Jump to content

Snooopy

Membre actif
  • Posts

    1059
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Snooopy's Achievements

  1. Hello, Nouveauté: Le module DITOS pour STELLA. Les STELLA fabriquée à partir de septembre 2021 peuvent bénéficier d'une option DI avec isolation galvanique. (Transformateur). La sortie est en Jack pour raison de place mais elle est bien sûr symétrique. Le module se place à la place de la pile, ce qui élimine la possibilité d'alimentation par pile. Si vous avez déjà une Stella fabriqué à partir de septembre 2021 pour pouvez ajouter le module par la suite. Il faut simplement faire un trou pour la sortie DI et brancher le module à l'emplacement déjà prévu dans la Stella. Vous pouvez aussi commander la Stella avec le module DITOS déjà installé. La Stella était déjà très complète, elle l'est encore plus. Belle performance étant donné la taille.
  2. Personnellement, j'utilise ce câble depuis des années. https://www.thomann.de/fr/cordial_csi_6_pr175.htm Cependant, je ne suis pas sûr que je conseillerais celui là en particulier car je ne l'ai pris particulièrement pour sa souplesse. Je l'ai pris pour son excellent rapport qualité/prix. Surtout que depuis qu'ils ont amélioré le blindage et gainage, il est devenu un poil moins souple. Cela dit, perso, j'ai jamais de soucis d'enroulement gênant mais en même temps, je suis assez discret en chorégraphie ;-) Je pense que tu peux trouver plus souple mais malheureusement, je n'ai pas de modèles précis en tête à te conseiller.
  3. Plus récent mais moins performant. Et puis batterie non remplaçable,... Non merci. Aussi, j'éviterais d'avoir une fiche stéréo sur l'émetteur car cela peut poser des soucis avec certaines basses selon comment est fait la commutation du préampli. Certaines Fender Jazzbass Deluxe/Elite/Ultra et d'autres... Boss en parle sur leur site. Un simple adaptateur règle le souci mais ajouter un adaptateur est une source d'ennuis et de faux contacts possibles en plus... Encore une fois, si tu veux un bon HF prends toi plutôt un bon UHF moyenne gamme qu'un Wifi bas de gamme qui aura de toute façon de plus en plus de mal à s'en sortir dans cette gamme de fréquence à l'avenir. Sennheiser fait un model UHF Digital pas mauvais du tout et pas trop cher avec une excellente plage dynamique. (Gamme EW-D) C'est pas le même budget mais c'est un achat plus sérieux. Mais............... Perso, pour ton usage, je resterais avec le bon vieux câble. La tranquilité... (et j'ai longtemps utilisé un HF...) Un câble assez long et souple pour qu'il ne passe pas devant tes pieds et que tu peux bien faire passer derrière toi et qui entre sur la gauche du pédalier. Et ça te fera des économies pour autre chose de bien plus utile à moyen/long terme ;-) C'est pas si compliqué de trouver un moyen pour que le câble entre par la gauche de ton pédalier. Repense à ma première proposition ;-)
  4. De mon point de vue, pour cet usage, un hf n'a que peu d'utilité vu le peu de liberté de mouvement et ça fait cher pour juste supprimer un câble. Et puis c'est ajouter des contraintes de piles/batteries et des ennuis de coupures potentielles pour... pas grand chose. Sinon, le Line 6 G50 est très bien. Le G30 aussi mais plus fragile. En moins cher, mine de rien, le Tbone Giga Pro Pedal Set possède un excellent rapport qualité/prix. Si tu as besoin de 2 émetteurs, ils font un kit avec 2 émetteurs et 1 récepteur pour très peu cher par rapport aux performances fournies. Selon les lieux visés, tu peux très bien ne jamais rencontrer de problème mais tout les modèles wifi seront soumis à la même problématique: cette bande de fréquence sera de plus en plus polluée.
  5. Bah j'ai pris le temps de t'en parler tout à l'heure... Ça dépend de ton usage. Ce sont des systèmes qui fonctionnent très bien quand ils sont utilisés dans des endroits peu pollués par la WiFi. En utilisation pro, ce sont des jouets. Ce n'est pas que ce sont de mauvais produits, bien au contraire mais ce qu'est devenu cette bande de fréquence les empêchera de fonctionner correctement dans un environnement où il y a beaucoup de monde. C'est juste un fait. Des systèmes sans fil fiables existent mais pour un environnement pro, c'est clairement un autre budget. Je ne connais pas tes besoins et le type d'endroits où tu joue. Ça pourrait peut être très bien te convenir mais le fait est que ça ne fait qu'empirer. Il suffit de chercher sur internet.
