Jump to content

punshybooster

Membre actif
  • Posts

    1451
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lille
  • Interests
    la musique jouée et écoutée, la hifi, les vieux vinyles

Matos

  • Basses
    Roscoe LG3005, Roscoe SKB3005 fretless, Warwick Streamer Jazzman 5, Bacchus Woodline ash 5, Fender AM Deluxe Jazz bass V 2012, Capelli DM pro 6, EBMM Sterling 5, Ibanez ATK 305 MIJ 98, Carvin B4
  • Amplis
    Tecamp Puma 500, Glockenklang Blue soul, Glockenklang Quattro 4x10", Barefaced Midget T
  • Effets
    EBS Multicomp, EBS Bass IQ, Line6 Bass pod, Korg Pendora PX3B
  • Ex-matos
    Ibanez Ergodyne EDC705, Ibanez ATK 405, Warwick Corvette Hotrod LTD 2005 5, Glockenklang Soul, Tecamp M212, Tecamp Puma 1000, Marshall Bass state B150
  • Influences
    Iron Maiden, M. Miller, Adam Nitti, Mark King, Graham central station, Screaming Headless torsos, Dream Theater, Richard Bona, Keziah Jones...
  • G.A.S. list
    un chauffeur/roadie pour aller aux concerts

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

punshybooster's Achievements

  1. Schaller pour moi. Avantage, je peux utiliser la même sangle pour ma Fender, ma MM ou ma Sandberg... ;) Aucun bruit chelou et aucune inquiétude sur la robustesse. J'ai eu aussi du Dunlop qui sont moins pratique à installer sur la sangle mais tout aussi efficaces. Le gros soucis des strap locks, lorsqu'ils ne sont pas montés d'origine, c'est que parfois, souvent d'ailleurs, la visse d'origine de tes boutons ne passe pas dans le bouton du strap lock... mais le trou de ta basse est trop grand pour la visse fournie avec le bouton du strap locks... bref, petit bricolage à prévoir. ;)
  2. punshybooster

