aimerais tu qu'il soit ... un peu plus ceci ou cela ? Tes deux choix cibles (la Aguilar et la Markbass) sont de bonnes têtes mais coté son, je les trouve très différentes. Mais une fois encore, on les trouve d'occasion l'une comme l'autre, sans doute plus la Markbass d'ailleurs, donc pour un test c'est aisé. A titre perso, j'aime trouver une tête d'ampli qui me convient coté son avec le moins de réglage possible, en gros en mettant tout à plat coté EQ et filtre, ça sonne direct comme j'aime, ou pas. Ca laisse de la marge pour utiliser les réglages ensuite pour ajuster dans les situations où l'on en a besoin. Note : en classe D, j'ai tendance à préférer une tête d'environ 500W que "seulement" 300. A forte puissance, situation rare (surtout ces derniers mois) mais qui arrive toute même (par exemple en plein air, exemple typique: dans la rue style Fête de la musique), le son s'écrase un peu, on manque de réserve de puissance "confortable" dans le dernier quart de tour du potard de volume. Avec un 500 on a pas beaucoup plus de volume objectif, mais une meilleure réserve de dynamique / puissance de pic. Ensuite le(s) baffles. La question du son se pose,mais aussi la logistique. Une paire de plus petits est plus manipulable qu'un plus gros. Par exemple, une paire de 1x12' est un poil plus cher qu'acheter un 2x12', mais tu peux n'en utiliser qu'un à la maison, donc remplacer ton combo sans prendre guère plus de place, et emmener un ou deux en répet / concert selon l'espace dispo et la puissance sonore recherchée. Les bonnes affaires se trouvent en occasion, mais aussi parfois en neuf, certains modèles ne sont pas très chers mais ont bonne réputation: les 12' Eden EX, les EBS série classic ... sont sans doute de bonnes options en complément d'une tête type Aguilar. Si tu optes pour une Markbass, leurs baffles sont tout à fait pertinents pour compléter le profil sonore.
    2 points
  13. j'ai eu la chance de la voir en vrai ... et de l'entendre sous les doigts de Cagneu () , et pinaise , elle est superbe , et elle sonne la bougresse ... les bonnes vibes qui font du bien au ventre ...
    2 points
  14. Options filets pour les ouïes: Placages plus ou moins fins ou du trucoïde synthétique. Le plastoc c'est facile à cintrer. Le bois c'est moins évident dans ces courbures.
    2 points
  15. d'accord avec jan ... fender est bien placé en prix ... perso , chez fender j'aime beaucoup les réissue 60 .. ( ou 62 ou quelque chose comme ça ) j'ai eu aussi des hepcat et je les ai trouvés tout aussi bons ... entre deux micros avec la même conception où structure , même type d'aimants , qualité de fil et impédances voisines , il y a très peu de différences en termes de sons ... alors effectivement , ça vaut le coup de regarder les prix ...
    2 points
  16. En ce qui concerne la fiabilité de la classe D et notamment de Markbass, le vendeur de mon magasin de musique m'a dit n'avoir jamais eu de retour pour cette marque. Mais une panne est toujours possible sur n'importe quel système aussi compliqué qu'un ampli. Le Hartke HA3500 est un bon ampli, il a le désavantage d'être complet en face avant et donc plus difficile à régler qu'un Markbass qui a des filtres faciles à utiliser. Je n'ai pas essayé le Tone Hammer mais un copain a lâché son LM III pour le TH350 et il en est ravi dans un contexte rock/pop. En ce qui concerne le cabinet, tout est bon: ce sont tes oreilles qui te le diront. Il faut s'habituer à jouer à "fort" volume, j'ai trouvé ça déconcertant au début de même que de jouer avec d'autres musiciens car les fréquences se croisent et le rendu en solo ou en groupe n'est pas du tout le même. Avec un cab' dont l'évent bass reflex est sur la face arrière, certains sur le forum se plaignent d'avoir une perte de bas si le cab' n'est pas adossé à un mur. Mon matos: Markbass LM250 + Nemesis by Eden 2x10 (8ohms) => j'en suis ravi Le tout doit peser moins de 20kg, en tout cas moins de 30kg avec basse et pedalbord compris. C'est léger et transportable d'autant que j'ai une sacoche pour le pedalboard et un case pour l'ampli avec la connectique et deux ou trois outils au cas où... et bien, le tout reste chez le gratteux. Charger, décharger, re-charger, re-décharger et en plus la salle de musique est au deuxième étage de ma maison: léger ou pas c'est une perte de temps et d'énergie. Chez moi du coup, soit je joue unplugged soit sur un Markbass Micromark. Mon prochain investissement sera un stand pour sur-élever le cab' et l'orienter vers moi. Un pote à moi se plaint de son bassiste qui joue trop fort parce qu'il place son cab' au niveau des mollets et qu'à moins de tout mettre à fond, il ne s'entend pas.
