Jump to content

mister cbass

Membre actif
  • Content Count

    972
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

About mister cbass

  • Rank
    Expert
  • Birthday 08/08/1979

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Brest

Matos

  • Basses
    Cosme kanji 5 FL - JB bacchus 5 - Status energy 5 - Warwick RB std 5 fl - contrebasse sebim
  • G.A.S. list
    Une EUB

Recent Profile Visitors

2152 profile views
  1. Non j'en ai eu un, il est parti en cadeau bonus avec une basse. Souffle, son dégueulasse rapido avec une basse avec gros niveau de sortie, effet inutile . j'en ai un actuellement d'une sous marque, rechargeable sur usb, c'est un peu mieux, mais au moins plus de pile.
  2. J'utilise un zoom b1on. Pour avoir tout sous le coude, accordeur, rythme, looper, 50 € fonctionne sur pile. Si tu as un smartphone sous ios ou alors un android avec faible latence le tc helicon guitar go (22 €) sans pile, direct dans la prise casque de ton téléphone. J'avais essayé, ça fonctionne pas mal, mais trop de latence sous android. https://www.thomann.de/fr/tc_helicon_go_guitar.htm la version pro à 66 € que je ne connais pas https://www.thomann.de/fr/tc_helicon_go_guitar_pro.htm J'ai trouvé le tc helicon vraiment pas mal, je l'ai filé
  3. Salut, J'allais le dire, souvent les micros d'origine ne sont pas mauvais, mais le préamp gâche tout. J'avais fait ça sur une basse cort, je voulais changer de micro, et mon luthier pensait que le micro était peut-être bon, mais pas le préamp. Sur son conseil changer de préamp mais 1- passer en passif, et voir comment sonne déjà le micro seul. Ben il était vraiment chouette. Et ça évite d’investir dans un préamp. 2 - j'avais finalement ajouté un preamp noll dedans, toujours sur conseil de mon luthier. Sans doute le meilleur rapport qualité prix du marché ce
  4. 97,5 % ne sont pas indifférents à ton jeu. Bravo. et plus rare encore, il y des gens qui viennent voir votre groupe et écoute ce que fait le bassiste, là franchement tu gagnes mon respect éternel.
  5. Pour l’acoustique, étant moi même contrebassiste à mes heures, l'approche physique compte plus, l'attaque, la position doigts main droite. Mais là pareil si il ne suffisait que de ça, quand je vois le nombre de discussion sur les contrebasses, contreplaquées, massives, une telle résonne terrible, l'autre pas... Telles cordes le son est super, pas celles-ci pour le pizzicato.. Les doigts font partie de la chaîne du son, c'est le premier élément de la chaîne.... et après les micros, les cordes, les effets, l'ampli.... alors oui si tous ces éléments qui viennent derrière sont finem
  6. Ca fait partie des conseils de wooten, va voir ses videos de son basswork. Il fait une démonstration la dessus. 12 notes dans la musique occidentale, dans une gamme 7 notes. On pratiquement une chance sur 2 de tomber sur une " bonne " note. Il insiste un peut là dessus, pour lui toutes les notes sont bonnes. Et il dit effectivement on est jamais qu'à un demi-ton d'une bonne note, quand on en joue une mauvaise. Il suffit de garder le groove, de glisser . Il joue en faisant des exemples, parle du travail de la gamme chromatique. Et ce qui m'impressionne le plus,
  7. Xiaomi ça ne fonctionne pas très bien. Par contre le tc helicon pour s'essayer à bosser sur tablette c'est pas pour 22 €. Ca marchait pas mal sur ma samsung, mais faut pas trop ajouter de trucs, effets etc...
  8. Tu as oublié le son vient des doigts, non c'est pas un truc sexuel bandes de coquinous. Le nombre d'articles que j'ai vu ou un pro / star te balance ça dans un article ou il promulgue ses conseils. Et le type ou la nana bien entendu pose avec une dingwall, une fodera, sadow ou autre basse de haute voltige. Pas une stagg sur ampli storm. -->Jaco only needed 4 D'un autre côté a l'époque il y avait pas autre chose, si il avait vécu ( je frisonne d'effroi à cette idée), je suis sûr qu'il aurait eu des engins de ouf, 6 cordes, préamp paramétrique etc .... Sans oub
