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Showing content with the highest reputation on 03/07/20 in all areas

  1. D'abord, vous êtes que des jaloux. Après, je persiste : avec le taux de pauvreté, il devrait y avoir plus de vendeurs qui bradent leur matos (pour avoir de quoi aller à la baraque à frites au moins une fois par jour). Et avec l'alcoolisme généralisé, on ne se rend vite plus compte de ce qu'on fait quand on poste une annonce sur "euch' bon coin", et bim, une Roadstar à 120 balles. Remarque, elles sont beaucoup dans le bordelais, les super affaires... hum...
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  2. J'ai rejoint le club il y a quelques mois avec une superbe Pb Navigator achetée ici à thinkroots. Rien à redire, c'est devenu ma basse principale en quelques jours! Vous pouvez l'entendre et la voir ici: Je me demandais, vous montez quoi comme cordes sur vos Navigator ? J'ai envie de changement
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  3. le déterrage qui tue… m'enfin Thierry !!
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  4. Dans le doute, et en début de pièce, il est toujours prudent de jouer moins. Ça implique deux choses en ce qui me concerne: Moins de variété rythmique; reste juste les blanches jusqu'à ce que le feel soit bien détendu. Moins de variété de registre; reste plutôt grave et essaie de passer d'un accord à l'autre en minimisant le mouvement. Une fois bien ancré, tente quelques variations. Pour toutes les 4 fois ou tu seras tenté de varier, n'en fait qu'une.
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  5. Et alors? Fâché qu’on n’accorde pas d’attention à ton harmonisation?
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  6. Si tu n'as pas pu identifier une bonne raison pour une 5 cordes, c'est probablement qu'il te faut une 4.
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  7. Craqué pour avoir su commandé au bon moment sur WoodBrass ! J'ai reçu aujourd'hui une commande passée début Février pour des cordes d'Addario, qui aurait normalement dû arriver à la mi-Février... Ma patience aura payé, car dans cette commande se trouvait quelques jeux de 4 cordes tirant light mais surtout 10 cordes à l'unité en 0.125 (XB125SL) achetées dans l'optique de constituer des jeux de 5 cordes "à pas cher". En effet, quand j'ai passé commande, les fameux Si grave étaient au prix unitaire de... 1,25€. Oui vous avez bien lu ! WoodBrass s'est à priori trompé sur le prix (on est au-dessus de 10€ l'unité en temps normal), cela ne m'a pas empêché de tenter le coup, en prenant soin de faire une capture d'écran au cas où. D'ailleurs la référence avait disparu suite à mon achat... Résultat : Mes 10 prochains jeux d'Addario en 5 cordes tirant light me reviendront 30% moins cher !
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  9. Toujours plein de tact et de délicatesse !
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  10. RIP McCoy Tyner Quel grand pianiste ! Qu'est-ce qu'il a pu me faire rêver dans le quartet de Coltrane ! https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2020/03/07/mccoy-tyner-l-influent-pianiste-de-jazz-americain-est-mort_6032145_3382.html
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  11. Mais non enfin, on sent que c'est calculer, j'ai même tout écrit, noire doublement pointée avec un triolet de croches à cheval sur la mesure suivante... Trop en place je n'aime pas de toute façon, ça enlève l'essence même de la musique et de l'humain néanmoins ça craint des fois. Attends ! Mais je rêve, tu es allé au-delà de l'effet reverse ???!!!! Mais tu es un fou !!! Je crois que c'est le batteur qui est mauvais, pas vivant. Ça c'est il y a longtemps... Et là j'ai foutu une boîte à rythmes en plus et de la réverbération pour le côté authentique années 80... Les machines ne gagneront pas la guerre. Si tu veux rire, écoute, si non, ne perds pas ton temps, ce n'est pas moi qui le retrouverai.
