Jump to content

Gust

Membre
  • Content Count

    22
  • Joined

  • Last visited

About Gust

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

87 profile views
  1. Le soucis c’est la corde de Si, en long scale il manque 5mm au silly pour que l’épaisseur normale de la corde soit dans l’encoche... Voir photo ici ! D'ailleurs vous remarquerez ce sillet très spécial Une Claudio Nuñez
  2. Effectivemenbt, je sais pas d'où j'ai sortit ça... Bref 15cm non ! Hahaha, Je dois avoir 4 cm d'épaisseur de corps, sachant que la corde rentre dedans... + 1cm entre la sortie sur la table et le chevalet... Et c'est un diapason de 35". Bref, un jeu de extra longscale devrait le faire oui ! L'ennui c'est que je suis vraiment pas fan d'Elixir. Et sur Thoto (ou autre), pas d'extra longscale en 6 cordes... Bref, ça me désolerait de ne pas pouvoir choisir le tirant et la marque qui me plait juste parce que j'ai besoin de 6 cordes plus longues haha ! Je vais regarder du côté de Kalium... Je pensais aussi contacter Skull Strings
  3. Facilement 10-15 cm rien que pour la partie traversante jusqu'au chevalet je dirais... Le soucis c'est que je suis fan fan du coated chez elixir :/
  4. Hello ! La petite boutique la plus proche de chez moi ne sait malheureusement pas avoir ma demande, je me tourne donc vers les webshops pour trouver des cordes pour ma petite 6 ! Le soucis est que celles-ci à un diapason de 35" et des cordes traversantes... Avec un jeu de longscale classique, la corde de Si est déjà affinée dans l'encoche du sillet... J'ai donc une vilaine frise vu que j'ai une action assez basse ! Bref je dois donc me tourner vers du extra longscale, mais malheureusement pas moyen de mettre la main dessus dans les shops connus... Bref si vous avez un plan je suis preneur !!!
  5. Il est arrivé !!! Le petit EX-112 se marie plutôt bien avec la Reidmar , le stack est compact, léger et pratique ! Bref parfait pour ce que je cherchais... La vie en appart ne me permet pas de pousser la bestiole pour voir ce qu'elle a dans le ventre... Mais à volume modéré ça le fait déjà franchement bien ! Bref pour le prix, je suis franchement content et ça me change de mon ancienne config qui était galère à transporter !
  6. Drôle ça ! Je me lance dans la config inverse Un de plus dans le club ! Je viens de commander un petit EX-112 en 8ohms pour accompagner une EBS Reidmar 470 (techniquement ça me fera une petite config autour des 125w en 8ohms... Parfait pour les répètes et les petites situations ! ). J'ai hâte de recevoir ça !
  7. Effectivement elle a la classe cette petite precision !!!! Petite question, tu as directement appliqué la peinture puis le vernis nitro ? Pas de sous-couche avant le surf green ? Sinon, tout ça me donne envie de me lancer dans un kit... Mais j'avoue ne pas être hyper chaud pour les kit HB... Quelqu'un connais des alternatives ? Des bons filons de shop ? L'idée serait de trouver manche + corps uniquement, histoire de pouvoir choisir moi-même le reste et éviter de l'accastillage pour une électronique premier prix :)
  8. Gust

    Zikmaniaques

    Je me permet de venir parler un peu de la config HH car je vois que beaucoup sont mitigés sur le sujet... Je suis pas zikmaniste (même si j'avoue que l'une des meilleurs basses que j'ai pu tester, selon moi c'est la Bongo ! Mais bon les goûts et les couleurs)... Par contre contre j'ai une Warwick $$ (config HH souvent comparée aux musicman). Bref il y a des différences sonores entre les 2 marques, serte, mais ça reste dans l'esprit et la même config micro. 1) Le slap : en quelques minutes on s'y fait ! Faut peut-être revoir sa position... Perso mon pouce frappe en fin de touche (le petit surplus de touche après la 24e frette dans le cas de la warwick). Du coup, index et majeur sont pile bien placés dans l'espace entre le micro manche et la fin du manche. Bref, on s'y adapte très vite ! 2) La polyvalence : perso je joue énormément sur le micro chevalet seul... MAIS le mix des 2 HH apportent aussi une sonorité terrible. Perso je l'utilise beaucoup le mix des deux micros pour du rock survitaminé, voir du métal... Bref les amateurs d'un certain groupe nommé Tool pourront être ravi de se rapprocher de ce genre de sonorités (même si c'est pas une Wal ! ) 3) Confort : le HH finalement ça offre aussi un confort de jeu se rapprochant d'une rampe... Donc pour des techniques de picking 3/4 doigts ou autre, c'est franchement sympa. Alors c'est clair que perso, si je devais prendre une Stingray, je prendrais la version H. Car pour moi c'est l'originale (tout comme je ne prendrais pas une Precision en PJ...). Mais pour la polyvalence de la bête, le HH reste quand même hyper intéressant ! (dommage que Musicman ne propose pas des switchs serie/single coil/parallel pour les micros, ça ajoute encore plus de possibilités !)
  9. Pourquoi pas en effet ! J'ai malheureusement loupé la rencontre belge de janvier... La date était impossible pour moi malheureusement !
  10. Gust

