Jump to content

NiGhTPoPs

Membre actif
  • Content Count

    1194
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

About NiGhTPoPs

  • Rank
    Expert

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ne vous en faites pas trop avec les gammes. Si vous vous contentez des notes de l'accord, vous en avez déjà 4 ou 5 sur les 7 d'une gamme diatonique. Le contexte musical dictera les autres; il s'agit d'ouvrir ses oreilles et de reconnaitre les sons idiomatiques, qui sont souvent les plus simples au fond. Il y a à mon avis deux choses-clés. Premièrement, comprendre l'harmonie, c'est-à-dire la conduite des voix, avec un certain degré d'abstraction. Je pense en particulier à la fonction des accords par opposition à la manière particulière dont elle est exprimée sur une partition. Deuxièmement, développer son oreille, c'est-à-dire son affinité instinctive avec le répertoire considéré. On pourra ensuite trouver mille manières d'extrapoler pour ceux qui ça intéresse, en particulier sur les accords qui amènent de la tension (dominantes, etc.). Mais ne confondons pas la carte et le territoire; à priori la théorie est un langage qui doit décrire un phénomène, et non le générer.
  2. Celle-là c'est pour les gangsters
  3. Celle-là c'est pour les amateurs de la nightlife. Variations sur une progression qui me plaisait bien, quelque part entre le pop et le pop infusé de jazz/soul.
  4. Merci! Effectivement, on est loin d'Ornette. À quels moments considères-tu que le rythme sonne forcé?
  5. Celle-là est pour les amoureux
  6. Tobias Growler sur celle-là. Sinon c'est Jazz Bass mexicaine.
  7. Direct dans la carte de son! Après, il y a de l'EQ, un tas de compression et une simulation d'ampli.
  8. Merci! Oui j'essaie d'écrire tout ce qui me passe par la tête. Ce sont les joies de la production maison et des immenses packages de son!
  9. Pas trop! J'y jette une oreille.
  10. Bien vu pour la Growler. Je l'ai achetée de seconde main en 2006. Je n'en sais pas plus. Après l'avoir utilisée comme basse principale un moment, j'ai eu une période plus jazz durant laquelle j'ai préféré la jazz bass 4 cordes. J'y suis finalement revenu, attiré par le son et le jeu plus gospel et par la nécessité des très basses fréquences. C'est maintenant redevenu ma basse principale. J'aime son look et son son très clean, puissant et ronronnant.
  11. Celle-là dans un genre plus fusion:
  12. Nouveau batteur, nouvelle direction. Nous faisons notre main à la production DIY dans mon salon. Mes pauvres voisins! Voici un produit de cette démarche. On passe de métal à jazz à je ne sais trop.
×
×
  • Create New...