Jump to content

mirak

Membre actif
  • Content Count

    1176
  • Joined

  • Last visited

About mirak

  • Rank
    Expert

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

4386 profile views
  1. Je pense que le plus important c'est de s'enregistrer sur des covers, et tu vois vite ce qui va pas, et tu cherches des solutions. Plus tu passes de temps plus tu trouves les solutions.
  2. J'ai pris un cours avec un bassiste américain pro avec de la bouteille il y a pas longtemps, et il m'a fait une remarque là dessus, lui il disait qu'il fallait plus utiliser le bout du doigt, ce qui implique d'être plus vertical. Lui il dit que cette partie là du doigt est plus dure, et donne plus de précision au son. Perso j'entends pas la différence, et j'essaye de faire attention, mais je trouve que ça fait mal car c'est quasi comme jouer sur l'os En réalité je le fais sur les passages plus techniques qui demande plus de dextérité je pense, je n'y réfléchis plus trop, je n'a
  3. Tu appuies sur deux cordes avec le même doigt, comme un mini barré. A la fretless tu peux pas intonner correct dans tous les cas, ou du moins c'est pas toujours une nécessité absolue, car la vitesse masque les imprécisions.
  4. C'est ce que j'ai pris Etonnant qu'il n'y ai pas plus de systèmes sans soudures. Ca aide quand même pas mal à se lancer. Bizarrement j'ai pas eu de notification pour ton message.
  5. mirak

    Iron Maiden

    moi j'en étais à hésiter prendre à Bercy alors que je les avait vu une semaine avant au Hellfest j'ai ma place pour la défense Arena si il a lieu un jour
  6. mirak

    Thundercat

    ha merde, elle est française, Domi, je savais aps Sur la video il a 15 ans Beck ...
  7. J'ai cette basse depuis une vingtaine d'année. Les potards sont dead et le son des micros est assez naze, donc il faudrait tout changer. Dans ce que je comprends il n'existe pas vraiment de micro moyen de gamme, voir bas de gamme, c'est tout de suite mini 100€ le kit PJ. J'aime bien le son des micros Fender de ma jazz bass US et de ma precision US, donc pour 150€ on va dire c'est trouvable un kit micro PJ et potards ?
  8. J'ai la même basse achetée vers 1994 neuve, j'aurais pas cru que ce modèle était produit même en 1981 ! Les potards crachent, et le son des micros est quand même pas génial. Un petit joint d'une mécanique à rompu. J'aurais bien mis des micros et potards corrects pour lui redonner une seconde vie.
  9. J'ai jamais pu tenir un tel programme, ni même eu l'idée d'en faire un en fait
  10. Nulle part. Comme Steve Harris
  11. Moi je l'ai, il est bien pour jouer au casque, mais un préamp nécéssitera toujours une cab sim à mon avis. Une basse sans cab sim c'est bien moins pire qu'une guitare sans cab sim, mais ça reste quand même bien plus agréable quand même à la basse aussi. Je l'ai donc couplé à un Torpedo Cab M que je met dans la boucle.
  12. mirak

    Thundercat

    Maintenant c'est Rah Diaz. La dernière fois que je les ai vu il y avait aussi un certain Dave Lombardo à la batterie Mais je pense pas qu'ils fassent du Infectious avec Lombardo, mais si quelqu'un peut démentir. Ha aussi tant qu'on y est, au Hellfest 2020 on devait avec le Infectious Grooves en lineup original avec Brooks Wackerman et Trujilo
  13. mirak

    Thundercat

    Ouais voilà, j'ai pensé à TM Stevens aussi directement, en tant que frontman bassiste déjanté. Mais TM Stevens c'est autre chose au niveau du personnage, c'est pas un timide ! Il est atteint de démence aux dernières nouvelles d'ailleurs, et ne rejouera sans doute plus jamais à ce niveau. Thundercat a atteint un niveau de reconnaissance assez démentiel pour un bassiste virtuose. Ce que fait Thundercat me fait beaucoup penser à ce qu'avait fait Stuart Zender sur son projet perso, dans un registre très soul.
  14. mirak

    Thundercat

    Je capte pas comment j'ai pu passer aussi longtemps à côté de ce gars. Je savais que Suicidal Tendencies / Infectious Grooves avaient récupérer des zicos venant du funk, succession de Trujilo oblige pour assurer toutes les dimensions, mais je savais pas qu'ils avaient une bonne carrière solo à côté ! J'aurai pu aller le voir plein de fois à Paris, je suis vert. Et à la place on nous bassine avec du Vulfpeck, je te jure
×
×
  • Create New...