Jump to content

NewCalBassist

Membre
  • Posts

    153
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About NewCalBassist

  • Birthday December 28

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    new caledonia

Matos

  • Basses
    L2500 & L2000 tribute / Sire V7 & P7 2ndGen / Sterling Ray34ca
  • Amplis
    MB LMIII / Eden 410XLT / Hartke KB15
  • Effets
    HX Stomp / VTBass Deluxe / Line6 relay30 / Cali76cb
  • Ex-matos
    Sterling SubRay 4 / Sire M3 1st gen / BOSS OC3 / BOSS GEB7 / TC SpectraComp / Zoom MS60B / Line6 M5

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

NewCalBassist's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. Merci pour les réponses ! Super ! Donc le premier câble pour doubler la tension et envoyer 1000mA (sinon le stomp ne passe pas la 1ère) et le second pour adapter à l'entrée spécifique du stomp / Line6 2.1mm -> 2.5mm avec polarité négative... OK. Mais tu mets un autre adaptateur entre les 2 parce que là je vois pas comment ça s'emboite ça y ressemble en tout point c'est bizarre que ça ne fonctionne pas...
  2. Hello @TFPK T'es entrain de me dire que je peux faire avec mon PowerPlant ISO-1 Pro ?? Parce que oui je cherche pas forcément à dépenser plus, surtout que ça rentre déjà tout pile dessous et que je n'ai rien à y redire ! Donc : - un câble doubleur d'intensité (comme le dit aussi @MUsicJazz)+ adapteur 2.1→2.5 mm... - un cable doubleur de tension pour passer en 18V, tu me dis qu'il est peut être déjà fourni, et en effet j'ai un câble qui se double et je lis 1 Y-cable: 5.5 x 2.1 mm coaxial plug to 2 x 5.5 x 2.1 mm coaxial plug sur le descriptif Thomann... C'est ça ? Je prend 2 sorties 9V et je rentre du 18V? Purée mais c'est pas coudé, c'est tendu .. et ça marche pas, le Cali reste sans vie. Comment le câble doubleur d'intensité est-il différent du cable doubleur de tension ... ? (Ouais je sais ça pique.. mais moi pas bien suivie les cours de Techno au lycée )... enfin je veux dire physiquement ça doit se ressembler non ?
  3. Hello. Je voudrais me racheter une alim dédiée pour la stomp et les autres pédales, sachant qu'on recommande 18V pour le compresseur donc tant qu'à faire j'aimerai lui envoyer ça. Dans mon idée ça rentrerai tout pile sous le Nano et de façon à ce que je puisse conserver le receiver G30 en dessous. Surement l'un d'entre vous à une stomp sur un nano c'est certain... du coup vous avez opté pour quoi ? Truetone, Strymon, VoodooLab, Cioks... je m'y perd et je suis un peu loin de tout pour faire des erreurs. Help me folks.
  4. Une simple Harley Benton PowerPlant ISO-1 Pro. Ça fait le taf quoi. Le Cali est super, chaque potard est vraiment utile à la volée, et utilisé : le réglage du dry et le HPF sont un must (avant j’avais un SpectraComp). Le tuner et le drop présents sur la Stomp sont suffisants pour moi, et la plupart des effets à mon goût. Juste l’octaver, je le connais bien, mais y’a vraiment mieux, et le OC5 a l’air d’être une tuerie. Après ça, le plan c’est de changer l’alim pour une Cioks genre dc7 et passer le Stomp aussi dessus, parce que c’est chiant de devoir se trimballer avec la multiprise j’en ai marre !
  5. Downsizing, pour de la vraie. Jouissif, simple et efficace. Je vais peut-être rajouter un OC-5 et passer le Line6 wireless en dessous à côté de l'alim. Parce que toute de même, le OC-5, il déboite.
  6. NewCalBassist

    Juan Nelson

    Sad newz… le genre de gars qui fait que tu te mets à la basse… quel modèle pour moi, ce son, ce groove énorme…
  7. NewCalBassist

