Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/01/24 in all areas

  1. Bon, j’aime bien ce combo : Par contre, la basse en elle même ne me fait pas grand chose. Passé le plaisir de la découverte, elle a un côté lisse et parfait qui m’ennuie un peu. C’est une PB de compète, un instrument sérieux, mais un peu chiant sur les bords. J’aurais du garder la Stingray 😝
    4 points
  2. Pour ce qui est d'un son qualitatif, je dirai que tu peux laisser tomber les Amplug Bass, ça fonctionne et ça dépanne bien mais on n'est pas dans le qualitatif, tout va dépendre de ton niveau d'exigence. Pour les autres que tu cites je n'ai pas testé, je me garderai bien donc de donner un avis. Il y en a 1 qui n'est pas cité et qui est qualitatif mais peut être hors de ton budget, c'est le Phil Jones Bass Bighead, côté pratique il n'est pas plug & play comme l'Amplug Bass mais ça va dans une poche. Tu as 2 version HA-1 et le plus récent et plus complet HA-2, certes à 390€ en neuf mais le HA-1 se trouve d'occasion pour 150€ et suffit largement, ce serait en tout cas mon choix.
    3 points
  3. Pardon les mecs pour cet aparté...... mais t'as envie de précision ????? ouais, moi aussi.... et voilà bon gros son de précision..... j'adooooore !! Jean Jacques sévèrement Burnél !! PUTAIN DE GROS PANARD !!!!
    3 points
  4. Y'a un nouvelle édition limitée qui devrait sortir. La Joe Fart. Mais bon à tout les coups elle va couter encore la peau du c..
    3 points
  5. Voilà, ça fait une semaine que je l'ai. Premier bilan : ça sonne ! Mais pas tant JB que ça, même avec le double en mode "single coil", même en passif. Je retrouve un peu de coin coin sur le micro chevalet, mais beaucoup plus de graves et plus "tight", moins doux que sur ma JB Highway One (qui était en aulne pour le corps, palissandre pour la touche, certes, contre frêne/érable ici). C'est plutôt moderne, clean parfois si on garde l'eq au milieu. Par contre dès qu'on rajoute des aigües c'est plus agressif. Le si grave est bien présent. Pas boueux, à moins de booster les graves et couper les aigües (no shit sherlock) Sinon en terme de jouabilité, à part son poids bien présent (faut que je la pèse mais on doit être à 4.3-4.4. Pas tant pour une 5, mais comme toutes mes basses sont à moins de 4kg j'ai plus l'habitude) c'est nickel. Action bien basse. Manche bien droit, peut être trop épais pour certains. Moi j'aime bien. Bref une bonne pioche, je l'ai eu à 1000 €+ un case souple, je suis bien content.
    2 points
  6. Deuxième fois que je joue sur cet Ampeg Heritage, c'est quand même quelque chose 💕
    2 points
  7. Une petite marque légère , rien de plus , le vernis est quand même bien costaud . C'est exceptionnel. Avant , il fallait au moins passer de l'epoxy , chiant et toxique , sur une Fender fretless ou défrettée . Là pour une somme modique tu as la même chose , avec en prime en préampli . Fender nous a bien pompé jusqu'à l'os ces enfoirés
    2 points
  8. Bon, le discours a pris de l'altitude, par ici
    2 points
  9. Y a quelque chose de plus évident, plus naturel sur la 2 eq. Elle est plus médius ciselés. L'autre à aussi plus de gras/bas médiums qui la creuse plus sur certains réglages. Des différences notables quand même. Avantage 2 eq. pour mes oreilles.
    2 points
  10. Oui , on ne change pas des cordes filées plat...
    2 points
  11. Salut après 2 lives (bar) ou j'ai encore galère avec mes pédales j'ai finalement simplifié au max j'ai acheté une tech 2 driver DI (excellent ! et pas décu) Du coup accordeur compresseur chorus flanger octaveur réverb et sans amp et le reste j'ai viré du coup je trouve a la maison une simplicité et un son dans le casque cohérent sans trop me prendre la tete mais le sans amp est vraiment excellent qui va certainement rester allumé en permanence avec le compresseur j'adore coté multi effet je laisse de coté pour l'instant mais on vera l'année prochaine peu etre je craquerais pour pour l'instant ca me semble pas mal mon system avec moins de pédale je me prend moins la tete ca c'est sur suite au prochain épisode lol faut que je maitrise mon td600 Ebs en attendant ..mais je suis en bonne voie..
