Jump to content

mirak

Membre actif
  • Content Count

    997
  • Joined

  • Last visited

About mirak

  • Rank
    Expert

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

3817 profile views
  1. mirak

    accordage en quintes

    Philippe Bussonet de Magma joue en quinte. ça doit être la misère pour le slap, rien que joue une octave le doigté que ça donne
  2. Dans l'absolu il y a qu'une tonalité. (En fait dans le relatif) Que tu sois en fa majeur ou en ré mineur ou en la majeur ou en la mineur, le centre tonal sonnera toujours comme un centre tonal. La gamme majeure sonnera toujours comme une gamme majeure quelque soit le ton. Ien fait il y a pas de plus value à bosser un morceau pour chaque tonalité, autant bosser le même morceau dans toutes les tonalités.
  3. Tu progresseras bien plus en musique si tu essayes de réussir à le faire à l'oreille. Avant de commencer à chanter, une chorale va toujours poser la note de la tonalité du morceau. Trouver la tonalité d'un morceau c'est le même principe, c'est à dire trouver la note sur lequel le morceau est posé. La tonalité c'est avant tout UNE note, une seule, et ce avant de se poser la question de quelles sont les altérations sur les autres notes.
  4. Sur ce morceau on voit que ça ne marche pas. ça marche pas complètement non plus sur ce morceau, la note de fin n'est pas vraiment la note de fin, elle est là, mais ils veulent un peu la dissimuler.
  5. Non, c'est pas parcequ'une note n'est pas dans la gamme de la tonalité qu'il y a changement de tonalité. C'est juste des chromatismes.
  6. mirak

    Adam Neely

    bien bien bien bien
  7. mirak

    Adam Neely

    J'apprécie plutôt que je juge, si tu préfères Bah pourquoi tu plaisantes là dessus ?!! Maceo Parker au sax ça m'est déjà arrivé de le transmuter mentalement en basse et de me dire que ça serait bien approprié. Par exemple Shake Everything You Got , le duo sax batterie.
  8. mirak

    Adam Neely

    Bref quand je trouve ses solo peu intéressants et captivants et j'ai l'impression de retrouver ça quand il parle, ce qui serait finalement assez logique ... C'est pas vraiment une question de ne pas respecter sa carrière ou autre, c'est plus juger l'histoire d'un solo comme on jugerai l'histoire d'un film ou d'une court métrage. On va pas te rétorquer que tu n'es pas légitime pour juger le film car tu n'es pas réalisateur renommé.
  9. mirak

    Adam Neely

    La basse tu peux faire carrière sans jouer le moindre solo. Des bassistes arrivent à faire parler d'eux et devenir des références sans jamais prendre de solo. Après il y a plusieurs type de solo de basse, il y a le solo plutôt axée rythmique où la basse triture et brode le riff principal. Ça correspond dans l'esprit pour moi plutôt au vrai solo de basse. Quand un bassiste fait des solos façons saxophoniste ou guitariste, je juge ce qui est joué comme si j'entendais un sax ou une guitare, sans me dire qu'il faut être indulgent car c'est un bassiste qui fait l'effort de ne pas se cantonner à jouer juste la basse. Et quand j'entends Berlin jouer un solo, je me dis mais merde même si c'était joué au sax ça serait pas très palpitant. C'est lui qui se met très en avant cette dimension solo, et se met dans cette position.
  10. Ma EBS Wah One vieille de 10 ans se met à buzzer depuis quelques mois, et fait le même type de bruit qu'un jack de patch qui déconne. Je pense que le blem se situe au niveau de la prise jack d'entrée. Je l'ai quasiement jamais sortie de chez moi, donc c'est pas du solide.
  11. mirak

    Death Métal

    chopped in half
  12. mirak

    Adam Neely

    Pour ma part je repense à Chick Coréa dans une master class qu'on peut voir sur youtube, qui dit que quand il y a un lick/mélodie/groove/riff qui lui plait, un truc qu'il fait c'est qu'il s'enregistre et s'écoute jusqu'a ce qu'il considère qu'il a choppé le feeling du truc. Une personne qui n'entend pas à l'écoute le feeling du lick, c'est certain qu'elle se satisfera du résultat même si c'est "incorrect", là dessus en effet il y a sans doute pas grand chose à faire ... Mais on voit que le processus de maitrise du feeling qu'on sait entendre et distinguer mais qu'on ne sait pas encore interpreter, c'est en fait travailler la technique, la technique d'interpretation, mais de la technique. Au passage en effet on va apprendre à développer le feeling aussi, mais ça me gène pas d'englober ça dans la technique, vu que ça se bosse. Ce que je mettrais dans le feeling et qui n'est pas dans la technique, ça serait plutot assembler des émotions, par exemple un acteur qui maitrise les techniques d'interpretation mais qui ne sait pas les utiliser au bon moment. Ca se bosse, aussi mais je placerais ma frontière plutôt à ce niveau là en fait.
  13. mirak

    Adam Neely

    Ca c'est parceque tu réduis la technique à la vitesse. Mais la technique c'est aussi éttouffer correctement les notes pile sur le temps et ses subdivisions, avoir un rythme qui bouge pas. La technique c'est aussi tous les détails qui font que quand on joue les 3 notes de Papa Was A Rolling Stones on entend bien que c'est pas James Jamerson qui joue.
  14. mirak

    Adam Neely

    C'est un montage non ?
  15. mirak

    Guitariste avec une main droite de bassiste !

    Paco de Lucia joue comme ça. Donc si, c'est bien la technique venant du classique et du flamenco. après quand je tente de la jouer de la guitare je tente toujours de jouer au médiator mais c'est sans doute con en fait mais bon les cordes sont tellements sérrées, c'est casse couille la guitare
×