Jump to content

bajito

Membre actif
  • Content Count

    4094
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

About bajito

  • Rank
    bassiste
  • Birthday November 16

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Sao Paulo

Matos

  • Basses
    une électrique,une acoustique, une guitare, un piano.
  • Amplis
    oui
  • Effets
    OD de gros bourrin, fuzz de gros bourrin

Recent Profile Visitors

11008 profile views
  1. bajito

    Le Topic Des Montres

    Eheh. Le maître influencé par l’élève. Tu l’as trouvé où ? J’ai hâte de la voir celle-ci au prochain bass-day sud-américain.
  2. Tu as oublié de signaler si elle est massive ou plaqué.
  3. bajito

    Le Topic Des Montres

    LA dernière est sympa. En revanchem je suis moins fan des aiguilles rouges/oranges.
  4. Et de plus, tu te positionnes sur un marché de luxe avec une certaine complexité: les warwicks sont d´excellents instruments, mais dures à la revente, et encore plus quand le prix est élevé. A ton place, je garderai un profil bas et irais viser directement les amateurs, capable de mettre 2k tranquillement dans un tel instru (Ex: forum warwick).
  5. pourquoi "douloureux running gag"?
  6. Cette plaque n´est pas ivoire, c´est une plaque de Fender Antigua. Tu devrais la vendre à part pour te faire un petit plus de blé.
  7. bajito

    Serekobacci Yakisugi

    mon dieu, que c´est beau.
  8. bajito

    Rasage classique

    Exactement. Le nombre d´histoire de débutant qui ont acheté un rasoir neuf et qui en sortent dégoutés par manque de savoir est assez impressionnant. C´est effectivement un peu comme les basses, sauf que le coupe-choux peut vraiment dégouter à vie en quelques jours. Pour ma part, je viens de changer ma technique d´affilage, en respectant stricto senso la règle de toujours maintenir le dos de la lame collé à la raquette quand je passe au cuir. Très efficace, la lame est bien plus douce.
  9. bajito

    Rasage classique

    Mon nouveau coupe choux est en transit... j’ai hâte. Se raser au coupe choux est un monde plein d’a priori. Heureusement qu’il y a d’excellents forums de passionnés. Pour ceux qui ont un doute ou sont curieux, regardez donc les kits pour débuter sur le coupe-choux club. le blairon plisson ou équivalent est mon prochain achat. Un bon poil de blaireau bien large.
  10. bajito

    Scott Bass Lessons

    J’ai essayé de suivre les leçons et j’ai abandonné. Je n’ai pas de doute sur son niveau mais le mec est imbuvable. il doit sûrement y avoir largement mieux pédagogiquement sur ut, anglais ou français.
  11. bajito

    Percer le mix ? un preamp s'impose ?

    transducteur de CB = Préampli de contrebasse. Pourquoi pas un fishman avec sa DI, qui fait admirablement bien son travail. Je n´ai jamais testé, mais j´ai du mal à croire qu´un pre-ampli de basse électrique soit adapté.
  12. bajito

    The Neko Light Orchestra

    Dans le plus pur style d'Alex. Je le reconnais bien/ Sans rentrer dans l'esthétique (pas mon truc), sacré prod de clip et de musique. Ca bosse dur dans la région toulousaine!
  13. bajito

    comment s'améliorer seul ?

    S'enregistrer et écouter est essentiel. Si tu as une oreille un minimum musicale, tu vas vite savoir si ta ligne de basse sonne ou pas. Repiquer est bien aussi pour développer l'oreille intérieure, mais cela n'est pas totalement utile si ce n'est pas pour écouter ce qui tu as repiqué ensuite. Les smartphones ont maintenant d'excellents micros, le mode dictaphone fonctionne très bien (pas d'excuse).
×