Jump to content

Snooopy

Membre actif
  • Content Count

    867
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Snooopy

  • Rank
    Expert

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Petit déterrage.... juste pour confirmer ton avis.... J'ai finalement testé la Battalion et je n'ai pas aimé du tout. Tu as raison, c'est très loin de ce que je recherche....
  2. Bon,... Juste pour vous tenir informé. Merci déjà de m'avoir orienté vers cette pédale. (Aftershock). Pourtant,..... j'ai fini par la renvoyer. Toutes les superbes possibilités qu'offre cette pédale ne suffisent pas à compenser ce qui me plait moins,... le son au final. En tout premier, ce qui me gêne, c'est que ça ne répond pas vraiment à la dynamique comme un overdrive "classique", qui va tordre plus ou moins le signal selon le niveau qui y rentre. J'aime qu'un overdrive réagisse à la dynamique de jeu. C'est à dire que plus on attaque, plus ça sature. Ca parait logique mais.... C'est ce qui manque à l'Aftershock. (selon moi bien sûr mais aussi selon pas mal de gens apparemment d'après ce que j'ai pu lire sur Internet) Avec cette pédale, quelque soit les réglages, (et j'ai vraiment eu le temps de la tester tranquillement), la saturation ne réagis pas assez à la dynamique. En fait, en caricaturant un peu, quelque soit le niveau de signal qui y rentre, elle sature le signal de la même façon si bien que par exemple: Avec un réglage de type overdrive très léger et subtile, impossible d'avoir un son clair en jouant très soft, et un peu de grognement en "rentrant" un peu dans les cordes. Si le son est pas mal en "rentrant" un peu dans les cordes, le son sera archi artificiel lorsque l'on jouera très très soft car ça va overdriver de la même façon derrière. Même avec un réglage de drive au minimum. Du coup, en jouant très soft, on cette espèce de "son d'abeille" qui prends le dessus qui est le même que si l'on attaquait fort. Ce qui ne devrait pas être le cas puisque le signal ne devrait pas tordre (ou à peine) à cette vélocité là. J'aime bien jouer avec l'overdrive dans le sens "jouer avec". Me servir de sa façon de tordre le signal selon ce que l'on joue. Ce qui me gênait avec l'Aftershock, c'est que quelque soit la façon de jouer, j'avais cette espèce de saturation derrière qui ne réagissait pas vraiment à ce que je jouais. Pour moi, ça devient alors plus un son parasite qu'autre chose. Je cherche un overdrive plus "musicale" si l'on peut dire. Bref, très difficile à expliquer par écrit (mais je suis convaincu que beaucoup comprendrons ce que je veux dire) mais voilà mon plus grand problème avec cette pédale qui à pourtant un potentiel incroyable. Je la renvoie un peu à contre cœur car j'aurais aimé être convaincu tant je la trouvais pratique à programmer/utiliser et tant j'adorais avoir accès à tout les réglages fins. La question est: Qu'est ce que je vais pourvoir acheter d'autre qui me conviendra.... ;-)
  3. Je me rajoute à la liste de personnes qui rencontrent le même soucis depuis quelques jeux. Pliures et corde de E qui ne sonne pas aussi bien que mes précédents jeux. Je suis pourtant assez fan des NYXL. J'espère que le problème va se régler.
  4. Juste pour réagir à la parenthèse Aftershock. Je l'ai depuis une semaine. C'est vrai, c'est impressionnant le nombre de paramètres sur lesquels on peut intervenir sur l'aftershock mais..... au final, je me laisse encore une semaine pour savoir si je la garde... Selon moi, le concept est excellent mais, (et c'est biensûr histoire du goût de chacun) je trouve que le son n'y est pas. Je trouve ça assez artificiel quand même. J'en parlerais plus tard et plus précisément sur le topic dédié. Pour la C4, je ne peux évidemment pas avoir d'avis pour le moment mais c'est pas le genre de pédale qui me branche dans l'immédiat car je n'en ai pas l'utilité.
