Jump to content

NewCalBassist

Membre
  • Posts

    307
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

About NewCalBassist

  • Birthday December 28

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    Ibanez EHB 1505MS / G&L L2500 & L2000
  • Amplis
    MB LM Vintage / MB LMIII / Eden 410XLT / Hartke KB15
  • Effets
    Line6 HXStomp / Line6 RelayG30 / Origin Effects Cali76CB / Source Audio C4Synth / Line6 Mission Expression SP1-L6H-BK
  • Ex-matos
    SBMM Ray34Ca /Sire V7 2nde Gen / Sterling by MusicMan SubRay4 / Sire M3 1st gen / Sire P7 2nd gen / BOSS OC3 / BOSS GEB7 / TC SpectraComp / Zoom MS60B / Line6 M5 / VT Bass Deluxe / BOSS OC5 / SansAmp BDDI

Recent Profile Visitors

1364 profile views

NewCalBassist's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator

Recent Badges

  1. J’ai aussi ce genre de config avec chemins en parallèle, et d’ailleurs idem j’avais le SansAmp sur l’un et la simu B7k sur un HX Stomp. Mais j’ai viré le SansAmp et revu mon equalisation sur ma tête d’ampli. J’ai gagné en définition et en dynamique, je ne pense pas avoir perdu en bas médium et chaleur. Par contre tout ça doit beaucoup dépendre de la tête et de la basse. Et qu’est ce que j’aimerai avoir une Spector :-)
  2. J’ai longtemps voulu faire absolument avec un VT Bass qui pour moi magnifiait mon son (toujours aussi avec des amplis plutôt pas trop colorées comme Markbass, Hartke..) et je me suis toujours demandé comment faire avec un compresseur. En effet le VT compresse, mais en tant que preamp se place mieux en bout de chaîne. Le compresseur, à voir, mais par contre le plus souvent est en début de chaîne (après les filters ça je confirme). Donc sur ces bases là, mais aussi sans en tenir compte j’ai essayé des tas de trucs. Au final tu te retrouves avec un vrai bordel à gérer et une charge mentale de questionnement permanent à savoir si tu fais, ce coup ci, après encore moults changements, le bon choix de positionnement…. Quand j’ai revendu le VT j’ai pris un BDDI un peu plus tard pour voir aussi ce que ça donnait, mais c’est pareil. Tu te questionne trop. Et puis surtout, toutes tes basses ont tendances à te sortir le « même » son. Donc en fait tu fais pas « ton son », mais le son de tout (beaucoup de) le monde. Et tout dépend du genre. Pour du métal tu manques clairement de dynamique je trouve. Maintenant j’utilise plus que mon Cali76 et les preamp de ma tête et de mes basses. Et je trouve que c’est bien plus sains et adaptables in situ dans un mix live qu’avec un compresseur et en plus un preamp qui compresse aussi derrière.
  3. J'ai envie de confirmer ça car j'ai eu un moment le M5 et le HXS en même temps. Je ne m'étais pas précipité pour revendre le premier, tellement c'était bien (c'était mon tout premier multi !) et par sécurité... et du coup j'ai eu le temps de comparer à plusieurs reprises. Le fait de pouvoir avoir un signal parallèle est un vrai +. Je suis assez d'accord, franchement un HXS, une C4 et j'ai l'impression d’avoir tout ce qu'il me faut. J'ai beau craquer de temps en temps sur une pédale de ci ou ça (le GAS ne s'arrête jamais) mais je fini toujours par revendre (rapidement et à perte ...) car pas du tout justifié ou nécessaire. Dernièrement j'ai testé une Darkglass B7k, ben j'ai même pas envie d'y aller (à cause de l'Obsidian 7000 du stomp qui finalement me parait tout aussi bien). Je garde un simple Wireless et un compresseur que j'affectionne, mais bon, je pourrait faire sans. Si ! Je vais rajouter une bonne pédale d'expression pour gérer et volume et paramètres d'effets en parallèle (La Line6 Mission Engineering SP1-L6H-BK très exactement). Je l'attend c'est pour dans quelques jours ! Et dès que je peux un Morningstar MC6 autant pour le Stomp que la C4.
  4. C'est pas des nordstrand les micros ? On dirait sur la photo
  5. Je me suis laissé tenter par une EHB 1505ms au détour d’un voyage, c’était facile à ramener. Je ne la lâche plus du tout ! Le multiscale a été très facile à prendre main, et les micros nordstrand donnent une définition dans le mix !! Incroyable. Le médium paramétrique (j’avais déjà bien apprécié sur les Sire), c’est très très pratique et efficace. Je suis accro. J’avais un peu du mal à assumer de la sortir les premiers jours et jouer en groupe avec cette bouille atypique, mais elle plait beaucoup au final... tant sur le rendu visuel que sur le rendu sonore en mix. Grave validée. petite vidéo pour le sound sans prétention ici: https://www.instagram.com/reel/ClLG71TMtcF/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
