Jump to content

gre

Membre actif
  • Content count

    11254
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    20

About gre

  • Rank
    Monomaniac & sock fanatic

Profile Information

  • Gender
    Male
  1. Tu fais dans l'antiphrase ?
  2. T'aimes pas et tu veux pas faire de slap. Quand on relit ta question après ça on se rend vraiment bien compte que t'as posté dans le bon topic.
  3. Je viens d'acheter un 210 diesel un vieux, y a pas de specs dessus. Ils sont tous en 8ohms ces diesel 210?
  4. Cab DIY - Aide a la conception

    Dans ma config est-ce que vous pouvez m'aider à trouver une solution filtre pass-haut à 100hz pour les 10cm et 200hz pour les petits ?
  5. Cab DIY - Aide a la conception

    J'avoue que par experience les ampli léger me donne moins de satisfaction que les plus lourds Et je suis le premier a dire que je me fou du poids tant que y a le son. vous avez fini par me convaincre. J'oublie la solution alvéolaire.
  6. Cab DIY - Aide a la conception

    Pourquoi du CP et pas du MDF ? Tu parles des panneaux pleins en 16mm ? Je suppose que c'est pour le poids c'est ça ? Parce que pour mon cache misère, comme dit Cagneu, en 3mm ça n'a pas d'importance non ? Bon alors du coup j'ai 2 avis contradictoire, En effet il me semblait que la rigidité prévalait. Au final il doit y avoir un peu des 2. Rigidité + densité Cagneu : le constat que tu as fais où tu dis que la différence de rendu est considérable entre le CP de 15 et le MDF de 18 c'est un constat fait à cab identique (volume, hp, event, etc..) ? Yan : sinon pour les volumes internes toussa j'y avais pensé... Mais le poids sera encore dans l'équation... en fait la problématique est toujours la même : ce sont les concessions et les compromis... Entre poids et rendu..
  7. Cab DIY - Aide a la conception

  8. Cab DIY - Aide a la conception

    Ben pour le coup je gagne pratiquement 50% de poids par panneau. Ca vaut le coup de se casser un peut la nenette. Quitte a faire du diy autant expérimenter. Question poids le bricolage vaut la chandelle, c'est question rendu sonore sur lequel j'ai un doute
  9. Cab DIY - Aide a la conception

    3mm le medium ca pese rien. Voilà l'idée
  10. Cab DIY - Aide a la conception

    Je continue de bosser sur mon cab. J'ai acheté du medium en 3mm que j'ai collé sur la face avant histoire de faire une finition propre et aussi ça me permet de boucher les trous par ci par là vu que jai utilisé des planches de meuble, y avait des trous pour les fixations du meuble etc... et puis comme ça je pourrai faire une belle peinture.. en faisant ça je me suis naturellement retrouvé avec mon agglo de 16mm avec les trous pour les HP plus le médium de 3 mm collé qu'il faudra que je redécoupe ensuite pour pouvoir passer les hp. Ca m'a donné l'idée, vu que les trous des hp forcement allegent l'ensemble, de reproduire ce dispositif sur chaque face de mon cab. Le medium de 3mm venant fermer et rigidifier l'ensemble. l'idée est donc d'"aérer" la menuiserie pour la rendre plus legere. Je me dis qu'en disposant des renforts bien placé en fermant bien que ce soit etanche + de la laine ou mousse acoustique ça devrait garder de bonnes propriétés mécanique. Qu'en pensez vous? Ca n'existe pas ce genre de conception alvéolaire dans les enceintes acoustique ?
  11. Takamine B-10

    C'est pas le sujet mais puisque tu en parles... la réserve que j'ai avec ça c'est que le travail sur l'ampli fait dans un local A à volume alpha ne pourra jamais etre mis en cohérence dans une situation differente et le ratio de cohérence n'est pas minime il est concidérable particulierement pour tous les instuments a bas medium et basses fréquences.
  12. Je voudrais filtrer des hp avec juste des condo en série Je voudrais réaliser des coupe-bas sur ces hp pour les protéger je connais la valeur de mes condos mais je voudrais savoir si je dois utiliser des condos particulier. Et aussi qu'est ce qu'il y a comme problemes particulier a filtrer de la sorte?
×