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maravers

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About maravers

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    Expert
  • Birthday 11/12/1974

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    Male
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    Saintes
  • Interests
    jouer de la musique, aller écouter des concerts, les grands classiques :)

Matos

  • Basses
    MM stingray 5 classic
  • Amplis
    Eden WTX, Ampeg BT
  • Effets
    sans
  • Divers
    Eleven rack&Pro Tools, Akai MG614 pour l'analogique mobile, guitares Vigier&Fender CS, clavier M-audio, amplis Magnatone, Ampeg, Marshall, Laney preamp tubeman H&K, etc
  • Ex-matos
    j'ai tout gardé!
  • Influences
    Alain Caron, Ivan Rougny,
  • G.A.S. list
    mmm... un meuble.

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  1. L'abus se trouve principalement surtout dans le terme "traitement", ça n'a effectivement aucune incidence de passer une session en 24/96 pour y appliquer des reverbs qui seront calculees a partir de signaux 16/44. En revanche, enregistrer avec ce format permet moins d'aliasing et autres joyeusetés, du moins quand ton systeme est performant et qu'il ne cree pas d'artefacts audio pop clic et autres. Je ne m'avance pas trop car je ne mixe pas, ni ne masterise. Je laisse ça à ceux qui savent
  2. maravers

    Zikmaniaques

    Hello tout le monde, J'ai pas trouvé de reponse ideale sur le forum alors si vous avez un lien pour trouver des saddle screws de Stingray 5 qq part, je vous serais eternellement reconnaissant!
  3. Je suis pas super d'accord avec lui, à 3'24mn, par rapport au traitement en serie et non en paralelle son approche est "so 2012"... Les choses ont changées depuis. C'est pour ça que les DAWs d'aujourd'hui permettent de fixer/figer un traitement sur une piste (freeze sur pro tools, idem dans reaper). Bien sur, ça s'effectue quand on est "sur de son coup" car empiler les plug-in commencer a compresser un truc qu'est pas égalisé comment dire... Et comme il le precise, les quelques traitement qui restent "temps reel" se font sur un auxiliaire justement pour ne pas "degrader" la prise initiale, ni creer de la latence en lecture. Plus, recommander un proco a 380 boules pour pas prendre a celui de 600 boules sans explications techniques bon... Autant utiliser les bons vieux quad 2Ghz qui sont encore moins cher J'veux dire par là que le detail qu'il donne pour la RAM il aurait pu le faire pour le proco. Le passage sur le disque dur "je prends un SSD pour avoir des temps de demarrage d'enfer et ça c'est super pour le home studio" j'en ris encore. On prend un SSD = OK mais on regarde les vitesses de lecture et d'ecriture car c'est là que ça se joue! Tous les SSD ne proposent pas les meme perfs. LEs prix ne sont meme pas en rapport, on peut trouver des SSD super rapides moins chers que les autres! Son 2To avec "memoire flash" haha la belle affaire quand la vitesse d'ecriture de ton disque dur est fixe et que les buffers sont dejà gérés par le systeme. Bref... Bon intention peut être mal expliquée Le mieux c'est quand meme de poser les grandes lignes de son propre usage et d'y repondre. En partant de là ya moins de mauvaises surprises sur tel ou tel composant
  4. Et je plussoie fortement cette assertion car elle s'applique aussi à plein de truc. LEs alims chinoises d'ordi portable etc LE DRAME QUE C'EST pour l'audio...
  5. Bah tu peux toujours passer par les service de fret, (geodis, etc) mais ça te coute le prix du produit ^^ et les mecs sont pas des delicats avec le matos. Il faut que ton produit soit sur palette et bien bien bien fixé/filmé. A part ça, ça fonctionne.
  6. maravers

