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Sanfroi

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  1. à ce prix là, tu ne peux qu'avoir une bonne surprise
  2. je ne crois pas, je ne l'ai pas sous les yeux mais de mémoire, je dirais que GP utilise par défaut une banque de sons (sample ?) interne RSE que tu n'as peut-être pas installée. dans le menu "son" essaye une fonction genre "tout convertir en midi" sinon, lire le mode d'emploi est une bonne solution
  3. jouer sur un playback, c'est pas comme jouer au clic, c'est beaucoup plus facile et version karaoké, en général, c'est de la bonne came après, si c'est juste pour faire du bruit, ....
  4. ouais, d’ailleurs, dès que j'ai 5 min, je passe tout en linux
  5. Sanfroi

    Le Fond Du Temps

    j'ai aucun plaisir à écouter ça, zéro groove, ils ne jouent pas tous le même morceaux, z'ont du mélanger les bandes au mixage
  6. moi, je me sentirai plus "pigeonné", mais ce n'est qu'un point de vue
  7. alors je te plains, c'est difficile de se débarrasser de mauvaises habitudes
  8. Ah! je croyais que tu voulais devenir pickpocket
  9. apprends à jouer en Fa la question n'est pas de chanter un Si pour un Ré ou un Sol pour un Mi, mais de ne pas prononcer l'altération alors que tu sais, entends et joues parfaitement ladite altération tous simplement parce qu'en français (et en rythme bien sur), ça rentre pas. comme dis précédemment, en allemand, par exemple, ça marche, pas en "Latin" sinon, comment tu fais si ta guitare est désaccordée, ou si tu joues avec un capo ?
  10. c'est les allemands ça change rien, tu penses, tu entends, tu joues, tu mémorises Fa#, sauf que tu ne le prononces pas
  11. on ne prononce pas les altérations en solfiant, on les entends, ça suffit si tu chantes la gamme de sol tu dis ...ré mi fa sol et tu chante ré mi fa# sol
  12. ah, c'est déjà plus clair, tu confonds un peu tonalités, gammes et modes, sortir des clous, en harmonie, c'est moduler, passer d'une tonalité à une autre sortir des clous, en impro, c'est utiliser des modes qui "donnent une autre couleur au morceau" en faisant entendre des notes différentes de celles auxquelles on s'attend (dans la tonalité) dans ce but, pour improviser "modal" on n'utilise pas les degrés de la gamme mais les modes issus des gammes et il y à la un différence "fondamentale" mais tu as bien fait de suivre mon conseil et de reformuler ta question AMHA ceci dit, y'a encore un peu de chemin à faire: "La gamme mineure naturelle est la position VI de la gamme majeur. " erreur de vocabulaire et de concept, le mot position n'a rien à faire ici, la gamme mineure naturelle est constitué de la suite d’intervalles 1ton, 1/2ton, 1 ton, 1ton etc... on les appelle relatives car elles partagent les mêmes notes, mais c'est de la relativité restreinte, (cf le grizzli et le poisson rouge) compare ce qui est comparable: une gamme mineure et une gamme majeure construites sur la même tonique, les tonalités de Do Maj et Do min, par ex tu verras déjà mieux la différence ce qui amène à ceci: "Dans le jeu c'est apparemment au feeling qu'on décide que c'est une tonalité majeur ou mineur. " c'est totalement faux, et sous entend que tu ne sens pas la différence Maj / min et que tu ne la conceptualise pas (bis répétita me semble-t-il) : prends des morceaux construits avec les fameux "accords magiques": "let it be" est en majeur, "zombie" est en mineur, pourtant c'est les mêmes notes et les mêmes accords, les tonalités relatives, c'est de la relativité restreinte hein! albert ;) "C'est encore brutal, mais j'ai tendance à considérer la présence de b à la clé (armature pas dans le thème) comme indice d'une tonalité mineure, et de # comme indice d'une tonalité majeur.. Et quand y en a pas, bah c'est la première note du thème qui le dit... ou le premier musicien qui prend le chorus " là, ce sera sans autre commentaire:
  13. bof, il y a bien longtemps que je ne polémique plus sur les forums je vais donc faire le coup du on efface tout et on recommence ton message initial n'a aucun sens: Salut à tous, j'ai une petite question concernant la gamme mineur mélodique : dans une tonalité sans # ni b (tonalité de Do majeur) Sur quel accord commencez vous par le FA# (locrien #2) et le Sol# (Superlocrien)? Merci d'avance de vos éclaircissements. tu mélanges des mots qui ne vont pas ensemble, ce qui laisse présager que tu ne maitrise pas vraiment les concepts que tu abordes dans ces cas là, je ne me risque pas à faire des suppositions sur le degré de maitrise du sujet du questionneur et je ne me lance ni dans un cours, ni même dans un début de réponse hasardeuse, je me contente de dire que la question n'est pas claire. soit tu prends cet avis comme une aide dans ta démarche et la discussion reste ouverte, soit whallaaa....
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