Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/17/20 in all areas

  1. Trouvé un no bass track de Bob Marley ! Je m'essaie donc au reggae ce qui est un challenge pour moi qui suis plus habitué au rock / pop / variétés... Je l'ai joué au feeling mais si les spécialistes du genres passent par là (genre des mecs avec dreads qui jouent sur Alembic ) qu'ils n'hésitent surtout pas à critiquer / commenter, c'est un peu pour ça que ce topic existe non ?
    5 points
  2. Un compresseur est un outil. Utiliser un outil ce n'est pas tricher. Mais il faut l'utiliser à bon escient et faire attention à ne pas en devenir dépendant. ___ Je m'exerce sans, pour développer la constance de mon jeu Je joue avec, pour masquer l'inconstance de mon jeu Je le règle de telle sorte que je ne l'entends pas quand il est en fonction, mais que j'entends la différence quand je le désactive.
    4 points
  3. Salut les amis ! Déconfinement & GAS oblige, je me décide à me séparer de ma Vigier.. Après des années de bons et loyaux services je ne la joue plus depuis bien trop longtemps, il est temps qu'elle passe dans de nouvelles mains.. Alors et bien la belle a été fabriquée chez Vigier en 2007 je dois avoir encore la facture quelque part..c'était apparemment une custom pour Alphonson Johnson , custom d'après moi dans la couleur (Black Diamond ainsi que le chevalet. Pour ce qui est de l'électronique, 1 volume, 1 balance micro, 1 tonalité, 1 sélecteur 6positions, 1 switch phase/hors phase micros celui-ci agissant avec le selecteur qui nous donnent une palette de 12 sonorités ajustables avec la balance micros ainsi que la tonalité. Question lutherie eh bien c'est du Vigier, ceux qui ne connaissent pas..c'est de la super lutherie le manche est une autoroute l'ergonomie est fantastique la basse est légère c'est pas une plume non plus hein J'ai cette basse depuis que je l'ai achetée chez Vigier je l'ai beaucoup jouée à l'époque car depuis 2012 , mes projets ont pris différents chemins..La basse a trois "Ding" ou plutot éraflures sur la tranche supérieure, ne vous inquiétez pas pour les sceptiques et autres les photos arrivent et vous constaterez le minima de la chose voilà pour le moins bon . Le manche est passé de mémoire je crois en 2013 chez un luthier à Orsay à la pleck machine (surfaçage, refrettage) nickel comme neuf ! J'ai hésité longtemps à m'en séparer et lui dire au revoir mais je n'ai plus le trop le choix maintenant..elle doit faire le bonheur d'un autre . Bon comme d'hab si questionnement ou autre je suis à votre disposition ah oui au départ j'en voulais 1600€ mais bon ici 1500€ Merci à vous les basseux !
    3 points
  4. en tout cas elle a l'air de sonner bien la V7
    3 points
  5. On a branché les Sire V7 les amis 2 bassistes pour un morceau , ca valais le coups de vous la partager ;)
    3 points
  6. Je propose à la vente ma Mtd signature Andrew Gouché AG6 (6 cordes) Quelques pocs visibles sur las photos. Les specs:• 35’ scale • 24 medium jumbo frets• One-piece neck with satin polyester finish• Alder body with Maple Burl top• MTD quick release bridge, 3/4’ (19mm) spacing • Double-action truss rod• Purpleheart fingerboard• Five controls:volume (with push/pull preamp bypass), blend, treble • control, mid control (with push/pull mid shift: 250Hz - 800Hz.) and bass control • Bartolini pickups and active Bartolini 3-band preamp• Shielded electronics compartment• Buzz Feiten Tuning System • Smoked chrome hardware Elle pèse 4,2kg J'en demande 900€ 850€ FdpIn Chronopost Les photos ici (ou sur Zik) : https://flic.kr/s/aHsmM4kZVf
    2 points
  7. C'est ce que j'utilise dans mon set . C'est un FMC 3 x 10 . 900 w 5,3 ohms . Il y a un twitter débrayable . Avant , je me cherchais au niveau cab , du 12 , du 15 couplés avec un 2 X 10 . J'ai trouvé ce qui me convient avec ce 3 x 10 , une bonne présence dans les basses , les médiums et les aigus ne sont pas en restes . Pour moi , plus besoin de deux cab complémentaires , il me suffit . Ce qui me plait énormément dans ce cab , c'est la définition du son , c'est très précis , ça ne bave pas . C'est pour ça que je pense que ça ne plaira pas à tout le monde . C'est léger avec roulettes intégrés . Je joue dessus avec ma tete Acoustic Image clarus 2 R . Ça sonne avec basse et contrebasse . J'aime le son à fort volume mais également à bas volume ou le son reste très équilibré . C'est celui la : Le 310H pour moi . https://fmc-audio.jimdo.com/produkte/10-boxen/3-x-10/
    2 points