  6. Attention en cas d'achat d'un système sans fil. Autant j'ai encouragé les systèmes Wifi il y a quelques temps comme les Line G30, 50, 70, 90, autant j'ai fortement tendance à déconseiller ces systèmes aujourd'hui. J'ai possédé un G50. Très ravi pendant plusieurs années, c'était de pire en pire les 3 dernières années. C'est pas tant que ces systèmes ne fonctionnent pas bien au contraire mais le problème est que la bande 2.4 GHZ est devenue une vraie poubelle et le fait est que les systèmes sans fil fonctionnant en wifi s'en sortent de moins en moins bien. Autant quelqu'un qui possède déjà un G30, ou 50 ou autre par exemple comme @NewCalBassist et qu'il ne rencontre pas de problème, il aurait bien tort se s'en priver mais.... pour un nouvel achat, je le déconseille fortement. Il n'y a qu'à regarder sur Internet, il y a un nombre croissant de personnes qui rencontrent de plus en plus de problèmes avec ces systèmes. Y compris avec le Sennheiser XSW-D et même Shure GLXD16, alors que ça fonctionnait parfaitement avant. Et c'est normal, ces systèmes ne s'en sortent plus avec une telle pollution sur cette bande. Sur de petits concerts, ça pourra très bien fonctionner mais sur de gros plateaux, une fois le public présent avec plusieurs centaines de téléphones qui chercheront à accrocher de la wifi,.......... SI en plus il y a un ou plusieurs drones qui tournent pour filmer,....... les systèmes wifi pour guitare sont à la rue. C'est pas pour rien que le prix de ces systèmes à beaucoup chuté les derniers temps. On voit apparaitre des systèmes en 5.8 Ghz mais ce sera pareil dans peu de temps, ajouté au fait que les systèmes 5.8 ghz ont une portée plus courte et une bien moins bonne pénétration. Donc système sans fil, oui, mais wifi à éviter désormais pour un nouvel achat et attention au modèle choisi. Mieux vaut prendre quelque chose de performant, et du coup souvent couteux. La câblage par le dessous reviendra bien moins cher ;-)))))
  7. HS: ;-) Je te renvoie vers le post sur lequel j'avais mis quelques explications:
  8. Ce que je que je ferais, c'est tout simplement ce que j'ai fait sur le mien... Je ne suis pas gaucher mais j'ai installé les entrées et sorties en dessous car pour moi, c'était plus pratique de faire les connections ainsi car ça me faisait gagner de la place au dessus. Aussi, ça évitait qu'un abruti me détruise un jack ou/et une pédale en tapant dans les fiches qui auraient dépassé du pédalier. Dans ton cas, ce serait une bonne solution je trouve.
  9. il m'intrigue ce GT-1000 Core... Je m'y étais jamais vraiment intéressé jusqu'à aujourd'hui mais je vais regarder d'un peu plus près ;-)
  10. https://m.thomann.de/fr/thomann_pedal_board_tape.htm?o=39&search=1626983698 J'oubliais, il est cher aussi ;-) Mais je crois que ça fait plus de 10 ans que j'ai collé mes bandes et c'est comme neuf.
  11. Perso, j'achète celui de chez Toto. Inusable, très costaud et il tient sans problème lors des grosses chaleurs
  12. Centre négatif pour ta HX Stomp, c'est écrit dessus. ;-) Centre négatif pour la Becos aussi.
  13. Un deuxième baffle ? Non, car dans 99,9 % des cas, les problèmes sur les HP sont dû aux utilisateurs un peu optimistes. Ou, malchance, un ampli mal protégé dont l'étage de puissance, en panne, envoie de la tension dans les hp, ce qui est de moins de moins le cas sur les amplis récents. Au moment où mon Ashdown avait cramé, il envoyait 80 volts continus aux HP. En voyant la conception de cette ampli, au moment de l'achat, j'avais installé un KIT Velleman afin de protéger les HP qui sont alors déconnectés en cas de détection de tension continue sur les hp. Vous pouvez pas imaginer à quel point je me suis félicité d'avoir mis ce module de protection à l'époque. Sinon, les 4 hp de 10 et le 15 auraient très certainement cramé avec..... Une deuxième tête ? Parfois oui, mais c'est sûr que si la panne intervient pendant le concert, tant pis, je demande à la régie d'envoyer la basse dans le retour et on termine comme ça. Mais si je vois qu'il y a problème pendant la balance, j'ai souvent une deuxième tête dans la voiture. Je n'utilise jamais la DI de mes amplis. Ainsi, en cas de souci sur l'ampli, le signal est quand même envoyé en façade et dans les retours. Cela dit, sur un de mes amplis (Peavey Tour 700) la DI a un circuit "Failsafe". La DI est isolée de la tête d'ampli et pour peu que vous l'alimentiez en 48v, vous pouvez même débrancher le tête du secteur, le DI interne fonctionne toujours. Si seulement tout les constructeurs pensaient à ce genre de chose........
×
×
  • Create New...