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Revenant

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About Revenant

  • Birthday 02/27/1959

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    Male
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    Rochefort
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    Photo, voiliers... Mais surtout la basse, et les congas.

Matos

  • G.A.S. list
    Stop ! Retenez-moi...
  • Basses
    Vigier Excess 5, Ibanez accoustique 4, Sire Marcus Miller M7 fretless 5
  • Influences
    Salsa, biguine, soul, funk, jazz, reggae, flamenco, que du chaud
  • Ex-matos
    Precision antique et authentique
  • Divers
    2 médiators comme neufs, carte son QuadCapture Roland
  • Effets
    Zoom B3N
  • Amplis
    Markbass 102/250 ninja, Roland Micro Cube

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  1. Merci à tous, je crois, que je vais tenter Harley Benton. Je vous dirai quoi, au moins pour les répètes... EDIT: sur la page de Thoto, le Harley Benton est indiqué "ne convient pas aux micros actifs"... Je leur ai envoyé un message, on verra.
  2. Petit déterrage... A répéter dans des endroits exigus, chez moi comme en groupe, ne pas marcher sur le jack est un vrai challenge, plus encore avec pédale... J'ai vu de petits modèles comprenant juste 2 trucs gros comme une clé de voiture, et tenant dans mon budget actuel (en gros 50-60 balles, un peu plus si coup de coeur), mais je crains le "trop beau pour être vrai"... Je n'ai pas besoin de 100 m de recul, ni de plusieurs canaux simultanés (clavier et batteur s'en passent très bien ;o) par contre nos répètes sons souvent longues, même si quelques bonnes pauses. Par ailleurs je suis du genre à débrancher dès que j'arrête de jouer. Je dis ça si ça joue sur l'endurance de la batterie. Les presets, j'ai déjà des patches pour chaque basse dans mon Zoom B3n, donc je ne pense pas en avoir l'usage non pus. On lit ici et là que le numérique est plus lent, mais aussi qu'une latence de moins de 10 ms ne se sent pas... Comme le sujet est ancien, vous avez sans doute testé de nouveaux produits depuis: Operasound ? Ammoon ? A8 ? Harley-Benton ? Autres ? Merci d'avance amis des zombies.
  3. Ben... J'ai découvert leurs vidéos pédagogiques pendant le 1er confinement (aïe, pas la tête !) j'ai bien aimé et cherché à m'abonner surtout pour ça, avoir les compléments papier et pour les soutenir aussi. Un peu tard, apparemment...
  4. J'adore, mais je crois l'avoir déjà montré sur YT...
  5. Pas confiné ? Comment on fait ? J'habite dans le même département, et... Bon, OK, je vais répéter, mais clandestinement, je vois le luthier, mais c'est interdit...
  6. Prem's! Bravo et merci Mr Roo. De la basse, j'aime bien aussi...
  7. Bon, peut-être que je découvre l'eau chaude, mais tant pis: je tombe à, l'instant sur une vidéo YT d'Éric Samson titrée "les gammes (et les modes majeurs) à la basse". C'est clair, pratique et riche. Rien que ça vaudrait le signalement... Perso j'en ai pour un ou deux confinements à bosser là-dessus. Me semble que ça va m'apporter tout ce qui me manquait jusque là dans les autres. Je vous laisse, je vais brancher la basse.
  8. Et non seulement merci à tous, mais rendez-vous dès que j'ai les visuels à poster...
  9. Ayéééé ! J'ai passé la matinée avec Thomas Meuret (entre nous: compétent, ouvert au "sur mesure", sympa, pas plus cher que ça et ne poussant pas à la conso... Je continue à le recommander !) à préciser les specs de ma future fretless 5 cordes ! Quelques choix, en attendant le devis. En cas d'erreur manifeste, ça peut encore être modifié, alors parlons-en ! Corps et table (hollow body, sans ouïe) en noyer. 40 mm d'épaisseur tout compris, ce sera dense sans être lourd. Manche 5 plis érable noyer, touche ébène, avec un truss-rod quand même par sécurité, mais il ne devrait pas trop servir. Tant mieux ! Radius 12 pouces, donc plutôt plat. Il cherche le matériau pour un lignage de touche noir, qui ne se voit que de tout près. Une coquetterie de ma part, et c'est quand même esthétique aussi, un manche uni. Repères bord de touche en noyer incrustés dans l'ébène. Ce sera une short scale, 30 pouces 20 cases. Confort de jeu et équilibre en bénéficieront, je ne joue jamais au-delà de la 20e, et je préfère des tirants plus gros de toute façon. Ce seront sans doute des 50-110. Electronique passive, 2 soapbar Bartolini, spittables. Une tona générale et 2 volumes, avec position 1 ou 2 bobinages. Simple mais précis. Il y a déjà un équaliseur dans l'ampli et un autre dans le multi-effet (Zoom B3n)... Comme disait Guerba, laissons la lutherie sonner. L'accastillage est de chez Hipshot, avec straplocks d'origine. J'attends les 2 visuels pour décider si je le prends inox ou noir. Je vous les montrerai... Alors, à vos commentaires, vous pouvez y aller, j'ai un moral totalement indestructible. Pour tout dire, je n'ai pas touché terre depuis un moment, là...
  10. Revenant

    Envie De...Vigier?

    Mon Excess âgée d'un an a des crans, fins à sentir mais sans repères visuels. Si ça aide...
  11. Sur Wiki Loops, quelques milliers de boucles et de morceaux (compos surtout, de ce que j'ai vu. Sans doute une question de droits ?) que l'on peut choisir par styles et surtout dont on peut exclure un instrument. C'est un wiki, donc qualité dépendant des auteurs, bien sur. Certains ont ajouté la grille d'accords. Moyen d'y bosser longtemps, un peu les conditions Jam. Ce n'est que du son.
  12. Oups! C'était écrit partageable... Merci je rectifie.
  13. https://drive.google.com/file/d/1DfknQOdEyjcS1EyjFJVcye1b8FHk5Wmm/view?usp=drivesdk Voilà. Un petit échantilllon. enregistré à travers le Zoom B3n, avec Audacity, ajout avec Percussion Studio. Basse Vigier Excess 5. Merci d'être indulgents....
  14. Et les cordes traversantes, au fait ? Je veux dire montées en traversant le corps, si ce n'est pas le bon terme.... (Je vais faire un club avec Papyjipé ) J'ai ça sur la Sire, avant d'essayer je pensais que ça transmettait mieux la vibration, plus de sustain et un son plus fidèle à de bonnes cordes, tout en risquant moins d'arracher le chevalet, ou du moins de le rendre peu fixe. Là, sans point de comparaison, je m'interroge... Vous en dites quoi ?
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