Jump to content

SEB54

Les Su-Mos d'OB
  • Content count

    8822
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

About SEB54

  • Rank
    ERBassiste
  • Birthday 12/07/86

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.delistage.net/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Longwy
  • Interests
    Musique, basse, informatique, jeux-vidéo, ciné, mangas

Matos

  • Basses
    Warwick Thumb BO5, Warwick Corvette Proline 6, Tune TWB6, Wal MKII, Fender JB Japan, Ibanez GWB35
  • Amplis
    Eden WTX500 + Eden EX410 + Tecamp M212
  • Effets
    Boss TU2
  • Divers
    et varié...
  • Ex-matos
    Cort Artisan B5, Harley Benton HBB600, Noguera Fusion, Cort New Action Bass 5 cordes custom (défrettée + micros bartolini 59J), EHX Big Muff, Behringer BEQ700.
  • Influences
    Stuart Zender, Yves Carbonne, Dominique Dipiazza, Jean Baudin, Steve DiGiorgio, Sean Malone, Jerome Wolf, Ryan Martinie, John Myung...
  • G.A.S. list
    test

Recent Profile Visitors

14255 profile views
  1. Planche de bois massif

    Je flag. Ca peut toujours être utile.
  2. Esperanza Spalding en création live

    J'aime bien ce genre de live. On apprend souvent des choses et c'est sympa de voir la démarche de composition et enregistrement en temps réel.
  3. You Know Wal...?

    Je savais pas que Bassculture faisait des micros wal like tient. Et ça sonne très Wal dans l'esprit.
  4. Le topic LEGO

    Qui a $800 ??
  5. Le topic LEGO

    Dans le genre y'a du boulot :
  6. Le Bar à Vin

    Que de très bons choix ! Le Tariquet Premières Grives a un succès fou dans mon entourage. On ne se fait pas une soirée sans qu'une bouteille y passe.
  7. Cg Lutherie : Kabuki

    Ca me fait penser à un mix entre une WW Fortress et une Noguera. Très jolie.
  8. Indescent comme prix !
  9. Déjà sans plus d'infos, ces chiffres ne veulent absolument rien dire. D'où sortent-ils ? On parle de quel marché ? Mondial ? Américain ? Est-ce que ces chiffres intègrent toutes les marques (Harley Benton et consorts, luthiers, etc. inclus) ou juste les grosses marques américaines ? Est-ce que inclus les grossistes VPC où c'est juste en boutique ? Et ça ne parle pas des occasions. En 10 ans ça a bien évolué au niveau du nombre de plateformes qui permettent d'acheter d'occasion particulier à particulier là où devait aller en magasin le plus souvent. Mauvaise traduction, ils parlent de billions soit 2.1 à 1.7 milliards et pas millions. Et c'est au global donc faudrait des chiffres juste pour les guitares. Et voir aussi quelle gamme est impactée. Et tu ne restes pas un géant en te reposant sur tes lauriers... Et niveau innovation, je trouve que Fender, PRS et Gibson sont plutôt à la ramasse quand on voit ce que des marques comme Ibanez, Schecter, Kiesel ou Strandberg proposent (nombre de cordes, formes, électronique, multiscale, etc.). Je parle surtout des guitares là vu que c'est le sujet. Et puisqu'on parle de metal, c'est pas pour rien que ces dernières marques soient à la mode dans ce style justement. VPC comprise ou pas ? Si c'est juste les magasins physique, ça me semble logique, beaucoup ayant changé leurs habitudes au profit de la VPC (choix, prix, etc). Ça n'impacte pas que les guitares électriques cela dit. Pourquoi exclure les groupes à succès ? Je connais plus de monde qui s'est mis à jouer d'un instrument grâce à Nirvana, Muse, Metallica, les Red Hot, Korn, etc. que pour Clapton ou autre guitare héro qu'on découvre souvent que plus tard. On est plus en 60' ou 70', c'est une autre génération... De quel Top 50 on parle ? On peut avoir une liste et une année pour se faire une idée ? Ça reste peut-être une niche mais je trouve au contraire que ca bien évolué niveau mainstream depuis 10/15 ans. Y'a qu'à voir le nombre de concerts, de festivals et l'affluence à ces derniers). Pour finir, je dois dire que je suis sceptique. Je ne remets pas en doute la possible baisse du nombre de ventes de guitares électriques, mais c'est vite aller en besogne que de parler de mort.... Actuellement la mode est moins rock/metal. Même la pop et le rap partent dans des sonorités électros. On en reparlera dans une dizaine d'année. Et puis cette perte est compensée par le fait que le nombre d'instruments accoustiques augmentent (guitare et ukulele, source : Andy Mooney, CEO de Fender). La guitare électrique ne reste qu'un outil....
  10. Classe D ou pas, le problème c'est la source électrique qui semblait de toute évidence sous évaluée vu tout ce qu'elle devait sortir comme jus si tout était branché dessus. Je ne suis pas convaincu que tu aurais eu moins soucis avec un ampli non classe D.
  11. Système In-Ear sans fil

    A part partir sur du très cheap genre t.bone (https://www.thomann.de/gb/the_tbone_iem_75.htm), ça risque d'être compliqué de trouver à moins de 200€.
  12. You Know Wal...?

    Il était temps qu'ils le refassent. Par contre les prix ont pris un bon gros coup dans la gueule. Les MKII c'était à partir de 5110£ et maintenant 5500£. Ouch.
  13. Vos Séries Préférées

    Je viens d'attaquer American Gods. Ça me semble pas mal du tout (j'ai fini le deuxième épisode). Le scénario se met en place doucement, les personnages sont sympas, y'a des scènes assez bourrines (effusions de sang et boyaux qui volent). Et je parle pas de la photographie. Y'a certaines scènes ou simples plans qui sont juste magnifiques. Si la suite est du même genre, je sens que je vais pas m'ennuyer.
×