maravers

Membre actif
  • Content count

    576
  • Joined

  • Last visited

About maravers

  • Rank
    Pro
  • Birthday 11/12/74

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Saintes
  • Interests
    jouer de la musique, aller écouter des concerts, les grands classiques :)

Matos

  • Basses
    MM stingray 5 classic
  • Amplis
    Eden WTX, Ampeg BT
  • Effets
    sans
  • Divers
    Eleven rack&Pro Tools, Akai MG614 pour l'analogique mobile, guitares Vigier&Fender CS, clavier M-audio, amplis Magnatone, Ampeg, Marshall, Laney preamp tubeman H&K, etc
  • Ex-matos
    j'ai tout gardé!
  • Influences
    Alain Caron, Ivan Rougny,
  • G.A.S. list
    mmm... un meuble.

Recent Profile Visitors

579 profile views
  1. SUper bon plan meme UP!
  2. Bon choix le jaune!! Rendu très cool
  3. Bon beh j'ai craqué la galette aussi, impossible de passer à coté d'un disque de JK quoiqu'il arrive, ni de le juger sur les 3 titres qui vont, peut etre, pas me plaire... Pour le moment, et pour paraphraser un peu, c'est entre Cerrone pour le coté down tempo, disco mais pas speed, le generique de Stranger things pour les sons bien synthé façon 80'z et... et... KAskade pour les trips très electro, en plus musical quand meme. On est loin des ritournelles bouclées à l'infini. Il a toujours bien compris un ou deux trucs, si on se refere aux nombreux remixes et autres bootlegs offciels, la survie de la vente de disque passe par le dancefloor et c'est peut etre le bon moment pour un cycle disco revival. En tous cas, printemps/été, c'est le bon moment pour siroter un cocktail au bar de la plage en écoutant ce disque ^^ Dans le 1000 Jay.
  4. Yep j'y suis allé faire un tour l'été dernier, my-thique ce spot! C'etait celui qui faisait souvent l'objet d'un focus dans la presse spécialisée de l'époque C'est sur ce souvenir que je me suis mis en mode Quest! Déjà faut le trouver, quand tu connais pas le coin tu as l'impression de faire erreur en te dirigeant par là... Une fois sur place MIRACLE Un bon vieux bowl!!! Pas mortel de la curve, pas de copping à l'américaine mais je pense que c'est bien pour se faire la main! Bon... l'entretien est pas au top mais j'y étais allé avec un balais, le snake est destroy et n'est plus relié par du beton aux 2 cuvettes. Moins fun déjà, le pire : il y a un joli panneau de la municipalité... Interdit aux skates et rollers!!! BMX uniquement J'ai test le truc vite fait en me jurant de revenir mais... J'ay passé l'age de me fritter avec les vélos et les forces de l'ordre pour rider on va dire. Vu le quartier la municipale passe souvent... Btw, le spot du centre du ville est plus que correct lui. Les pratiquables sont bonnards! ET je regarde les djeunz et je me dis qu'on devrait pas vieillir lol
  5. Si tes loops sont en mp3 un simple player devrait faire l'affaire non? Ou tu cherches à pouvoir éditer etc.?
  6. Tu cherches obligatoirement un truc mobile? J'ai des mini PC fanless, genre REVO et no name dont je cherche à me séparer. Parce qu'un eee pc mince prends une tablette! (je n'en reviens pas moi meme de dire ça) J'edite parce que je viens d'ouvrir le REVO pour faire des photos de l'interieur et il y a un petit ventilateur. Je ne l'avais jamais entendu... MP DOlga ;)
  7. Ha c'est sur si tu achetes le prix... J'ai pas farfouillé plus que ça et je suis tout simplement passé à coté du fait que c'est pas cher. Je comprends bien que "Paypal protege tes achats" mais ça ne te protegera pas de tout en cas de problemes. Les CGV sont claires et Paypal ne pourra pas passer outre. Ne pas pouvoir te retracter ou changer d'avis (admettons que ta basket taille "petit" tiens...), ni que le moindre retour ne te coute une blinde, payes ton colis jusqu'a Roskilde... Maintenant, pour des pieces, c'est sur que tu prends moins de risque que les fringues ou autres. Cela dit, je viens de voir qu'ils sont sur Trustpilot et que c'est plutot un bon point. Y'a quand meme 20% des clients de moyennement à pas du tout satisfait. C'est beaucoup pour une boite qui a 1 an. Si tu veux lire les avis https://fr.trustpilot.com/review/euroskateshop.fr