    Music for Robots

    Si l'IA est considéré comme un robot, alors je colle au sujet avec la chaine Relentless Doppelganger sur youtube. Une IA qui joue du death metal 24/24. Et c'est assez énorme de rester coller à ce son pedant des heures juste pour voir si elle se renouvelle bien tout le temps
  7. @Funky Stuff si on peut aider hesites pas. Ce que je comprends pas c'est "je veux l'utiliser à l'etage". Un NAS connecté a ta box est accessible depuis n'importe ou, sur ton reseau personnel ou par internet. Donc le NAS reste connecté a la box et tu y accedes soit par un petit client Synology, soit par l'outil "quickconnect" si tu es a distance. Si tu souhaites rejoindre facilement une IP et un numero de port tu peux aussi entrer directement l'info. Par exemple entrer "192.168.0.18:8800" pour cette IP et Le numero de port 8800. Mais si j'ai mal saisi le probleme n'hesites pas a me detailler en MP
  8. Pour cet usage, le NAS de sauvegarde est un must-have selon moi, pour toutes les unités de la maison parce qu'on à beau dire mais on a probablement 5/6 ordinateurs aujourd'hui. SI j'inclus les smartphones et consoles evidemment. Fichiers/sessions de DAW/premixes/musiques accessibles partout dans la maison ou ailleurs d'ailleurs. Quand t'en as assez d'accumuler les disques durs et que tu flippes de tes back ups.
  9. J'ai quand même édité mon message initial pour être moins catégorique. C'est concomittent dirons nous
  10. Un endorsé de chez Dean qui en parlait il me semble. Le nouveau boss de Gibson s'est mis a attaquer les marques en justice, frontalement, sur le principe de copie sans licence. Les marques, des trucs asiatiques inclus, qui n'ont pas eu les moyens de "discuter en justice" avec Gibson ont du détruire un paquet de pelles. Et le communiqué officiel de la marque qui n'a rien démenti à ce sujet. Mais peut etre que je me trompe et que c'est encore un truc different, a propos de la qualité/dangerosité supposée de ces guitares, comme évoqué dans le communiqué. Reste que dernierement ils ont fait un sacré ménage
  11. Salut, Juste verifier la coherence de la chaine de composant et l'adequation avec ton usage Entre ceux qui comprennent pas pourquoi la vitesse de transfert sur disque externe est trop lente, ou pourquoi leur systeme ne reconnait que 3,76Go de RAM... Connaitre les vitesses des bus de sa carte mere est un plus. Je ne recommande pas les "dernieres technologies", comme l'USB3, car une fois sur deux c'est pas toujours/encore compatible avec les unités externes. Mais ça marche super avec les memoires flash par exemple.
  12. Histoire d'avoir tous les elements : Les grattes ecrasees dans la video d'ouverture" ne sont peut etre pas" (partie éditée) des Gibson mais des copies. Gibson a entamé une serie de proces aupres de toutes les marques telles que Dean etc. pour qu'ils arretent de copier ouvertement les Gibson. Et ça a donné lieu a des saisies, puis les images de la video. Y'avait donc rien a sauver si la marque incriminee voulait pas casquer une licence ou un proces. Deeessssstruuuuctioooon!!!
  13. J'ai eu une Daredevil OP Amp qui marchait pas mal sur la basse. Une Jetter Indigo qui était super douce, trop d'ailleurs. Et actuellement, une qui ne risaue pas de quitter mon rig : Acouphonic La Fuzz. Terrible de vintagerie et de grain
  14. Salut, PAs de regle quant à entrer le préampli par le IN en façade ou par le RETURN de la boucle. Fais comme le son te plait le plus, et un peu aussi comme ça buzz le moins Tu additionnes juste les propriétés de 2 préamps. La reverb = après le préamp. Du coup si reverb => tu entres par le RETURN de la boucle pour garder la reverb après le preamp. Bass > eden > reverb > return loop
  15. maravers

    Weezer

    'tain ça me fait penser que je me suis payé la discogrpahie en couleur et que j'ai toujours pas mis un seul disque en route
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