    2 points
  12. Un petit cover pour fêter l'arrivée de cette " nouvelle " ( elle est de 87 ) basse dans mon stud
    1 point
  13. Hello à tous, Je possède un Trace Elliot Boxer 65 pour bosser à la maison (ça fait le boulot) Quand je joue en groupe, le studio est équipé d'un stack Ampeg tête PF 500 et baffle PF 410, ça marche bien 🤩 On joue du rock et de la pop à volume "normal" J'ai envie d'acheter du nouveau matos en cas de repet dans une salle non équipée ou en cas de petits concerts Je suis intéressé par le Markbass CMB 121 qui fait 150w et qui est sorti à l'automne dernier Markbass CMB 121 Blackline Combo – Thomann France Dans l'idéal ce format 45X36 et 16kg me convient très bien (poids maxi 17kg et petit coffre de voiture) Je regarde également l'occasion mais peu d'offres par chez moi Ma question est : avez vous des avis sur ce combo de 150w svp ? trop léger ? Sinon j'ai pensé à une tête TC Electronic BQ500 et un baffle HB solidbass 115T de 250w pour être tranquille J'imagine que l'adage "qui peut le plus peu le moins" se confirme ? tc electronic BQ500 Bass Head – Thomann France Harley Benton SolidBass 115T – Thomann France Dans les 2 cas le poids et l'encombrement seront identiques et le stack plus puissant et polyvalent Mon budget est de 500€ Je cherche la fiabilité avant tout, je ne maitrise pas tout ce qui est classe D et autre technologie, moins il y a de ventilo et de pièces sensibles ça me va Je vous remercie par avance pour vos avis, vos conseils, d'autres idées de config, je suis là pour apprendre et éviter les boulettes 😅
    1 point
  14. Tiens je vais les voir en septembre à Nîmes. Un peu moins frais, mais ils doivent avoir quelques restes.
    1 point
  15. Un simple multi effet en format pédale, dans le genre de Zoom ou autres, il suffit de brancher le casque sur la sortie et ça le fait très bien pour peu qu'on branche un bon casque dessus.
    1 point
  16. Il y a des utilisateurs du nux ici qui en disent du bien. Le Vox, que j'ai eu, bah c'est pas bon!
    1 point
  17. Et puis il n'est pas en acétate de cellulose, -17,83% de mojo.
    1 point
  18. Merci pour celle-ci. J'ai vu le concert bruxellois de cette tournée et cette entrée de lui avec chaque musicien qui démarre sur son ordre est magique. C'est un des moments live dont je me souviens le mieux de toute ma longue existence. Et quelle chanson : texte parfait, musique envoûtante, voix impeccable (rare dans la chanson française) . La classe!
    1 point
  19. Sauf ton respect, ça c'est un perloïd, pas un tortoise. (les 10,9% manquants doivent être de ce fait.)
    1 point
  20. Je vous ferai un soundclip, tout d'origine , en 1ère génération elle a un pure son !
    1 point
  21. 1 point
  22. Mais j’en ai un ! C’est peut-être ça.
    1 point
  23. 1 point
  24. C'est la porte des chiottes, derrière? 😉
    1 point
  25. Les bois sont très différents aussi: tu as une palissandre et probablement tilleul ou aulne d'un côté, de l'autre une frêne / pauvre frérot ex-fretless apparemment. ça doit pouvoir changer la donne sur les mids.
    1 point
  26. Pour avoir eu les 2, j'ai gardé la 2eq ! Je trouve que ça bombarde bien plus et surtout moins de réglages chiants possibles 😅
    1 point
  27. Joe Fart ? Je crains l'odeur... Heureusement que c'est limité !!!
    1 point
  28. De mon point de vue, c'est pas si gênant que ça et largement exploitable. Ta piste: Mon traitement sur ta piste brut: Pas besoin de faire absolument la chasse à la repisse. A l'époque, ils enregistraient tous dans la même pièce, mixaient sur 4 pistes, ça repissant de partout, et ça sonnaient terrible sur certains disques.
