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punshybooster

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    la musique jouée et écoutée, la hifi, les vieux vinyles

Matos

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    Roscoe LG3005, Roscoe SKB3005 fretless, Warwick Streamer Jazzman 5, Bacchus Woodline ash 5, Fender AM Deluxe Jazz bass V 2012, Capelli DM pro 6, EBMM Sterling 5, Ibanez ATK 305 MIJ 98, Carvin B4
  • Amplis
    Tecamp Puma 500, Glockenklang Blue soul, Glockenklang Quattro 4x10", Barefaced Midget T
  • Effets
    EBS Multicomp, EBS Bass IQ, Line6 Bass pod, Korg Pendora PX3B
  • Ex-matos
    Ibanez Ergodyne EDC705, Ibanez ATK 405, Warwick Corvette Hotrod LTD 2005 5, Glockenklang Soul, Tecamp M212, Tecamp Puma 1000, Marshall Bass state B150
  • Influences
    Iron Maiden, M. Miller, Adam Nitti, Mark King, Graham central station, Screaming Headless torsos, Dream Theater, Richard Bona, Keziah Jones...
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    un chauffeur/roadie pour aller aux concerts

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  1. Ça c'est de l'info ! Merci beaucoup
  2. Hello, Encore moi et mes questions de gros débutants (après presque 30 ans de basses, ça fait presque du bien...) On lit beaucoup de chose sur les floyd pas recommandé pour les débutants... mais que dire des vibrato/tremolo vintage type strat... j'ai l'impression que c'est pas beaucoup plus simple non ? Je demande car pour le moment je suis parti sur autre chose, peut-être plus adapté à mon niveau, une star chez les grattes de débutants, la Yamaha Pacifica 112V. Pour le coup, elle a un tremolo classique et, j'espère que je me trompe, j'ai t
  3. Et bien sûr, un grand merci pour vos réponses, c'est vraiment cool !
  4. C'est peut-être ce qu'à fait le roprio de la Charvel car sur la photo, le manche de vibrato n'est pas monté mais il me dit qu'il l'a mais ne l'a jamais utilisé. ;) Yes, pareil pour Adrian Smith, ses modèles signature ont un modèle posé sur la table. Pour les deux derniers modèles que j'ai mis, je crois que la Cort a un floyd "recessed" et la Charvel un posé. C'est vrai que t'ai pas sensé toucher le réglage du manche sans cesse mais quand même... sortir un instru au XXIème siècle sans réglage du truss accessible, c'est quand même fort. Franchement pa
  5. Quand tu dis plus défini, c'est parce que tu veux mieux percer le mix ? Je demande car l'un des revers de la jazzbass est généralement un son plutôt creusé lorsque tu utilises les deux micros à fond... cela peut donner l'impression d'un manque de définition alors qu'il suffit souvent de favoriser un poil le micro chevalet pour avoir instantanément plus de présence. ;)
  6. J'ai pas compris la référence Quand tu dis sûr de ton coup tu parles du floyd special ou d'avoir un floyd tout court ? Pour le floyd special à priori oui, la X-11 alder est bien équipée de ce modèle. Pour le floyd tout court... non pas sûr du tout... je lis partout que c'est la merde pour les débutants et parfois même les confirmés notamment pour le changement de cordes... Et en même temps, c'est quand même bien fun un floyd non ?
  7. Hello, Qu'est-ce que tu reproches aux micros d'origine de ta Sire ? J'ai toujours trouvé que c'était de bon micros et j'en ai essayé quelques un quand même. Sinon, sur les Hepcat. J'ai eu les 72 que je qualifierais de plutôt creusés avec des aigus plutôt brillant et des basses généreuses. En gros, le cliché de la JB 70's. Pas grand chose au niveau des médiums en retraits. Les 62 sont sensés être à l'opposé avec un son plutôt orienté médium/growl et des aigus plus doux. Les 66 ben, un mix entre les deux soit un micro équilibré au
  8. Hello, Toujours en recherche d'une gratte pour shredder et là, je patine un peu. J'ai laissé (à grand regrets) tomber la Jackson SDX Adrian Smith qui me plaisait en tous points sauf un... j'ai découvert que le réglage du truss était dans le talon du manche et non accessible. En gros, faut démonter le manche pour régler. Rédhibitoire. Et me voilà donc confronter au dilemme de l'occaz contre le neuf. Deux finalistes à la gueule franchement métal : Une Cort X-11 alder neuve. https://www.woodbrass.com/guitares-electriques-metal-moder
  9. Je fais en ce moment des recherches sur les grattes et ben je peux dire que je suis bien content quand je tombe sur un topic consacré à un modèle en particulier et pas sur un générique de 1500 pages genre "club Jackson"... La fusion ne sert que l'administration à mon avis et reste un vrai moins pour les forumers... résultat on se retrouve avec les mêmes questions posées sans arrêt car topic trop gros et fonction de recherche pas connue... Bref... je regrette les bon sujets bien compact consacré à un seul modèle où on trouve généralement toutes les infos qu'on cherche.
  10. Ouai bof... rien vu de transcendant en occaz...
  11. Hello, Oui, j'ai vu ça aussi dans mes recherches avec un Larry Carlton à la place de notre Marcus. ;) Elles ont l'air top et en tous cas, marketée sur le même modèle que nos V7. Par contre tout était parfait dans ma recherche d'une gratte pour s'amuser au shredder jusqu'à ce que je vois le radius de 9.5" plutôt vintage. Pour l'instant, et sans avoir pu essayer, c'est celle-ci qui tient la corde pour moi : https://www.thomann.de/fr/jackson_adrian_smith_sdx_mn_sw.htm Autre constatation dont je n'étais pas conscient jusq
  12. Hello, Bon, ne dites pas aux autres que je suis là... j'ai l'impression d'entrer ici comme on rentrait dans un sex-shop dans les années 90... Voilà, niveau gratte, je fais de la folk en dilettante et dernièrement... j'ai des envies de shredding... j'espère que c'est pas trop grave... Bref, je suis prêt à franchir le pas de l'achat d'une électrique pour balancer du gros riff en disto et m'essayer aux envolées en legato... Problème, je n'y connais rien en gratte... en cherchant, j'ai l'impression qu'il me faudrait une superstrat pour b
  13. Hello, Ben comme toute equa, il faut l'apprivoiser et garder en tête LA règle principale pour moi : c'est pas parce qu'on a ce réglage qu'il faut l'utiliser absolument. En gros, je n'utilise le mien que pour régler des soucis genre scène ou je n'arrive pas à percer le mixe notamment à cause de l'acoustique de la salle où pour couper une zone qui sonne bizarre... Mais l'a plupart du temps ma V7 se contente d'un léger boost des basses, à peine au-dessus du cran central et roule ma poule. Lorsque je passe sur le micro chevalet pour le fameux son à la Jaco, je c
  14. Yes, avec ce mmedium paramétrique... on peut même se perdre lamentablement comme l'a fait Wooten sur la vidéo que tu citais plus haut.... j'ai jamais compris comment un gars avec son expérience pouvait obtenir un son aussi pourri avec un outil relativement simple.
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