Jump to content

Revenant

Membre
  • Content Count

    42
  • Joined

  • Last visited

About Revenant

  • Rank
    Débutant
  • Birthday 02/27/1959

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Rochefort
  • Interests
    Photo, voiliers... Mais surtout la basse, et les congas.

Matos

  • Basses
    Vigier Excess 5, Ibanez accoustique 4, Sire Marcus Miller M7 fretless 5
  • Amplis
    Markbass 102/250 ninja, Roland Micro Cube
  • Effets
    Zoom B3N
  • Divers
    2 médiators comme neufs, carte son QuadCapture Roland
  • Ex-matos
    Precision antique et authentique
  • Influences
    Salsa, biguine, soul, funk, jazz, reggae, flamenco, que du chaud
  • G.A.S. list
    Stop ! Retenez-moi...

Recent Profile Visitors

288 profile views
  1. C'est vrai, après tout ce n'est pas une évidence. Gamin, admirer un guitariste, chanteur, pianiste ou autre vedette soliste, OK. Mais la basse ? Alors dans la série "t'es confiné raconte ta vie ça t'occupera", je commence. Je l'ai choisie deux fois. A 16 ans, envie de jouer avec mes potes, toujours tripoté quelques instrus qui traînaient à la maison, je bave sur la vitrine de l'unique magasin. La guitare la moins chère est trop chère de 20 francs. Et hop, la basse j'ai les moyens. J'ai (presque) honte, mais c'est comme ça. Creedence, Santana, soul, etc.. 6 années durant. Boulot, enfants, percu... Le fiston part avec la Precision qui avait remplacé cette pelle. 40 piges plus tard, Re. 5 cordes, cette fois. Fretless, tant qu'on y est. Débutant ? Oui, mais...
  2. Là, il y a tout. Bravo maestro.
  3. Super, merci à tous ! Plus qu'à bosser.
  4. C'est un peu ce que je voulais dire. Au même âge j'essayais la fretless.
  5. Wooow... Il est temps pour moi de te dire tout le bien que je pense de ce que tu fais. Les "grands" bassistes, les stars, me laissent souvent pantois d'admiration mais ne me font pas rêver. Abus de virtuosité, dépendance aux feux de la rampe... Bref, ma réaction c'est "chapeau", mais avec ta musique c'est "P... qu'est-ce que je voudrais jouer comme ça !" Pour moi, jouer (et composer) comme ça, ce n'est pas seulement faire des trucs fabuleux avec une basse. C'est tenir la place du bassiste, jouer le rôle dans le son final, et de quelle manière ! Je deviendrais groupie sur la soixantaine, j'arrête là mais merci et encore !
  6. Et voilà ! https://fr.banggood.com/ZNTER-S19-9V-400mAh-USB-Rechargeable-9V-Lipo-Battery-p-1070703.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgcs&utm_content=frank&utm_campaign=pla-frg-rctoys-battery-pc&ad_id=337526497430&product_id=1070703FRs&gclid=CjwKCAiA1L_xBRA2EiwAgcLKA1u7mZQZ2og2hipljrmnjvIWrWsAHfju0gDpdfAsLPCOLUp7qtja9hoCqS0QAvD_BwE&cur_warehouse=CN Mieux qu'une photo, le lien. Avec du coup les caractéristiques du produit. Ne pas les commander pour un besoin urgent dans une semaine... C'est un peu plus cher que les 8€ de mon souvenir, mais là elles sont en solde.
  7. J'ai trouvé des batteries 9V rechargeables sur un micro-USB pour téléphone. On branche directement la batterie elle-même. J'ai testé pour voir dans mes 2 basses actives, sans trop y croire. Je suis bluffé. Je joue largement plus d'une heure par jour en moyenne, et ça dure plusieurs semaines. Idem lorsque je n'en avais qu'une, récemment, qui donc faisait tout le taf seule. 3 jeux de batteries pour 2 basses, ça vaut environ 8€ pièce, et c'est la sécurité totale. -> On n'hésite pas à commencer une session à pleine charge, puisqu'on ne jette pas les piles, -> On en a toujours avec soi, -> Chargées aussitôt que sorties, et hop, oublie. Faut juste un 2e cordon de charge téléphone, mais il y a pas mal d'équipements qui le demandent, et ça sert à tout. (enceinte bluetooth, cigarette électronique, appareil photo...) Je poste une photo dès que possible.
  8. Idem, avec un seul bémol: les effets s'appliquent aussi au son de la boîte à rythme. Sinon, parfait, et pour le transport c'est rêvé. Reste à trouver une basse pliante... OK, je sors.
  9. Je tombe par terre, tout du long de ce topic. Wow. Son, toucher, musicalité, technique...
  10. Bon, je ne voudrais pas insister, mais moi, le corps en Fresnes, j'ai pas envie...
  11. Merci à vous deux ! Audiofanzine, je vais aller y voir ! Plusieurs fois que j'en entends parler, j'aurais déjà dû tester. Audacity, oui, en effet, je pensais l'utiliser pour assembler les pistes. Quand au Zoom H1, j'en ai vu d'occasion, je n'osais pas croire qu'un truc aussi peu cher pouvait faire l'affaire. Donc, encore merci !
  12. Bonjour, Je bricole des trucs dans ma chambre (basse, boîte à rythmes du clavier, éventuellement rythmique au clavier, rarement chant) et on me demande une petite maquette. J'ai essayé d'enregistrer en live, avec le téléphone puis un bon appareil photo (en vidéo, je sépare le son après). C'est plein de bruits d'ambiance. Je ne cherche pas un son pro, mais tout de même, j'aimerais n'avoir que la musique sur l'enregistrement... Donc direct câble. Donc matos que je n'ai pas et auquel je ne connais rien. Je ne sais même pas vraiment à quoi sert une carte son (pas celle de l'ordi, hein...). Je voudrais enregistrer la batterie, puis l'écouter en enregistrant la basse, puis idem pour la suite. Le clavier et le zoom B3n ont des sorties jack. J'achète quoi ? Je le branche où ? Help !
×
×
  • Create New...