Jump to content

SEB54

Les Su-Mos d'OB
  • Content Count

    9187
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

About SEB54

  • Rank
    ERBassiste
  • Birthday 12/07/1986

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.delistage.net/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Longwy
  • Interests
    Musique, basse, informatique, jeux-vidéo, ciné, mangas

Matos

  • Basses
    Warwick Thumb BO5, Warwick Corvette Proline 6, Tune TWB6, Fender JB MIJ 1989
  • Amplis
    Eden WTX500, Tecamp M212, Trace Elliot AH600-7, Ashdown RPM1 UK
  • Divers
    et varié...
  • Ex-matos
    Cort Artisan B5, Harley Benton HBB600, Noguera Fusion, Cort New Action Bass 5 cordes custom (défrettée + micros bartolini 59J), EHX Big Muff, Behringer BEQ700.
  • Influences
    Stuart Zender, Yves Carbonne, Dominique Dipiazza, Jean Baudin, Steve DiGiorgio, Sean Malone, Jerome Wolf, Ryan Martinie, John Myung...

Recent Profile Visitors

16030 profile views
  1. Y'avait une vidéo de Jared Dines vu l'url mais elle a disparu depuis 2018....
  2. Deux câbles dans une gaine ça ressemble beaucoup au câble dont on parle plus haut au final. Si ça tient bien comme ça de ton côté, alors ca devrait tenir aussi avec ce câble.
  3. Les deux cables c'est vraiment galère c'est clair. Alors déjà c'est moins cher chez Thomann : https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_tricone_symasym.htm Au niveau de la séparation, je sais pas si quelque chose existe mais ca m'intéresse aussi. En regardant dans les cables tout prêts chez Sommer, ils ont une sorte de manchon ou simplement de la gaine thermorétractable assez épaisse.
  4. SEB54

    Topic Covers

    Le riff à 0:56, les deux notes que tu joues en 6 sur les cordes de mi et si, je les choppe en 1 sur les cordes la et mi. En gros ma main gauche reste au meme niveau sur le manche. Mais pour tester ce passage comme tu le fais, ce que je perds en économie de mouvement main gauche, j'ai l'air de gagner en propreté. Bref, à re-tester.
  5. SEB54

    Topic Covers

    Je me suis amusé à la rejoué depuis et je galère niveau endurance. Y'a aussi un ou deux passages ou j'utilise pas les mêmes doigtés, faudrait que je teste pour voir.
  6. SEB54

    Topic Covers

    On la reprenait avec mon groupe celle là... et j'ai jamais pensé à en faire une cover... Je suis curieux de voir comment tu la joues.
  7. SEB54

    Guy Pratt

    Le confinement a du bon niveau musique. La preuve, Leland Sklar fait des vidéos quotidienne et Guy Pratt s'y met également : Je savais même pas que c'était lui qui jouait sur Like a Prayer et je me souvenais pas que la ligne de basse était aussi cool. (ca c'est du déterrage de compète, je vois limite du pétrole tellement j'ai été le chercher loin)
  8. Félicitations ! Sorti du club y'a plus de 3 ans et depuis y'a eu une maison achetée, un mariage et un bébé en août (et des basses qui prennent encore plus la poussière).
  9. Je me suis monté une petite borne d'acarde y'a quelques années de ça avec un raspberry pi dedans. C'est toujours sympa de se retaper quelques jeux et ça occupe bien les gosses. Après le truc chiant c'est que j'ai mis les fullset NES, SNES, etc. et au final y'a trop de choix... J'ai aussi monté des raspberry pi dans des mini boitier en forme de NES pour des potes qui n'ont pas de place pour plus chez eux. Et à coté de ça, j'ai pas mal de vieilles consoles (qui fonctionnent et pour pièces) et de vieux jeux qui dorment dans des cartons depuis 2 ans...
  10. Si quelqu'un retrouve la trace de la multiscale redwood de Jack, je serais prêt à hypotéquer maison, femme et enfant !
  11. Très bon choix mais pas si simple à trouver. Bonne chance.
  12. Les mousses à mémoire de forme isolent déjà bien mieux que ce qu'il y a d'origine mais je suis d'accord qu'une meilleure isolation serait pas un luxe pour pas avoir à trop pousser le volume dans les in-ears.
  13. La solution est simple : un micro sur le devant de la scène en direction du public. C'est pas aussi bien que de l'entendre directement mais au moins t'as un retour dans les oreilles.
  14. Première répète avec les KZ ZST pour moi hier et première répète en in-ear. C'est quand même beaucoup mieux de pouvoir mieux attendre ce que les autres font ! On a encore le gratteux qui n'est pas en in-ear donc le volume est encore trop fort et ça rajoute une bouillie dans le mix cela dit, mais une fois qu'on pourra baisser le volume, ça sera le jour et la nuit niveau écoute. Les écouteurs en eux-même, j'ai aucun point de comparaison mais le mix est cool et semble assez équilibré. Point négatif, les caoutchoucs. Ils en fournissent plusieurs tailles ce qui est cool mais c'est pas spécial
×
×
  • Create New...