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  12. Mais selon moi il y aurait pas assez de similarité pour simuler une dominante, et donc prétendre s'appeller dominante secondaire. Du coup je rentre dans le détail pour expliquer ma pensée avec des trucs que tu connais forcément déjà, mais peut être pas certains d'entre nous. L'effet énergique de la dominante consiste en plusieurs éléments. Parmis les élements qui ne sont pas liés à la fonction des notes dans la tonalité : Le mouvement de quarte ascendante. ( ou quinte descendante). La tierce de l'accord qui vers la fondamentale de l'accord suivant. Dans le cas d'un accord de 7ième de dominante, la septieme de l'accord qui va vers la tierce de l'accord suivant. Et la résolution du triton formé par la tierce et la sèptieme de l'accord de 7ième de dominante. Dans les éléments qui sont liés à la fonction des notes dans la tonalité : sensible qui va vers la tonique. dominante qui va vers la tonique. Dans le cas du 7ième de dominante, la sus dominante qui va vers la médiante. ( supers non qui veulent dire degré 4 vers degré 3 pour ceux qui savent pas) Ce qui fait que l'accord de dominante est un accord de dominante, c'est uniquement parce-que psychologiquement on ressent qu'il existe une autre note située à une quinte de distance qui est la note qui procure le repos maximal. Tout le monde le perçois inconsciemment. La tonique peut exister sans dominante, mais l'inverse n'est pas possible, car la tonique est le fondement. Donc un accord de dominante qui ne résout pas immédiatement, et bien il résoudra toujours à un moment ou un autre, de façon retardé, car la tonique ne peut pas ne pas être jouée et ne pas exister, car si elle n'est pas jouée, alors l'accord de dominante ne peut pas être un accord de dominante, ( puisque la notion de dominante est une notion qui ne peut exister que si il existe une tonique ). La dominante secondaire qui va vers un accord une quarte au dessus, copie parfaitement les 4 premiers points, et on va dire simule de façon amoindrie les 3 derniers points, en donnant l'illusion d'une pseudo tonique puisque on résout avec un mécanisme qui évoque la dominante qui va vers la tonique, c'est ce qu'ils appellent une tonicisation. Pour un accord de dominante secondaire par contre si tu joues jamais sa "tonique secondaire", alors aucune résolution directe ou différée n'est possible vers une tonique secondaire si elle n'existe pas. Dans le cas d'un accord sans 7ème, alors la seule similitude c'est que ce sont des accords majeurs, et si on met une septième, on ajoute comme similitude l'intervalle de triton dans l'accord, ce qui ne fait plus que 2 points communs sur 7, sans aucune notion de mouvement qui évoquerait une cadence parfaite ou évoquerait une cadence parfaite évitée, donc ça me parait plus possible de considérer ça comme une dominante secondaire. Après peut être aussi tout dépend comment c'est amené, si tu ajoutes une sous dominante secondaire devant la dominante secondaire, comme pour débuter un II V I mais sans jouer le I, alors là peut être ça pourrait évoquer une dominante qui résout pas, donc être qualifié de dominante secondaire. Mais sinon pour moi on se retrouve plutot dans le cas d'un IV7 de blues, ou jamais on s'attendrait à ce qu'il doive résoudre sur un IIVb, et donc ça n'aurait pas de sens de l’appeler dominant secondaire. Si un accord 7ième de dominante est isolé, alors c'est juste un accord de 7ième de dominante, c'est confus car il y a le nom de dominante de dedans mais il n'aurait pas de rôle de dominante du tout.
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  13. lol, ok je n'avais pas compris que c'était le sens de sa remarque
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  16. Oui autour de 1300 c’est ce que j’aurais dit
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  17. https://reverb.com/item/32713214-fender-precision-elite-1983-cherry-burst Celle-ci est à 1300€
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  18. Bon, finalement je viens de m’acheter la Spectrum, pour des raisons financières et parce que j’ai entendu plusieurs exemples ou présets qui me convenaient largement, je n’aurai pas tout de suite le temps de bidouiller... Mais si les sons et le principe de la Spectrum me plaisent vraiment beaucoup, je prendrai plus tard la C4 et ses plus nombreuses possibilités. Merci d’avoir éclairé les différences entre les deux pédales. Je ferai une mini review quand j’aurai longtemps testé la bestiole.
