Jump to content

Glitchmann

Membre actif
  • Content Count

    636
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Glitchmann

  1. J'aime beaucoup. When You Know en live à l'Ancienne Belgique J'ai toujours aimé les groupes belges depuis Machiavel dont j'étais un grand fan dans les années 70 et 80
  2. La présentation "À la Belge": Basses positionnées tête-bêche, posées sur un drap tendu. Se dit aussi "À la Bruxelloise" si le drap est d'un bleu plus soutenu
  3. J'aurais pu le mettre dans la section artiste mais, comme souvent, Victor Wooten ne parle pas de lui ou de sa carrière mais plutôt de sa vision de la musique, de la basse.. et de la vie en général Pour les anglophones qui ont un peu de temps devant eux, ça vaut le coup d'œil (Et Julia Hofer confirme sa pertinence avec le temps)
  4. La rouge est l'une des oeuvres de feu Mike Lull. C'est une NRT-5 (pour Non Reverse Thunderbird) qui était l'un des modèles fétiches du sieur. C'est à la fois très vintage, full passive qui grogne fort grâce à ses deux T-Birds revisités et faits maison par le maestro et, à la fois, qui bénéficie comme les autres Lull de renforts graphite dans le manche, du passage au Pleck et d'un poids plume. La Sandberg, moi qui ne suis pas fana des basses noires, je dois dire que celle là elle déboîte pas mal !!
  5. La touche sur la série spéciale Gilded White est très sombre. Je dirais Pali, voire ébène. Pour le tirant, c'est un peu au gout de chacun j'imagine. Il me semble avoir déjà lu des articles sur Edouards où il était dit qu'il utilisait des flats avec sa SR.
  6. Peut-être simplement parce qu'il y en a très peu ! 50 exemplaires en 4 cordes et 25 en 5 cordes. En plus, elles n'étaient pas exportées donc vous ne devez pas être nombreux à en avoir une en Europe. Ceci étant dit, on attend toujours les photos ;)
  7. Pour ma part, j'ai aussi décidé de réduire le cheptel pour ne garder que des basses dont j'ai besoin et, surtout, dont je me sers. Ne jouant plus de 4 cordes, j'ai donc maintenant 3 basses en 5C qui pèsent (c'est important pour moi) entre 3,6 et 4 Kg. Une Aquilina Shelby, moderne, 24 cases, active, touche quasi plate, cordes rounds. Une Sandberg VM2 30th Anniversary polyvalente, 22 cases, active, passe-partout, cordes rounds. Et, pour les plans "oldschool" une Mike Lull Custom NRT, passive, 20 cases, flats. Pour être honnête il me reste aussi une Hofner 500/1 MIG que j'ai déjà proposé à la vente à 2 reprises sans succès donc, pour le moment je la garde mais je ne m'en sers plus.
  8. La période est compliquée même pour les gaseurs... Il y a de magnifiques pelles qui restent sur les différents sites depuis des mois. Allez, à la demande générale de @pfonck334:
  9. Peut-être as-tu raison pour le certif' bien que je n'en suis pas convaincu. Je préfère transmettre ce genre de doc (certificat, facture originale) par MP En revanche, oui ça fait des semaines que je me dis qu'il faudrait faire une "photo de groupe" la basse, le case, la sangle les strap les goodies etc. Allez, c'est mon défi, je fais la photo et je la poste demain, c'est dit !
  10. Glitchmann

    Moollon Basses

    Tim & Moollon: The Mix Piercers
  11. Glitchmann

    Xotic Bass

    La Turquoise est une 5. Une petite visite chez l'ophtalmo ?
  12. Glitchmann

    Xotic Bass

    Je pense que c'est la surf green qui était à Toulouse dont tu parles ? Super jolie, je la suivais depuis quelques temps, content pour toi ;)
  13. Glitchmann

    Moollon Basses

    C'est vrai qu'elle en jette ! Bassmasta me l'avait proposée à l'échange mais j'ai définitivement basculé du côté obscur des 5 Il y a une SR5 de la BFR qui a un peu ce genre de finition:
  14. Glitchmann

    Moollon Basses

    Yep, et aussi une splendide V Copper Gold sur Basschat qui serait déjà chez moi si elle avait été plus légère ! https://www.basschat.co.uk/topic/436095-moollon-j-classic-v/ Toujours sur BC il y a aussi la Root Beer qui devait être, je pense, l'ex de @bassmasta https://www.basschat.co.uk/topic/436503-moollon-p-classic-root-beer-sparkle-based-in-uk/
  15. Allez, petit up pour cette Custom Shop qui ne demande qu'à grogner à nouveau !
  16. Glitchmann

    Bassclubparis

    Oui, j'ai eu affaire aux deux et ça c'est super bien passé. Je veux dire, réponse quasi immédiate au premier contact (et Bass Buddha c'était même un dimanche, je n'en demandais pas tant !!) et après, professionnalisme et relationnel excellents avant, pendant et même après la transaction. Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, juste après le confinement j'ai mis en vente une Sadowsky pour 2900€ N'ayant eu aucun contact sérieux au bout de quelques temps j'ai envoyé un message à Bass Club ainsi qu'à un autre revendeur français très présent sur Reverb pour leur proposer un achat chez eux avec reprise de la Sado. Le premier ne m'a jamais répondu, le deuxième, après quelques jours, m'a fait une proposition vraiment pas intéressante. Puis, j'ai repéré une basse qui me faisait de l'œil chez Bass Direct en Angleterre et j'ai réitéré ma demande d'échange partiel. J'ai eu une réponse dans les 10 mn de Mark, le boss, qui m'a proposé directement un tarot de reprise cohérent (£2550) avec même un lien vers une plateforme de paiement en ligne offrant les frais de change pour la première transaction. On a fait affaire dans l'heure et pourtant la soulte ne représentait pas une somme importante.
  17. Bah, cherche pas, prends ma Yam ! Même finition Ultrawhite/Gold et en plus tu as un manche traversant
  18. Une paire de Markbass 121H qui matchent parfaitement niveau puissance. Avec un Line 6 HX Effects j'ai un ensemble "léger" et performant.
  19. 3ème saison pour la mienne et toujours aucune envie d'en changer !
  20. Pour avoir eu la même en TM (que je regrette d'ailleurs beaucoup !) je me souviens que le chevalet Sandberg permet un ajustement fin de l'espacement des cordes. Belle basse ! Bonne vente !
×
×
  • Create New...