Jump to content

gre

Membre actif
  • Posts

    11796
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    20

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

gre's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated
  • Reacting Well
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator

Recent Badges

  1. vidéo pour Bassiste magasine afin de comprendre comment trouver la tonalité d’un morceau… alors exemple à ne pas suivre du tout… je dis ça, je dis rien. Je veux dire que chacun se fasse sa propre opinion. Pour moi, c’est confu, inexact et à l’opposé de la réalité de ce que l’oreille entend. Ce genre de vidéo me dépasse mais bref… Par contre Mirak donne le meilleur conseil possible et en plus, bonheur c’est le plus simple à appliquer finalement. Je rajouterai quelque chose, afin de préciser un élément important, il me semble. Mais avant il me semble important qu’il faille être bien sur de savoir à quelle(s) question(s) on doit répondre assez précisément lorsqu’on cherche à déterminer la tonalité d’un morceau. La méthode de Mirak permet de répondre à une question : quelle note donne la tonalité d’un morceau ? Mais est-ce que la réponse est complète (suffisante) ?
  2. Oui ca vite et en plus il est ultra juste. C’est ouf. Après c’est vrai que à tempo un peu plus humain c’est assez compréhensible, les phrases sont très lisibles et rythmiquement, vitesse mise à part, c’est assez abordable. Ce que j’ai pas précisé aussi c’est que j’ai mis la tablature car je voulais également relever ses positions. Donc la tablature correspond quasi, je pense à ses positions de jeu. J’ai ralenti évidement la vidéo le plus possible pour pouvoir les relever. C’est interessant je trouve surtout pour voir comment il pense les accords sur la basse et essayer de comprendre sa mécanique de jeu et aussi ça m’a aidé à comprendre, enfin ce que je crois comprendre de sa manière de penser ou de repenser les cadences. Je trouve que les positions de jeu ça aide parfois à cette compréhension.
  3. J’ai relevé le solo de Bireli de la chaîne DC music school. Alors ca va vite mais ça empêche pas pour capter un peu des jolies phrases bebop de le bosser lentement pour ceux que le style intéresse. Noté avec les accords classiques du standard et au dessus avec la réharmonisation que j’ai pu déduire de son solo, et, qui bien sur est très subjective, et relative à ma compréhension actuelle des choses. Normalement le pdf doit être téléchargeable dans la description de la vidéo.
  4. Et je rajoute si c’est si performant pourquoi tous les bassistes et musiciens comme Marcus et de ce niveau ont des ampli sur scène ?
  5. Alors j’ai du voir et travailler qu’avec des mauvais. Toujours est il que sur les festival et les grosses prod y a du back line et des wedges. Perso y a pas photo
  6. J’ai vu et joué dans des orchestres avec pour tous des ears monitor. Alors quand tu joues t’as un son dans les oreilles plutôt propre. Y a aucune pression acoustique et aucun graves qui poussent dans le dos avec des décibels. des db qui font que la basse prends un gros sustain dans le bas et qui font que t’as pas besoin de beaucoup jouer, enfin j’me comprend… surement l’addition de l’ampli, des wedges, de la face… Alors tout ça arrange bien la logistique de n’avoir aucun son sur scene mais en façade c’est d’une crudité bien palichone. J’ai vu des bons musiciens qui sont a fond dedans sur scène avec surement un gros son surement dans les oreilles. Gros jeu de scene pendant un solo de guitare par exemple mais en façade on comprend rien. Rien ne perce, c’est cru, inintelligible et sans saveur. Dichotomie totale entre les bulles individuelles sur scene et la realite de ce qui se passe. C’est un constat que je fais. Ce constat c’est : pas d’ampli sur scene, ça sonne pas. Alors c’est juste empirique mais j’ai pas encore entendu de contre exemple pour ne pas me rendre perplexe. si tu arrives à un bon résultat, bravo. Moi j’ai pas encore trouvé quelque chose de juste satisfaisant. Apres faut peut etre descendre de scene avec les hf pendant le concert pour ecouter sans les ears et entendre cette dichotomie. Tu l’as fais ?
  7. gre

    Petite Blague

    C’est une femme qui accouche. Malheureusement la sage femme tiens à prévenir la maman tout de suite : votre enfant est infirme, d’ailleurs lui dit-elle, ne vous alarmez pas, vous allez voir votre fils, ou votre fille, on arrive pas à vraiment determiner, est tres diminué… il n’a ni bras, ni jambe, vous devez savoir également qu’il n’a ni tronc, ni tête. la jeune mère horrifiée : mais enfin que lui reste t-il ? Quel forme a t-il ? la sage femme : une oreille… votre enfant n’est qu’une oreille ? mais elle est de bonne taille vous savez. la mère en prenant son nouveau né dans les bras, (enfin cette oreille) : oh mon bébé, je t’aime tu sais, peut importe que tu sois difforme. la sage femme : parlez plus fort, il est malentendant…
  8. Celle là est en manguier. l’autocollant Mango Wood c’est ça en fait. je pensais que c’était du frène car ça y ressemble vraiment d’aspect et en densité la basse fait 4kg6 c’est pas super léger tout comme le frène. Apres je peux comprendre que le poid au delà de 4kg soit un problème pour certain. Perso j’ai beaucoup travaillé sur la posture. J’ai eu des problèmes de dos et des tendinites comme beaucoup d’entre nous. Depuis que j’ai travaillé sur la posture le poids des basses n’est plus du tout un problème, même en jouant plusieurs heures sur scène. Un instrument assez léger mais mal porté avec de mauvais gestes peut vite être aussi entravant.
  9. En fait pour info, parce que en effet c’est pas toujours évident de comprendre les différences entre toutes les series bacchus, les craft series, comme celle que je met en vente, sont fabriquées à la main sans cnc tout comme les handmade series. La différence c’est que pour les craft series le bois est importé et non local comme pour les handmade. Comme on m’a posé la question ailleurs et que j’ai du un peu farfouiller pour comprendre, je partage l’info.
×
×
  • Create New...