Jump to content

EXer

Membre
  • Posts

    473
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by EXer

  1. EXer

    Petite Blague

    Ça fait des heures maintenant qu'il pleut ! Ma belle-mère est complètement déprimée et elle n'arrête pas de regarder par la fenêtre. Si ça continue comme ça, je crains de devoir la laisser entrer.......
  2. EXer

    Impression 3D

    Merci pour la proposition. J'aurais en effet 2 pièces à faire : des repose-pouce pour une Jazz Bass.
  3. Pour à peine + cher on peut avoir un vrai ampli de puissance de classe AB : https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm
  4. C'est parce que l'Afrique est bonne hôtesse...
  5. Tu as raison. La Sterling 5 ressemble à la Stingray 4 et la Stingray 5 ne ressemble à rien Quand je disais que c'est confus !
  6. Je suis complètement perdu avec les basses Music Man de genre Stingray. La Stingray créée en 1976 par Leo Fender, je connais (le humbucker, la clef d'accord de Sol en bas de la tête, le pick-guard "toilet seat" , tout-ça tout-ça). Maismaismais je ne comprends rien aux gammes actuelles ! Entre la Stingray, la Music Man Sterling et la Sterling by Music Man, les Stingray à 5 cordes qui n'ont pas la même forme que les 4 cordes mais qui ressemblent aux 4 cordes d'une autre gamme, les corps plus petits sur certains modèles, les EQ 2 bandes qui existent encore alors que je pensais que ça faisait longtemps que les Stingray avaient des EQ 3 bandes, etc. je suis perdu ! Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller vers un lien qui explique tout ça d'une manière claire ? Merci.
  7. Les boutons V/V/T d'une JB Fender Player sont tenus sur l'axe par une vis à 6 pans creux. Mais quelle est la dimension de la clé nécessaire pour les dévisser ? Merci.
  8. EXer

    Ebay en mode vendeur

    LBC a aussi beaucoup changé ces dernières années. Au départ c'était un site d'annonces entre particuliers qui est venu remplacer les journaux d'annonces gratuits au moment de l'essor d'internet. J'ai acheté pas mal de synthés (non, le GAS ne m'atteint pas, je n'ai qu'une seule basse ) à cette époque où LBC ne servait qu'à mettre en contact un vendeur et un acheteur. Par la suite, LBC est devenu un véritable intermédiaire dans la vente et le paiement, puis l'introduction (!) de la fonction "Faire offre" désormais utilisée par la plupart des vendeurs en a fait un site d'enchères déguisées.
  9. Vas-y, apprend-nous des choses
  10. EXer

    Rien A Dire

    https://rumble.com/vj0p8p-she-makes-me-laugh.html
  11. Les trompettistes achètent des guitares ? Dans ce cas ils ont en effet toutes les raisons de consulter !
  12. Derrière la basse, sous l'aquarium, c'est l'ampli assorti ?
  13. Rhâââh ! Le baffle de 18", c'est mon fantasme L'Eden, bien sûr, mais aussi l'Ampeg :
  14. Je me demande si mon Markbass Compressore fonctionne normalement ou s'il a un défaut. Aux bassistes qui ont un Markbass Compressore sous la main, pourriez-vous SVP faire le test suivant : ► Avec le réglage <Gain = 0>, <Volume = max> et effet non by-passé (LED bleue allumée), qu’entendez-vous ? Sur le mien, avec le gain d’entrée à 0, les réglages du compresseur (Threshold, Ratio, Attack et Release) n’ont aucun effet, ce qui est normal puisque aucun signal n'est supposé rentrer dans le compresseur. En revanche, avec le gain d’entrée à 0 je m’attendais aussi à ce que rien n’en sorte, puisque rien n’y entre. Or, chez moi, même avec le gain à 0, le signal de la basse ressort quand même de la pédale, et son volume dépend du réglage du bouton de Volume (avec <Volume = max>, le signal a le même volume que celui qui en sort avec le by-pass engagé). Est-ce normal ou est-ce un défaut de ma pédale ? Le votre fait-il la même chose ? Merci.
  15. Non, non, il n'y a pas que toi...
  16. J'ai une Jazz Bass de la série Player depuis 1 an 1/2. Pas envie de faire de la littérature, alors je réponds en peu de mots : elle me donne toute satisfaction aussi bien par son aspect (finition sans reproche, sunburst de toute beauté), par son confort de jeu (manche fin avec un profil dit "moderne" ç.à.d. 20 mm d'épaisseur au sillet et 23 mm à la 12e frette, vernis satiné au dos du manche qui rend faciles les déplacements de la main) ainsi que par le son : elle a des micros de bonne qualité qui sonnent comme une JB des années 60 avec une touche de modernité en plus. A mon avis les Player sont d'excellentes MIM. Je pense que Fender a tiré cette gamme vers le haut sous la pression de la concurrence des Sire. En même temps ils ont aussi tiré les Squier vers le bas, je pense pour réduire la concurrence interne (les nouvelles Squier Classic Vibe qui ont remplacé les Vintage Modified sont moins bonnes, ne serait-ce que par le choix des bois).
  17. Non. Une énergie n'est pas homogène au carré d'une vitesse. Proportionnelle, oui. Homogène, non. Une énergie est homogène au produit du carré d'une vitesse par une masse.
  18. Comme tu as joué sur les 2, pourrais-tu nous dire si tu a noté des différences de caractère sonore entre le PF20T et le PF50T ? Merci.
  19. Salut à tous, Avez-vous déjà utilisé le covoiturage ? Je veux dire avec un site genre blablacar ou autre, où on voyage avec un conducteur qu'on ne connaît pas. C'est bien ? Pas bien ? Y a-t-il des choses à savoir avant de se lancer, des questions particulières à poser ? Merci.
  20. Une vidéo sur le AEON avec la basse :
  21. Ca a l'air de bien fonctionner. Mais utilise-t-il un e-bow de série (non modifié) avec sa basse ? Je n'en ai jamais essayé, mais j'ai entendu un guitariste dire que l'e-bow fonctionne mieux sur les cordes aiguës de la guitare que sur les cordes graves. ___ Sur la démo, il utilise une fretless. Je me demande ce que ça donne avec une basse frettée. ___ Les sons ressemblent beaucoup à ce qu'on peut obtenir par la synthèse additive (il va falloir que je ressorte mon Kawai K5000...).
  22. Je viens de craquer pour « Why can't we live together » de Sade et sa ligne de basse. Je connaissais Sade par le titre « Smooth operator ». A l’époque de sa sortie il passait en boucle à la radio ad nauseam, ce qui m’avait dégoûté à jamais de Sade. Je suis tombé très récemment sur « Why can't we live together » et j’ai été immédiatement accroché par l’ostinato joué par la basse qui emmène tout le morceau. La rythmique répétitive des bongos, le motif simple joué à la basse, les accords d’orgue joués sur un DX7 qui changent alors que la basse reste en Do pendant tout le morceau (à l’exception de quelques mesures en Si bémol), les phrases de la chanteuse qui débutent par une levée appuyée sur le 4e temps, le passage « jazzy » au milieu et surtout la voix chaleureuse et au timbre riche de Sade, tout ça se fond harmonieusement pour donner un petit bonheur tout simple.
×
×
  • Create New...