bajito

Membre actif
  • Content count

    3680
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

About bajito

  • Rank
    bassiste
  • Birthday November 16

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Sao Paulo

Matos

  • Basses
    une électrique,une acoustique, une guitare, un piano.
  • Amplis
    oui
  • Effets
    OD de gros bourrin, fuzz de gros bourrin

Recent Profile Visitors

10094 profile views
  1. Vous vous prenez la tête. Le mec, ca le fait juste chier. Point.
  2. y a pas un modo pour cesser ce bordel? Ha si, y a. Je comprends surtout que l'annonce Zikinf était au début pas limpide et reste de toute façon mal écrite. Le refinish a été fait dans l'idée d'une couleur rare de la marque, qui match avec l'époque. C'est bien cela hein? Allez, stop. Faites vous des bisous avec la langue siouplé. Et avec les bénéfices que tu en tireras, offre ta tournée de bières cacahouètes ou d'anisette .
  3. Il fallait 6 mois pour s'en rendre compte.
  4. Tu lui as fait peur...
  5. Finalement, j'ai pris la GEWA prestige, que je connaissais très bien pour l'avoir utilisé pendant 2 ans sur une contrebasse de location. Je n'ai pas encore sorti Mme de la maison, mais pour l'instant, elle fait très bien le job.
  6. Très bien dit tout cela! J'approuve. Apprendre un instrument à l'instinct. Faut croire que ta méthode ne marche pas.
  7. redcarp l'a déjà dit, 2500euros pour une chinoise avec un fond en contreplaqué, c'est cher. Pour info, l'entrée de gamme tout massif de mon luthier est à 2600euros. Pour le prix, c'est un très bon instrument. Avant de te lancer dans cette affaire, loue avec option d'achat (leasing). Perso je n'ai pas regretté ce mode de fonctionnement, surtout quand ma contrebasse est tombée d'un dossier de chaise et s'est explosée. (merci l'asurance du luthier et le remplacement en 24h sans frais).
  8. Quick Time 7... Gratos. Par contre, pour l'installer sur Mac, il faut fouiner un peu.
  9. C'est une Charton, donc c'est difficile qu'elle ne sonne pas. Les retours que je lis sur Facebook ont l'air très positifs. Le carnet de commande a l'air bien rempli.
  10. Allez, je lance un pavé dans la mare. La Stagg, ce n'est pas une contrebasse. Mais bon tu l'as toi même écrit. Prend une vrai contrebasse de location, pour bosser chez toi quelques mois et après on en rediscute! De mon expérience, la contrebasse pliable est intéressante pour ceux qui voyagent beaucoup avec l'instru. Vu que tu habites dans le var, tu dois avoir une voiture. De plus si tu commences la contrebasse, tu ne dois pas être un pro qui tourne quotidiennement aux 4 coins de l'Europe. Je pense que les contrebassistes du forum vont me suivre: la contrebasse est un instrument qui demande du respect et du travail. Ca a donc tendance à couper les impulsions matérielles liés au GAS. On achète l'instru pour un besoin avéré, mais pour anticiper un besoin qui probablement n'arrivera pas. C'est une certaine expérience du sujet, donc je me permets cette autocritique.
  11. Je me souviens d'une photo que tu avais posté à l'époque et comprends que tu puisses avoir une tendinite. Aurais-tu dû prendre des cours et bosser l'instru avant de démarrer cash en concert?
  12. Comparer une contrebasse avec un stick de type Stagg m'a toujours fait sourire...
  13. ahah je te comprends tout à fait Basstyra! Pareil pour moi. Le vélo est essentiel à mon équilibre quotidien (2x10km, beaucoup de fortes pluies - tropiques). Quand je passe une semaine sans pouvoir le prendre, je connaissance à devenir tendu; :-) Le monoplateau c'est effectivement la vie, pour une utilisation urbaine. Je vis dans une ville avec des côtes comme il en existe peu en France, et je passe tout cela sans soucis avec mon monoplateau. En revanche, pour un usage VTT, les différents plateaux restent nécessaires. Pas de frein à disque pour moi, mais des kool stop cross pad. C'est assez économique sur la durée (bonne usabilité et juste les patins à changer) http://www.koolstop.com/english/crosspad.html
  14. moins de 1000euros, c'est dur quand même! Bonne recherche et bonne chance
  15. un projet que j'avais raté. J'aime quand les gens montent un projet lutherie sur la base de l'expérience et des besoins, le résultat et les discussions sont toujours intéressantes! (au contraire de ceux qui font une basse luthier et la revendre 1 mois après)