Jump to content

maravers

Membre actif
  • Content Count

    861
  • Joined

  • Last visited

About maravers

  • Rank
    Expert
  • Birthday 11/12/1974

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Saintes
  • Interests
    jouer de la musique, aller écouter des concerts, les grands classiques :)

Matos

  • Basses
    MM stingray 5 classic
  • Amplis
    Eden WTX, Ampeg BT
  • Effets
    sans
  • Divers
    Eleven rack&Pro Tools, Akai MG614 pour l'analogique mobile, guitares Vigier&Fender CS, clavier M-audio, amplis Magnatone, Ampeg, Marshall, Laney preamp tubeman H&K, etc
  • Ex-matos
    j'ai tout gardé!
  • Influences
    Alain Caron, Ivan Rougny,
  • G.A.S. list
    mmm... un meuble.

Recent Profile Visitors

1302 profile views
  1. maravers

    The Loop Loft

    ha oui ça a un peu changé, ils disent clairement que tu es licencié à l'utilisation pour des projets, hors banques de sons. Merci!
  2. ça à l'air bien aussi ça! Les pieds en moins comme tu dis. Ce qui est certain, si elles fonctionnent correctement, c'est que ça doit envoyer! Fais toi plaiz
  3. Pour ce prix tu peux trouver de la Technics, de la KEf et autres, "de la référence éprouvée" on va dire, je viens de faire un tour sur LBc et y'a de l'offre à gogo. Personnellement, je leur donnerai un tour d'essai Elles me plaisent bien, moi, ces gamelles!
  4. Pour 100 euros la paire y'a moyen de trouver qq belles références d'occasion ;)
  5. 100 balles pour du 2x60w de ce volume, c'est pas incorrect mais il y a surement un juste milieu. Plutot entre 70 et 90 en fonction de la qualité de l'essai. MAis déjà elles ont des pieds! Ca c'est top. Un paire de coussinet caoutchouc et t'es paré à l'écoute!
  6. Pas mal ce tuner c'est clair! Les vieux coucous de ce genre ont encore beaucoup de leçon à donner face au matos moderne! Elipson c'est une marque parisienne je crois, marrant le pote à qui on a offert l'ampli avec une petite paire d'enceinte de cette marque. Pas grand interet si je me souviens bien. Mais celle de ta photo ont l'air plus prometteuse (avec la reserve qui va bien du à l'age du matos etc). Il n'y a pas de mauvais materiel, juste du materiel inadapté. Cette paire devrait donc parfaitement faire son job, bien positionnée dans un espace, et faire sonner la stereo! *pis si c'est pas concluant : leboncoin! Y'a ce forum d'un passionné de la marque, si tu tentes ta chance ;) http://www.passion-elipson.com/html/page2.htm Si tu as l'occasion de passer par un auditorium, il reste qq boutiques eparses en France, pour tester des enceintes c'est mieux. C'est le bon moment pour prendre un ou deux CD que tu affectionnes et que tu connais surtout, et de te faire une idée. En région parisienne il y a plein d'endroits sympas! De toute façon, tu peux pas rester sans musique!!
  7. maravers