    Legator

    Hello, J'aurais été incapable de rendre vie à cette basse mais j'adore suivre ton avancée. Merci pour le partage.
  3. Hello, J'ai opté pour ma part pour le Spaceship 40 et une allim iso pro 5 tous deux de chez Harley Benton. Franchement, pour le prix rien à dire. Par contre, réfléchis bien à ce que t'ont dit les copains... Au départ, j'avais un compresseur, une envelop filter et un para eq/booster. Je me suis dit au plus court au mieux et c'est vrai que le 40 était nickel avec même un peu de marge. Sauf que depuis que je l'ai, j'ai acquis un Sansamp VT bass DI, et on m'a offert un bass micro synth et dernièrement un système sans fil Boss WL50 dont le récepteur est format pédale. Bref... là, j'ai un gros problème de place et dois faire des choix. ;) J'ai gardé le wireless, l'envelop, l'eq/booster et le Sansamp. Le bass micro synth, je trouve ça plus pratique de l'avoir sur l'ampli à porté de main mais c'est problématique si je dois envoyer mon signal à la sono via le Sansamp. à+
  4. Hello, Alors, pour ceux qui ont sauté le pas @Romuald, @Jackbass... Avec un peu plus de recule, toujours content de cette nouvelle série MB58R ?
  5. J'ai posté il y a quelque temps un lien dans le sujet Glockenklang. Un gros comparatif de plein de 4x10" avec soundclips au doigt et en slap. Et bien j'ai été surpris de constater qu'à mon oreille, c'était le Hartk qui sonnait le plus proche du Glockenklang. ;)
  6. Hello, Je trouve que c'est la limite des vidéos. Jamais entendu une vidéo qui retranscrivait par exemple la chaleur d'un Glockenklang et je doute qu'on puisse entendre ce dont parle les copains autrement qu'en vrai... déjà qu'en vrai, des fois, c'est pas évident.
  7. Hello, Attention, le poste qui va suivre est celui d'un total ignorant sur cette table... Mon groupe a une 24R. La plupart du temps, quand nous jouons dans des salles où je dois être repiqué dans la sono, c'est une salle qui a sa sono et son sondier. Sauf qu'à de rare occasions comme ce samedi, on débarque avec notre propre matos, et un camarade du groupe qui fait le son à partir de l'ordi... et là, c'est le drame. A priori, les pistes 1 et 2 sont prévues pour guitare et basse, on me branche donc dans la 2 mais mon dieu ce que ce son est dégueu, hyper processé. J'imagine qu'il y a d'office des simulateur d'ampli et autre compresseur enclenché (une scène sonore préréglée en fait) mais c'est tellement caricatural que j'ai l'impression de jouer dans un multi effet des années 90's. Je n'avais pas anticipé que je serai repiqué et on a donc pas eu le temps de s'y pencher réellement. Pouvez-vous me confirmer qu'on a la possibilité de virer tout ça rapidement ou est-il plus simple de se brancher sur une autre piste. J'ai acheté un VT bass DI spécialement pour ce cas de figure mais ne l'avais pas samedi... le but sera de me faire un son potable sans qu'on est trop besoin d'intervention à la table... et de possibilité de ravager mon son. ;) Merci
  8. Hello, Qu'est-ce que tu appelles rehausser ton son ? Je ne dis surtout pas que c'est ton cas mais je trouve plein de tests YT ou les gars utilise le compresseur comme un boost pour montrer à quel point le son est mieux... forcément ça parait plus fort, plus pêchu avec un volume supérieur. Ça n'a aucun sens, moi j'utilise toujours mes pédales en unity gain (volume identique pédale enclenchée ou pas), sauf mon boost bien sûr. ;) Quand au VT, utilisé comme dit en unity gain, je le trouve très bien moi, très pêchu. Comparaison faite entre mon Glockenklang et mon Glockenklang avec VT bass, on a juste une couleur en plus mais sauf réglages extrêmes, je ne perd ni pèche ni clareté. ;) Mais bon, il en faut pour tous les goûts, c'est pour ça que ces deux modèles existent. Le bite, c'est juste affreux, ou en tous cas, juste fait pour jouer en mode médiator et saturation. ;)
  9. punshybooster

