Jump to content

attya

Membre
  • Content Count

    121
  • Joined

  • Last visited

About attya

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

429 profile views
  1. attya

    Saxophone ?

    Allez ! Je partage !
  2. attya

    L'instrument interdit

    Bien joué il peut être intéressant comme le bugle, en gros entre la trompette et le bugle, malheureusement on n'a pas assez de références et personnellement ma participation n'aide pas beaucoup.
  3. attya

    L'instrument interdit

    Oui ! Il l'a fait !!!
  4. attya

    L'instrument interdit

    J'ai la sourdine, elle est aussi bien que le cornet. Tout est pourri !!!! C'est un instrument pourri !!! À l'époque je sortais d'une histoire d'amour avec Don Cherry et Sonny Rollins...
  5. Allez pour fêter la nouvelle année, une douceur pour les tympans, ma compagne m'interdit d'en jouer. Franchement je ne sais pas pourquoi.
  6. Les gars je sais très bien que vous plaisantez et ce n'est pas bien. D'ailleurs, des fois on ne met pas d'armure parce que ça ne sert à rien. Allez un truc simple, 'Round Midnight (celui-là je l'ai toujours vu avec une armure). B- E7 Bb Eb7 Je vais jouer 7ème 3ce 7ème 3ce : A G# Ab G Ça y est je suis de mauvais poil, en bas on me demande : "Qu'est-ce que tu fais ?" "J'écris à des gens qui se foutent de ma gueule !"
  7. Parce que tu ne connais pas Wagner, moi non plus d'ailleurs. Pas la peine de connaître Wagner, joue All The Things You Are.
  8. Chaque ligne c'est deux mesures, huit noires. C A7 D- G7 C G# A C# D Ab G D# C D- G7 E G C C# D F# G B C A7 D- G7 C B A C# D F G F C A- D- Db7 E D C C# D D Db Db Ça ne sert à rien de mettre des noms d'accords, l'essentiel c'est le parcours. Je mets des dièses et des bémols pour un langage plus clair. Dièses pour les mouvements ascendants (accord à caractère de dominante tierce devient sensible, D7 à la place de D-, etc.), bémols pour les mouvement descendants (substitution tritonique). Si tu veux penser en accords et au système tonal c'est ça.
  9. Je voulais envoyer un petit extrait de l'original mais c'est trop gros pour le forum. Attends, ça y est. C'est John Goldsby qui joue. Track 2.mp3
  10. Oui mais je voulais sortir du cliché Rhythm Changes. C G# A C# D Ab G D# E G C C# D F# G B C B A C# D F G F E D C C# D D Db Db J'y avais pensé pour simplifier.
  11. Oh ! Doucement doucement, j'ai essayé figure-toi, tu vois je suis en rogne, c'est assez déstabilisant, j'y arrive mais sur deux accord pas évident, je fais du II V à la place du V sur le I j'ai essayé le premier renversement, ça marche mais c'est peu stable, quant au troisième renversement sur la dominante ça ne me convient pas je suis obligé de résoudre sur le premier renversement de I quand au II V on peut considérer que c'est le deuxième renversement de V... Le meilleur truc que j'ai trouvé c'est une pédale sur la dominante sur les deux accords (que je ne fais pas sur ces deux vidéos). Le piano joue normalement I I II V tout le temps mais quand j'écoute la basse originale la plupart du temps elle fait I V... Merci pour les encouragements, je crois que c'est la chose la plus compliquée : évoluer sur deux accords. Je m'y suis pris plusieurs fois car le but du jeu c'était d'avoir ce son, jouer sur la touche ou près de la touche et cela très fort pour faire rebondir les cordes. Et crois-moi cela a été long, avec les prises de précédentes que j'ai virées et les essais de renversements qui ne me vont pas encore. Avec le temps je serai plus à l'aise même si c'est loin d'être une torture pour moi, bien au contraire. Pour la mise en place, allez... soyons prétentieux... c'est ma patte... c'est voulu (ouais tu parles).
  12. Bonjour et bonne année 2019 ! Que le temps passe ! J'ai continué mon expérimentation, je trouve que c'est la chose la plus dure de travailler sur deux accords. Vous pouvez comme d'habitude donner votre opinion qui, au départ me mettre en rogne, et puis après comme d'habitude je vous dirai que vous aviez raison.
  13. attya

    So What

    Après tout je ne sais pas, je sens quand je suis à l'envers. Voilà un truc avec un métronome, je jouais sans casque, j'avais juste le métronome et la basse son "acoustique". Et puis après j'ai exercé mes talents d'ingénieur du son et producteur !!! Alors là bon courage !!!
  14. attya

    Qui n'utilise que Linux ?

    Tu utilises encore Windows 98 ? XP ?
×