    1 point
  29. @Dmonweb non pas encore, lundi soir je ne prends que le clone avec mon groupe de punk-rock on verra ce que ça donne en direct sono avec une PB (je prends pas trop de risque )
    1 point
  30. C'était mon film préféré lorsque j'étais lycéen — avec Barry Lyndon de Kubrick.
    1 point
  31. Quitte à détonner un peu avec les styles des albums généralement proposés en amont, et quoique j'en aime moi-même beaucoup un certain nombre (BSSM, Dark side of the moon, Prince, Surfin with the alien, etc.), je me lance à mon tour : 1 - You must believe in spring, Bill Evans. Parce que c'est tout simplement splendide à tout point de vue (musicalité, qualité de l'enregistrement, sensibilité, symbiose des êtres réunis ce jour-là), que j'ai écouté cet album un nombre incalculable de fois et qu'il me fait et me fera pleurer chaque fois que je l'écouterai (oui, pour de vrai, c'est plus fort que moi). La déchirure permanente d'Evans qui pèse et en même temps vous soulève l'âme à chaque note, la discrète mais essentielle présence d'Elliott Zigmund à la batterie, qui apporte toujours la touche qu'il faut et virevolte avec précision et délicatesse, et Eddie Gomez qui fait chanter sa contrebasse comme jamais (à mon avis le plus grand improvisateur tous bassistes et contrebassistes confondus du jazz au sens large). Du grand art — plutôt mélancolique, certes, mais vital, qui exprime la beauté du tragique de l'existence. 2 - Os Afro-sambas, Baden Powell. Baden Powell, c'est un enfant de trois mille ans qui vous parle ; ça vient des temps immémoriaux et ça conserve pourtant la fraîcheur de la petite enfance. Ça concentre l'essentiel de la signature typiquement brésilienne, ce mélange (encore plus prégnant que dans le jazz) des traditions musicales africaine et occidentale. Je ne suis croyant en aucune manière, mais je n'échappe jamais au mysticisme qui émane de cet album et de la personnalité de Baden. Il croit à votre place que les esprits habitent le monde, et sa musique est tellement envoûtante que ce musicien-chamane vous fait communiquer avec une autre réalité. Ça semblera une envolée lyrique outrancière à certains, mais c'est ainsi que je le perçois, et explique pourquoi je trouve cet album si spécial. 3 - Live au Zénith, Michel Jonasz. Là c'est avant de l'ordre de la nostalgie et de l'affectif. Je suis allé voir plusieurs fois Jonasz en concert avec ma mère quand j'étais gamin (dont cette tournée), connaissais les paroles de pas mal de chansons par cœur, et je regrette par ailleurs que l'on ait pas, plus ou pas eu plus de chanteur de « variété » de ce calibre dans le paysage français. C'est très bien écrit et arrangé, et Jonasz, un authentique mélomane, s'est toujours adjoint les services de top musiciens. Ici Steve Gadd et Abraham Laboriel à la batterie et à la basse. Merci à tous pour vos contributions en tout cas, que j'ai aimées parcourir — on découvre toujours des choses qu'on ne connaissait pas, ou très mal.
    1 point
  32. Je suis tombé sur cette comparaison 2EQ vs 3EQ. J’espère que ça n’avait pas déjà été posté.
    1 point
  33. Il faut que je trouve un moment mais c'est prévu ! Autour de 1900€ tout dépend de la config et des bois choisis
    1 point
  34. Animals As Leaders jouent sur 9 cordes, donc ça aide à se passer de basse Très chouette ce modèle !
    1 point
  35. Je suis passé chez mon luthier pour lui prendre de la F-one, et j'en ai profité pour lui demander conseil pour le corps: d'après lui c'est une finition huilée également, comme chez Warwick m'a-t-il dit. Il conseille d'utiliser une huile avec siccatif pour l'entretien (donc pas la F-one qui est sans). Je vais voir ou je peux trouver ça, peur être en magasin de bricolage.
