Jump to content

SEB54

Les Su-Mos d'OB
  • Content Count

    9181
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

About SEB54

  • Rank
    ERBassiste
  • Birthday 12/07/1986

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.delistage.net/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Longwy
  • Interests
    Musique, basse, informatique, jeux-vidéo, ciné, mangas

Matos

  • Basses
    Warwick Thumb BO5, Warwick Corvette Proline 6, Tune TWB6, Fender JB MIJ 1989
  • Amplis
    Eden WTX500, Tecamp M212, Trace Elliot AH600-7, Ashdown RPM1 UK
  • Divers
    et varié...
  • Ex-matos
    Cort Artisan B5, Harley Benton HBB600, Noguera Fusion, Cort New Action Bass 5 cordes custom (défrettée + micros bartolini 59J), EHX Big Muff, Behringer BEQ700.
  • Influences
    Stuart Zender, Yves Carbonne, Dominique Dipiazza, Jean Baudin, Steve DiGiorgio, Sean Malone, Jerome Wolf, Ryan Martinie, John Myung...

Recent Profile Visitors

15774 profile views
  1. Deux câbles dans une gaine ça ressemble beaucoup au câble dont on parle plus haut au final. Si ça tient bien comme ça de ton côté, alors ca devrait tenir aussi avec ce câble.
  2. Les deux cables c'est vraiment galère c'est clair. Alors déjà c'est moins cher chez Thomann : https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_tricone_symasym.htm Au niveau de la séparation, je sais pas si quelque chose existe mais ca m'intéresse aussi. En regardant dans les cables tout prêts chez Sommer, ils ont une sorte de manchon ou simplement de la gaine thermorétractable assez épaisse.
  3. SEB54

    Topic Covers

    Le riff à 0:56, les deux notes que tu joues en 6 sur les cordes de mi et si, je les choppe en 1 sur les cordes la et mi. En gros ma main gauche reste au meme niveau sur le manche. Mais pour tester ce passage comme tu le fais, ce que je perds en économie de mouvement main gauche, j'ai l'air de gagner en propreté. Bref, à re-tester.
  4. SEB54

    Topic Covers

    Je me suis amusé à la rejoué depuis et je galère niveau endurance. Y'a aussi un ou deux passages ou j'utilise pas les mêmes doigtés, faudrait que je teste pour voir.
  5. SEB54

    Topic Covers

    On la reprenait avec mon groupe celle là... et j'ai jamais pensé à en faire une cover... Je suis curieux de voir comment tu la joues.
  6. SEB54

