Jump to content

Snooopy

Membre actif
  • Content count

    798
  • Joined

  • Last visited

About Snooopy

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Enable
  1. Snooopy

    entrée ampli

    Ça revient au même. L'entrée "active" est l'entrée "passive" avec un pad.
  2. Snooopy

    Basse trop présente !

    Ben,... heu,.... "Tabasse" moins,.... tu "enfumeras" considérablement moins le mix,....... Blague à part, c'est du bon sens. 90% du son, c'est le bassiste qui le crée de part sa maitrise de l'instrument. Et ce, bien avant de "rectifier/compenser/améliorer,etc" avec des coupes bas (qui ne peuvent pas régler le "souci" dans ce cas précis), des compresseurs, ou autres.... Je n'ai pas ta basse sous les doigts, donc je ne ne peux dire si elle, (ou tes réglages) ont réellement un problème, donc avis à prendre de loin,.... mais je me dis que si "j'enfume" le mix en "tabassant", bahhhh, j'arrête juste de... "tabasser".
  3. Snooopy

    Quel Octaver ?

    jamais testé à ce jour
  4. Snooopy

    D'Addario NYXL

    Cela dépend de ta basse et de la capacité de ton manche à encaisser les différences de tension. En tout cas, avec ces différences de tension là , soit tu n'auras pas besoin de réglages, soit vraiment très très peu.
  5. Snooopy

    Quel Octaver ?

    C'est à dire "le mode 2" ? Car il y a effectivement un mode dans lequel la OC-3 ne doit pas octaver dans les aigues étant que ce mode en question est fait pour octaver uniquement les notes graves (d'une guitare par exemple) en dessous d'une hauteur définie par le potard RANGE, sans pour autant que l'octaveur ne perde la boule lorsque des accords sont joué. Quand des accords sont joués, on a ainsi que la note la plus grave qui est octaviée. Mais du coup, ce n'est pas un problème, c'est une fonctionnalité utilise à certain.
  6. Snooopy

    D'Addario NYXL

    Au niveau de la tension, je ne saurais trop dire car étant donné le nombre de configurations de cordes différentes que j'ai selon mes basses. (filé rond, filé plat, filé plat nylon, différentes tension selon que ce soit mes 4 ou 5 cordes), j'ai souvent sous les doigts une tension différente selon la basse utilisée. En tout cas, peu de réglages ont été nécessaires dans mon cas. J'en suis venu au NYXL car je montais avant sur ma Yamaha BB 2024X et ma Jazz Bass Elite V des DR Sunbeam. Autant j'adorais ces cordes pour leur son, autant, j'ai eu énormément de souci en ce concerne la régularité au niveau qualité de fabrication et j'en ai fini avec DR. Cordes qui cassent, le filé mal fait donc sonne faux, irrégularités au niveau du touché, etc,... Beaucoup trop de soucis que je n'ai jamais eu avec les autres marques. Il me faut des cordes filables, j'ai pas trop le temps de m'amuser. j'ai essayé les NYXL et je dois dire que j'aime beaucoup. A mon gout, par rapport au XL, les NYXL sonnent plus "riches". Plus de grain, et de mordant, comme le dit Mistergroovy, plus de contenu harmonique. La longévité est aussi bien meilleure puisque qu'elle me tiennent environs le double du temps par rapport aux XL.
  7. Snooopy

    Cordes Elixir Nanoweb

    En effet, c'est pas super clair. ;-) Voici ce que j'en ai dis il y a peu. (Des cordes, pas du site) ;-)
  8. Snooopy

    Quel Octaver ?

    De toute ces façons en fait.... Léger, fort, lentement, rapidement, aux doigts, en slap, au médiator, en alternance bien sûr (sinon, ce serait bien restrictif), basse frettée, fretless... etc.... Je ne fais pas particulièrement attention en fait. Je joue, il suit. Je précise aussi que le fait que ce soit une Taiwan, ou une Japan ne change strictement rien. C'est pour ça, je comprend pas trop pourquoi vous être si nombreux à vous plaindre de son tracking. Je dois être chanceux J'ai retrouvé un message dans lequel j'avais mis les clips audio. (Page 3 de ce sujet) https://onlybass.com/topic/62733-quel-octaver/?do=findComment&comment=1782986 Copie ci dessous:
  9. Snooopy

    Quel Octaver ?

    Ça dépend de mes basses. Bien que mes réglages tournent autour des réglages "standard", certaines de mes basses ont les micros un peu plus éloignées afin de favoriser un son plus doux, d'autres de mes basses ont les micros relativement proches des cordes pour favoriser les mediums/aigues.
  10. Snooopy

    Quel Octaver ?

    Je sais pas comment vous faites. Comme le démontrent mes multiples clip audio, j'ai JAMAIS eu le moindre problème de tracking avec une OC-2. C'est un mystère pour moi.....
  11. Snooopy

    Carvin Amps ...

    J'avais l'intention d'en faire une petite review. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps encore. Dès que possible, je reviens t'en parler plus précisément. Mon avis immédiat est que c'est la deuxième tête class D qui me fait complètement oublier tout ce que je déteste habituellement sur les class D, et qui me fait oublier que s'en est une. C'est vraiment super bien, mais comme toujours, c'est subjectif ;-) Comme dit, j'essaie de revenir en parler dès que j'ai un p'tit moment.
  12. Snooopy

    Quelle alim pour mon pedalboard?

    Et bien cela dépend de tes besoins: Combien de pédales, besoins de quels voltages, quels ampérages, nécessité d'avoir des circuits isolés ou pas, etc,.....
  13. Snooopy

    Le Yamaha Club (lyc)

    Oh oui ça sonne ;-) Voici la mienne. Strictement aucun traitement, ni d'eq, ni compression ni rien.... Basse directe dans la carte son. Petit clip audio que j'avais fait à l'époque où je l'ai reçu ;-) Très content de cette basse.
  14. Snooopy

    Le Yamaha Club (lyc)

    Mais non, il n'y a striquement aucun souci. :-) C'est juste qu'il y a une table, et la ligne de séparation entre le corps et la table, ainsi que le reflet donne l'impression que la plaque est trop grande. Mais il n'en est rien évidement, c'est la même plaque sur ma BB2024X. D'ailleurs, si vous regardez bien (mais c'est pas évident sur cette photo), la plaque suit exactement l'arrondi du corps. C'est plutôt une belle attention. Exemple sur cette photo. on voit bien que la plaque ne dépasse pas. Encore heureux d'ailleurs. C'est exactement la même chose sauf qu'avec la table, c'est trompeur.
  15. Le problème ne vient pas des Pitchblacks. (En tout cas, j'en suis à 99% certain) La plupart du temps, ce problème vient du fait qu'i y a une tension continue présente soit avant, soit après le Pichtblack. Le fait d'allumer l'accordeur créé une transitoire et génère ce "pock" Que place tu juste avant et juste après l'acordeur ? Fais voir juste l'essai de placer un buffer, (ou une pédale de type boss si tu as) juste avant ou juste après l'acordeur. Si le problème disparaît, c'est que ce n'est pas dû aux Pitchblacks.
×