Jump to content

Snooopy

Membre actif
  • Posts

    1227
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Snooopy's Achievements

  1. Malheureusement, je ne possède plus la pédale. Elle est tombé en panne. J'ai une B1on qui traine dans un coin et c'est faisable à l'identique dessus. Par contre, n'utilisant plus ce son, je n'ai pas refais le preset. Si j'ai un moment, je referais un preset et je le partagerais. Mais il n'y a rien de très spécial. Les effets sont comme décris: 1 - Basse direct. 2 - Basse direct + Léger overdrive + EQ 3 - Basse direct + octave up + léger overdrive 4 - Basse direct + octave down + octave up + léger overdrive 5 - Basse direct + quinte + léger overdrive. 6 - Basse direct + quinte + disto 7 - Basse direct + quinte + octave up + disto
  2. Ca dépend un peu du type de son recherché. Pendant une période, je faisais ça avec une simple Zoom MS-60B. Sur le clip suivant, toutes les 4 mesures, je change de réglages. Ca va du moins gonflé au plus gonflé. 1 - Basse direct. 2 - Basse direct + Léger overdrive + EQ 3 - Basse direct + octave up + léger overdrive 4 - Basse direct + octave down + octave up + léger overdrive 5 - Basse direct + quinte + léger overdrive. 6 - Basse direct + quinte + disto 7 - Basse direct + quinte + octave up + disto C'est pas fantastique... mais c'est simple, pas cher, et ça peut suffire à faire la blague... Je sais pas si c'est ça que tu cherches à faire mais voilà ce qui est faisable avec une Zoom.
  3. Les boutons, pour le coup, sont de taille tout à fait standard 😉
  4. ... et pour ceux veulent encore moins de boutons... 😉
  5. Pour les personnes qui préfèrent avoir moins de boutons, un format encore plus compact, tout en bénéficiant de la même qualité. Cela dit, malgrés le format très compact, c'est très complet.
  6. Snooopy

    Primate

    Je n'ai pas utilisé de noise gate. Juste un processeur de transitoire réglé pour déclencher sur le grave uniquement.
  7. Snooopy

    Primate

    De mon point de vue, c'est pas si gênant que ça et largement exploitable. Ta piste: Mon traitement sur ta piste brut: Pas besoin de faire absolument la chasse à la repisse. A l'époque, ils enregistraient tous dans la même pièce, mixaient sur 4 pistes, ça repissant de partout, et ça sonnaient terrible sur certains disques.
  8. Snooopy

    Primate

    Il est assez compliqué de commenter ou de conseiller sans avoir la session sous les yeux et sans savoir comment les prises sonnent à l'état brut. Aussi, il n'y a pas vraiment de lois et il y autant de manière de mixer que d'individus. Comme ça, rapidement, personnellement, j'aurais tendance à t'encourager à moins creuser dans les médiums et à adoucir les haut-médiums aux alentours des 3.5k car c'est assez agressif à ce niveau là et ça rend le tout un peu étriqué. Aussi, je pense que tu pourrais avoir un peu plus de dynamique et de proximité dans le bas. Effectivement, comme tu le dis toi-même , j'aurais tendance à rechercher une caisse claire plus ronde, moins aigrelette. De manière général, je pense que ça manque de chaleur MAIS.... Comme dit, ce sont des avis à prendre de très loin. 😉
  9. J'avais eu la v1 aussi il y a très longtemps. Oui, c'est exactement ça. Pour ce type d'utilisation, c'est juste parfait. Dans mon cas, je cherche un paramétrique pour corriger l'enceinte et/ou l'acoustique du lieu. Il faut donc que ce soit très pratique avec des accès directs pour pouvoir modifier les réglages très rapidement à chaque concert.
  10. Merci beaucoup mais... je l'ai eu.... Horrible ! Non pas en terme de qualité et de fonctionnalité, rien à dire à ce niveau là en plus d'être super compacte, mais alors vraiment pas pratique du tout pour mon usage. Rien que la simple modification d'une fréquence ou autre paramètre de Q par exemple impose je ne sais combien de manips, temps, de menus... C'est vraiment pas pratique. Certes, il y a l'appli mais tu es sur scène, tu dois être efficace. Tu veux juste ajuster la fréquence du notch, et...au lieu de tourner un simple bouton qui prendrait 1/2 seconde, il faut aller chercher le téléphone, ou la tablette, brancher un câble, démarrer l'appli, faut que ça synchronise, tu sais pas ou poser le téléphone, t'as le téléphone en main, donc pas sur la basse.... Tu veux réajuster un peu, l'écran s'est éteint entretemps,...etc.... Au secours !!!!! J'ai détesté l'ergonomie. Même l'utiliser en temps que simple graphique avec les rares contrôles de la pédale (sans l'appli donc) est chiant je trouve. Je dois être très efficace. Nul doute qu'elle doit convenir à d'autres usages, genre patchs préparés à l'avance qui ne bougent pas mais quand les réglages doivent pouvoir bouger à chaque concerts, c'est juste pas possible. Merci en tout cas pour ton intérêt 😉 Je pense que je vais partir sur l'Enieqma sachant que dans ma vie, je ne pense plus acheter 50 pédales et le fait qu'elle soit stéréo me simplifie la vie car j'ai deux eq différentes pour le plateau et la face.
  11. Snooopy

