Jump to content

mister cbass

Membre
  • Content count

    303
  • Joined

  • Last visited

About mister cbass

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 08/08/1979

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Brest

Matos

  • Basses
    bacchus 5 - Status energy 5 - gibson thunderbird - warwick corvette - contrebasse sebim
  • G.A.S. list
    warwick streamer lx - corvette bubinga

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. moi j'aime pas, corps petit, manche trop fin etc etc, idéal pour un petit gabarit ou une dame, mais j'ai l'impression de rien avoir entre les pattes avec une sr . Bon après les dégouts et les douleurs. Après avec son budget en occase c'est le mieux a faire je pense.
  2. Oui mais tu ne parles que du son ...... et ca se travaille, pas d'ergonomie, écartement cordes, largeur manche, déjà 3 basses différentes, avec conception type de manche différentes . Une cort A5 .... plat ??? Pas forcément défini, c'est un peu flou typique barto avec une bosse sur les médiums. Le préamp est naze par contre, j'avais changé le MK1 d'origine par un noll, les barto mk1 sonnaient du feu de dieu Après le son ca dépend aussi de ton ampli ( modèles, gamelles, réglages ...) effets, préampli. Ben une tune bass alors ou Warwick puisque ca te plaisait. Sinon sur thomann en filtrant de 100 euros à 500 euros puis par évaluation, en tenant pas compte de celles qui n'ont que 1 ou évaluation, on a la classique ibanez sr 305 , les harley benton etc Une basse peu estimée https://www.thomann.de/fr/epiphone_toby_deluxe_v_bass_vs.htm j'ai une connaissance qui joue avec ça dans un groupe métal bien énervé....elle claque mais sévère, on entend que lui ( la confi jazz doit aider à percer le mix) j'ai joué avec, c'est confortable, bien fini, bonne lutherie vraiment pour le pognon. A terme perso, je changerais le préampli pour la mettre en passive avec un préampli externe. histoire de gout, mais toute mes basses sont passives ( ou en mode passif) j'utilise toujours un preamp externe comme ça j'ai toujours les mêmes réglages sous le coude.
  3. L'ibanez eda est très très boaf Question : tu as déjà eu, tu as, tu as testé des 5 cordes, oui non, sinon quel modèle as tu apprécié ? Pourquoi ? Si tu veux éviter de chercher, ou de te retrouver avec des basses achetées à l'aveugle, que tu aimeras sans comprendre pourquoi il faut pousser un plus au niveau de la conception ( diapason, largeur 1 er frette, dernière, espacement chevalet ) J'ai eu un paquet de 5 cordes et chez certaines, ben même avec un bon si, même une bonne lutherie ... quelque chose n'allait pas. Exemple dans mon cas ( le confort c'est personnel) : Yamaha trb1005, spector rebop ( quel son), schecter stiletto, ibanez btb .... un truc me déplaisait, elles étaient pas confortable, fatigantes ..... le diapason 35 ....dans mon cas j'aime pas , le truc c'est que je gasais et hop pour acheter quoi une nouvelle 5 géniale ( mais avec un diapason de 35 puisque je ne me posais pas de question). Idem pour l'espacement des cordes, pour le slap les ibanez sr non merci dans mon cas, donc je me basais sur l'espacement cordes chevalet ( 16,5 mm pour une sr ), et donc je prenais plus large, par contre trop large et espacé, j'aime pas ( fender par exemple) et puis j'évitais les Warwick ( espacement au chevalet 16,5 mm) sauf qu'au final c'est l'espacement en bas de manche qui compte pour le slap ( et là avec les Warwick c'est impec pour moi ) et avec ma bacchus aussi. On est pas encore parti après dans les considérations active, passive etc etc micros Le mieux c'est encore d'essayer comme on dit ^^
  4. mister cbass

