Jump to content

attya

Membre
  • Content Count

    89
  • Joined

  • Last visited

About attya

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

365 profile views
  1. Merci Guldur ! Bon, j'ai essayé en slap, je ne sais pas slapper... Ça donne quand même un petit aperçu.
  2. Tout est dans le titre, j'ai utilisé des filets plats sur ma première basse, sur ma deuxième j'avais mis des filets ronds avec des cordes d'une qualité médiocre, la corde Si était peu jouable au-dessous de ré. Voici ce que cela donne maintenant. Je trouve que par moment cela imite la contrebasse. Tout est en direct, volume et tonalité à 100%.
  3. attya

    Qui n'utilise que Linux ?

    L'essentiel est de planter les choux peu importe l'outil. La réponse est là :
  4. attya

    IBANEZ UB804

    Oui mais ça fait longtemps qu'ils vivent dans du dur.
  5. attya

    IBANEZ UB804

    D'où connais-tu le prix ? Ah oui, 950€ je ne sais pas si c'est justifié... Remarque peut-être que ça vaut le coup. Ça m'a l'air bien ce truc, une espèce de basse fretless jouable avec un archet, sûrement le choix entre un jeu vertical et un jeu horizontal aussi. Un truc bon à tout faire, à l'horizontale quand le plafond est bas et la scène très haute, à la verticale quand on est à l'étroit. Ah oui ! Et pour les cordes c'est moins cher.
  6. Mais c'est quand même excellent écouté comme ça. Je viens de trouver ça !
  7. Oui oui c'est sûr, cela dit, je ne suis pas très fan de son son, enfin de ce genre de son, je préfère peut-être des choses plus délicates mais je trouve qu'il a un certain charme, ça a bercé mes 14 ans, en fait je ne suis pas très rock, enfin si mais pas dans la recherche de ce son. Je préfère une couleur plus sombre avec du corps. Ou bien, des sons comme ça.
  8. Jouer avec des gens c'est différent, jouer sur un truc enregistré non métronomique c'est plutôt galère. Pas qu'à l'époque heureusement.
  9. Il parle de sa technique, pour voir son jeu, les vidéos ne manquent pas, il est plutôt cool, en aller-retour pour les tempos rapides (Highway Star) parfois tout en aller mais ça ne dure pas.
  10. J'ai entendu cela dans une interview, ralentir aux couplets, accélérer au refrain, faire beaucoup de nuances quand on le peut et garder tout le naturel, pas comme une machine. D'ailleurs si tu essayes de jouer sur un morceau de Deep Purple, l'original, pas jouer une reprise en groupe, on le sent bien. Les gars sont sacrément connectés, jouer par dessus un truc comme ça c'est un exercice difficile.
  11. Merci, mais pas que là. Je suis à l'ouest sur pas mal de trucs. En fait à l'époque je jouais dans un groupe au médiator parce qu'ils préféraient le son et j'avais perdu des trucs aux doigts à force, l'endurance justement.
  12. Bonjour ! Oui c'est vrai que c'est un morceau assez simple mais pas trop évident quand même surtout que Ian Paice déteste le métronome, il préfère la pulse variable. Je me rends compte qu'il faut pas mal de technique, Roger Glover n'est pas un mauvais malgré ses propres dires. J'ai essayé ça du temps où quelqu'un voulait faire un Cover Band (il manquait l'essentiel : clavier et chant). J'avais fait ces petits trucs pour montrer que j'étais motivé pour l'audition, le groupe n'a jamais été formé : 24 h après l'audition le projet a été mis à la poubelle. Voici la deuxième version au médiator, et la troisième aux doigts, la vidéo a plus d'un an et j'avais appris le morceau la veille. Je partage parce que je ne suis pas pudique.
  13. attya

    Mésaventures dans un magasin.

    Quand un modèle intéressant arrive, ils s'éclatent tous dessus, ils sont exposés parfois explosés, on les fait essayer, ils prennent la poussière, vendeurs et clients font les connaisseurs, bref, le neuf c'est toujours de l'occasion sauf si tu commandes, que tu connais le vendeur et qu'il te réserve l'instrument.
×