  8. A part que c'est un site Danois qui date de l'année derniere... Rien du tout. Du coup retractation, protection de l'achat par la loi, tout ça : oublie. Si ton colis se perd, si tu changes d'avis etc. C'est ecrit dans leur CGV : c'est pour ta pomme. Qu'ont ils donc au catalogue que tu ne peux avoir ailleurs?
  9. Alors... pouf pouf Bien les Audient. Bon prix et bonne came. C'est ce que je recommande en general a ceux qui souhaitent s'essayer sans exploser un PEL. Burr Brown ou TI inside, en fonction de la gamme. Pour ce qui est du buffer, 128 c'est deja une valeur tres basse. Je crois que si t'as une becane de course tu peux peut etre descendre a 64 mais tu n'iras pas plus bas (a ma connaissance)... mais si t'as de la latence a 128 c'est que c'est pas le buffer le pb. C'est peut etre le proco qui ne reussi pas a gere autant de samples, ou le disque dur qui pedale. Il faudrait regarder plus en detail ou est le noeud. Mais a 128 : pas de latence normalement. Et enfin : Quels effets a la prise??? soit ils sont avant le micro de prise, ou c'est le dernier "effet" qui entre en line dans la carte son. Y'a rien normalement en inserts ou autre sur la piste. Et si tu veux absolument des effets a la prise tu montes une aux que tu routes sur le casque et tu y balances la piste que tu enregistres en pre. C'est pas une tres bonne idee a mon avis. Mieux vaut que le zicos ait soit un metronome, soit la back track, soit les deux mais rien qui ne vienne de l'enregistrement en cours. A moins que tu n'aies envie de passer ton temps a editer en post prod.
  10. Je suis pas mal d'accord avec toi Cylens sur tous les points. Les convertos, s'il est possible d'entendre la différence entre un truc basique et le top en la matiere (j'ai testé en boutique), pour tout ce qui se trouve entre les 2 c'est compliqué. Surtout qu'il commence à y'avoir une sacré gamme disponible! Lors des prises, tant que le zicos est sur la pulse, metronome etc. pas grand risque, y'a des buffer à tous les étages et ils servent quasiment à rien dans ce sens là. La latence elle apparait surtout à la ré-écoute, au mixage etc du en partie aux divers traitement apportées à certains pistes et pas aux autres. bon, les DAW les plus modernes "compensent" ce delay mais on en est pas là. Moi je maintiens qu'il y a mieux que changer de carte dans ta situation. Un bon micro, un bon preamp, une bonne DI à toi de voir en fonction du contexte et ce que tu fais le plus souvent.
  11. Que ça sert à rien de sur-vendre des bus qui transportent à 6Go/sec ou 20Go/sec si c'est pour arriver au disque dur et ne pas etre capable d'evacuer plus de 600Mo/sec... Désolé si c'etait pas clair. Et il a pas mentionné qu'il etait sur portable... ce qui vient evidemment changer un peu la donne si c'est le cas. Mais on trouve du Tbolt aussi sur les tours, c'est pas exclusif au laptop. J'ajouterais que sur laptop tu te crées "naturellement" des problemes on va dire (taille de l'alim, isolation, évolutivité, etc.) c'est pas forcément le meilleur choix "technique", meme en mobilité. Quant à la qualité des convertos entre l'UAD et la Steinberg, admettons que ce soit vrai, le budget que c'est pour améliorer un truc dont personne n'entendra la différence de façon évidente... (à part l'ingé son et encore). Je prefere mettre du blé là ou ça a du sens. Mais encore une fois, "casser" un truc qui fonctionne c'est ouf... si je dois mettre 400 tickets dans un appareil il faut au minimum que ça règle des problemes ou que ça augmentent sérieusement les possibilités. Pas juste que ça "améliore" ma satisfaction d'avoir du matos.
  12. Une paire de Van's Half Cab c'est durable. Après malheureusment, les baskets tendent à subir le même probleme que les docs Martens sus-mentionnées ^^ La paire de Converse en toile, pour peu qu'elle ne soit pas asiatique (et put*** c'est devenu rare) durera, la paire de Converse en cuir (basket de basket lol) même sujet... Comme pour me faire mentir, j'ai une paire de Vision asiatique qui a... 7 ans! bon elle sont en train de me lacher sérieusement... Le skate c'est pas le mieux pour faire durer ses baskets. Je ne sais pas ce que vaut la "nouvelle" qualité Airwalk mais c'etait de bonnes pompes avant. Incontestablement les Half Cab sont les plus solides que j'ai eu. Les prochaines que je test seront des Osiris, pour le look.