    IBANEZ UB804

    Diapason de 34 pour les sensations contrebasse elle repassera l'ibanez . Il y a des NS design à 1.000 euros pour ce prix.
  5. Les miller en 4 oui en 5 le si est boarf, et manche étroit. La fernandes pour 300 euros , la belle époque en plus, du made.in japan en plus. J y reflechirais. Et puis entre gens d ob, la vente de matos est en soi rassurante, et Axel est un habitué.
  6. Bah j'ai rien pour l'envoyer, après si ca peut faire plaisir un jour à un bassiste sympa et motivé ^^ je dis pas . Si tu passes dans le finistère pour les vacances :-)
  7. alors si tu as du temps, en occase on en trouve pour pas chère, une status fin année 2000 avec manche en bois ( status energy, energy artist, groove etc etc) Fait quand même en Angleterre, la Shark se vendait 900 gbp ( je ne sais pas si elle existe en 5 ), l'energy de base itou voir 1.000 gpg, donc a l'époque c'était plutôt haut de gamme, même si ca restait l'entrée de gamme de la marque. Donc de la bonne basse de luthier. Manche très très confortable, si grave parfait . En fonction de l'état une energy se trouve à 400 - 450 euros ( moins parfois). J'ai la mienne depuis des années , ca paie pas de mine, mais c'est efficace, frettage parfait etc . J'ai pensé la vendre pour financer des travaux sur ma contrebasse, mais bon elle est toujours là et les travaux sont pas faits. Alors la cote est basse : 1- Quand on dit status on pense au son de Mark king, basse pour slapeur fous fous qui aiment le claquant, / ou status c'est forcément avec un manche en carbone donc c'est froid 2 - les fans puristes de marque une status c'est avec manche carbone donc ils en veulent pas. Une aubaine pour ceux qui savent reconnaitre les qualités de ces basses. J'avais découvert la shark par hasard, une passive vintage ..... la grosse claque, comme neuve dans un shop, a l'époque j'avais pas le pognon :-(
  8. alors les sr ca peut ne pas convenir, Warwick c'est pas large non plus, mais l'espacement en bas de touche est plus acceptable ( plus que la largeur au chevalet, c'est ça qu'il faut regarder). Si tu dois prendre dans du mid gamme, pour avoir un bon si ( c'est jamais garanti ) un diapason de 35 peut compenser une lutherie de moins haute voltige. En neuf tu peux tenter les nouvelles trbx de chez Yamaha qui ont bonne presse. Sinon en 5 en neuf dans ton budget le choix est pas énorme.
  9. ibanez sr, comme j'ai l'impression sur celle-ci moi je n'arrive pas a jouer avec, manche sur 5 trop étroit. c'est une affaire de gout etc etc Cordes trop rapprochées etc . Ca reste de la super came, cette rb me semble une belle affaire, faut essayer.
  10. C'est moi scuse ^^ Ca reste valable pour les versions fretées d'autant que les nouvelles versions ont des touche en wenge comme les allemandes. Pour les tune oui, attention il y a coréenne et japonaise, et ce n'est pas la même boite en plus ( elles n'ont rien a voir entre elles) J'ai eu une tune coréenne, le si était bon, pas le meilleur. Ibanez j'irais vers une btb, le diapason de 35 ou une schercter ( stiletto top comme basse avec aussi un diapason de 35 ), ne pas passer à côté d'une Yamaha trb on en trouve à bon prix, voir une trb1005, j'avais payé la mienne 450 euros, préampli de folie et si super efficace. En diapason 34, a prix raisonnable Warwick et rockbass ( seconde génération)
  11. A voir si tu veux une lignée ou pas. J'ai une Warwick rockbass streamer std en fretless, le si est très bon, la touche en ébène fait beaucoup aussi. Elle est passive, confortable, bonne lutherie etc etc Son défaut, la conception des micros " vintage " pourtant ca sonne plutôt moderne, le niveau de sortie est faible, je corrige ça avec mon préampli. Après ce n'est pas la seule de la gamme rockbass, voir si tu es pas pressé une allemande d'occase (arpès 5 cordes, fretless etc ca se trouve pas à tout les coins de rues) tu peux essayer une streamer lx ( rockbass par exemple ). En ce moment c'est ma basse principale, pas parfaite, mais un je ne sais quoi de très attachant. Tu peux essayer de trouver une cort b5 très très chouette fretless, faut aimer le son des mk1 par contre.
  12. mister cbass

    Tc Electronic Amplifier Club

    Oui le trace 250 watts, mais j'arrache la tête de mon batteur avec ;-) Question con, il n'y a pas d'entrée ( retour ) sur l'ampli pour bypasser le préamp avec mon sansamp bdi, si j'attaque direct dans l'entrée de l'ampli c'est pas un souci ?
  13. Jolie comme tout, elles sont chouettes ces Musima, plus produites je pense. 600 euros, avec le réglage, la housse c'est pas abusé du tout. Si j'avais la place et les sous, rien que pour en avoir une deuxième elle me botterait, c'est si beau une contrebasse. Bonne vente
  14. mister cbass

    K&k Double Big Twin Vs Fishman Bp-100

    Bonjour, Je remonte ce sujet, je suis moi-même à la recherche de capteur micros pour ma contrebasse. Je n'ai pas une vielle mémé, massive etc avec un grain velouté de ouf, je joue a l'archet juste chez moi, je joue aux doigts avec un peu de technique percussive / j'utilise actuellement avec ma contrebasse un capteur piezo universel Harley benton à15 boules et mon bdi. Comme l'ogre, le double big m'intéresse, facile à monter, pas de bidouille sur la contrebasse. A vous lire le KK bassmax est mieux, mais il faut sans doute retailler le chevalet / idem pour le fwf ( plus cher)/ idem pour le shadow 950 L'akg 411 me semble un bon compromis, j'ai un peu peur de galérer pour trouver le bon positionnement, mais visiblement une bonne restitution et pas de larsen. Le double big twin ( voir le big twin qui convient aussi pour contrebasse), je suis étonné que personne n'en parle, je trouve vraiment peu d'avis. Un micro type shadow 865, qui se glisse sous les pieds du chevalet ? il faut passer par la case luthier ou je peux le faire moi-même sans risque de fiche en l'air ma contrebasse ( après je ne sais pas trop ce que vaut ce micro) toujours satisfait de ton bass max ?
  15. mister cbass

    Tc Electronic Amplifier Club

    J'ai reçu mon tc bg250 2x8 hier, commandé lundi chez bax, pour amplifier la contrebasse, j'ai juste fait quelques essaies chez moi, a voir en groupe. j'ai essayé avec une 5 cordes, c'est parfait, même sur le si grave. Quelques points déroutants, mais c'est une question d'habitude je pense : 1- la gestion de préampli comme citée plus haut, pour l'instant j'ai opté pour tout à midi 2- le gain qui se résume à un switch Niveau ressenti puissance etc je ne sais pas, dans un bureau c'est difficile de juger, il est moins puissant que ma vieille trace de 250 c'est certain, je vais voir avec un mon sansamp bdi ce que ça donne. Pas essayer le toneprint, m'en fout ^^
×