    Petite Blague

    Quelle est la différence entre un pneu et un noir ?
  11. Je vois que j'ai touché une corde sensible... Et pourtant je compatis de votre situation actuelle ! Je fais même l'effort de dire "soixante-dix" quand je me rend sur le territoire français, c'est dire à quel point je suis capable de mettre mon patriotisme de côté pour manifester de l'amicalité ! Bon par contre il y a des limites, concernant les trains bondés, je continue a dire que c'est un manque de "Ouagons" et non un manque de "Vagon" ! Et en plus, un petit côté du côté des Vosges l'été passé m'a convaincu que... OUI, vous savez aussi y faire niveau bières (va falloir que je refasse le stock de "La bête des Vosges" lors de mon prochain passage héhé ! ). Bref, pour en revenir à une discussion moins fâcheuse... Effectivement c'est plutôt sympa de commencer à tâter de la 6 sur un instrument de luthier ! Il faudra certainement que je fasse un petit tour chez un luthier quand même vu l'âge et le vécu de celle-ci. Mais malgré cela, elle reste déjà hyper jouable ! Quelques défauts quand même : - Les cordes traversantes commencent à creuser la table à l'endroit où elles sortent... Faudra peut-être envisage un petit renfort - Du souffle/buzz lorsque je joue uniquement en position manche ou chevalet... Rien au centre... Peut-être besoin d'un petit blindage - Quelques frises dans certaines cases... Surement un besoin de planification - La belle est malheureusement tombée de son pied, les deux pointes style Alembic côté chevalet ont éclaté (dont un bon morceau de la table en moins d'un côté)... Bon ça c'est esthétique... On va pas trop chicaner ! - Les boutons en bois ne tiennent pas tous super bien aux potards (d'ailleurs sur certains du teflon ou une petite cale en bois ont déjà été ajouté...). Pas bien grave, ais un rien trop bricoleur du dimanche pour moi ! Bref malgré tout ça... ça reste le pied ! Et surtout, un énorme rapport qualité/prix, j'aurais pas espéré mieux ! Pour les aspects techniques comme la planification ou du buzz, ça aurait très bien pu arriver sur un instrument neuf d'usine...
  12. Merci à tous pour les réponses et les conseils ! Après un bon mois de réflexion, de tests, de fouilles, etc. J'ai trouvé mon bonheur ! Pour avoir testé quelques modèles (notamment chez Ibanez), je me suis vite rendu compte qu'un écart de cordes réduit était, certes confortable pour la main gauche, mais absolument pas à mon goût pour la main droite... Du coup, ce n'était pas vers là que je devais aller. J'ai finalement calé sur une occasion alléchante du côté de Paris... Je suis donc parti à l'aventure, j'ai quitté ma cambrousse belge pour me rendre jusqu'à la capitale du chauvinisme (désolé, c'est trop tentant de laisser une petite vanne ). Et me voici donc, après une chouette rencontre avec un vendeur au top, en possession d'une superbe Claudio Núñez, luthier chilien... Le tout en restant dans le budget que je m'étais fixé ! Bref, malgré un peu de vécu qui affirme qu'elle a été jouée, on a la un instrument d'une qualité incroyable ! Le tout accompagné d'un preamp Noll 18v et et 2 micros Bass Culture.
  13. "Nan mais moi je voulais être designer automobile..." Customisation au stand "souvenirs" du salon du tuning... Comme ça on dirait que je vais plus vite quand je cours sur scène !
  14. J'aime encore bien les série SR de chez Ibanez effectivement... Par contre je n'aime vraiment pas les BTB visuellement... C'est con car j'ai trouvé l'instrument pas (en 5 cordes), mais rien à faire, je ne saurais pas point de vue look Effectivement je regarde du côté de l'occasion... Ce qui me fait vraiment peur c'est le côté vieux Si grave tout mou, pas précis et baveux... Impression que j'ai eu récemment en testant une Sandberg par exemple. Après je n'ai aucune idée de ce que la série SR vaut chez ibanez, même si j'ai déjà eu une 4 cordes dans les mains et que j'ai apprécié le manche fin (qui me fait penser à ma Luthman 4 cordes d'ailleurs !). J'avoue que j'ai pensé à la multiscale de chez Ibanez, histoire d'avoir un peu plus de diapason sur le Si grave et d'avoir donc un effet moins spaghetti trop cuit ! Pour ce qui est de l'occasion, malheureusement y'a pas grand chose du côté Belge, difficile de tester... Puis même, les 6 cordes y'en a pas à la pelle !
  15. Hello à tous ! J'ai un peu fouillé depuis quelques jours sur le forum et mon manque d'infos me pousse à créer un post... Je me suis réveillé un beau matin pluvieux avec une idée en tête... Et pourquoi pas un Do aigu ? En effet, puis quelques temps je m’intéresse de plus à l'autre coté du manche... Celui qui fait chier le guitariste parce que nous aussi, on peut taper des solos de branleur pour se la péter grave (ou aigu...) ! Première idée, convertir ma 5c actuelle en EADGC... Mais je pense que certains jours j'aurai envie d'un low B et d'autre un high C. Ce qui pourrait me frustrer, me contrarier, voir même me rendre triste... Donc plutôt que de dépenser des sous dans une thérapie de 6 mois pour accepter que je suis en burn out instrumental... Je me suis dit que je ferai bien de me pencher vers une 6 cordes, peu onéreuse (mais pas caca non plus). Bon ça sera surement la solution qui plaira le moins à madame (elle, m'enverra directement chez le psy je crois). Bref, même dilemme qu'à l'époque où je cherchais une 5 cordes... Faut un low B qui fasse pas vieux spaghetti (donc pas Fender hahaha)... Le tout avec un budget sous la barre des 900€... Des idées ? Des suggestions ? Des insultes ? Je prends tout ! Quelqu'un à déjà testé la WW Pro Line Steve Bailey ? J'en ai vu une dans mon budget sur Zikinf... Merci d'avance !
×
×
  • Create New...