Jump to content

attya

Nouveau
  • Content count

    68
  • Joined

  • Last visited

About attya

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

72 profile views
  1. Pour les bricoleurs

    Moi je n'en ai pas bien que je possède un violon. Ça reste très instructif, tu as raison, si tu ajoutes de l'amour et de la tendresse tu comprends pourquoi les instruments sont aussi chers.
  2. The Shaggs

    Entre nous c'est une sacrée performance de recréer cela.
  3. Qui n'utilise que Linux ?

    Question d'habitude. Comme les tablatures chez les débutants, ils n'apprendrons jamais à lire parce qu'ils sont habitués à ça. Je suis extrémiste parfois quand même ! Non ? Si ? Non ? On s'en fout... C'est ça ?
  4. Qui n'utilise que Linux ?

    Tu voyages dans le temps mais tu marches dans les clous, c'est le principal, quelques services publics sont passés à Linux, comme la Gendarmerie nationale il me semble. https://forum.etalab.gouv.fr/t/existe-il-une-administration-ou-linux-soit-installee-sur-un-poste-de-travail/669
  5. Qui n'utilise que Linux ?

    Oh ! Monsieur est un aristocrate ! Celui-là on le voulait mais c'était trop cher ! Nous c'était le VG 5000, quand le minitel est arrivé on n'a pas été dépaysés. Au sujet de Linux, c'est psychologique, en plus tu ne risques rien.... Même un débile comme moi s'en sort. Trois principales raisons pour aller sur Linux : - Avoir un ordinateur pourri - Windows ne fonctionne plus dessus même le plus pourri - Avoir un ordinateur pourri (ah je l'ai déjà dit ?) - Être radin ou fauché Ça fait quatre mais il y en a sûrement plus.
  6. Pour les bricoleurs

    T'appelles ça du bricolage toi ?!!! Ce truc ce n'est utile qu'à un gars qui ne fait que des violons, des alti et des violoncelles que depuis quelques décennies. Franchement des chevilles à la place de mécaniques, c'est abusé ! Pfff le type n'y connaît rien ! Je plaisantais bien sûr (uniquement pour les deux dernières lignes).
  7. Qui n'utilise que Linux ?

    Windows 10 c'est le truc qui transforme un ordinateur en tablette sans tablette et qui oblige l'utilisateur à cliquer en bas à gauche pour avoir des applications ? C'est ça ? Oui, il est bien, il est stable, très bien même mais sur des machines récentes. Ouh ! Sur Linux il y a quand même des grosses usines à gaz pour la vidéo mais il faut la machine pour.
  8. Qui n'utilise que Linux ?

    Ah ? J'y avais pensé. En parlant d'espions, de complots, etc. Big Brother is watching you.... Dans ma jeunesse on avait des talkies-walkies, on a jamais réussi à se parler avec mon frangin et mon cousin mais par contre on captait les conversations téléphoniques.
  9. Qui n'utilise que Linux ?

    Google + Terminator = Germinator
  10. Qui n'utilise que Linux ?

    En fait c'est là que tu te trompes, plus personne ne sait bidouiller, je travaille avec des enfants et des adolescents, ils se contentent d'utiliser des applications, on demande de moins en moins au gens de bidouiller. La première fois que j'ai touché un ordinateur, c'était un VG-5000 de Philips, il fallait tout écrire, du Basic ils appelaient ça, quand les PC sont arrivés (à l'époque j'avais encore le VG-5000 mais ne servaient plus à rien) au lycée, tout était sous DOS, ce n'était pas du bidouillage mais on savait ce qu'on faisait. Aujourd'hui tout est informatisé, on croit que les enfants maîtrisent tout, ils ne maîtrisent que des applications ludiques mais sont "incapables" de sauvegarder un travail et s'il est sauvegardé "incapable" de le retrouver (mais ça, ça ne dure pas longtemps si on les invite à bidouiller). Tout ça parce que le geste "analogique" a disparu, sauvegarder c'est garder et classer. La plupart des gens ont peur de toucher un ordinateur de peur qu'il explose à la gueule, pour comprendre il faut toucher et faire de temps en temps des erreurs (c'était dramatique pour Windows 95, 98, moins sur Windows Me, XP assez bien, Vista pas mal mais sans plus). Pour la petite histoire, je suis arrivé à désintégrer mon Windows Me grâce à un virus, à désintégrer mon Windows Vista grâce à une coupure de courant, quand à XP... à le faire tourner très lentement en 2013, il n'était pas si mal quand même. Le bougre devait être réinstallé pour fonctionner, un écran bleu de temps en temps... enfin bref... Windows. Pour le reste j'ai laissé tomber, Linux m'a conquis.
  11. Qui n'utilise que Linux ?

    Si tu veux faire des trucs hyper produits je comprends très bien mais pour faire de la musique authentique sans bidouillage, ça marche bien. Maintenant prends un ordinateur de plus de dix ans et fais-le tourner sur Windows, tu n'auras droit qu'à Windows XP, Vista et peut-être Windows 7 et tu auras beaucoup de problèmes. Sur les Mac j'ai l'impression que c'est pire, ce sont carrément des ordinateurs jetables. Sur Linux il y a aussi des logiciels payants pour les professionnels, il y a plein de choses que l'on ignore, on ne s'intéresse qu'aux logiciels libres. Si les professionnels de la musique se penchaient plus sur Linux il y aurait sûrement plus d'alternatives. Quand tu sors un produit, le manuel est en anglais, peut-être français, allemand, italien, espagnol, pas trop en hongrois parce qu'ils sont polyglottes. Linux est à la bourre parce qu'on veut qu'il le soit (les constructeurs et les concepteurs ne s'y intéressent pas). L'argent c'est comme ça, on t'en donne parce que tu en as donné.
  12. The Shaggs

    Le retour d'un groupe culte ! Voici l'album original ! Tout le monde a connu ou connaît encore cette fraîcheur !
  13. Qui n'utilise que Linux ?

    Smartphones (Android), Facebook, Google, GPS, regarder un film dans l'avion... Tout ça c'est Linux.
  14. Qui n'utilise que Linux ?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Android
  15. Le Club Des Cuivres D'ob

    Le seul cuivre que je joue ou prétends jouer c'est le cornet à pistons.
×