    1 point
  36. J'ai fait rentrer une V7 fretless il y a quelques semaines ; c'est la 2ème que j'ai (j'avais revendu l'autre pour des raisons qui me sont encore inconnues lol). J'aime toujours autant le confort, et les sons, grâce à ce preamp que j'aime beaucoup, contrairement à certains. Elle accompagne ma V7 alder ebony.
    1 point
  37. Yep, Bien vu Ha, on n'est jamais emmerdés, ou que ce soit, même très tard et très farcis, ça passe crème Comme quoi le savoir etre ...
    1 point
  38. Quand 200 kg coze, 75 Kg écoute Mr Kee est Croate, le Damier c’est son drapeau 🤓
    1 point
  39. J'ai passé une de mes Stingray en flats TI JF 344, je suis plutôt content du résultat. Vous en pensez quoi ?
    1 point
  40. J'ai le même raisonnement que toi, si bien que je me retrouve avec une JB 5 cordes, une fretless, une Electro acoustique, une Stingray parce que c'est unique et ça sonne, une rickenbacker parce que c'est unique et ça sonne , une fanned fret pour l'ergonomie, un ukulele parce que c'est petit, une grand mère parce que c'est la famille, une fabrication parce que c'est moi qui l'ai faite. Reste effectivement la nouvelle Duesenberg pour laquelle je ne trouve pas d'argument.
    1 point
  41. Ca change avec le temps. Je me souviens que je trouvais déraisonnable d'avoir 3 basses à un moment. Je dois être à 21, maintenant. 🙂
    1 point
  42. J'ai cité Unknown pleasures parce que c'est par celui-là que j'ai découvert le groupe. Mais j'aurais aussi pu citer Closer (pas de préférence, les 2 albums sont top)
    1 point
  43. Bon je me lance, ce qui vient spontanément. Pork Soda (Primus) J'écoutais déjà du rock disons classique (ACDC, Trust, Les Zep, ZZ Top etc...), du métal (Metallica, Sepultura, Suicidal ...), et du Funk (James Brown, Parliament, Funkadelic ...) et un pote m'a fait écouter cet album, j'ai juste halluciné ! Pour moi ça mélangeait tout ce que je connaissais, avec une approche instrumentale totalement différente (notamment la place des instrus), le traitement du son pour le moins étrange et l'univers foutraque bourré d'énergie et de créativité. 25 ans que j'écoute cet album, je ne m'en laisserais jamais! Ensuite Portishead (Portishead), là encore un univers à part entière, des sonorités et une énergie incroyable dans des tempos lents, des envolées magnifiques que ce soit le voix ou les instrus, un voyage a chaque écoute, mes poils hérissés a chaque fois ! Enfin Bricolage (Amon Tobin), là encore j'écoutais déjà du jazz et des musiques électroniques, mais la fusion de ces deux styles dans les mains (et les oreilles) de ce génie est juste incroyable de groove et d'étrangeté a la fois. Ha oui il y a aussi "Ummagumma" et "Meddle" des Floyd, "Music Is Rooted One Note" de Squarepusher, " Disco Volante" de Mr Bungle, "La Llorona" de Lhasa, "Rainbow Children" de Prince, "Freaky Styley" des Red Hot, "Peuh" de Lofofora, "Roots" de Sepultura, "Black Sunday" de Cypress Hill, et comment ai-je pu oublier "Ill Communication" des Beasties Boys??? Ha mince on avait dit trois...
    1 point
  44. super dur... 3 périodes de ma vie : Magma - Kohntarkosz (adolescence, sortie du métal, originalité...) Jonas Hellborg - Abstract logic (grosse influence bassistique des débuts qui m'a accompagné assez longtemps) Isis - Oceanic (retour à des sons plus transe, mais pas barré de la caisse comme le premier) avec des myriades de trucs autour...
    1 point
  45. BSSM des Red Hot. Premier CD que j'ai vraiment écouté en boucle quand je l'ai découvert en 2nde. Puis peu de temps après je découvre dans la même aprèm chez un pote The Will To Live (Ben Harper) et l'album éponyme de RATM ; les ouvertures de ces 2 albums m'ont laissé sur le fion. C'est vraiment grâce à ces 3 albums que je me suis mis à la basse et à la musique.
    1 point
×
×
  • Create New...