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Showing content with the highest reputation on 01/27/20 in all areas

  1. Et ben ! Tu me l'apprends. J'ai craqué samedi soir pour le mec deux rangs plus bas que moi dans l'auditorium à Part Dieu, je me demande ce qu'il est venu faire là... Il a passé toute la première partie du concert sur son téléphone à acheter des chaussures, consulter les infos, etc...Me suis pas gêné à l'entracte pour lui dire que c'était mieux s'il gardait son téléphone éteint pour les autres spectateurs, mêmes avec la luminosité au minimum. La nana juste au dessus de lui avait pas osé aller lui parler mais elle m'a bien remercié ! Pour info le programme cétait ça (et c'était bien !), si c'est pas ton style faut pas acheter ton billet Anna Clyne Sound and Fury (création française – commande de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon) — 15 min Joseph Haydn Symphonie n° 60, en ut majeur, «Il distratto» — 24 min Igor Stravinsky Pulcinella (suite d’orchestre) — 24 min Piotr Ilyitch Tchaïkovski Sérénade pour cordes — 28 min
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  2. 'tin ! y s'y connaissent dans le gersse !
    4 points
  3. Petite revue pour la PB69 : tout le monde connaît cet engin simplissime qui traverse les décennies sans perdre de son charme tout est d'origine sauf quelques vis de (edit) chevalet et un rebobinage d'une bobine par Hepcat. Résultat manche : le truss fonctionne dans les deux sens, j'ai remis des cordes à la basse sans faire aucun réglage, courbure normale, 3,5mm à la 12, pas de deadspot mais frise sur la corde de LA au niveau des 16/17/18e cases (attention aucun réglage de ma part), l'intonation à la 12 était quasi bonne pour les 4 cordes. sillet bon, mécas bonnes sauf cosmétique avec quelques points de rouille et décollage du chrome, des petits pocs sur le dos du manche mais rien de méchant. Corps : des pocs et rayures mais rien de grave. A priori olympic white over sunburst, rare selon Bassn'guitar Paris https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/Precision-65/petites-annonces/i.1837726.html, (ici c'est la même mais pas série L), de la saleté/gras à voir si ça s'enlève, un peu de piquage de rouille sur les attaches courroie.. Micro : noirci, mousse collée que je n'ai pas tenté de décoller, pas de n° visible mais une bonne gueule de vieux micro. A priori HS mais après essai sur ampli il est sorti du son à très faible volume. Electro : pots de 66 et capa OK : Quincaillerie : boutons OK, chevalet OK, thumbrest, pickguard OK, seuls quelques vis qui manquent ou pas d'origine. Cordes filet plat d'origine un peu oxydées ! Son : pas de son ! est ce un problème de micro, de potard, de soudure ? à voir...
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  4. Moi, le mec qui ne traine qu'avec des basses exotiques, cette fois je l'ai fait! J'ai acheté la basse la moins chère qui existe juste pour faire une vidéo avec Une Harley Benton P-bass Shorty (30" scale), elle est vraiment chouette! PS: C'est notre ami @SpeeRoo sur la batterie, même si on ne le voit pas Merci encore Bertrand! T'as géré!
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  5. Bonjour Zamo, Quant à ta question sur le fonctionnement d'une tête je me permets de répondre sommairement. LE COMBO Dans ton combo tu as 3 parties distinctes qui sont réunies en un seul objet: - le préampli qui va récupérer le signal très faible de tes micros et le rendre exploitable. - l'ampli qui va prendre le signal exploitable du préampli et qui va le transformer en une source électrique assez conséquente. - le "cabinet" qui est une boite en bois dans laquelle il y a des haut-parleurs. Les haut-parleurs bougent et font vibrer l'air, c'est ce qui produit le son. Les haut-parleurs bougent grâce à la source conséquente d’électricité envoyée par l'ampli. LA TÊTE Quand tu as une tête, tu n'as que le préampli et l'ampli. Il faut que tu branches ta tête à un "cabinet" à part (souvent appelé "cab"). QUEL CAB POUR QUELLE TÊTE? La tête est à même de délivrer un certain nombre de watts sous une valeur de résistance exprimée en Ohms. Par exemple 250W sous 4ohms. Le cab est à même de supporter un nombre de watts maximum avec une résistance exprimée en Ohms. Par exemple 300w et 8ohms. Il faut s'assurer que: - la résistance du cab (en ohms) soit supérieure ou égale à ce que peut encaisser ta tête. - les watts acceptés par ton cab soit supérieurs à ceux délivrés par la tête. Dans notre exemple en rouge, la tête et le cab sont compatibles car le ohms du cab (8ohms) sont supérieurs à ce qu'accepte la tête (4ohms) et le nombre de watts tolérés par le cab (300w) est supérieur à ce que délivre la tête (250w). POUR FINIR Quand tu sais ça il te reste à découvrir tout le reste, à savoir le nombre et la taille des haut-parleurs, les tweeters, les matériaux de construction du cab, les évents en façade ou à l'arrière, les puissances annoncées et réelles, les marques et leurs sons respectifs, etc. Bon courage. Merci aux copains de corriger mes erreurs et inexactitudes.
