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AntoineG

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About AntoineG

  • Birthday 10/13/1989

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    Male
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    Rennes
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    Musique ! Cinéma, jeux vidéo, toussa toussa

Matos

  • G.A.S. list
    B.A.S.S
  • Basses
    Dingwall NG3 6strings
  • Ex-matos
    Ibanez BTB675 & Cort Artisan B5 & EBS TD660 & Warwick Corvette $$& Dingwall Afterburner I 5string & Schecter Stiletto Studio 6
  • Amplis
    Neural QuadCortex

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  1. Ouai je suis d'accord sur le fait que la trappe pour les piles parait assez faiblarde. Je n'ai jamais eu de problème avec parce que par principe j'avais TOUJOURS un bout de gaffer dessus au cas où (on est jamais trop prudent). Mais oui, il faut pas trop le maltraiter à cet endroit. Pour le côté wifi 2.4GHz, je n'ai jamais été confronté au problème à mon échelle (je fais surtout des concerts dans des bars et petites salles type Ferailleur à Nantes ). Peut-être que ça peut être problématique dans de plus grand endroit. Mais c'est cool d'avoir ton retour d'expérience là-dessus. Et oui comparé à mon ancien system bas de gamme, la qualité du Line6 est vraiment impressionnante ! La restitution du son est vraiment cool et fidèle.
  2. Exacte, c'est un câble comme ça : https://www.thomann.de/fr/line6_g50cbl_st.htm?gad_source=1&gclid=CjwKCAiAivGuBhBEEiwAWiFmYa-9QnfpDpqUjS7eSJPfxGqKUKaY3jPbGY2wm3U6KxZEkKHrAYZfnxoCDRUQAvD_BwE C'est un jack classique vers un mini-XLR 4 broches
  3. Bonjour tout le monde !! Je mets en vente mon système Line6 G50 (celui au format pédale et avec le récepteur boitier en métal) avec l'alim d'origine (je ne m'en suis pas servi, j'étais sur une alim de pedalboard), récepteur, émetteur et je suis en cours de recherche pour retrouver le carton d'emballage d'origine. Franchement c'est du bon matos, il ne m'a jamais fait défaut sur scène, et je n'ai jamais eu de problème d'interférence avec mon guitariste qui utilisait aussi un system sans fil. J'en demande 200€. Je pense qu'on peut s'arranger pour un envoie car pas trop encombrant. Sinon je suis sur le coin de Rennes pour une remise en main propre (désolé pour la qualité médiocre des photos, j'ai du les compresser jusqu'au troudball pour pouvoir les mettre sur le site) Si vous avez des questions, remarques, ou si vous voulez plus de photos, n'hésitez pas ! Bien à vous
  4. AntoineG

    OverloadGuitars

    Oui je pense aussi que les micros Nordstrand joue pour beaucoup dans le son que j'aime bien de cette basse. C'est plus le préamp qui me laisse perplexe mais au pire je changerai pour un aguillar ou qqch du genre si ça ne me convient pas
  5. AntoineG

    OverloadGuitars

    Bon j'ai continué à digue un peu sur le sujet et plus ça avance plus je me dis que je vais partir sur une EHB (1505 ? 1265 ?) pour compléter ma Dingwall. Je pense que mon choix aurait été la Strandberg si elle était 1000€ moins cher 🤣 mais du coup la petite Ibanez fera très bien le taff je pense. Concernant Overload, disons qu'en plus de ne pas sortir du lot, il y a des retours assez mitigés sur les instrus et il focus beaucoup leur com sur le fait que le bassiste de Jinjer et la bassiste de Infected Rain utilise leur instrus. Je vais rester sur une bonne grosse marque que tout le monde connait pour ma basse de secours je pense. Merci à tous !
  6. AntoineG

    OverloadGuitars

    Ah mais justement je trouve ça encore plus pertinent venant de quelqu'un qui ne connait pas les marques / types de basses. Et oui je suis d'accord que cette vidéo enterre un peu l'Overload.
  7. AntoineG

