Jump to content

bajito

Membre actif
  • Content count

    3917
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

About bajito

  • Rank
    bassiste
  • Birthday November 16

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Sao Paulo

Matos

  • Basses
    une électrique,une acoustique, une guitare, un piano.
  • Amplis
    oui
  • Effets
    OD de gros bourrin, fuzz de gros bourrin

Recent Profile Visitors

10636 profile views
  1. bajito

    Et Vous, Vous Écoutez Quoi En Ce Moment?

    Michael Pipoquinha, bassiste.
  2. Dans un autre style, Mestrinho avec Pipoquinha à la basse. Pour l'avoir écouté lors de balances, ce mec se suffit à lui même à la basse électrique, incroyable.
  3. bajito

    The Rickenbacker Club

    Pourquoi? Ce n'est pas impossible du tout.
  4. bajito

    Vos solutions pour les voisins

    Idem. Depuis toujours je joue sur une carte son. Ne serait-ce que par respect pour ma petite famille. Il existe des casques adaptés à une écoute de précision à très faible volume, on en a déjà parlé mille fois. L'autre solution est d'habiter des apparts où les murs et le sol sont blindés de sable (oui). Ca isole à mort. Je peux jouer de la contrebasse jusqu'à 23h, personne ne s'en est plaint depuis 3 ans.
  5. On ne voit pas les photos de la nav' !
  6. ... et comme je parle de Marcelo Cabral, résident depuis peu à Berlin, pourquoi ne pas mentionner son album solo, qui est sorti il y a un mois? .
  7. Dans les nouveauté de la semaine (Dieu que cette semaine a été bonne en nouveauté), nouvel album de Elza Soares. Prod de la même team que l'album précédent, avec des gens déjà cités dans les postes précédents, parmi: Kastrup, meta meta, Kiko dinucci, quartabê, et des invités de luxe, comme le bloco de carnaval Ilu Labo de min, composé uniquement de femmes. Paroles très acides, pro femmes, pro LGBTIxx, critique sociale et politique. Gros son samba-afro-punk e funk (comprendre funk brésilien, rien à faire avec le funk US). L'énorme Marcelo Cabral à la basse et aux claviers basse.... Il est sorti depuis moins de 48h et c'est déjà l'album de l'année.
  8. Last but not least, vous connaissez Yamandu Costa, guitariste? Non? voici: Il est constamment en tournée mondiale, donc c'est assez facile de le voir en concert en France ou ailleurs. Et tant que l'on est dans le répertoire du "violonista", fais un détour par Sebastião Tapajós, accompagné notamment de DHIONNY GAMA, à la basse 6 cordes. On est dans un registre beaucoup plus traditionnel, des grooves prenant leur origine dans le Samba et dans les rythmes du nord du Brésil, car Sebastião est du Pará, un Etat à 3000-3500 kms de Rio de Janeiro (comme si l'on comparait lisbonne et moscou en somme). Vous vous souvenez de la lambada? Et bien, oui, c'est brésilien, traditionnel de la région amazonienne (écoutez le thème vers 15:00).
  9. Nouveau disque de musique instrumentale de Rubinho Antunes, trompettiste brésilien qui a laissé de belles traces lors de ses séjours à Paris. Avec le son de PB de Bruno Barbosa, en très grande forme, à la batterie le grand Daniel de Paula (ce mec est un ovni) et Camille Berteau au chant (oui, cette même personne qui s'est fait connaitre avec ses reprises des solos de parker, miles, coltrane, etc.). Il n'y a pas encore de vidéo youtube, mais l'album est en téléchargement libre, alors ne pas se priver. https://www.blaxtream.com/rubinhoantunes En live, c'est du très haut niveau.
  10. Nouveau disque pour Airto Moreira, qui sera en concert au new morning le 7 juin, avec un super groupe de Sao Paulo.
  11. bajito

    Ampeg dans le giron de Yamaha

    Pas mieux. Yamaha est une marque plutôt sérieuse et ampeg un monument de la basse électrique. Ca a l´air de bien aller ensemble.
  12. C'est super intéressant pour un projet lutherie. Tu es d'où?
  13. Uppons le topique avec une nouveauté: https://enkiusa.com/products/enki-amg-2-electric-bass-guitar-case Ca a l'air solide. Comme retour d'expérience récent, la basse en étui souple portée à l'envers dans le dos, ça passe. Il s'agissait d'un vol de moins de 2h à moitié rempli, donc pas vraiment de stress à l'embarquement. En revanche, quand il s'agit d'un vol plein, il y a de grandes chances pour que cela pose problème. Demandez donc à Matthew Garrison, British Airways l'a forcé à enregistrer sa Fodera et l'a perdu. Honnêtement, dur dur de voyager avec de gros instruments. Vive la flute traversière. :-) Prochaine étape, je vais ramener ma vieille contrebasse à Paris (12h d'avion). Case en fibre de verre + housse gewa deluxe, on va prier.
×