    2 points
  17. Hello, merci beaucoup pour vos retours. Sans rentrer dans trop de détails, je viens de finir une année de post-doc et je souhaite sortir de l'université pour rejoindre une collectivité ou un organisme public (innovation urbaine et territoriale), ma femme est maître de conférence. Les possibilités de mutation sont très limitées pour les MCF de sa section CNU, entre nombre de postes réduits et course à l’échalote sur la production scientifique, dans un contexte de réforme des universités qui amène son lot d'incertitudes. Ayant la situation la moins stable des deux, je m'inscris dans cette idée de mobilité géographique peu naturelle (Province => RP). Nous sommes de purs lorrains, originaires des Vosges et nancéiens d'adoption depuis 20 ans. Nous avons la volonté de devenir propriétaires et d'avoir le cadre de vie le plus sain possible, le plus loin possible de ce que décrit notamment @TFPK . Preuve de mon inculture en matière de mœurs parisiennes, je n'avais pas tenu compte que les trains aux heures de pointe ne respectent pas les projection de temps de trajet, donnée fondamentale à notre niveau. Le coût énorme de l'immobilier rend toute acquisition peu envisageable. L'utilisation de la voiture deviendrait une alternative, sous certaines conditions (@Malyena). A vous lire, le "partout sauf la RP" semble être validé . Reste à sonder les différentes villes que vous avez citées @ThomasD, @FunkDaFied , une installation temporaire (1-5 ans) n'étant pas à exclure, une mutation dans une autre université pour ma femme non plus, même si ce n'est pas dans l'Est de la France. Merci beaucoup pour vos retours très éclairants.
    2 points
  18. Pour ce qui est du class D c'est comme tout , y a du bon et du mauvais , pas plus de panne que les autres class , la différence est que c'est plus dure voir pas du tout réparable . Perso j'ai un class D depuis presque 11 ans et malgré une utilisation pro intensive , pas de problème . En plus avec la garantie par ex de thomann t'es tranquille 3 ans ... Pour le cab difficile de choisir pour toi mais disons qu'avec l'expérience , un bon 15 ou 12p fonctionne très bien en groupe en lives pub/restos/etc..
    2 points
  19. Bonjour à tous, Je viens peu sur le forum j'avoue mais j'aime beaucoup parcourir ce topic et vous écouter (vous êtes beaucoup trop forts et ça me déprime parfois un peu). Mais bon aller, je me lance moi aussi, à mon humble échelle. Je me suis récemment amusé à essayer d'enregistrer des trucs. Soyez indulgents et ne vous moquez pas s'il vous plait J'ai l'espoir de progresser. (je prends quand même tout conseil)
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  20. Hello les z'amis , je rejoins la team avec cette superbe ATK 810
    2 points
  21. Les 3 teintes de bois naturelles côte à côte, c'est super esthétique. @bastien J'ai de la place chez moi, je peux te dépanner si besoin
    1 point
  22. C'est marrant que tu mettes des photos de Phil Lynott, car en ce moment, j'écoute pas mal de Thin Lizzy. Je ne me rappelais plus qu'il avait eu une période Ibanez Blazer.
    1 point
  23. Un EHX Micro Pog à 85€: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1906055557.htm
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  24. Excellent ! J'aime beaucoup le son de ta basse. V7 Vintage ?