  13. Salut, C'est super bien fait, bravo! Prise, morceau, interpretation, c'est vraiment bien fait Pour la petite bete, y'a bcp de probleme de phase et c'est dommage. La majeure partie des lignes disparaissent quand une autre tient le lead. Mais ça tient plus à la techno utilisée, le jamman, qu'à autre chose ;) Encore bravo!
  14. Salut, Au delà du fait qu'on ne casse pas un truc qui fonctionne, moi je dirais l'inverse de Naga. Prends une DI et garde ton matos actuel. Sans vouloir dénigrer, si y'a pas d'autres arguments que "l'apollo apporte clairement qq chose", ça ressemble plus au discours des "fanboys" (ce que je ne sous entend pas Naga, tu as peut etre pas eu envie de developper tous les avantages réels de l'apollo) qu'un véritable avantage technique. Le Tbolt, si plus rapide sur le papier, c'est une "escroquerie". Mais pas plus ni moins que le SATA 3 par exemple. Je tempère un peu car c'est évidemment prévu pour traverser le temps et accueillir les futures technologies. Tout ce qui nous interesse dans "la latence" à l'enregistrement c'est l'ecriture effective sur le disque dur d'une quantité d'information; si tu me suis jusque là c'est bon. Tu peux monter la vitesses des bus de tes ordinateurs à l'infini, aucun disque dur, SSD ou à plateau actuel, n'ecrit plus vite que 600Mo/sec dans 95% des cas. Pour avoir personnellement testé le RAID 0 et 5 = pas tellement mieux. Je visais le 1Go/sec en écriture mais en fait je me suis aperçu que je n'atteignais JAMAIS les 600Mo/sec en enregistrement... Donc, pour le commun des mortels, le Sata 3 et son 6Go/sec = inutile et encore mieux pour le Tbolt et son 20Go/sec. Ce sont juste des bus plus "confortables" et qui n'usent pas de ressources du processeur pour circuler Toutefois, je me suis aussi aperçu que les bus USB etaient, quoiqu'il arrive, moins rapide que les autres car il y a un traitement par le processeur du bus. Donc, ça fait que le SATA ou le Tbolt c'est quand meme mieux que l'USB (sauf peut etre l'USB 3 mais j'ai pas encore de recul dessus). Garde à l'esprit qu'il faut enregistrer de nombreuses pistes simultanées pour déjà réussir à "saturer" un bus USB 2. Ensuite, je ne connais pas l'impédance de l'entrée instrument de ta carte son mais c'est clair que si elle est fixe et/ou faible, tu passes peut etre à coté de qq chose. Passer par une DI pour vos cordes electriques ça pourrait etre un plus. Mais ça n'amenera pas un plus pour l'enregistrement, plutot sur la qualité de la prise L'entrée ligne bof... l'impédance de l'entrée instrument doit quand meme etre plus sensible qu'une entrée ligne, mais là aussi je peux me tromper. Enfin... pour semer un peu plus le trouble, une techno commence à arriver progressivement, c'est l'ajout de mémoire flash/nand pour le buffer/tampon du disque dur. Actuellement, ça permet aux disques à plateau de rivaliser avec les SSD, ce qui n'est pas rien. C'est un peu ce qu'Apple nomme "fusion drive", eux prennent le SSD pour faire tampon avec le disque plateau. Donc, si effectivement tu ne vas pas vers du mixage etc. 1 garde ton matos et optimise. 2 vérifies dans ta chaine ou tu pourrais facilement faire évoluer le bus. Si tu es sur macbook pro... tu vas pas avoir des masses de levier à part le disque dur et zero controle sur le bus. Si tu es sur Macpro ou PC il y a plus de possibilités.
  15. Pour apporter qq précisions aux non-experts, et aux experts aussi puisqu'ils ne le précisent pas. Quand on vous "fracture" votre compte email, c'est pas pour pouvoir l'utiliser mais juste pour votre carnet d'adresse. Pas besoin d'avoir accès à un compte pour utiliser une adresse spécifique, et ce depuis la nuit de temps. Je m'explique : il suffit de parametrer correctement un client de messagerie pour avoir l'adresse de votre choix "en façade". C'etait une blague que l'on faisait souvent dans les années 2000... On prenait l'adresse mail du patron et on s'envoyait des "t'es viré". Ne cherchez donc pas dans les éléments envoyés ou autre, le serveur utilisé n'est probablement pas le votre, ou plutot celui de votre fournisseur de compte email.