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  6. No woman no cry No woman = more basses
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  7. J'ai un souvenir très ému de tes huitres Spee...quel délice!
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  8. Je l'ai aussi cette basse. C'est bien la seule que nous aurons en commun je crois.
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  9. Ça déchire... A quand une HB "libanass signature" ?
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  10. Eh, franchement, c'est Davie504 qui m'a donné ce nom dans une de ses vidéos, c'est pour ca que je l'ai mis dans 2 vidéos en le taggant, mais honnêtement, je ne suis pas trop fan de ce nom Il a interêt à me trouver un truc plus drôle la prochaine fois
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  11. Tu casses le mythe du "most expensive bass guy"
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  12. J'ai trouvé des batteries 9V rechargeables sur un micro-USB pour téléphone. On branche directement la batterie elle-même. J'ai testé pour voir dans mes 2 basses actives, sans trop y croire. Je suis bluffé. Je joue largement plus d'une heure par jour en moyenne, et ça dure plusieurs semaines. Idem lorsque je n'en avais qu'une, récemment, qui donc faisait tout le taf seule. 3 jeux de batteries pour 2 basses, ça vaut environ 8€ pièce, et c'est la sécurité totale. -> On n'hésite pas à commencer une session à pleine charge, puisqu'on ne jette pas les piles, -> On en a toujours avec soi, -> Chargées aussitôt que sorties, et hop, oublie. Faut juste un 2e cordon de charge téléphone, mais il y a pas mal d'équipements qui le demandent, et ça sert à tout. (enceinte bluetooth, cigarette électronique, appareil photo...) Je poste une photo dès que possible.
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  13. Qu'est qui est bleu et qui pue dans un bois ?
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  14. Va alors falloir trouver un con qui voudra brader sa Fender US de 2019 dans moins d’un an..
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  15. J'essaye, j'enseigne depuis prés de 10 ans, aux enfants comme aux adultes, en école de musique privé, comme en milieu scolaire (primaire). je me remet à chaque fois en question, quand cela fonctionne avec un élève, pour l’amener encore plus loin, et quand sa ne fonctionne pas, est ce que j'ai fait des erreurs, suis je allé trop loin ou trop vite? et cela m'est aussi plusieurs fois arrivé qu'humainement cela ne fonctionnait pas, et là je n'ai aucun soucis, pour envoyer cet élève vers un autre prof pour voir si cela fonctionne mieux avec celui ci. ton expérience reflète exactement ce que je dis sur certaines façon d'enseigner qui n'apportent que frustration et désillusion, il faut savoir être critique sur le jeu de l'élève, mais aussi encourageant, et essayer d'apporter le plaisir de jouer, en complimentant les efforts fournis. j'ai des élèves qui assimilent un trucs en 15 jours, d'autres qui mettent 3 mois, et je les traitent de la même façon, juste un peu plus de patience pour ceux qui ont besoin d'un peu plus de temps.
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  16. 2 points
  17. Félicitations ! Sorti du club y'a plus de 3 ans et depuis y'a eu une maison achetée, un mariage et un bébé en août (et des basses qui prennent encore plus la poussière).
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  18. Devinette : Amandine, 3 ans fait de la balançoire... Elle tombe de la balançoire, mais elle ne pleure pas... Pourquoi ?
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  19. Quoi? Ce topic existe? Je suis dans le club, j'ai environ 10 copines; mais elles ont toutes des cordes
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  20. Salut la horde, Bon, c'est de la folie, mais j'ai une idée derrière la tête et c'est une idée qui fait chauffer le compte en banque. Donc plutôt que de commencer à découper mes organes, je choisis de ne pas m'attacher à ma dernière basse. Folie donc ! Elle est neuve, Christian Noguera vient de la pondre et c'est un vrai bijou ! Corps (noir laqué brillant) et manche en noyer (huilé) Touche en ébène 24 cases non lignée Micro Crel simple hum-cancelling Mécaniques Hipshot Ultralite Incrustations en nacre Cordes Thomastik Jazz Flats Prise XLR 4,060 kgs J'offre une house Gator Transit Series Bass Bag. Pour le moment, je privilégie une remise en main propre. Prix : 2000€ 1200€ (prix d'achat 3200 euros) Du son : https://mlnfbrk.bandcamp.com/track/a-ton-retour-de-russie De l'image : Bisou !
