Jump to content

Mister K

Membre actif
  • Content Count

    2276
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28

About Mister K

  • Rank
    Avanti dilettànti !

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    C-Town, Ohio
  • Interests
    Why did you beat the baby with the baseball bat ?

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est l'inverse : c'est ce morceau qui bloque sur moi depuis 2 ou 3 jours. Y a pire.
  2. Ça je le savais déjà. J'avais fait une histoire avec des prospectus de croisière genre roman-photo, la croisière s'amuse passée par la moulinette de cerveau "non iatré" mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Sinon je le scanne, je te l'envoie et on délire dessus.
  3. Des fois je fais des cauchemars dans lesquels je dois vendre une de mes basses.....les objets ont une âme..........OK...........ça quoi la différence entre psychiatre et psychanalyste déjà ?
  4. En échange, je peux proposer, accrochez-vous,....la vraie recette de la bolognaise (il ragù alla bolognese, en VO) déposé le 17 octobre 1982 à la Chambre de Commerce de Bologne !
  5. Rhho ouais ! Je me souviens des petites tartelettes (je ne me souviens jamais de leur nom) avec une sorte de crème pâtissière chaude qu'on mangeait dans la grande rue qui traverse Lisbonne et descend vers la place du Commerce ? Et voilà, j'ai envie d'aller à Lisbonne maintenant, c'est malin !
  6. En attendant l'automne, il faut profiter des choses agréables que offre l'été et puisqu'on mélange légumes et fromage : le crumble de courgettes Alors les doses permettent de faire 7 à 8 barquettes de 0,5 litre qui peuvent congelées : 2,5 kg de courgettes / 2 oignons / 400g de fromage de chèvre frais (genre Billy, Bouli...je me souviens plus) pour le pâte à crumble : 200g de beurre (je ne sais pas si c'est vraiment bien de prendre beurre salé, le parmesan l'étant déjà, à vous de voir), 265g de farine, 165g de parmesan. 1 - Râper les courgettes, plus gros la grille utilisée pour des carottes râpées / couper les oignons en fines lamelles / faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive puis ajouter les courgettes. Elles contiennent pas mal d'eau donc c'est bien d'en enlever des temps en temps. Après 10 minutes environ, vous rajoutez le fromage de chèvre. Perso je ne cherche pas à le faire fondre, je le mets émietté et j'enlève le tout du feu. Sel + poivre, vous pouvez aussi mettre du basilic. 2 - Pour la pâte à crumble, le beurre doit être bien froid : il faut l'émietter au-dessus de la farine à laquelle vous avez mélangé le parmesan et mélanger avec les doigts jusqu'à obtenir un genre de semoule. 3 - Vous garnissez vos barquettes (votre plat, vos plats...) avec une bonne couche de courgettes au chèvre, vous recouvrez les courgettes avec la pâte à crumble. Four 180° pendant 45 min environ, un coup de grill vers la fin, une belle salade et tout le monde est content ! Généralement, il me reste de la pâte à crumble mais ça peut se congeler pour une autre fois.
  7. J'en consomme rarement mais en général leurs vins sont des tueries. Et aujourd'hui je suis bien tombé ! Et pas très loin de cette épicerie italienne, il y a la version espagnole avec du jambon à se damner !
  8. Je ne sais pas vous, mais je mets la pâte dans le moule et je mets le moule dans le four pour cuire la pâte avant d'y mettre la garniture. Et pour éviter qu'elle gonfle, je mets par-dessus une feuille de papier sulfurisé avec cailloux. On peut en trouver dans des magasins spécialisés en ustensiles de cuisine, ça ressemble à des haricots blancs mais en un peu plus lourd. Elle a l'air chouette ta recette Axel ! J'aime bien le mélange fruit-fromage. Quand l'automne reviendra (j'ai déjà hâte...), tu peux prendre un potimarron, le couper en tranches que tu mets dans un plat et tu intercales des tranches de roquefort (ou de la Fourme d'Ambert), tu mets un peu d'huile de noix, c'est délicieux ! Et le coup du parmesan dans la pâte je l'essaie dès la prochaine tarte ! Et merci pour la technique des 2 feuilles de papier sulfurisé, ça me permettra d'économiser des chapelets d'insultes
  9. Merci ! Je crois que je ne pourrais jamais m'en séparer, c'est comme s'ils étaient vivants ou qu'ils étaient une partie de moi. Je ne plaisante même pas, c'est peut-être pathétique...
×
×
  • Create New...