    Woodbrass

    Je suis moi-même français alors tu vois la contradiction, inutile de chercher dans cette direction chelou. Ca me rend d'autant plus légitime à partager mon expérience. ;) J'ai déjà explicité, comme d'autre, ma pensée. souvent, j'ai constaté qu'en France, le sens du commerce n'avait rien à voir avec ce qu'on pouvait constater dans d'autres cultures. Pour caricaturer, ici, j'ai quand même souvent l'impression que le client est vu comme un emmerdeur même si dans les faits, il y en a. On fait tout pour lui vendre un produit, parfois jusque ne pas être très honnête, mais après...si il revient pour un soucis, on traine les pieds genre "bah non, ce buzz là, c'est normal... bof, un petit réglage et ça sera bon... ouais, c'est juste une petite bulle dans le vernis, pas de quoi échanger l'instrument... (exemples réels de ce que j'ai déjà rencontré). Ce genre de traitement est pénible en boutique, alors en VPC, c'est juste impossible car au final tu te retrouve seul avec ton problème. C'est la transformation du gars super avenant (même trop) quand tu achètes et qui devient limite désagréable quand tu reviens avec un problème. Je ne dis donc pas que ce qui est français manque de sérieux ou de fiabilité, je dis que la France a encore des gros progrès à faire dans le support client. J'ai acheté plusieurs fois sans problème chez Woodbrass, par contre, je constate que quand j'ai eu besoin d'aide, mon mail a reçu une réponse en 5 jours... Même chose chez Bax shop, un mail de demande d'information avant vente auquel ils ont finalement répondu... deux semaines plus tard. Bref, merci mais non merci. Cela ne m'est juste jamais arrivé avec Thomann. Après, chacun fait comme il veut, le principal c'est que tout le monde y trouve son compte. ;)
  10. Pour les points négatifs, je t'aide un peu. Malheureusement, ce type d'outils basé sur un écran, d'autant plus tactile, , comme tous les autres modeleur ou multi effet est totalement inaccessible aux personnes souffrant d'un handicap visuel. Aujourd'hui, les concepteurs de systèmes d'exploitation pour téléphone (essentiellement Apple et Android) ou pour ordinateur sont obligé d'inclure une solution d'accessibilité type synthèse vocale pour pouvoir être vendu sur le sol américain. Cette loi américaine a eu le mérite de rendre tout téléphone pourtant tactile parfaitement utilisable par un malvoyant. A côté de ça, tous les autres secteurs restent totalement inaccessible, et de plus en plus à cause des écrans tactile qui foisonnent sur nos appareils, du lave linge à la cafetière en passant par les copieurs au boulot, , et dans ce cas, sur nos multi effets/modeleur. Du coup, pour moi, pas d'autre alternative que le bon vieux pédale board avec des potards et des réglages physiques à manipuler. Condamné en quelques sorte au vintage. ;) Bien sûr, les gens dans ma situation sont ultra minoritaire mais voilà, il faut avoir conscience que cela existe. La solution serait pourtant très simple : une application IOS et Android permettant de configurer le bousin sur tablette et téléphone et surtout programmée en respectant les normes d'accessibilité afin qu'elle puisse être utilisée par toutes les synthèses vocales. Voilà, c'était la minute inclusion du Docteur Punshy.
  11. OK, donc tendance vers le cab sim quand même. ;) C'est vrai que dans l'ampli, on se rend pas compte, le cab sim donne un truc assez épais mais manquant de définition (vraiment pas assez de médiums). Sans doute que cela passe mieux dans une sono.
  12. Merci pour ton retour. En fait, plus j'en lis et plus je suis conforté dans mon choix du VT bass. Si c'est mainstream, c'est juste parfait au vu du contexte ou je l'utilise : reprise funk/pop/soul de gros tube style Earth wind... Kool and the gang, M. Jackson, Bruno Mars... bref du très très mainstream. ;)
  13. Petite question pour ceux qui utilise un préamp/DI pour envoyer le son dans la sono : vous utilisez la simulation de cab de votre préamp ou pas ? Sur mon VT bass, cette simu est débrayable. Pas encore pu tester en live mais je crois que j'hésiterais entre équa neutre et cab sim engagée ou sans cab sim mais avec un gros boost des graves vers 14h. La deuxième solution a le mérite d'envoyer un son épais mais en gardant de la clarté dans les médiums/aigus. Le cab sim envoie du lourd niveau grave mais au détriment d'une grosse perte dans les haut médiums/aigus. à+
  14. punshybooster

    Woodbrass

    Justement, ce qui fait peur dans "le Thomann français", c'est la précision "français". Désolé mais au vu de ma maigre expérience, si ils assurent au niveau vente, le SAV n'est absolument pas à la hauteur de Thomann. Quand j'achète par correspondance, je veux être sûr du support si j'ai un problème, c'est la condition indispensable pour pas se retrouver à batailler pendant des semaines pour régler le moindre soucis. Je ne connais aucun shop français qui sache faire ça avec la fluidité de Thomann. Rien que le renvoie gratuit si tu n'es pas satisfait grâce à une étiquette prépayée, Woodbrass ne le fait pas... Du coup, pour des cordes, des housses ou autre fourniture qui ont très peu de chance d'être défectueuses, pas de soucis. Pour un instru ou un ampli, je suis plus mitigé et serai plus serein en achetant chez Thotho, peut-être même plus qu'en achetant dans une boutique ou parfois le gérant rechigne un peu ou beaucoup à faire le nécessaire pour une prise en charge. ;)
  15. Je veux bien te croire mais il y a au moins 3 postes ces deux dernières pages qui évoque la compression "naturelle" du VT bass et le résultat bofbof quand tu ajoute un compresseur devant celui-ci. Comme je viens d'avoir mon VT et que je m'amuse bien avec, effectivement, dans cette config le keeley ne semble pas être une bonne idée. ;)
×
×
  • Create New...