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  21. Strymon et Source Audio recompensés par Reverb au Namm pour l'evolution des DSP en format Stompbox pour la décennie passée. La Timeline et la Ventris sont les 2 grands vainqueurs.
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  22. Bonjour a tous , je vends ma sire V9 swamp ash de 1st generation c'est un cadeau qu'on m'a fait mais je ne l'ai jamais jouée, elle est comme neuve et dans sa housse d'origine plus de photos en mp si besoin est je la vends 600€ et je peux l'envoyer les FDP sont de 37.50€
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  23. Un premier grain gros puis un fin, me rappelle plus des numéros... l'ébène bouche beaucoup et très vite le papier abrasif ! Papier sur une cale en verre qui était sur une cale en bois... pour être le plus plat possible (truss desserré)! PS : sur une autre fretless touche palissandre, aucun ponçage pendant plus d'un an... mais c'était une Status (England) avec certainement de bons bois !
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  24. J'utilise ma B3N avec simu d'ampli et de baffle pour jouer au casque.
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  25. Oui j'sais bien, je t'avais fait la même remarque j'sais plus quand ni où
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  26. C'est peut-être cher chez les allemands mais au moins tu la reçois le jour prévu Tu peux faire dire n'importe quoi à une vidéo tu sais
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  27. Une Jazz 74 à moins de 2000 euros sera refin etc...
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  28. Fait un test a 3 en entrée et 6 en sortie sur le BB puis a 9 en entrée... tu vas voir que tu vas TRES vite baisser la sortir. L'U5 est de trop : di amplifiée et filtrée... c'est elle qui distord le son. Le sansamp, avec une bonne utilistion du blend, ça rajoute un très bon truc. Utilise le en mode Fender pour voir...en passant le blend de 0 a... ce qui t'interesse... Ç fonctionne impecc chez moi. Les niveaux sur mon 800 ne dépassent jamais le 5. Ça envoie déjà bien des Watts !!!
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  29. J'ai joué mes deux dernières répétitions sans ampli en direct sono. C'est pas encore parfait évidemment mais c'etait pas mal. Comme je manque de réglages sur ma tranche je fais le maximum avec ma Mooer Radar. Avec une simul de cab 8x10 et un filtre coupe bas (y a un EQ où tout est paramétrable sur la Radar) j'ai rapidement retrouvé un son "ampli" avec ces graves distinctifs et un filtre coupe haut "réaliste". Overdrive et distorsion que je blend avec mon son clean rendaient super bien surtout au mediator. J'ai eu beaucoup plus de mal avec ma fuzz que je ne connais pas encore assez bien qui m'a trop chargé en grave et fait disparaître derrière, paradoxalement... En slap ça le faisait bien sans effort. Aux doigts je trouve que ça "pop" pas assez à mon goût mais le réglage de mon compresseur devrait aider. Je suis quand même tres content car je n'ai que mon pédalier à brancher et roule ma poule !
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  30. Es-tu sûr de toi? quelle est ta source? Le Quilter 800 a un étage de préamp, sinon cela n'aura que peu d'intérêt. "Bass Block 800 combines exclusive Class-D power technology with unique preamp" La DI Avalon est généralement utilisé comme préamp vers une table, pour que le sondier ait une source bien sympa et puisse travailler le son en façade. Certains musiciens utilisent leur ampli basse comme (une partie des) retour(s) de scène. Sans ce besoin d'envoyer un son propre sur table, l'Avalon est vite superflux. Sans oublier que 99,9% des amplis du marché viennent avec un préamp, et pour la plupart, qui est excellent. Pour faire un effet d'OD/disto, il y a des pédales bien plus sympa que la VT Bass de chez tech 21 que je n'ai jamais réussi à apprécier. Tech 21 reste pour moi la marque du sans-amp, c'st à dire de pédales de pré-amp + simu de HP, à brancher directement sur une table et surtout pas dans un ampli, au reste d'avoir un son pas terrible. donc, je rejoins mes collègues, commencer simple plutôt que commencer compliquer et être déçu: Basse >> Bass Block >> Cab pour commencer et vérifier ton intérêt pour le bass block.
