Jump to content

Henrythe8

Membre actif
  • Content Count

    1777
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

About Henrythe8

  • Rank
    Dolphin Hoarder

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Valenciennes pas loin

Recent Profile Visitors

2681 profile views
  1. Putain. ALoirs ça, c'est ce que je cherche. Une P, 5 cordes, 19mm au chevalet, Active/passive, blanche, rosewood. J'ai rien à proposer à l'échange, et j'ai pas de thunes... fait chier.
  2. Un jour il y en aura une à vendre quand j'aurais des sous.
  3. La Headlite est une tête à elle tout seule. Mais c'est mieux couplée à l'Amplite. :-)
  4. Cet esprit de forum, butin, j'en ai les larmes aux yeux :-)
  5. Prévois une centaine d'€ en plus et je te vends mon LIne6 BassPd XT live : c'est prévu pour marcher avec la Variax, branchement spécifique et tu as la modélisation complète, y compris pour la contrebasse. :-)
  6. Henrythe8

    Petite Blague

    En fait si il pue, c'est qu'il a commencé à se décomposer auquel cas il ne sera plus bleu mais vert. Notre sang est rouge parce qu'il possède des cellules de couleur rouge : les globules rouges (ou hématies). Ceux-ci sont rouges car ils contiennent une molécule de couleur rouge : l'hémoglobine. Cette molécule est très importante pour le corps humain : il s'agit du transporteur à Oxygène, c'est à dire de la molécule transportant l'Oxygène dans notre sang. Sans elle, nous ne pourrions pas vivre... L'hémoglobine est rouge, parce qu'elle possède, afin de remplir ses fonctions, des atomes de Fer. Ce métal est de couleur rouge.C'est donc la présence de Fer qui explique la couleur rouge de notre sang. Qu'en est-il pour les Schtroumpfs ? Hé bien, il leur suffit de posséder la même molécule que nous, pour transporter l'Oxygène, mais avec un autre métal que le Fer au centre. Par exemple, si nous remplaçons le Fer par du Cuivre : le Cuivre est bleu. Donc une hémoglobine avec du Cuivre (appelons la "schtroumpfoglobine") serait de couleur bleu. Ceci est loin d'être stupide : de nombreux organismes, en particulier les crustacés, possèdent effectivement une hémoglobine de couleur bleu (nommée hémocyanine), et dont la couleur est due à la présence de Cuivre au lieu de Fer. Regardez mieux le prochain homard que vous mangerez, avant cuisson : vous verrez un gros vaisseaux sanguin dorsal, de couleur bleu... Regardons donc un peu la morphologie d'un Schtroumpf. Allez-y, imaginez-vous un Schtroumpf. C'est fait ? Bon, maintenant, j'aimerais attirer votre attention sur un point précis : les Schtroumpfs sont disproportionnés : ils ont une très grosse tête, sur un petit corps. Or les Schtroumpfs sont essentiellement des herbivores (ils adorent en particulier la salsepareille. Il est connu des biologistes que les herbivores se caractérisent en particulier par la possession d'un tube digestif nettement plus long que celui des carnivores (la digestion des végétaux est plus complexe que celle des animaux). Donc, dans le corps d'un Schtroumpf, il nous faut caser un très long tube digestif... Il ne reste alors presque plus de place, et en particulier pas assez de place pour des poumons performants. Conclusion logique : les Schtroumpfs respirent essentiellement par la peau. Ceci n'est pas étonnant, de nombreux animaux ne se servent que peu de leurs poumons (en particulier certaines salamandres et grenouilles). Scientifiquement, on parle de respiration cutanée. Cette respiration cutanée implique un fort réseau capillaire sous-cutané, c'est beaucoup de petits vaisseaux sanguins juste sous la peau. Le sang des Schtroumpfs étant bleu, si, en plus, il y a beaucoup de vaisseaux juste sous la peau, ceci explique parfaitement une coloration bleue de leur peau. Et comme le cuivre qui s'oxyde devient vert, un Schtroumpf mort devient vert. Voila. Sinon, ca va chez vous ?
  7. La Prodigy est une full lampe, la carbine et une hybride avec ampli de puissance transistor. Je rêve de cette prodigy depuis plusieurs mois, jamais pu en trouver une. Et là, bien évidemment, j'ai pas la thune.
  8. OoOoooOOh, moi qui aime le 8"... Sympa, prix sympa aussi.
  9. J'ai eu une Omni WAV pour noël. Pas aussi Haut de Gamme que celles ci, mais... Le confort de jeu est bluffant, la prise en main extrèmement facile, les repères sur la touch aident bien pour jouer à la verticale... Je conseille fortement :-)
  10. Bon, bin je me suis fait un p'tit plaisir, j'ai acheté Witcher 3 ultimate edicheune. Butin. je connaissais pas. chuis en retard... Chuis accro. C'est Assassin's Creed en mieux. Bonne histoire, monde ouvert, des tas de quêtes, du loot, du craft... et des choix :-) Chuis fan. Il a un peu vieilli visuellement, certes... mais j'ai rarement autant accroché à un jeu comme ça.
  11. Henrythe8

    Petite Blague

    Marche aussi avec Elle : "Oh Mon Dieu ! " Moi : "Appelles-moi Henry"
  12. Mouairfle, je suis super mitigé sur ce jeu. Effectivement, très, TRES beau, histoire sympa, je l'ai terminé en quoi... 15/16 heures, et j'en ai rajouté trois pour tout trouver et le faire à 100%. Ce qui est loin des centaines d'heures que je peux passer sur Assassin's Creed... Je trouve le gameplay un peu chiant, et le fait de devoir revenir sur les planètes plusieurs fois fait un poil cheap. Surtout que l'on ne peut pas revenir sur l'une d'entre elle, c'est rageant. Je regrette aussi que ce ne soit pas plus "open world". 'fin bon, je ne vais pas cracher dans la soupe, hein, il est super beau, et je me promène dans les planètes juste pour le fun, j'espère qu'ils feront qques Add-Ons de planètes, histoire de (même si ils ont déjà dit que non... ) Avec le recul, j'ai préféré les deux Pouvoir de La Force sur Wii, niveau histoire.
×
×
  • Create New...