Jump to content

SEB54

Les Su-Mos d'OB
  • Content Count

    9138
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

About SEB54

  • Rank
    ERBassiste
  • Birthday 12/07/1986

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.delistage.net/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Longwy
  • Interests
    Musique, basse, informatique, jeux-vidéo, ciné, mangas

Matos

  • Basses
    Warwick Thumb BO5, Warwick Corvette Proline 6, Tune TWB6, Fender JB MIJ 1989
  • Amplis
    Eden WTX500, Tecamp M212, Trace Elliot AH600-7, Ashdown RPM1 UK
  • Divers
    et varié...
  • Ex-matos
    Cort Artisan B5, Harley Benton HBB600, Noguera Fusion, Cort New Action Bass 5 cordes custom (défrettée + micros bartolini 59J), EHX Big Muff, Behringer BEQ700.
  • Influences
    Stuart Zender, Yves Carbonne, Dominique Dipiazza, Jean Baudin, Steve DiGiorgio, Sean Malone, Jerome Wolf, Ryan Martinie, John Myung...

Recent Profile Visitors

15417 profile views
  1. Les mousses à mémoire de forme isolent déjà bien mieux que ce qu'il y a d'origine mais je suis d'accord qu'une meilleure isolation serait pas un luxe pour pas avoir à trop pousser le volume dans les in-ears.
  2. La solution est simple : un micro sur le devant de la scène en direction du public. C'est pas aussi bien que de l'entendre directement mais au moins t'as un retour dans les oreilles.
  3. Première répète avec les KZ ZST pour moi hier et première répète en in-ear. C'est quand même beaucoup mieux de pouvoir mieux attendre ce que les autres font ! On a encore le gratteux qui n'est pas en in-ear donc le volume est encore trop fort et ça rajoute une bouillie dans le mix cela dit, mais une fois qu'on pourra baisser le volume, ça sera le jour et la nuit niveau écoute. Les écouteurs en eux-même, j'ai aucun point de comparaison mais le mix est cool et semble assez équilibré. Point négatif, les caoutchoucs. Ils en fournissent plusieurs tailles ce qui est cool mais c'est pas spécialement isolant et c'est pas des plus agréable sur une longue durée. Mais pour le prix....... J'ai commandé des mousses de remplacement comme conseillé plus tôt ici.
  4. Si c'est juste pour tester, je pense que ca devrait pas poser trop de soucis avec le sillet d'origine. Un réglage va s'imposer vu la différence de tension par contre. Et pour les sensations sur les cordes EADG, je dirais que normalement oui vu que le tirant est identique.
  5. Après certains s'en foutent de l'esthétique (cf. le guitariste de Linkin Park). Mais c'est effectivement la principale raison que je vois également.
  6. Pour un comparatif, cette vidéo est plutôt informative sur au moins la qualité, taille et tout : J'ai commandé ça chez Aliexpress vu la différence de prix chez Amazon. J'ai commandé en plus les mousses de rechanges qui ont été conseillé y'a quelques messages de ça et un meilleur câble vu que celui d'origine semble être le seul défaut du modèle. Mais j'ai pas encore de retour du tout et aucune expérience avec tout ça. Je pense que la taille de la scene importe peu. Nous on veut passer en in-ear pour plusieurs raisons : Pouvoir s'entendre mieux et en bonus avoir chacun son mix Ne plus dépendre de la salle et de l'ingé son lors des concerts Eviter de pousser les amplis sur scène (ce que les ingés son aiment en général)
  7. Vu que le batteur est déjà en in-ear et qu'on envisage de tous y passer à terme, je me suis laissé tenté par les KZ ZS10 Pro... Plus qu'à attendre et tester en répète.
  8. SEB54

    Un membre décédé

    Je me connecte plus trop souvent ces derniers temps et je viens seulement d'apprendre la triste nouvelle. RIP.
  9. Il fallait donc chercher la référence ZS10 et pas KS10. Merci pour les liens.
  10. Vous avez un lien pour ces KS10 ? J'ai beau chercher sur Aliexpress, je ne les trouve pas.
  11. Je suis curieux aussi concernant le retour pour le tbone.
  12. Ah ouais à ce point ? Aucun soucis avec mes versions, les accus ne sont pas chaud même après plusieurs heures de jeu. Encore heureux qu'ils aient améliorer le truc parce que les accus c'est quand même super utile pour ce genre d'utilisation et ça fait des économies en pile.
  13. SEB54

    Dingwall Club

    A part le pickguard, je vois aussi plus de ressemble avec une PB qu'avec une combustion/NG.
  14. J'utilise mon G50 avec des accus sans le moindre soucis. Idem avec mon ancien G55.
  15. Ca me dit quelque chose mais pas moyen de la trouver. En alternative à Dingwall dans cette gamme de prix, t'as Cort et Ibanez qui ont des modèles. T'as du extra low cost mais je ne sais pas ce que ça vaut. Et pour le prix des Dingwall, d'occas ça vaut le coup. C'est bien construit, bien fini et ça sonne. Dingwall doit avoir un bon cahier des charges de ce qu'ils veulent voir sortir des usines chinoises et la qualité est là malgré le made in china. Du moins pour celles que j'ai eu entre les mains.
×
×
  • Create New...