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  31. Re Hs / on a la même et sans pg /HS
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  32. Bah je suis con, je regardais sur Thomann
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  34. ouais ben elle est remonté à 1629€ avec vos conneries ;)
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  35. pinces crocos et cables du micro à une autre sortie jack, tu auras déjà une idée
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  36. @bunny: j'aime bien ton message au dessus, on a le sentiment que tu as rèflechi à ta pratique d'enseignant. J'ai pris des cours pendant deux ans, quand je sortais du cours, j'avais juste envie d'arrêter cet instrument et la musique, je laissais la basse dans son étui, j'étais réellement dégouté, je n'avais aucun retour positif, même rien qui venait ne serait ce que souligner les efforts que je faisais
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  37. il y a quelques réflexions ici sur lesquelles je ne suis pas tout à fait d'accord, et d'autres que je plussoie. un tes bon musicien ne sera pas obligatoirement un bon prof. suivant comment l'on va se positionner par rapport à l'élève que l'on a en face de soi, l'on peut très bien enseigner à un élève débutant, ou un confirmé/avancé. par contre cela fonctionne mieux pour des cours individuels, en collectif, surtout en classe, cela va moins bien fonctionner, à cause de la façon différente avec laquelle chaque élève va assimiler/comprendre ou non ce qu'on veut leur apporter. En individuel on peut prendre son temps pour se positionner par rapport à l'élève. par contre l'élève doit aussi savoir accepter certaines vérités, quand on dit ça c'est bon, ça c'est mauvais, sur sa façon de jouer, il doit le comprendre, l'accepter, se corriger. d'un autre coté, un prof doit devoir s'adapter aux goûts, et aux demandes de son élève. quand on élève vient avec un truc encore trop difficile pour son niveau, savoir lui expliquer, pourquoi, mais en même temps, chercher des exercices pouvant lui permettre d'avancer et de se préparer à jouer ce qu'il aimerait bien là. Un prof qui a ses vérités propres, qui ne veut qu'enseigner sa méthode propre avec uniquement ses goûts musicaux est à fuir, tout comme ceux qui ne font que des compliments sur le jeu sans y apporter les critiques constructives permettant de s’améliorer. tout autant que ceux qui ne font que râler est n'ont de cesse de descendre leurs élèves en invoquant une certaine idée de la perfections. ce sont souvent des musiciens frustrés qui se sont tournés vers l'enseignement pour y libérer leurs frustrations. la première chose que moi je fais quand je reçois un nouvel élève, c'est d'essayer d'installer une atmosphère de confiance. avant de vraiment parler de l'instrument. Au bout de deux ou trois cours l'on remarque vite si l'élève est là pour vraiment apprendre quelque chose, si cela à accroché avec la personnalité, ou, aussi, si la personne est venue là juste pour bénéficier de la promos en cours pour les premiers cours , ce qui arrive assez souvent, et on ne les revoit plus une fois la promos passé. une fois ces choses là en place, l'enseignement en sera facilité, les critiques mieux accepter et la motivation augmentée. beaucoup d'élèves viennent avec une certaine appréhension souvent du a de mauvaises expériences dans d'autres écoles ou simplement les cours "ennuyeux" de musique en classe. ps: sur certains forums, ici aussi, j'ai déjà eu des critiques sur le fait que j'utilise aussi bien des tablatures que des notes pour mon enseignement. c'est comme dans d'autres domaines tous ne sont pas égaux dans l'assimilation de l'enseignement (on le voit très bien en lecture , en primaire), c'est pareil là, il y des élèves qui vont très vite assimiler le système et lire les notes sans soucis, alors que d'autres vont galérer des mois, commencer à traîner des pieds et vouloir laisser tomber, parce qu'il ne comprends pas assez vite. moi cela me dérange pas si celui ci joue sur tablature, l'essentiel étant qu'il assimile bien comment cela fonctionne sur son instrument, comment cela doit être joué, et qu'il y prend du plaisir. Parce que le plaisir de jouer est la première chose à comprendre et assimiler dans le fait de jouer d'un instrument, et ça, si le prof ne le comprend pas, ne le partage pas, cela risque de n'apporter que frustrations et désillusions sur les capacités de l'élève à jouer de la musique.
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  38. Quelle est la seule différence entre la mafia et un parti politique ?
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  39. Du fait de la dualité de la situation présente, il serait intéressant de ne pas négliger certaines issues de bon sens. : http://www.lepipotron.com/
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  40. Quelle est la différence entre un pneu et un noir ?
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  41. Samedi je suis allé chez un mariage Africain.... C'était noir de monde... Au buffet j'ai demandé un "blanc sec". J'me suis fait viré du mariage .. J'ai pas compris pourquoi...
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  42. Tu dois être sacrément souple pour enclencher les pédales du haut! Tu fais du kung fu? De la gym?
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  43. C'est pas encore propre, mais c'est fonctionnel, et ça a l'air d'être le moment de le poster ici !
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  44. - Chéri, t'as couché avec combien de filles avant notre rencontre? - Deux - Pas plus?! - Bah non, on avait rendez-vous à 12h - QUOI?! - Ah, tu voulais dire en tout?
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  46. - Aujourd'hui, je joue à être une porte... fait un gars à son collègue de bureau - ah bon, comment ça??? - Chambranle pas une!!! Hahaha, qu'est ce que t'es gond....
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  47. Voici ce que je serai tenté de répondre: Macron Emanuel 55 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris 01 42 92 81 00
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