  6. Elle est super belle, jolie finition. Franchement j'avais trop d'à priori sur cette marque. Je vois que tu as une Terror Bass dans le fond, c'est quelle version ? et surtout ça dit quoi les nordstrand avec ?
  7. J’ai un (très) bon cab, un Eden 410xlt donc je pense bon rendement, mais je suis déjà en 4 Ohms. Je ne veux rien revoir de ce côté là, c’est top mais déjà encombrant et lourd. Effectivement tu as raison je pense que pour la plupart de mes groupes une V4B ça pourrait aller surtout que l’on fait des scènes de tailles moyennes ou des bars. Mais j’ai aussi un groupe orienté nu métal où là on essaye de maîtriser le son à vraiment tous les niveaux, sur de belles scènes. Avec un seul guitariste mais bien bien armé. C’est là que j’ai un doute. La seule fois où j’ai eu une V4B en backline c’était sur un plateau avec 2 guitaristes en JVM, et je l’ai trouvé limité. Pourtant j’ai adoré le son au début. C’était un 410 Ampeg dessous mais je n’ai pas relevé le modèle. Bref il fallait monter le gain pour la scène et je me suis retrouvé à perdre du bas, et à avoir trop de grind et de fréquences mid pour compenser. Ça ne me dérange pas un peu de satu, mais j’aime garder le bas solide. Je n’ai pas plus d’expérience avec cette tête je l’avoue, mais en faisant mes recherches j’ai pu lire des scénarios du même style. Mais j’ai conscience que le cab (et leurs nombres) à une incidence évidemment. Seulement pour en revenir au sujet, je ne veux pas me retrouver limité en clean, et en low end.
  8. Ouais mais non c’est ça, je risquerai d’être trop juste surtout pour des scènes extérieures. Dommage le son doit être magique. https://www.talkbass.com/threads/my-thoughts-on-ampeg-pf50t.1516727/ Il y a quelques jours encore je regardais du côté de la V4B déjà, qui me rebutait un peu pour le rapport poids/encombrement, mais déjà c’est annoncé comme limité pour pousser de l’air selon le type de scène.
  9. Ça doit bien envoyer mais je pense que ce sera juste, en clean déjà, mais surtout avec un des groupes plutôt métal. C’est pour ça que je pensais plus à de l’hybride, et dans la marque du coup ça aurait été plutôt la svt7 pro.. (ou du coup la Terror chez Orange) je vais mieux me renseigner sur la PF50T !
  10. Merci pour ta réponse Ça doit être bien top niveau son, mais j’ai l’impression que ce serai tout de même limite niveau puissance pour mon usage. Oui j’ai vu ça et c’est top, mais je cherche d’autres avis, d’autres expériences (styles, matos, utilisation etc…). Hélas pour moi je n’ai pas l’impression que je vais avoir beaucoup de retours.
  11. Hello, Qui peut m'en parler SVP ? Je cherche à améliorer mon son via une tête et je lorgne sur du lampé mais je peux ni commander (budget réel, poids colis) ni m’encombrer d'une full lampe (poids / fréquence des concerts). Donc plutôt tenté par de l'hybride.
  12. Je viens de me faire tout le thread (et les reviews et videos de @raf666 ,au top) car je lorgne sur une Terror version 2 depuis quelques jours... Des avis à me donner ? Des choses à dire (expériences, avec quels matos) ? Par rapport à la première version. Je joue avec des L2000/2500 et jusque là j'étais sur MarkBass mais j'ai envie de coloration plus atypique pour mon son via la tête. Ce serait pour pouvoir aller dans le grognage (nu métal ou rock basique) mais aussi pouvoir faire du clean bien vintage selon les groupes. Sur un 410 eden pour les concerts où je dois prendre mon cab. J'aime le look, le fait que ce soit simple et ne manque pas de puissance et aussi le concept hybride avec préamp à lampe. J'ai une Little Mark vintage actuellement et je regardais du côté des hybrides (notamment la SVT7 pro ces derniers temps mais bon...) pour avoir plus coloré, toujours assez léger et peu encombrant, mais avec une bonne réserve de puissance. Je pourrais pas essayer.
  13. Salut les gars. J'aimerai utiliser une des fonction Pitch Shifter disponible pour passer d'un accordage 5 cordes soit de C à B, ou l'inverse selon ce qui sera le mieux niveau rendu. Bref, juste pour 1 ton. Alors je m'y suis essayé mais, au delà du fait que j'ai l'impression de perdre en qualité du son (grain moins naturel, côté synthétique vs organique originel, quoi que, dans le mix..) j'ai un problème quand je laisse durer une note. C'est à dire quand je laisse trainer une note en mode open (corde à vide) avec le sustain. Ça finit par vibrer et ça c'est très gênant car c'est pas le but recherché. Je précise que je suis en filet plat donc je pense que c'est déjà mieux pour le tracking. Savez vous s'il est possible de "mater" cette effet de "vibration" sur la note tenue dans la durée ?
×
×
  • Create New...