doublemitch

Membre
  • Content count

    179
  • Joined

  • Last visited

About doublemitch

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male
  1. Merci pour vos retours. J'hésite à franchir le pas (avec le modèle amplifié). L'idée serait de l'utiliser en home studio pour les grattes avec des profils ampli+cab, et en live avec des profils "directs" + effets pour la basse. L'utilisation studio pour la basse me semble effectivement moins évidente. En ce moment je teste le plugin two notes, ça m'a l'air pas mal du tout et c'est peut-être suffisant pour mon besoin.
  2. Hello le Klub, Toujours aussi satisfaits de vos Kemper? En live, en studio, sur basse ou guitare? Merci!
  3. Merci Redcarp
  4. jazzbass

    Les manches JB sont beaucoup moins larges que les manches PB.
  5. Hello, Je déterre le sujet car je m'intéresse au modèle Elwood et je m'interroge sur l'équilibre de ces JB-like car j'ai vu que certaines sont très légères (jusqu'à 3,6 kg pour des 4 cordes) et sans mécaniques ultra-light. Avez-vous des retours d'expérience à partager à ce sujet? Merci d'avance!
  6. jazzbass

    Salut, Le radius est le rayon de courbure de la touche. Plus il est petit, plus la touche est arrondie. Pas de rapport avec l'épaisseur du manche. Nut width = largeur du manche au sillet. Les lettres C, D, V, U correspondent à la forme du manche (correspond à la forme qu'aurait une coupe transversale du manche). Y a des manches épais et fins de chaque type, donc ça ne renseigne pas non plus sur l'épaisseur. D'après ce que j'ai pu entendre, le manche des Jazz American Pro est plus fin, ça semble cohérent avec le fait que Fender appelle ça un "slim". Je préfère les manches fins type Jazz Bass aussi, mais il m'est arrivé de trouver certains manches trop fins (ex: Jazz Bass Geddy Lee). Fin ne veut pas systématiquement dire confortable. Bref, il faut essayer car c'est très personnel ! A+
  7. Kamoulox?
  8. Ok merci pour l'info!
  9. Hello, Je me pose une question (certainement stupide) concernant le fonctionnement des versions "ultra". Pour activer la disto/overdrive, faut-il avoir préalablement enclenché le switch de droite (bypass), ou peut-on passer directement du bypass en saturé? Autrement dit quand les 2 Leds sont éteintes, peut-on enclencher le canal saturé en appuyant seulement sur le switch de gauche pour donc passer du son non égalisé au son saturé? Merci d'avance!
  10. Hello Manmane, Désolé mais je ne suis pas intéressé par un échange.