  9. Je ne comprends pas pourquoi ce souci de latence n'est pas résolu sur android. c'est dommage, je ne suis pas fan forcément d'aple, mais j'ai souvent envisagé de faire l'acquisition d'un ipad juste pour ça. J'ai testé pas mal d'applis pour zicos sur android, sur différent smartphones / tablettes ...Çà fonctionne de très mal à très moyen.... j'ai utilisé les tc helicon go ( 22 € ) pour android et ios ... he ben non latence pourrie. https://www.thomann.de/fr/tc_helicon_go_guitar.htm Il semblerait cependant que Samsung ait travaillé la dessus, et que ça fonctionne très b
  10. A ce niveau comme je disais mes lollars atténuent bien. J'avais déjà pris des infos ici, j'étais plutôt orienté barto orginal ( voir crel 52, d'après ce que j'ai pu lire c'est un peu le même esprit, moins cher et français). Actuellement avec les lollars, j'ai le son que j'aime en boostant les basses ( min 15 h) et en coupant les aigus ( j''ajuste avec ma tonalité si besoin). Pour les médiums, j'ajuste un peu si besoin, j'ai tendance à les laisser à midi. Voilà j'ai envie d'essayer autre chose, et dans ma quête de micros plus moderne ( compressé, précis), donc je garde en tête
  11. Bonjour, en fouillant à droite et à gauche sur le web, je souhaite changer mes micros jb ( 5 cordes). J'ai actuellement des lollar ( typé plutôt vintage), je cherchais quelque chose de plus moderne, mes micros d'origine rendait un son trop brillant et claquant à mon gout. ( la lutherie et le corps en frêne surtout ça doit jouer). Je suis content des lollars sur ce dernier point, mais j'aimerais quelque chose de plus précis, plus compressé, a priori des micros plutôt chargés en basses et/ médiums pour faire contrepoids avec le frêne qui rehausse les aigus j'ai l'impression.
  12. Un preamp terra nova 77 € https://www.thomann.de/fr/eden_module_terra_nova.htm?sid=f3415ce37d41fcb602aebe901594d016 un zoom b1 four, j'utilise son prédécesseur a la maison : accordeur, looper, rythmes et métronome, comme outil de travail c'est complet. Tu as des preamps intégrés, mais aussi une egalisation en façade ( bass, med, aigus) 69 € ça me semble imbattable pour bosser. https://www.thomann.de/fr/zoom_b1four_bass_multi_effect.htm Soit une petite tête hotone, que tu peux utiliser avec un cab, ou sans et au casque. https://www.thomann.de/fr/hoton
  13. et à la fin Pas mal pour un novice --> moi j'ai une question bête, les préamps et drive, souvent on dit que ça se branche dans le retour de l'ampli. Mais quand il y en a pas ? Pas le choix me direz vous. Je suis aussi en train de me faire un petit pedal board ( j'ai un vieux trace eliott comme un ampli, et un tc 250 en back up). un retour sur un / pas sur l'autre. Dans l'idée --> accordeur (multi effet zoom), compresseur, preamp/driver + éventuellement un octaver et un clean boost ( pas certains) pour ce dernier. Pour le trace je pensais env
  14. reçue hier.....he ben je pense bien que cette pédale va devenir ma principale. Quel chouette preamp drive. Construction impec. C'est réactif. Le bouton voice, n'est pas vraiment un " blend", d'autres expliqueront mieux que moi, n'empêche que en fonction du dosage blend et du dosage drive, les possibilités sont infinies. Même en clean pas de drive, voice à fond, bass et aigus légèrement boostés, le voice apporte une " coloration " mais pas vintage, je ne saurais expliquer. Mais ça le fait carrément. Pour 29 €, j'hésiterais presque à me prendre la british et l'actone.
  15. Faut bien insister sur le fait que c'est Japonais et non coréen. Tune japon et Tune Corée, le même nom, les mêmes basses ... pas les mêmes boites, pas les mêmes patron suite a bordel monstre lors de la vente par le fondateur, vente de licence à l'un, vente de l'usine et machine à l'autre... Tune Japon ne peut aujourd'hui en théorie n'est distribuée qu'au japon ( On peut toujours commander, mais c'est compliqué). Tune corée, peuvent eux vendre dans le monde, c'est finalement des reproductions sous licence de très très bonne facture, mais ça vaut pas les jap. ( rien que pour la touche
×
×
  • Create New...