SEB54

Les Su-Mos d'OB
  • Content count

    8713
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

About SEB54

  • Rank
    ERBassiste
  • Birthday 12/07/86

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.delistage.net/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Longwy
  • Interests
    Musique, basse, informatique, jeux-vidéo, ciné, mangas

Matos

  • Basses
    Warwick Thumb BO5, Warwick Corvette Proline 6, Tune TWB6, Wal MKII, Fender JB Japan, Ibanez GWB35
  • Amplis
    Eden WTX500 + Eden EX410 + Tecamp M212
  • Effets
    Boss TU2
  • Divers
    et varié...
  • Ex-matos
    Cort Artisan B5, Harley Benton HBB600, Noguera Fusion, Cort New Action Bass 5 cordes custom (défrettée + micros bartolini 59J), EHX Big Muff, Behringer BEQ700.
  • Influences
    Stuart Zender, Yves Carbonne, Dominique Dipiazza, Jean Baudin, Steve DiGiorgio, Sean Malone, Jerome Wolf, Ryan Martinie, John Myung...
  • G.A.S. list
    test

Recent Profile Visitors

14016 profile views
  1. Merde... J'arrive trop tard.
  2. Le dernier Zelda est une petite merveille ! Les développeurs ont pioché et mixé le meilleur de pas mal de jeux (Skyrim, Shadow of the Colossus, Far Cry, Minecraft et j'en passe) et ça prend tout simplement parfaitement. Certains lui reprocheront d'être un poil éloigné d'un Zelda pur et dur niveau gameplay, mais bon perso je m'en fous un peu. C'est tellement complet que j'adore. Et puis c'est pas un jeu simple. Il demande pas mal de réflexion tant au niveau des sanctuaires et quêtes annexes que des combats (bourrer dans le tas sans réfléchir = mourir comme une merde dans la majorité des cas). Bref, faut pas avoir peur d'enchaîner les morts sur certains passages et se prendre la tête sur certains puzzles. Le seul soucis que je vois reste toujours la Switch. Technologiquement elle est dépassée et ça se ressent avec quelques lags de temps en temps. L'autonomie est pas exceptionnelle non plus. Après même sur 40" c'est pas trop moche encore mais on est loin, très loin, d'un FFXV ou Horizon Zero Dawn. C'était la raison qui m'avait poussé à pas vouloir l'acheter mais je regrette pas du tout au final tellement je prends du plaisir à y jouer.
  3. Mais de rien. Vu que tu en as monté dans une de tes basses, j'étais curieux d'en savoir plus aussi au passage (le mec pas trop intéressé ).
  4. Les réflecteurs c'est ça : https://www.minineon.com/detail-led_accessoires_reflecteur_pour_led_5mm_de_diametre_18mm-3876-65.php ?
  5. Le manche est déjà fait où tu vas le faire toi même ? Si tu le fais toi même, @Simtim (si je me plante) a utilisé de la fibre optique pour éclairer les repères d'une de ses basses custom.
  6. Après un bon ponçage, j'ai repris la peinture en prenant mon temps. J'en suis à deux couches. Une petite dernière de finition et ce sera parfait. Ensuite j'attaque le vernis. J'ai rien pour lustrer ça par contre, va falloir que je me penche sur la question.
  7. Pour avoir récupéré ma Wal chez Leduc (petit rabotage de la touche, changement de frettes, réglages). Le réglage est aux petits oignons maintenant.
  8. @phebert C'est un choix purement esthétique là donc ça dépend de tes goûts.
  9. Je comptais faire une finition à la peinture de toute façon donc ça tombe bien dans mon cas.
  10. Y'a du choix chez Pitbull ! Je conserver ça sous la main, y'a des trucs qui me plaisent grave dedans (même si c'est pas le même tarif ). Le corps de la mienne était pas trop trop vilain. Y'avait deux trois endroits où tu voyais des patchs de bois. Par contre le vernis ou l'après qu'ils ont mis, tu sentais que c'était pas lisse. Et y'avait deux accrocs dans le corps et la cavité pour le talon était aussi taillée à la hache. Je remarque que j'ai du jeu aussi au niveau du talon donc faudra que je fasse gaffe au montage. Le manche a aussi quelques ratés. J'ai des accrocs dans les coins de la touche (surement quand ils ont fait les frettes). Mais mis à part ça, rien d'autre à redire ! Même le frettage est vraiment propre. J'ai commencé à faire quelques photos, va falloir que je trie ça. Mais j'oublie vite d'en faire donc va y avoir des trous dans la progression. La peinture, j'ai voulu être trop rapide aussi. J'avais fait l'avant vraiment nickel de chez nickel et je sais pas pourquoi, j'ai changé ma technique sur l'arrière "pour tester pour aller plus vite"... 3 coulures (deux petites et une grosses dégueulasse)... J'aurai mieux fait de m'abstenir, surtout que c'est pas la première fois que je fais des coulures à la bombe en voulant accélérer un process. On verra demain matin pour la suite des hostilités si j'ai le temps de continuer.
  11. Ils en ont en 5 cordes ? En attendant je me suis choppé un kit PB. J'ai fait la découpe de la tête, pas mal de ponçage sur le corps qui n'était pas vraiment top et je me suis lancé dans la peinture. Elle sera noire vu que j'avais la peinture à la maison. Mais bon j'ai merdé ma première couche et je me tape deux belles coulures donc ce weekend, je rattrape ça avec du ponçage et j'y vais plus molo sur la bombe.
  12. Tour du monde à vélo en 2014 / 2015 ?
  13. Quand l'acte de vente est acté et que la personne doit payer, c'est bien la facture qu'on envoie. Dans ma boite aussi ça fonctionne comme ça avec certains clients. On envoie la facture pour qu'ils payent.
  14. Ca me rappelle le PC de mon père hier... Démonté et tout rien à faire, fonctionne plus. J'en ai eu marre, je l'ai claqué assez violemment dans le fond de son meuble... et ce con qui redémarre en mode "u mad bro?"...
  15. Au contraire, c'est un bon exemple qui montre que certaines mentalités commencent à évoluer sur ces points. Bon point aussi en ce qui concerne la prévention, un accident est vite arrivé.