    Primate

    Ça, ce n'est pas pas de la compression parallèle. C'est uniquement du side chain. La compression parallèle (ou New Yorkaise), c'est juste le fait de mélanger le signal compressé au signal direct. Pas de "trigger" la compression par le side chain.
  12. 166 € Je pense que le "crunch/low gain" n'est pas son terrain de prédilection. C'est plus axé distorsion que overdrive. C'était déjà le cas du premier modèle. Description de EBS: "The Black Haze is a fuzzy, drive pedal with some darkness..."
  13. Non, pas du tout, ça veut rien dire. J'utilise le blend (Xotic X-blender) entre 100 dry/0 wet et 50 dry/50 wet mais ça ne veux rien dire. C'est très dépendant du réglage de ton drive et de ce qui est recherché, de comment ça se mélange... Pour moi, un bon drive doit sonner quelque soit le réglage de blend. De mon point de vue, si le drive ne sonne pas à lui tout seul, rien ne sert de l'utiliser blendé. Ça a peu de chance de bien de mélanger. Ce serait juste ajouter à un son propre un autre son qui ne sonne pas. Rien d'autre. L'intérêt de blender est d'avoir le meilleur des deux mondes. Perso, j'egalise d'abord le retour du drive avant de le mélanger au signal direct. Ainsi, je ne mélange pas le grave drivé au signal clean. Je mélange seulement les médiums et haut médium. Il y a beaucoup de façons de faire...
  14. Content de lire ça.... Tu as tellement raison. Beaucoup de personnes pensent que le blend, c'est LA solution. Combien de fois j'ai entendu des drives blendés où l'on avait juste l'impression d'entendre une abeille par dessus un son clean. Deux son différents joués ensemble mais le beau mélange n'est pas là. C'est assez souvent le cas malheureusement. Pour que ça fonctionne correctement, il faut, comme tu le soulignes, que les deux signaux se marient bien et que les deux crée un son. (Sauf effet contraire voulu bien sûr) J'ai passé pas mal de temps à trouver le drive qui me convenait mais j'en ai passé tout autant à trouver aussi celui qui allait bien sonner une fois mixé avec le son clean. Et c'est pas si évident, même en utilisant des pédales équipées d'un blend.
  15. "La quête du drive".... certainement l'un des plus longs chemins du bassiste. 😉 Il est assez difficile de t'orienter dans l'immédiat car ça dépend ton jeu, ta(tes) basse(s) , ton(tes) système(s) d'amplification, le son que tu recherches. On a pas beaucoup d'infos dans l'immédiat. Tu dis "C'est trop brillant, ça manque de basses". Le problème pourrait tout à fait ne pas venir des pédales. Brillant parce que le drive est lui même brillant ? Parce qu'il y a en plus un tweeter un peu optimiste derrière ? "Manque de graves" ? En manque t'il déjà sans les drives ? Manque de graves parce que tes drives (ou réglages de drives) les détruises ?
×
×
  • Create New...