  8. voila la miss est a la maison. j'ai pu tester rapide sur le combo Ampeg d'un copain ..... ca ronfle ca ronfle j'ai le pickguard blanc d 'origine je suis preneur d 'infos sur le modele vu que je vois qu'il y a de l'expert ici.... bois, micro etc etc Precision Mexicaine 2011 60th Anniversary
    2 points
  9. J'ai essayé de jouer sans pendant des années, mais utilisant de plus en plus le mediator en groupe, je me suis dit qu'un comp léger pourrait aider à rendre mes lignes consistantes. Je sais bien qu'une bonne technique est plus importante, je fais toujours en sorte d'avoir une attaque reguliere, mais le comp aide à rendre le tout plus présent, avec une meilleure assise, en groupe. J'avais un Ampeg Opto Comp qui est au demeurant pas mal, mais il faisait un peu doublon avec mon SansAmp. Depuis je suis passé sur un TC Spectra Comp et je le préfère... il y a aussi le fait que je suis passé sur l'Aguilar Tone Hammer DI en preamp principal, moins coloré que le SansAmp. Je tatonne encore avec les differents TonePrints du Spectra, mais le TonePrint de base ainsi que celui nommé Muscle Comp sont plutot sympa. Ce dernier ajoute du punch, équilibre toutes les cordes, un peu comme une EQ, et c'est ce qui m'interesse dans un Comp. Après même si je l'utilise parfois à la maison, c'est surtout en groupe (ou en enregistrement) que j'y trouve un interêt. En bref, utilisé avec moderation, c'est un outil sympa qui aide à avoir un son consistant. C'est pas indispensable, mais si c'est efficace, pourquoi s'en priver?
    2 points
  10. 2x12 600w c'est déjà énorme... à part des grosses scène (et encore, souvent bien pourvues en retours)je vois pas de situation où ça ne ferait pas l'affaire. ;)
    2 points
  11. Après l'avoir longtemps boudé je n'arrive plus à m'en passer. J'en ai quatre Foin de compression discrète, j'utilise principalement un MXR Super Comp dans mon groupe, qui n'est pas réputé pour faire dans la dentelle et qui peut même partir en overdrive poussé dans ses derniers retranchements. Je joue du shoegaze en trio et je le règle pour avoir une espèce de nappe de basse hyper-compacte dont rien ne dépasse, pour conserver une assise solide et linéaire face à la myriade d'effets sur la guitare. Pas très subtil, mais efficace.
    2 points
  12. Salut le forum, Une nouvelle Malon fraîchement sortie de l'atelier. Destinée à la l'exposition et surtout basse perso, car je n'en avais plus ! Bien évidemment, c'est reproductible à l'identique ! https://www.flickr.com/photos/187035431@N03/albums A bientôt. Laurent
    2 points
  13. Barf ..... je ne fais jamais de "produit fini" c'est toujours des enregistrements de travail d'atelier, alors je ne refais jamais rien, c'est comme c'est, point barre, je me suis fixé cette règle pour ne pas perdre mon temps à essayer d'avoir une qualité que je n'aurai jamais dans mon "home", si je dois participer à un produit fini, ya des zoreilles qui savent faire et dont c'est le métier, et qui ont le matos ka des couettes
    2 points
  14. Voilà pour le tuto Pop & Slap Blues. Je me suis concentré sur les concepts du morceau et le premier thème pour rester sur un format court. Tout avis est bienvenue ;).
    2 points
  15. Ça a été dit plus haut: c'est pas de la triche, juste un outil. En pratique, je ne l'utilise jamais à la maison. Mais il est (quasiment) toujours là avec le groupe, en mode "discret", afin de "patater" mon son sans le colorer au milieu de la bande de furieux avec qui je joue. Je rejoins à 100% ceux qui pensent que le compresseur c'est comme le bassiste: on ne s’aperçoit que de son absence.
    2 points
  16. Deux câbles dans une gaine ça ressemble beaucoup au câble dont on parle plus haut au final. Si ça tient bien comme ça de ton côté, alors ca devrait tenir aussi avec ce câble.
    2 points
  17. je vais chercher ma 1ere précision demain matin la nuit va etre longue je vous la présente des réceptions
    2 points
  18. Voilà, comme on en a parlé récemment via le sujet Barefaced, voici le topic dédié aux enceintes FMC ! Faites nous part de vos expériences, retours, impressions... A vous ! https://fmc-audio.jimdo.com/
    1 point
  19. Il faut apprendre à régler ta basse. Le luthier, ce n’est pas toi.
    1 point
  20. Et le mec il joue très bien aussi :)
    1 point
  21. Y a une très légère courbe du manche pour cela que je vais voir avec mon luthier
    1 point
  22. C’est sans doute un peu lourd pour ces tout petits manche en bois, mais ça dépend du type de cordes et si la courbure est propre sans trop forcer sur le trussrod, rien n’empêche de monter ce tirant. Perso je mettrais moins (45-100 ?).