    Le G&l Club

    Je trouve que G&L et Eden ça fonctionne de folie.
  8. NewCalBassist

    Achat

    Salut ! Tu pourrais aussi nous en dire plus sur ce que tu voudrais jouer ? Les modèles que tu as déjà essayé ?
  9. Dis moi @bassmasta juste une dernière question. Afin d'utiliser au mieux le potentiel de la bête je me demande s'il ne faudrait pas l'alimenter en 18v ? Là actuellement il est relié à mon pb par du 9v. Comment fais-tu toi même, tu as un avis là-dessus ? Cela change quelque chose ?
  10. Merci ! J'ai fait et refait plusieurs tests avec le preamp VT et le Cali76cb + simu SVT4pro, en passant par la boucle ou en utilisant le parallel out du VT, et je crois que je vais laisser de côté mon idée. C'est une fausse bonne idée. Ça peut avoir un bon rendu il est vrai, mais c'est reproductible avec toutes les options possibles (dont les snapshots) sur le Stomp. Ça peut être "trop plein" rapidement aussi. De plus le VT exige un calibrage parfait, au millimetre près tout change et je ne veux pas avoir à re-paramétrer tout ça. Je crois que tu m'avais dis que vu la qualité des simu amplis sur le stomp et la taille du VT deluxe, tu aurais déjà revendu le VT ... Je crois bien que tu as raison. J'ai affiné ça avec le compresseur en amont et testé sur chacun de mes ampli et même en même temps, c'est vraiment vraiment bien . En plus, je commencé déjà à me dire que pour le câble, si il n'y'avait pas de fiches coudées et plates, ça allait changer la donne niveau place sur mon pb, que je ne souhaiterais pas plus grand ni mal foutu... c'est un détail mais ça joue. J'ai déjà mis dans un panier sur un site d'achat un pedaltrain nano, je crois que ce serait tout pile avec mon receiver G30 . Je me trimballe déjà un gros Eden à chaque concert. Je crois bien qu'il faut pas s'emmerder plus.
  11. Merci @TFPKj'hésitais à t'envoyer un message directement, je voulais pas abuser OK ! Je voyais pas comment ça marchait et je me disais du coup pourquoi FxLoop Left et FxLoop Right avec une seule entrée... Comme ça le type de câble ? Je commence seulement à entrevoir non pas l'utilité mais le potentiel des snapshots
  12. J'ai un problème alors j'invoque SVP les grands maitre du HX Stomp ... Ça doit être simple pour la plupart d'entre vous sauf que je suis pas encore assez expérimenté avec l'outil. Ma config actuelle "souhaitée" ce serait dans mon esprit avec ces 3 là: stomp, preamp et compresseur. Je ne souhaite pas mettre tout ça en série parce que ça matche pas si bien que ça Cali et VT. Comme ce dernier est censé émuler des amplis à lampes, et bien il "compresse" déjà un peu. Je voudrais plutôt 2 lignes en parallèle avec : - un chemin : compresseur (mon Cali76 en externe) et... (à voir entre : modulations etc )pour finir sur une simu Ampeg svt4 - un chemin : VT et ... (à voir entre: modulations etc, c'est mieux après concernant le VT) Et ainsi pouvoir choisir du pied soit une ligne avec Compresseur/simu amp, soit VT, soit - kiffe suprême pour moi - les 2 compilés. Je sais qu'il faut passer par la boucle d'effet du Stomp, je l'ai expérimenté en y plaçant le VT et en testant le rendu (sur HX edit) d'un son clair avec simu ampli et VT en parallèle. Et c'est vraiment cool. Mais pour mon compresseur, je passe par où/comment ? Y'a 2 boucles? C'est ça que j'ai pas intégré encore Je ne veux surtout pas que ce dernier affecte ma ligne VT. Comment on fait ça ? Excusez moi c'est peut-être un peu bête comme question mais on en apprend tous les jours... Et puis comment on fait pour pouvoir ensuite passer d'une ligne à l'autre, avec option les 2 ensembles ? Mode preset / mode snapshot ?
  13. Oui je trouve aussi que c’est surtout côté synth que c’est un peu pauvre.
  14. Ils en ont d’autres super plat qui font vraiment bien le taf. Oui ! Je ne peut pas commander chez Thomann en ce moment par chez moi mais c’est sur ce genre de modèles que je compte m’orienter
×
×
  • Create New...