Jump to content

doublemitch

Membre
  • Content count

    209
  • Joined

  • Last visited

About doublemitch

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. doublemitch

    Basses Maruszczyk (m-instruments)

    Petite visite rapide chez Maru aujourd'hui. Super lieu, super accueil. J'ai essayé quelques basses dont une Hellwood 5 (touche padouk) qui m'a fait forte impression!
  2. doublemitch

    Drop

    Selon le type de cordes, la tension diffère à tirants identiques. Par ex, chez d'addario, les pro steel sont plus souples que les nickel pour un même tirant. Tu peux faire des simulations pour calculer la tension (cordes d'addario) en changeant le type de cordes, l'accordage et le tirant sur le site http://stringtensionpro.com Y a une vidéo de Fluff à ce sujet, il indique les tirants qu'il utilise avec des cordes Ernie Ball en fonction de l'accordage (basse à partir de 10 min):
  3. doublemitch

    Boss MS-3

    Merci, je n'avais pas trouvé ce topic!
  4. doublemitch

    Boss MS-3

    Hello, Quelqu'un utilise t-il le boss MS-3? Ce joujou m'interpelle, je trouve l'idée de combiner un switcher et des effets intégrés super intéressante. Mais voila, qu'en est-il de la qualité des effets intégrés (en particulier la wah, whammy, octaver, phase et compresseur/limiteur)? L'accordeur est-il bien lisible?
  5. doublemitch

    Nouvelles Harley Benton

    Et celle-là, impressionnant pour le prix, non?
  6. doublemitch

    Sangle gruvgear double

    J'avais initié un sujet, peut-être qu'il contient des infos qui vous intéresseront:
  7. doublemitch

    Le Kemper Klub

    Pour Djooh: SPDIF Output Git studio => c'est la config au moment d'enregistrer ta basse, pour récupérer le son dry à un niveau ligne. Donc je suppose qu'actuellement, tu réenreigstres le signal dry. Quand tu réampes, tu renvoies le signal dry et tu ré-enregistre le signal en sortie d'ampli, donc il faut choisir SPDIF Output => master stéréo ou stack (ce dernier ne comprend pas les effets post-stack). Lis la section output source du manuel. Il faut aussi que ta carte son soit en esclave, le Kemper ne peut fonctionner qu'en maître pour l'horloge SPDIF. Pour Moucoingre: Pour essayer sur ton Markbass, pourquoi ne branches-tu pas la sortie du Kemper sur le retour d'effet du Markbass?
  8. doublemitch

    Le Kemper Klub

    Youtube is you friend:
  9. doublemitch

    Le Kemper Klub

    Si tu parles de faire des profils du signal qui circule entre tête et baffle, il faut utiliser une DI prévue pour des signaux amplifiés, sinon tu vas te prendre un coup de jus et cramer ton basswitch et le kemper par la même occasion. Behringer a une DI qui peut faire ça + DI standard, tu choisis le type de signal avec un switch. Je te déconseille de prendre une boite à tout faire comme ça car c'est des coups à se tromper et à tout casser (en plus, je pense qu'il faut faire très attention au ground/lift). Tu devrais avoir du mal à trouver ce type de DI moins cher que celle proposée par Kemper à mon avis.
  10. doublemitch

    Le Kemper Klub

    Ça dépend du profil, c'est du cas par cas. Merci pour le lien.
  11. doublemitch

    Le Kemper Klub

    Regarde le tuto (module "Loop Mono", paramètre "Mix"):
  12. doublemitch

    Le Kemper Klub

    Cherche "Impulse Response" dans Google. Je n'ai cherché que des Ampeg, donc je ne peux pas te dire pour les autres. Une IR est une mesure d'un système baffle + micro. C'est fait en envoyant un signal de test dans le système et en enregistrant le résultat (c'est un fichier WAV). C'est ensuite le plugin ou la machine qui s'en sert pour reproduire le son du système. C'est une technologie archi maitrisée aujourd'hui. En gros, ça correspond à un "profil" du "CAB" dans le vocabulaire Kemper. J'ai fait ce test en enregistrant dans Logic et j'utilise WoS dans celui-ci. C'est gratos, les cab sont payants, mais tu peux les essayer avant d'acheter (le son coupe qqes secondes régulièrement). Je trouve que l'utilisation d'une stomp "Loop" est une solution simple car elle te permet de mixer entre le son direct de l'instrument et le son qui passe dans la pédale externe. Les 2 signaux sont ensuite combinés avant de passer dans la partie stack.
×