    1 point
  23. Précis, qui ne bave pas, et en plus ils font des modèles 15 pouces...très intéressant Merci pour ton retour !
    1 point
  24. Salut, Pour sync ton p4 tu as un large choix de formats clocks AES/EBU, S/PDIF, S/PDIF Optical, ADAT Optical, TDIF et Word Clock à voir en fonction des ports que tu as sur chaque PC. Si besoin tu fais avec le RJ45 type DANTE mais à quoi bon? tes disques durs de l'époque risquent de ne pas aimer l'effort et fumer direct. Mieux vaut récupérer tes outils MIDI, vst etc sur la nouvelle config et faire une bon serveur multimédia avec ton p4. Sur la phase 22 Spdif ou MIDI donc
    1 point
  25. Superbe trio de sax et tout le reste ...
    1 point
  26. Mon astuce : j'insère et je colle (des fois) des bouts de pics à brochette en bois. C'est pile-poil le bon diamètre. Pour les trous laissés par les mécaniques : cure-dent.
    1 point
  27. 1 point
  28. C'est vrai, la Noir était rouge, mais comme Jeanne Mas ne cherchait pas de bassiste... Une Sadowsky avec une belle couleur de chewing-gum à la chlorophylle, en plus très rare, c'est l'occasion d'avoir un super instrument avec enfin autre chose que l'éternel sunburst, blanc ou naturel. Elle est magnifique !
    1 point
  29. J'aurais essayé avec une simple synchro MIDI, le nouveau PC envoie le tempo pour la synchro et les déclenchements de lecture arrêt. (J'aurais aussi essayé de voir pourquoi ça ne fonctionne pas sur la vieille machine parce qu'un Pentium 4, c'est vieux mais quand même)
    1 point
  30. pour le poids, je suis à +/- 3.7kg, l'action est à 2.6/2.7 je n'ai jamais touché au trussrod car ça me va (je joue aux doigts et plutôt bourrin), on doit probablement pouvoir baisser mais comme c'est un chevalet 'vintage' ça limite la possibilité de réglage..
    1 point
  31. Refaire 30 fois une prise a cause de quelques notes un peu timides. ouaip, un p'ti comp est toujours le bienvenu... Après ca se rattrape au volume a la note... Mais c'est beaucoup de souffrance pour pas grand chose !
    1 point
  32. Pour ma part je jouais assez souvent avec un preamp vt bass ces derniers mois et je ne ressentais pas le besoin d’utiliser le compresseur, ça faisais comme double emploi. Parfois si j’utilisais des effets oui, mais bizarrement c’était mieux en aval du preamp. Maintenant j’utilise beaucoup moins le preamp et là j’allume quasiment tout le temps le spectra comp. Mon son est toujours mieux avec que sans.
    1 point
  33. Je confirme que c’est excellent. J’ai eu l’occasion de tester une JB et ça envoie sévère. C’est bien dans l’esprit Fender Custom Shop ou Bill Nash. Si on aime ce feeling destroy et que l’on n’attache pas d’importance au logo alors c’est du tout bon. En plus la Fee Bass a ce look PB Sting vraiment mortel.
    1 point
  34. Tellement bien et presque incontournable pour le SLAP mais pas obligatoire pour les doigts, mais il y en a quasiment tout le temps un poil de cul sur mon préamp. En fait je n'y touche jamais ou presque. Meuh non c'est pas de la triche !
    1 point
  35. J’ai fait mes chanfreins avec par ordre d’apparition: une râpe à bois pour dégrossir sérieusement le truc, de l’abrasif de 40, 80 puis 120, un racloir d’ébéniste (une simple lame de métal acheté 2€ chez Castro Merlin) qu’il faut bien aiguiser, puis finition à l’abrasif 240 puis 320... Après ça dépend de la finition que tu voudras appliquer. Sinon, il te faut de l'huile de coude et de la patience. Il n’y a rien de compliqué, car même avec du matos à 2 balles tu arrives à faire un travail très correct. Je te conseille d’essayer l’instrument avant de considérer que c’est terminé et de passer à la finition. J’ai repris un de mes chanfreins ventraux déjà 4 fois pour l’adapter à ma « brioche qui va croissant » ...Plus sérieusement, l’ergonomie de la basse est liée à de nombreux paramètreS et copier le chanfrein de l’une sur l’autre ne marche quasiment jamais... Tiens nous au courant de l’avancée de ton projet.
    1 point
  36. Esthétiquement c'est.. Particulier. Un truc de collectionneur. Faut aimer, on va dire. C'est pas mon cas.
    1 point
  37. J"ai remonté le niveau de la basse :
    1 point
  38. Il a aussi une Fender Rascal ? https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1806444
    1 point
  39. Je répondrais simplement a ça : "A qui veut tu t'adresser ?" je pense que le reste en découle...
    1 point
  40. BadbadNotgood ? https://www.casimages.com/m/ydO7Jb-badbad2.mp3.html
    1 point
  41. je suis fan des année Mizell de Donald Byrd, c'est groovy et psyché à souhait:
    1 point
  42. Ah la période 70's de Donald Byrd !!! Ce qu'il a fait avant dans les 50's et 60's est certes moins groovy mais juste passionnant
    1 point
×
×
  • Create New...