  5. C'est intéressant ce que tu me dis là et ça me parle. Faudra quand même que j'essaye cette Bass Soul Food afin de me faire mon propre avis. Je me penchais aussi sur la EHX Battalion à un moment... le fait de pouvoir égaliser l'overdrive à part me plaît bien... Disons qu'il faut que je me fasse une raison sur le fait que ça fait partie du métier d'acheter du matériel, se tromper, revendre, essayer, acheter autre chose, etc,... jusqu'à être satisfait. Pour moi, essayer en magasin, c'est compliqué. Entre les modèles qu'on ne trouve pas en magasin, souvent même inconnus des vendeurs et le fait de ne pas pouvoir se faire un idée précise lors d'un essai en magasin,.... Aussi, je suis pas très adepte de commander plein de trucs en sachant très bien que je vais renvoyer la grande majorité. Cela dit, certaines enseignes le proposent clairement. Étant donné que tu connais bien la multidrive, figure toi que je l'utilise en mode flat. Mode que je trouve particulièrement horrible sans blend mais qui prend tout son sens lorsque utilisé avec un blender je trouve. Sans blender, je suis finalement pas très fan de la Multidrive. Quelques soit les différents modes. C'est vrai qu'avec l'Aftershock, les presets sont pratique pour tester et bidouiller sans perdre un son précis que l'on aurait du mal à retrouver. Je verrais à l'usage si je garde l'Aftershock... mais j'avoue qu'un truc un plus "organique" et un plus sensible à la dynamique me plairait bien.
  6. Merci ;-) Oui, je vais laisser ce preset là comme ça pour l'instant, car dans l'immédiat, quelque soit le paramètre que je touche, je m'en éloigne. On a beau avoir accès à une multitude de paramètres, à la base même, ça overdrive pas de la même façon, ce qui est logique. Mais c'est pas mal, et le fait que, comme tu l'as remarqué, c'est plus dynamique sur l'Aftershock, n'est pas pour me déplaire. C'est pas mal..... et surtout, c'est mémorisable et donc rappelable. Merci en tout cas de prendre le temps d'écouter ;-)
  7. Voici un petit extrait audio après ajustement des réglages. Je me suis concentré sur le son que j'utilise le plus souvent avec l'EBS Multidrive blendé et égualisée avec la X-Blender. C'est un dire un overdrive "lampesque" subtile juste pour donner apporter petit grain en plus. D'abord le son droit, ensuite le couple Multidrive + X-Blender, ensuite l'Aftershock. Cette fois, c'est là même basse (Precision classic 50, cordes filés plat rincées), du coup, la comparaison est plus parlante. Bon, c'est pas mal... D'autant que là, au sain d'un mix, ce sera difficile de les départager. Maintenant, il s'agit là de l'overdrive le plus subtile que j'utilise. je vais essayer de m'en faire 2 ou 3 autres un peu différent, un peu plus affirmé, et aussi une légère disto pour les trucs plus typé rock.
  8. C'est peut être bien ça oui ;-) C'est même sûr. Pour en revenir à ta suggestion de voir pour une tête qui apporterai ça, je préfère pouvoir générer ça avec une pédale. En effet, il arrive de temps à autre que je joue sur du back line et dans ma façon de faire, l'ampli, pour moi, est juste une sorte de retour. Je préfère jouer sur des systèmes assez neutre, droit et propre. C'est le son qui y rentre que je veux légèrement rendre plus granuleux façon lampe très très subtile car, des fois, je reste en son ultra clean. Aussi, j'aimerais que ce son fasse partie de mon pédalboard afin qu'il soit présent dans le signal envoyé dans la DI et ne dépende pas du système d'amplification présent. Cela dit, je suis à l'instant même en train d'ajuster les réglages... C'est pas mal, c'est pas mal..... Je mettrais un autre petit extrait sonore d'ici peu... Merci en tout cas pour vos avis et vos suggestions ! C'est toujours bon à prendre ;-)
  9. Non mais je l'ai pas testé la Bass Soul Food, mais quand j'avais créé un sujet à propos de cette pédale, on semblait ne pas me la recommencer par rapport à ce que je cherchais. Certains avis n'étaient pas en faveur ce cette pédale. (Sauf toi je me rappelle bien ) Sur Talkbass aussi, les avis sur le son de cette pédale ne vont souvent pas dans le sens de ce recherche. Ne pouvant pas la tester, je ne l'ai pas acheté. Aussi, sur le peu de démo que l'on trouve sur le net, ça semble effectivement un peu nasillard et pas assez "granuleux". Mais....... c'est vrai qu'il vaut mieux juger par soit même. ;-) Je la testerais peut être quand même à l'occase. Après, c'est vrai que j'aime le côté "presets sauvegardables" de l'aftershock même si après avoir pas mal travaillé dessous, les même défauts (par rapport à mes goûts) reviennent souvent quelque soit les moteurs utilisés et les multiples possibilités de réglages. C'est à dire, selon mes goûts toujours, un manque de sensibilité à la dynamique, et un côté toujours un côté un peu "fizzy" derrière dans les aigus, quelques soit la fréquence de coupure, le type de coupure, etc...