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  19. Bonjour, Voici quelques enregistrements, en début d'une première répète jazz entre musiciens amateurs. Nous n'avons jamais joué ensemble, c'est en début de session, donc la première fois qu'on joue les morceaux. Guitare sax batterie batterie. La set list a été définie 10 jours à l'avance, donc on avait pu bosser à la maison avant de venir en répète, du moins pour ceux qui ont pu prendre le temps de le faire. Pour moi à la basse, je retente le jazz en groupe après avoir essayé quelques mois il y a 2 ans environ, puis du arrêter pour raison de santé. Ca le faisait moyen à l'époque, j'étais à la traine dans un groupe au niveau trop élevé pour moi. Je sais qu'il y a des pains, qu'on se perd un peu et qu'on n'est pas tout le temps ensemble. En fin de session, ça jouait mieux... mais comme je n'avais pas rechargé les piles de mon enregistreur, je n'ai que ces morceaux / bouts de morceaux à faire écouter, dont certains commencent au milieu (lorsque je me rends compte que je n'ai pas déclenché l'enregistrement...) et un abruptement (fin des piles). D'un autre côté, là au moins on ne triche pas : première fois qu'on joue ensemble, et première tentative aussi pour chaque morceau. Rien de plus franc pour se faire une idée de ce que ça peut donner après travail ensemble. Je suis preneur d'avis extérieurs éclairés sur les points suivants : - trouver vous le niveau des musiciens homogène ? En gros, d'après vous, on essaie de continuer ensemble et ça devrait coller musicalement (humainement, je suis sur que ça va aller), ou le niveau vous parait il trop hétérogène ? - tout conseil utile et bienveillant sur la session rythmique J'ai ma petite idée sur les réponses à ces 2 questions, et je pense bien connaitre bien mes faiblesses à la basse et les points à bosser. Néanmoins, je suis vraiment preneur d'avis externes, d'où ce post. Merci à vous.
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  20. J’aime vraiment beaucoup ce que vous faites, la compo , le son . Pour en revenir à Navigator , une en Jazzbass , je testerai volontiers.
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  21. Je dois avouer que oui. Rien à voir avec les qualités de la Leduc, ça reste une superbe basse mais mes goûts ont pas mal changés. J'étais dans une phase où je cherchais vraiment ce son quasi acoustique et la Leduc convenait à merveille, mais depuis une tournée cet été sur Jazz bass + enregistrement sur une vieille pb (dans un vieux flip top) qu'il y avait dans un studio, j'ai dû me rendre à l'évidence : la précision c'est la vie... La Nav a une super lutherie, et le son est parfait pour moi. J'ai lu ici que certains trouvaient les micros un peu sombres, je ne sais pas ce qui est monté sur la mienne (2003) mais en général j'aime pas trop les aigus, donc c'est nickel Je posterai des photos!
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  22. Salut, c'est une question d'ergonomie et de confort. Cela étant, le Si grave n'est pas toujours bon (justesse et rondeur de la note) sur une 5 cordes. Même sur des basses moyen de gamme. Il faut essayer ou lire les commentaires/poser la question concernant le Si, il ya des bonnes surprises. On a donc tendance à aller plutôt vers de l'actif (basse avec une pile et un préampli réglé* pour améliorer certaines fréquences). L'autres inconvénient du Si est sa mollesse. Certain favorisent donc un diapason long de 35" (au lieu de 34", soi 2,5cm plus long) ou/et un through body (corps traversant), les boules des cordes sont donc retenues derrière la basse. Ou une tension forte (135 pour le Si) L'avantage de la 5 cordes, c'est que les cordes sont plus rapprochées. Quand on vient de la guitare, c'est peut-être un +. Mieux vaut donc tester. Si ton oncle est bassiste, il pourra sûrement te conseiller ou t'orienter vers des marques, des modèles ou même essayer lors de l'achat. Ce qui change avec une 4 cordes, c'est l'espacement plus important, bien que certains modèles aient un manche plus fin/chevalet plus étroit donc des cordes plus rapprochées. T'es quand même à plus d'1,5cm entre les cordes. Les jeux de cordes sont plus nombreux et variés en 4 cordes. Reste à savoir ce qui te convient (tension, matière, surface du filet). Là encore, c'est un peut les avis qui peuvent t'orienter en fonction de ce que tu recherches comme son. Et ta manière de jouer/régler ta basse. La partie physique de ta main/doigt est à prendre en compte pour éviter des blessures. C'est rare, mais ça arrive, la basse étant plus physique que la guitare. On est n'est pas non plus sur un stade d'athlétisme ou sur un chantier ! Pour d'autres paramètres, c'est valables pour toutes les basses, manche de bonne qualité (qui ne bouge pas/pas trop), possibilité de réglage des cordes assez près du manche pour éviter d'avoir à appuyer comme un bourrin pour avoir une note bien définie, bien équilibrée, pas trop lourde, qui visuellement te plait. Perso, mes basses ont 5 cordes, même espacement des cordes (18-20mm) l'une est passive frettée cordes filets ronds tension forte, l'autre est active tension moins forte, fretless, filets plats. Ce sont deux basses que je joue dans des contextes différents, qui ont des identités très différentes, et qui me conviennent parfaitement. * tu peux peut-être modifier les réglages, mais avec des connaissances et du bricolage.