    Guy Pratt

    Le confinement a du bon niveau musique. La preuve, Leland Sklar fait des vidéos quotidienne et Guy Pratt s'y met également : Je savais même pas que c'était lui qui jouait sur Like a Prayer et je me souvenais pas que la ligne de basse était aussi cool. (ca c'est du déterrage de compète, je vois limite du pétrole tellement j'ai été le chercher loin)
  7. Le problème ne vient pas que des gens, ca vient surtout du fait que tout le monde ait pris ça à la rigolade en Europe. Quand tu vois les déclarations de Buzyn, l'autre cruche de porte parole ou carrément Macron qui va à l'opéra ou au théatre en pleine pandémie pour montrer l'exemple... je savais qu'ils étaient cons mais là c'est de l'inconscience. Et je parle pas de matchs de foots avec autorisation des supporters italiens de venir en France quand ca partait déjà bien en couille chez eux... Ou entendre que le masque sert à rien quand t'es pas malade face à un virus qui mets plusieurs jours à montrer ses symptomes en général... Comment tu veux après que le peuple suivent les consignes quand ceux qui dirigent sont les premiers à s'en foutre ? Dans ces pays ca a pas rigolé dès le début : Le port du masque en cas de maladie était déjà pratique courante avant Ils ont testé en masse (20 000 tests par jour en Corée du Sud !) dès le départ Tests qui ont permis de cibler le confinements Et qui couplé à certains dispositifs de controle (suivi gps, et autre truc pas très fun niveau vie privée) permet aussi de cibler les personnes en contact potentiel avec un malade positif Enorme controle aux frontières aussi. Mais nous on a attendu, genre ca allait s'arrêter à la frontière comme le nuage de Tchernobyl. Et notre cher premier ministre qui ne tolère pas qu'on dise que le gouvernement a tardé à prendre des mesures... Je rigole doucement. Le problème c'est que le confinement total c'est bien marrant mais sans prendre des mesures de depistage massif + confinement ciblé, quand on va le lever on va se prendre une deuxième vague dans la gueule de toute façon.
  8. T'avais déjà ça autrement : https://bing.com/covid Après les chiffres du nombre d'infectés en France sont à prendre avec des grosses pincettes pour une raison majeure : on fait pas assez de tests. Donc si ca se trouve dans le tas des chiffres annoncés, y'a des personnes qui n'ont même pas le covid, et on zappe une grosse partie aussi (genre les familles une fois la personne mise en quarantaine).
  9. Mais alors ça c'est typiquement d'une débilité sans nom. Je parle pas de sortir faire du vélo avec sa fille, surtout en campagne mais des flics/directives. Déjà on a le droit de sortir faire un jogging à 500m de chez soi mais pas de faire de vélo (dans le même périmètre) ? Le vélo est un facteur aggravant de la transmission du covid ? Et surtout le fait qu'elles soient deux pose problème ? Genre t'es plus à risque à deux seules dans la forêt au grand air qu'enfermé chez toi ?
  10. Mon boss a été dans la prévention. Ca fait quasi 2 semaines qu'ils nous fait bosser de chez nous vu que tout le monde peut faire du télétravail. Il a eu le nez fin. Après j'avais programmé des vacances avec ma fille la semaine prochaine... tant pis ce sera vacances à la maison. Bon courage pour le confinement surtout pour ceux qui vivent en ville/appart. Profitez en pour bossez vos gammes ! Et pour les cinéphiles adultes, pornhub premium est gratuit aussi.
  11. Pour le PQ, les gens sont d'une connerie sans nom... Y'a plein de solution pour s'en sortir sans PQ rapidement et quasi sans frais: PQ réutilisable/lavable (en plus c'est écolo), petit seau d'eau à coté pour se laver et s'essuyer avec une serviette (en gros faire manuellement ce qu'un chiotte japonais fait automatiquement), etc. Perso la bouffe me fait pas peur. Y'aura pas spécialement trop de problèmes dans l'immédiat hors attente pour faire ses courses si on se fie à ce qui se passe en Italie. Par contre je flippe de pas réussir à me fournir en bouffe pour certains de mes animaux (surtout mes varans). Et pensée aussi à tous ceux qui bossent dans l’événementiel. J'ai un pote qui s'occupait de l'organisation de salons de recrutement qui doit tout annuler et sa boite risque de pas survivre si ca dure longtemps (et c'est pas une petite boite). Idem pour mon frère qui est dans la prothèse dentaire qui rentre quasi plus de commandes vu que les salles d'attente des dentistes sont vides. Et tous les autres métiers impactés directement ou indirectement.
  12. Félicitations ! Sorti du club y'a plus de 3 ans et depuis y'a eu une maison achetée, un mariage et un bébé en août (et des basses qui prennent encore plus la poussière).
  13. Je me suis monté une petite borne d'acarde y'a quelques années de ça avec un raspberry pi dedans. C'est toujours sympa de se retaper quelques jeux et ça occupe bien les gosses. Après le truc chiant c'est que j'ai mis les fullset NES, SNES, etc. et au final y'a trop de choix... J'ai aussi monté des raspberry pi dans des mini boitier en forme de NES pour des potes qui n'ont pas de place pour plus chez eux. Et à coté de ça, j'ai pas mal de vieilles consoles (qui fonctionnent et pour pièces) et de vieux jeux qui dorment dans des cartons depuis 2 ans...
  14. Si quelqu'un retrouve la trace de la multiscale redwood de Jack, je serais prêt à hypotéquer maison, femme et enfant !
  15. Très bon choix mais pas si simple à trouver. Bonne chance.
×
×
  • Create New...