    The Loop Loft

    J'avais trouve de bons trucs sur Looploft mais la lecture des CGV disait que tu pouvais pas utiliser les echantillons dans des projets commerciaux sans leur autorisation... Les relous. Peut etre que les CGV ont change?
  8. Ha mais carrement! La 1ere fois que j'ai entendu les acoustimass 5 dans une petite piece : c'etait la claquasse! Je me souviens bien, Meddle en vinyl, des Floyd. C'etait enorme! Et effectivement, c'est suffisant pour dire qu'il y a Bose et Bose aujourd'hui Salut, J'ai pas saisi le principe de latence sur des enceintes. Si c'est la "bufferisation" c'est assez normal qu'il y ait un decalage, pour que toute l'information numerique puisse etre restituee. Mais ça c'est entre la diffusion a la source et le recepteur des enceintes sans fil. Est-ce que c'est un defaut? Je ne sais pas. A quelle application tu penses quand tu parles de synchro? Genre de la synchro video/audio? C'est clair que c'est pas forcement ce que j'utiliserais pour ce genre de travail. Tu souleves un bon point aussi, avec le sans fil tu passes obligatoirement par l'electronique de l'appareil puisque le signal est deconstruit pour passer "sans fil" i lest reconstitue a la sortie et re-converti aussi en passant... Non je ne pense pas que coupler 2 systemes te sorte de l'orniere. Meme si y'aurait quand meme un "effet" plus spatial, il y aurait aussi des defauts, comme la phase quand 2 systemes envoi la meme info avec un timing different, du a leur placement, ou a la technique comme precise Spee Roo. Y'a pas d'alternative a la haute fidelite je pense. Y'a tous les systemes audio d'un cote, et la haute fidelite de l'autre. Tous les systemes vont, plus ou moins bien, restituer la musique (qualite d'enceintes, source, etc) mais seul la haute fidelite te permettra d'obtenir "la profondeur", "l'epaisseur" de la musique. C'est un budget clairement mais pas besoin d'avoir un enorme espace on va dire. Le pote au Rotel, il peut envoyer depuis son telephone etc au quotidien sans se prendre la tete et quand meme garder un espace "musique". Comme il a mis une paire de Focal dans son petit salon. C'est parfait pour lui, pour les moments ou il veut "religieusement" ecouter. Mais bon... Voila... 750 boules d'ampli, 600 boules la paire de biblio, 50 balles de cables/accessoires... Ca chiffre vite! J'avais fait l'etude pour un autre pote, en dessous de 700 euros pour un syteme ampli/enceintes c'est complique de garder la coherence.
  9. Okay cool merci! Si elle est encore là d'ici la fin du mois, je verrais si je peux m'alléger de cette somme. Comme les impots passent par là en ce moment...
  10. On a offert un Rotel RA 12 à un pote il y a peu, c'est une ampli intégré, qui grace à son dongle BlueTooth reçoit les signaux sans fils (mais pas le wifi), et fait à peu près tout ce que tu demandes, avec une reserve de peche pas gigantesque mais 2x60w bien dynamiques quand meme! Tu lui colles un paire de bibliotheques genre Focal ou Audio Monitor et t'es paré! Le Bose, peut -on parler de Hifi avec ce type d'appareil? Pour moi c'est du multimédia, certes qualitatif, mais multimédia quand meme. Impossible de recréer une "scène" audio avec ces appareils à la diffusion "forcée", un peu à l'image du systeme Devialet. PErso, je suis un vieux con, j'aime etre en face de ma stereo déjà, et profiter des scènes audio, des reverbs que les mecs se font ch** * à calculer pour que l'experience soit complète De "Emergency on planet earth" à "osez Joséphine", de "Like clockwork" à "To the bone", de "Nigerian wood" à "The dipster"... Une fois que tu as entendu ces disques, magnifiquement produits, avec leur plein potentiel, les systemes multimédia bin... pouf! Tu n'y penses plus en terme d'objectif. Et ce qui est top avec les bons systemes c'est qu'il savent aussi se faire oublier, pour une utilisation plus "métro" quoi...
  11. Hello, Si je peux me permettre de poser la question, a quelle hauteur retrouve t-on la zone de jeu avec ce type de pied? Et quelle hauteur min/max peut-on esperer en réglant le pied? Ton annonce est super sexy et je donnerai bien un tour d'essai a ce type d'instrument. C'est un peu ce qui m'effraie personnellement : l'ergonomie.
  12. maravers

    Facteur incapable de faire son travail

    Je crois pas qu'ils obtiennent un jour un tel degré de qualité/fiabilité malheureusement. Ca veut pas dire que La poste c'est foutu hein? on parle de 0.0001% du trafic messagerie pour eux peut etre. cf La logistique du dernier kilometre. Disruptons bon sang!
  13. Si tu as un genre de "rumble" de soupe de frequences c'est que ta platine n'est pas correctement posée. Il faut régler à niveau la hauteur des pieds pour qu'elle soit bien droite et stable. Ca m'avait fait ça lors de l'installation de la mienne. Un réglage et hop : plus de probleme
  14. maravers

    Facteur incapable de faire son travail

    Le poste sous traite, et les sous traitants n'ont pas tous les passes pour ouvrir les boites
  15. maravers

    Mastering Mixage final etc

    Quand tu en arrives à une piste pour un ou deux swell de reverb t'es déjà cuit
×