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  24. Je sais que ce n’est pas toi que ça gêne les modifs mais ce dont tu parles ressemble à une G&L fallout. edit: qui après vérification n’est pas dans le même budget.
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  25. Habile. Moi j'ai craqué pour une tête Ampeg. Après presque 10 ans sans lampes et la ferme intention de ne pas y retourner. Faut savoir être fort face à ses faiblesses de temps en temps.
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  26. Pas tellement de pains au contraire c’est assez variés mais rythmiquement y a du boulot par contre. Sans parler de l’effet reverse assez comique, c’est osé, c’est créatif
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  27. A mon oreille c'est en Fa et ça me gène que ça termine sur un Do. Enfin ça me gène pas musicalement, c'est joli, et on peut finir sur ce qu'on veut, mais là mon esprit ne peut pas considérer Do comme le point final, il y a trop de choses qui me poussent vers resentir le repos et la libération sur Fa. La capacité a maintenir la perception d'un centre tonal varie selon les gens, et moi sur ce cas là, mon oreille est partie sur Fa a cause de l'avant avant derniere et l'avant dernière cadence. C'est peut être une question de rythme qui ne tombe pas comme il faut a la fin.
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  28. Alors je ne suis pas pressé du tout. Et au pire je sais que je vais descendre à Bordeaux en Juin/Juillet pour aller voir Meshuggah en concert. On se tient au courant ;)
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  29. Ho ben merde ! Yesssss ! yessss itou ! Mes meilleurs souvenirs gravés de manière indélébile ce sont l'album Supertrios et un duo avec Dave Holland. Quelle perte encore une fois .... pas cool ! R.I.P Mac Coy !
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  30. Vu au festival de Vienne avec son big band un grand moment. Encore un grand Monsieur qui pars .
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  31. @ElieKhc'est toi qui l'as faite, la dernière ? J'ai été en Norvège plusieurs fois pour le boulot, mais jamais pu voir d'aurore ! Par contre, j'ai testé le sauna suivi de plongeon dans la neige à poil @jaydee, toujours autant sur le cul devant tes photos, je trouve ça génial !
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  32. Donc après écoute, je vote pour le groupe suédois. Sweden : twelve points
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  34. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1806326 "emportée par son élan"
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  35. Pour la BB404, si elle est saine,ce n'est pas un mauvais prix !
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  36. ce son dans ce clip.....ça tue je trouve. Amateurs de sons cleans, passez votre chemin
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  37. Le Playback de chez Jo ce mois Soul with a capital s (Tower of power) JB Avri 62 US https://www.dropbox.com/s/pisuogvnqym66cs/SoulWithRemix.wav?dl=0
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  38. La Headlite est une tête à elle tout seule. Mais c'est mieux couplée à l'Amplite. :-)
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  39. Je préfère égaliser en dernier. Je trouve que si on booste trop les fréquences avant les effets, beaucoup encaissent mal ça (surtout les distos et les compresseurs). Donc en général, j'utilise des basses passives (en plus, ça m'énerve tous ces boutons ). A une époque, j'égalisais aussi avant les effets. J'utilisais une Eq programmable gérant le volume et les graves des basses en début de pédalboard pour avoir un volume constant avec toutes mes basses (maintenant, je ne règle plus que le niveau).
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  40. Wow, je connaissais pas ce genre de visualisations des beats, super informatif!
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  41. Pour les balles déjà je suis sympa, j'ai 3 sets de 10 balles et je laisse le choix à mes invités, les liège brutes qui accrochent, les dures officielles qui claquent, les liège blanches qui glissent... Pour les poignées c'est longues obligatoire. On est à Grenoble ici Môsieur.
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  42. J'ai collé des harmonies avec le Rhodes sur mon Blues TB10
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  43. sinon, je suis retombé la dessus. il y avait une version dans taratata mais elle a l'air d'avoir disparu.
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  44. Ce morceau me rend complètement fou, je me demande comment j'ai pu passer à côté si longtemps ...
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  45. Bon, je suspends l'annonce, me suis un peu emballé hier à l'apéro avant de poser le post.... @Lours : je fais rien sans t'en parler pour ta SR (j'aurai du y penser, je te l'avais arraché) Je revois ma copie dans le we et vous tiens au jus.
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