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  25. 30 pouces y'a pas de secret, ça peut pas sonner "plein" pareil. Mais elle est très chouette quand même
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  26. une Schack à 700 boules : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1895398
    1 point
  27. Oui, c'est exact. Mais je trouve qu'elle "sonne du nez" sur cette vidéo.
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  28. @danboney Je n’aime pas le relicage naturel ou artificiel, donc je « dé-relique »... Quitte à bien me manger le cerveau!!! @AdHoK Je pensais tout poncer soigneusement pour remettre le métal à nu. Il n’a pas l’air rouillé, donc si c’est bien le cas, c’est un bon point. Ensuite au programme, utilisation de produits en bombe pour l’automobile (Motip) avec un apprêt de préparation, puis une peinture en 2 couches fines, puis 2 couches de vernis de protection. J’espère ne pas devenir le Valérie Damidot de la rénovation d’instrument avec un bon relookage de chez Ripolin qui tient 3 jours!!!
    1 point
  29. c'est bon trouvé! Pas mal du tout, merci. J'en ai trouvé 1 ou 2 de plus assez cools. Idem pour les octavers. J'ai un bon clean avec le GT1000, j'ai aussi trouvé un clone OC2 bien bien. Plus qu'à attendre mon hub pour enfin pouvoir le piloter!
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  30. Non non fait pas ça ! Elles vont vite devenir assez collector ça serait dommage. Garde là telle qu'elle est.
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  31. je sais pas .. j'utilise soit un 10 ou un 2X10, j'ai également un 15 pouces. Comme ce matos me convient et que je ne gaze pas sur les amplis je n'ai pas de 12 pouces mais dans ce que je lis en résumé c'est qu'un bon cab 12 pouces fait le job très bien en toutes circonstances, c'est léger souvent et ça encaisse. le Aguilar SL 112 a cette cote par exemple (autour de 500E en occaz)
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  32. D'une part il est fiable, c'est un ampli qui a été éprouvé que ce soit en studio de répétition ou sur scène. Je l'ai même vu au Sunset Sunside la Salle de concert. Lors d'un concert de Mario Canonge avec Michel Alibo Jean-Philippe Fanfan etc..
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  33. le HA3500 est beaucoup plus lourd, beaucoup moins cher et a prouvé sa fiabilité. mais la classe D genre Aguilar ça se tente avec un bon 12. La panne n'est quand même pas si fréquente sur ce genre d'ampli.
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  34. Bonjour, concernant ton projet, je ne veux pas jouer les rabats joie, mais tu t attaques à une partie difficile. Pour moi (mais je peux me tromper) tu trouves dans les pratiquants de la basse, dont je fais partie ( 45 ans de basse), en gros 3 catégories indépendamment du niveau , tu vas avoir les amateurs avec budget limité, eux vont chercher le prix avant tout, et rencontrer une offre pléthorique sur le marché. Ensuite les amateurs friqués, eux vont chercher du matos plus ou moins haut de gamme, vont acheter du tout lampe (Ampeg-Fender-Orange), ou des marques comme Epifani, Bergantino, Mesaboogie, enfin tu trouves des pros, plus ou moins friqués (en général plutôt moins) qui eux cherchent l endorssement, ou qui ne vont acheter que des marques reconnues sur le marché, car ils ne peuvent pas prendre trop de risque avec la fiabilité du matos. Pour moi, mis a part si tu as quelque chose de révolutionnaire à proposer, ou une formule nouvelle style TWO NOTES, avec leur série de préamp, tu dois viser le marché du très haut de gamme, donc soit le tout lampe ou hybride avec des composants top, du câblage a l ancienne, bref tout ce qui va a l encontre de la philosophie actuelle de la miniaturisation et du jetable. Perso et comme tu l as constaté, beaucoup de bassistes (dont je fais partie) se tournant aujourd'hui vers la formule préampli et ampli de puissance séparé, je crois qu il y a peut être un créneau sur le développement d une gamme de préampli qui aurait des caractéristiques proches ou égale á celles que l on trouve sur des préamplis de studio style Joemeek six Q ou autre, ou alors de celle des regrettés Ampeg SVP, SWR Marcus Miller, le public visé sera forcément celui des Bassistes pouvant et voulant consacrer un budget certain dans leur matos, regarde par exemple ce que propose dans ce domaine la marque SONIC FARM, avec son tantra bass preamp. Pour la partie ampli de puissance il y a largement de quoi trouver son bonheur dans l offre actuelle de fabricant de matériel de sono, en privilégiant la classe AB, la classe D de grande qualité restant quoiqu' on en dise très cher, après mettre un Crown XLS 1500 ou un QSC RMX 850 au cul d un bon préamp y a pas photo le QSC emporte le match haut la main
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  35. un p'tit Bauer ou deux en passant : https://www.casimages.com/m/ADlWKb-bauer2.mp3.html https://www.casimages.com/m/EDlWKb-bauer1.mp3.html
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  36. 1 point
  37. status the groove bass ... on aime , où pas , mais on en dégoute pas les autres ... hein ! pour les ceusses qui cherchent une pelle de très bon niveau sans dépasser les 600 balles ... https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1897022
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  38. T’es (pour pas changer!!!) un grand malade... courage JM!
