Jump to content

mirak

Membre actif
  • Content Count

    1006
  • Joined

  • Last visited

About mirak

  • Rank
    Expert

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

3856 profile views
  1. Essaye des filets plats tirant heavy comme les Rotosound SH77. Ma fretless moche sonnait super plat avec des filets plats regular mais du heavy ça change tout.
  2. mirak

    Jouer en goupe, coaché par un pro

    Oui, mais les mecs qui organisent les jams vivent de la fréquentation du public à la jam, et doivent donc gérer un niveau de qualité minimum, c'est aussi une réalité. J'ai déjà vu des gars se faire sortir, car on voyait bien qu'ils avaient pas taffé le morceau. ( va jouer people make the world go round avec un mec qui connait pas la structure c'est chaud ) Ce qui compte en effet c'est de voir que le gars à investit un certain effort. Après il y a des jams où c'est indiqué "pour jameurs confirmés", d'autres ouvertes à tous.
  3. mirak

    Jouer en goupe, coaché par un pro

    mmm non En fait tu peux mais ça ne sera agréable ni pour toi ni pour les autres zicos si la différence de niveau est vraiment trop grande, ce qui sera surement le cas si tu as commencé il y quelques mois. Pour ma part j'ai commencé dans une école de rock de quartier. Il y avait un prof qui jouait de tous les instruments, et il y avait des élèves de tous instruments. Donc on jouait directement en groupe en fait, avec le prof ou d'autres élèves. Après maintenant que tu le dis, il y aurait peut être un segment de marché à prendre pour des profs ! Plutot que donner des cours à un élève, donner des cours à un groupe.
  4. mirak

    Article très intéressant

    D'ailleurs ça se fait les frettes en bois ?
  5. mirak

    Article très intéressant

    et la touche/frettes sinon on entendrait pas de différence entre fretless et frettée.
  6. J'ai mis des SH77 (les Steve Harris signature) sur une Précision US et sur une fretless vantage pas terrible. Sur la PB US ça permet d'avoir quasi le même son que Steve Harris. Sur la fretless, qui était assez bof avec des cordes filet rond regular, pire avec des cordes filet plat régular, ça la fait enfin sonner honorablement.
  7. J'en ai pris une, je l'ai reçue, et elle est nickel. J'ai depuis longtemps une EBS Wah One aussi, donc je confirme que la Stanley c'est bien une vraie, et qu'il n'y a pas de défaut. https://www.ebay.fr/itm/183605306826?_trksid=p2380057.m570.l6004&_trkparms=gh1g%3DI183605306826.N41.S2.R1.TR1&fol=416c9654bfd3df7e6bf919971e18890f0479791797070628316a4222a528c493&pwid=aolfr64
  8. mirak

    Jouer en goupe, coaché par un pro

    J'insiste sur le fait d'aller jouer dans des jams des les bars à Paris. Ca entraine à jouer en groupe, avec des gens motivés de fait, il y a des pros qui donnent des conseils, et ça entraîne à jouer live. De plus il y en a tous les soirs, c'est gratuit, et ça permet de rencontrer des musiciens pour monter des groupes si on le souhaite. Le seul soucis c'est que c'est assez tard, ça commence à 22h minimum.
  9. Je crois que la EBS Stanley Wah Signature permet de faire ça en partie. En effet cette pédale à pour origine un préamp custom fait par EBS que Stanley Clarke utilise directement dans ses basses, qui contient ce type de filtres, et ils ont fait une pédale wah wah à partir ce préamp en le mettant dans une pédale. Donc la pédale peut servir aussi à ça en principe. si j'ai bien compris. Et d'ailleurs il y a une liquidation ici à 160€ https://www.ebay.fr/itm/LIQUIDATION-70-Pedal-EBS-Edition-Limitee-Stanley-Clarke-Wah-Wha-Volume/183605306826?hash=item2abfbaa5ca:g:oNQAAOSwC8ZcAFqM:rk:3:pf:0
  10. mirak

    accordage en quintes

    Philippe Bussonet de Magma joue en quinte. ça doit être la misère pour le slap, rien que joue une octave le doigté que ça donne
  11. Dans l'absolu il y a qu'une tonalité. (En fait dans le relatif) Que tu sois en fa majeur ou en ré mineur ou en la majeur ou en la mineur, le centre tonal sonnera toujours comme un centre tonal. La gamme majeure sonnera toujours comme une gamme majeure quelque soit le ton. Ien fait il y a pas de plus value à bosser un morceau pour chaque tonalité, autant bosser le même morceau dans toutes les tonalités.
  12. Tu progresseras bien plus en musique si tu essayes de réussir à le faire à l'oreille. Avant de commencer à chanter, une chorale va toujours poser la note de la tonalité du morceau. Trouver la tonalité d'un morceau c'est le même principe, c'est à dire trouver la note sur lequel le morceau est posé. La tonalité c'est avant tout UNE note, une seule, et ce avant de se poser la question de quelles sont les altérations sur les autres notes.
  13. Sur ce morceau on voit que ça ne marche pas. ça marche pas complètement non plus sur ce morceau, la note de fin n'est pas vraiment la note de fin, elle est là, mais ils veulent un peu la dissimuler.
  14. Non, c'est pas parcequ'une note n'est pas dans la gamme de la tonalité qu'il y a changement de tonalité. C'est juste des chromatismes.
  15. mirak

    Adam Neely

    bien bien bien bien
×