Jump to content

eyoyo

Membre actif
  • Content Count

    3764
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

1 Follower

About eyoyo

  • Rank
    Now I wanna sniff some glue!
  • Birthday 01/15/1975

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bretagne
  • Interests
    All the kids wanna sniff some glue!

Matos

  • Basses
    PB CS57, PB CS Pino, PB CS Duty Hill, JB CS60
  • Amplis
    Ampeg V4B reissue + Ampeg SVT-212AV, Ampeg BA108,Ampeg B-100R Ampeg B-50R, Markbass Micromark 801 (2018)
  • Effets
    MXR M87, Sansamp VTbass DI, TC Polytune, Beatbuddy mini, TC spectracomp
  • Ex-matos
    Trop
  • Influences
    Radiohead, Ramones, Foo Fighters, Pixies et tout ce qui groove!
  • G.A.S. list
    RAS

Recent Profile Visitors

4560 profile views
  1. Je pense que l'amplification est la chose la plus importante dans le façonnage de notre son et dans l'assise. On peut jouer n'importe quelle basse incroyable dans un mauvais ampli ca sonnera toujours caca. Alors que n'importe quelle basse pourrave sonnera toujours bien dans un bon ampli. Après avoir beaucoup gasé je me suis fixé avec une tête Ampeg V4B 2013 + SV212. Et à la maison un Markbass micromark 801 + Tech21 VTbass DI. Avec ca je suis super content avec mes Fender passives. Lorsque l'on joue de grosses actives une sono ou un ampli "droit" pourra faire le job.
  2. En ce qui me concerne pour les flats y a les TI et les autres.
  3. J'ai déjà noté ca sur ma première PB une Squier vintage modified. Le corps en érable était "mou" et les filetages des vis ne tenaient pas. Rien à voir avec l'érable des manches.
  4. eyoyo

    Fender Vintage

    Vishay/Sprague/Orange drop ca vient de states. C'est pas toujours facile a trouver mais y en a plein sur ebay.
  5. eyoyo

    Fender Vintage

    Je ne suis pas expert mais jerouve que l'interprétation est un peu molle par rapport à la version classique. Par contre je kiffe le son PB de cette vidéo. Miam !
  6. Roto c'est des rapes à fromage. Injouable pour moi. Vois aimez ca vous? Que leur trouvez-vous?
  7. Ton luthier n'aime pas le design des Fender voilà tout. Comme beaucoup de luthierd du reste. Je n'en ai encore rencontré aucun qui aimait cette marque. Cette production industrielle est aux antipodes de leur artisanat. Il s'agit pourtant d'un design très simple et rustique qui a fait ses preuves depuis bientôt 70 ans. Et tout le monde ou presque a ou a eu une Fender chez lui. Mais il a raison sur le fait que depuis on sait faire des manches plus complexes avec des renforts et des radius plats pour avoir une action à 1mm de la touche sans frise. Mais pour la grande majorité d'entre nous ce n'est pas utile et on préfère avoir une action entre 2 et 2.5mm sous la corde de mi à la 12eme frette sans trop de frise. Beaucoup d'entre nous sont aussi passés par toutes sortes d'avions de chasse pour revenir aux fondamentaux en achetant une petite precision bien sympathique. En fonction des cordes utilisées (flats ou rounds) tu as une belle palette sonore et cet instrument rudimentaire à la particularité de très bien se placer dans un mix. Maintenant ton luthier a du rencontrer des Fender avec ce que l'on appelle une "Talonnite". En effet certaines ont ce défaut que leur design ne permet pas de rattraper facilement. Mais je te rassure c'est plutôt rare et plus fréquent sur les jazz bass au manche plus fin que sur les precisions. Dire que la majorité des Mexicaines vont finir par faire ca est complètement faux. Par exemple la serie mexicaine roadworn n'a rien à envier aux manches des fender custom shop et je sais de quoi je parle. Les dernières series Mexicaines comme les player ont des finitions impeccables et des micros excellents. L'accastillage fera le boulot pour une éternité. Regarde les vidéos de Bruno Tauzin à leur sujet sur youtube. L'autre gros avantage de ces petites basses est la facilité déconcertante à les revendre sans trop de perte si tu as envie d'autre chose. Alors qu'une basse de luthier c'est un vraie galère de ce point de vue. Concernant le manche, l'érable est un bois extrêmement dur er résistant. Il y a d'ailleurs statistiquement moins de soucis de lutherie sur les Fender touche érable que sur les palissandre. Les manches érables des player sont vernis et cela ne s'abîme absolument pas si la basse est bien réglée. Un manche érable demande juste un petit nettoyage de temps à autre quand une touche palissandre va demander à être nourrie. Lorsque les frettes seront usées il sera plus délicat de les remplacer sans re vernir le manche mais certains y parviennent. Enfin ce ne sera normalement que dans une 30aine d'année si tu la joues intensément. J'espère t'avoir éclairé un peu plus N'hésite pas à poser toutes les questions qui te turlupinent avant l'achat
  8. eyoyo

    Ampeg Pf50

    Etrange. Quelle basse joues-tu et à quelle distance de l'ampli ?
  9. Garde ta PB malheureux! Il faut toujours une PB chez soi
  10. Je dirais bien que ça dépend aussi de ta tête de la façon de la régler et de la basse mais aussi du style de zik jouée (reggae ou autre(
  11. Une petite Sire Marcus Miller V9 ou V10 ferait parfaitement le job également.
  12. Les 210AV sont des HP light duty c'est à dire qu'il ne sont pass la moitié d'un 410HE. Je ne m'aventuerais pas à mettre autre chose que les HP conçus pour ce petit caisson. Il s'agit de HP Eminence Ceramic un peu light si je me souviens bien ce que j'avais lu sur talkbass. Si tu ne fais pas ça ton caisson risque de pétarader. Demande à la boite noire du musicien / algam de te commander des HPs chez Ampeg PS: j'ai une V4B 2013 et elle ne crunch vraiment qu'à un volume indécent en la gavant de mids et ce sur du gros HP donc sur un 210 il te faudra une pédale ou une pf,-20t
  13. Aucun souci pour moi
  14. En tout lampe j'ai rien eu d'autre à me mettre sous la main. Je joue la V4B 2013 depuis 5 ans et je me vois pas changer d'ampli tellement je kiffe.
  15. Plein de markbass. Ca fait souvent boom boom sans grain ( j'ai conservé un micromark 801 pour bosser) Divers Ampeg à transistor (j'ai SVT7 et autres combo b-100 b-50, ba115 ba112 ba...) J'ai possédé une tête TH50 Aguilar quelques années. J'ai également eu les derniers rumble en différente tailles et chaque fois je n'aimais pas leur sonorités dans les medium et leur manque de grain. Je leur trouve également un côté un peu voilé. J'ai joué beaucoup de choses de toutes sortes de marques et pour moi y a rien à faire ce que j'aime c'est le son Ampeg et sa boule de bas médium. Je ne retrouve pas ce grognant ailleurs. Les pf20 pf50 et V4B offrent un son que je trouve juste parfait: plein, articulé, et riche en beaux harmoniques et mids savoureux.
×
×
  • Create New...