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  39. Ouais c'est une copie de Stowa Antea. Elle est precise, pas chère du tout et très bien finie. Je l'aime vraiment bien.
    1 point
  40. Bon allez j'ai trouvé un PC pour poster les dernières images !! Voila ma JazzMan !! Et en prime, tu gagnes le T Shirt de PMC guitare qui est bien sympa ! Ce sera ma première tenue de scène dès qu'on pourra refaire des concerts..
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  41. @chevaliernoir merci pour ce mini résumé de chaque basse !
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  42. Depuis 2-3 ans j'ai beaucoup Gasé, mais je n'ai pas l'âme de collectionneur ou trop consumériste, donc je revends souvent rapidement celle qui ne me comble pas tout à fait. J’achète en général si c'est pas cher seulement pour m'assurer de revendre au moins au prix d'achat. Dans certains cas j'ai acheté juste parce que c'était pas cher pour le revendre après un simple nettoyage/réglage... c'est ce qui m'a permise de payer ma Contrebasse. Depuis 2-3 ans, donc, il y a celles que j'ai eu et que j'ai revendu : Ibanez SR1200 Premium. Vraiment génial autant pour l'ergonomie que le son. C'est celle que j'ai gardé le plus longtemps. Je ne sais pas pourquoi je l'ai revendue. Ibanez SR1000 Prestige. comme j'avais adoré ma SR Premium, j'imaginais que la Prestige me ravirait, mais pas du tout. Peut être parce que c'était un modèle plus ancien en Barto et non en Nordstrand. Et je n'aimais pas la finition ni "open pore" ni "varnish" mais entre les deux. Tune WB5-FM Fretless : achetée sur un coup de coeur parce que c'est beau et par curiosité pour la fretless. Super instrument mais peu utilisé à cause des 5 cordes qui sont trop nombreuses pour moi. Ibanez SR700 : achetée juste parce qu'elle avait des micros CREL que j'ai récupéré pour la Cort fretless. Mais au final, j'ai trouvé cette SR700 absolument sublime et très fine. Plus belle que ma SR1200. Revendue malgré tout, une fois remise en config d'origine, et les micros récupérés. Musicman Stingray : Je craque complètement avec le son Stingray. Mais c'est gros et ca n'a pas l'ergonomie de mon Ibanez SR. Il me manque aussi, bêtement, un repose pouce, pour pouvoir jouer en avant du micro. Musicman Sterling HS : J’espérais retrouver le son Stingray dans un package aussi bien fini mais avec une meilleur ergonomie, et avoir le micro manche en plus pour me servir de repose pouce. La basse est top mais je ne retrouve pas le puch de la stingray (peut être a cause du magnet céramique et non Alnico) Ibanez ATK200 Made in China: achetée juste parce que c'était pas cher du tout, mais elle avait besoin d'un gros entretien. Une fois remise à neuf je suis emballé par le son. Elle m'append qu'une ATK pourrait bien m'offrir le son que la Sterling n'a pas su m'offrir. Cette ATK200 est en vente vendue ce soir, et je compte la remplacer par une autre ATK si possible a 2 micros (ATK 810 ou ATK 1200?) G&L ASAT : elle était superbe avec sa peinture jaune pailletée, mais c'est une usine à sons avec des potars et switch partout. Je passais plus de temps a toucher les boutons que les cordes. Je préfère finalement le concept PB : "tu branches et tu joues" Precision Aliexpress (copie Fender PB split coil, manche JB, pickguard et control genre telecaster) : un manche extraordinaire, une peinture métallique rouge super, un son génial (ca c'était u ne chouette surprise), un câblage décent. Il n'y avait que le corps qui n'était pas parfait, le pickguard et la plaque de contrôle très mal taillés. Echangée pour la finition du corps et bêtement parce que ce n'est pas une