    OverloadGuitars

    Non pas eu l'occasion d'essayer, mais ça doit être assez confort. Tu as quelles séries de EHB ? les 100x ou les 150x ?
  8. AntoineG

    OverloadGuitars

    Ah yes merci ! j'avais pas vu sa vidéo alors que je suis abo à sa chaine youtube ! Mais en regardant la vidéo je trouve que l'Ibanez s'en sort vraiment super bien comparé à la Overload 😅 (et la Strandberg mais là c'est hors budget) Même si ce qu'il me faut réellement là c'est les doigts de Nate pour faire sonner les instrus aussi bien
  9. AntoineG

    OverloadGuitars

    Bonjour tout le monde, Je suis de plus en plus intéressé et TRÈS proche de craquer sur une basse de chez OverloadGuitars, luthier Italien qui commence à être pas mal connu j'ai l'impression. https://www.overloadguitars.com/ Leur modèle Fujin me fait sérieusement de l'oeil Je voulais savoir si certains d'entre vous avez pu jouer sur ces instruments ou passer une commande directement chez eux. Je me doute que ça doit être de la bonne came mais avoir des retour utilisateurs c'est toujours cool. Sur comment la commande c'est passée, les choses à savoir, qualité, défauts, etc A bon entendeur les basseux
  10. Hello @pedroaabsinthe, Désolé de relancer ce vieux sujet, mais as-tu trouvé d'autres system in-ear que le Xvive qui utilise le 2,4Ghz ? (ou éventuellement un 5,8GHz ). Je suis en pleine réflexion pour mon groupe, maintenant qu'on est passé sur des Quadcortex donc plus de micro, à investir dans un system in-ear pour le groupe.
  11. Plop Remise en vente de l'engin à 650€ Ouvert à la discussion ou l'échange contre une EHB de chez Ibanez peut-être (ouai vraiment intrigué par ces bestioles).
  12. Oui c'est complètement du classe D. ça c'est une vidéo de test de l'époque : https://www.youtube.com/watch?v=9zZFPJbXwg4 Tu peux en trouver plein d'autres. Mais je ne retrouves pas la bête sur le site officiel Darkglass. J'ai l'impression que les produits qu'ils ne font plus ont disparu du site. Fiche Technique retrouvé du web : Ampli de classe D Puissance de 900 watts Un canal clean, un canal distorsion Microtubes Engine Switch pour activer le canal Microtubes Engine avec des réglages propre à celui-ci : Drive, Level, Tone (contrôle des aigus/harmoniques), Gain, et Blend (permet de mixer le signal des deux canaux) Interrupteur pour les modes basses actives et basses passives 2 modes de saturation : Microtubes B3K ou Microtubes Vintage Possibilité d'enclancher le canal Microtube Engine par l'intermédiaire d'un footswitch EQ 4 bandes actif avec contrôle des graves, des bas médiums (avec switch de choix des fréquences), des haut médiums (aussi avec switch), et contrôle des aigus Master Volume Fonction Mute Ground lift 1 sortie SpeakON combo jack, 1 sortie pour connecter le préampli à un autre ampli de puissance, 1 sortie symétrique XLR,1 entrée pour connecter un autre préampli à l'ampli de puissance, sortie DI avec option post-pré préampli Intelligent Footswitch : un appuis bref actionne le canal Microtubes Engine, un appuis de 3 secondes actionne la fonction mute Voilou
  13. Hello, J'ai une Tête Darkglass Microtubes 900 (la v1) qui traine. ça pourrait t'intéresser ?
  14. Hey mec,

    On ne se connait pas, je ne connais pas ta situation et loin de moi l'idée de juger ou donner des leçons. Juste que c'est pas cool de lire ton post. Garde ta basse, 1800 euros ne te sauveront peut-être pas sur le long terme mais ton "bébé" tu n'en n'a qu'un. 

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