véritable Fender US. Fame Baphomet 5 cordes manche traversant : gros coup de coeur, alors que j'avais un préjugé négatif parce que ce n'est pas Mayones écrit dessus. revendu juste à cause de l’écartement des cordes trop petit pour moi. La même en 4 cordes, je saute dessus. Warwick streamer ProM (avec un gros pavé double single coil), même en remplaçant le micro par un Delano, je n'ai pas trouvé le son que j’espérais et il me manquait un truc pour poser mon pouce. (Les WW Streamer et Ibanez SR sont les formes que je préfère probablement). Warwick Streamer Jazzman (quand je vous dit que j'aime ce corps et l'esprit WW!) : chouette instrument, bien fini, avec un micro manche qui sert de repose pouce (il est décevant en dehors de cet usage), mais je ne trouve pas le son. Pas de coup de cœur a la jouer. Warwick Thumb NT : instrument mythique mais alors la ca ne l'a pas fait du tout. c'est beau mais je n'aime pas, ni l'ergonomie ni le son. Guyatone EB-4 : un ovni : une basse MIJ de 1965 restaurée et repeinte avec soin, mais les cordes trop rapprochées (façon guitare) la rendent injouable pour moi. Du coup, revendue a un guitariste juste après la restauration. et celles que j'ai encore : Gretsch G5123B : achetée d'occas aux USA. c'est la plus belle de toutes les basses. J'ai hésité à la revendre car l'ergonomie n'est pas au top. Les frettes pas très hautes... mais grace a sa beauté j'ai persévéré et je ne regrette pas. Je l'ai encore et même si je la joue assez peu je n'imagine pas la vendre. Solle & Sivcak OSCII 5 cordes : je persevere avec les 5 cordes alors que j'ai revendu toutes les précédentes a cause de leur nombre de cordes. Très bel ,instrument. Le plus cher que je n'ai jamais acheté. Je ne l'ai pas depuis longtemps. Je vais tacher de percévérer à la jouer et me faire aux 5 cordes, et profiter des 19 mm d'écartement qui la rend plus jouable pour moi. Pas encore d'avis définitif. Cort B4FL : L'apprentissage avec la Tune Fretless, et le jeu a la contrebasse a présent me font dire que les lignes ne servent plus a rien sur une fretless. je suis content de retrouver l'ergonomie de l'Ibanez SR, avec un manche ebene tout noir sans frette... mais le son n'est pas au top. Du coup j'ai cherché une paire de micros CREL que je n'ai pas encore monté... J'ai donc toujours cette basse pour l'instant. Fender P51 Reissue MIJ : elle a tout de l'ancienne y compris l'ergonomie pas géniale (gros manche rond, corps tout plat...) J'ai finalement fait des tests de différents micros single coil, et, pour moi, j'en ai trouvé un qui sonne bien (pas comme un vintage). Je pense que je la revendrai peut être dans quelques temps, quitte a acheter une Squier équivalente, remettre ce micro, et faire un "refinish".... Contrebasse roumaine massive Hora : je n'ai pas de point de comparaison. c'est ma premiere contrebasse. Aucune intention de changer tant que je ne saurai pas l'exploiter. Je retiens de tous ces achats revente que j'ai souvent été emballé par des instruments pas très chers ou très réputés (SR700, Precision Aliexpress, ATK200 chinoise, Fame...) et déçu ou en tout cas pas emballé par des instruments réputés bien plus hauts en gamme (Warwick Thumb, G&L, SR1000 Prestige, Sterling...) Je retiens aussi que si tout le temps passer a s’occuper de matos (chercher les annonces, les bonnes affaires, faire des colis, etc....) je l'avais passé à travailler la musique et le jeu, je serais un bien meilleur bassiste.
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  43. Inutile de chercher la meilleur, il faut juste chercher la prochaine...
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