  10. Oui, je pense que je redescendrais un peu les gains avec les oreilles fraiches Attention, petite précision entre les deux exemples audio: Ce n'est pas la même basse. Elle sont très différentes (Yamaha BB2024x montée avec des NYXL pour l'audio avec la multidrive, et Precision classic 50 monté en filé plat pour l'aftershock). Du coup, on ne peut pas comparer les deux exemples audio car sa sonne assez différemment selon la basse. Ce qui me dérange un peu en ayant un peu travaillé sur l'aftershock aujourd'hui, c'est que le timbre et le taux d'overdrive ne change pas vraiment en fonction de la dynamique de jeu. J'aime bien avoir un son quasiment clean en jouant hyper fin et arriver à overdriver rien qu'en changeant la dynamique de jeu. Avec l'aftershock, on dirait qu'en fait, elle a toujours le même son. Même en jouant hyper fin, ça overdrive déjà. En rentrant dans la basse, on dirais que c'est juste le volume de l'overdrive qui monte mais pas le taux d'overdrive, le grain, et le timbre qui va avec. Quel que soit le réglage de gain. Je caricature un peu mais c'est un peu ça. Par exemple, en faisant un power chord et en laissant mourir l'accord, le taux d'overdrive devrait s'estomper au fur et à mesure pour arriver quasiment à son clean. Là non, on entend vraiment que ça overdrive jusqu’au bout. C'est juste que le volume de l'overdrive décroit avec le sustain, pas le taux de saturation. Ca me dérange un peu de côté pas très organique. Je sais pas si je suis clair. Punaise, j'ai rarement eu du mal trouver ce que cherchais dans les autres effets et traitements. mais l'overdrive, c'est vraiment quelque chose de compliqué pour trouver ce qu'on veut. ;-)
  11. Bon, je vais arrêter de la bidouiller pour aujourd'hui. Je me suis enregistré une dizaine de son. Je sais pas ce que vous en pensez mais voici juste un échantillon de 4 sons. Un petit aperçu du type de son que je recherchais un peu. Pour l'essai, la basse est branchée dans une Ditto, qui va dans l'Aftershock, qui elle va dans ma carte son. Le premier passage est Aftershock bypassé. Le deuxième avec l'Aftershock activée. Ca sonne pas trop fake pour vous ? Dans l'immédiat, on est plutôt dans l'overdrive léger et c'est surtout ça que j'utilise. C'est pas encore à 100 % ce que je recherche mais au moins, avec les multiples paramètres accessibles, je crois que je m'en approche. C'est un dire juste un léger overdrive (surtout pour le premier) qui me ramène cette espèce de grognement et de grain. Je dis "je crois" car il faudra que je réécoute mes presets avec les oreilles fraîches, et surtout voir ce que ça donne en condition réelle. Il me manque encore 1 ou 2 son d'overdrive/disto plus musclée mais dans l'immédiat, je n'arrive pas à quelque chose qui me convienne.
  12. Oui, je sais mais quelque soit le mode, au moment où l'on fait ses réglages, je trouve que le blend abaisse le volume de sortie quand il est dans la région du milieu.
  13. Oui, mais c'est le cas. Et apparemment, d'autres personnes en parlent sur Talkbass.
  14. Hello, J'ai la pédale depuis hier et je suis à l'instant même dessus... Comme convenu, je vous fais un très rapide retour. Mon sentiment est que j'aurais peut être trouver quelque chose qui m'aurait peut être plus correspondu dans une pédale plus "standard", plus orientée, et moins complète mais le fait est que j'ai vraiment du mal à trouver l'overdrive qui me convient. Y a évidement des pédales analogiques que je trouve super mais avec bien sûr un type de son à chaque fois. J'aime bien avoir 2 ou 3 degrés d'overdrive différent mais avec une pédale classique, ça ne me suffit pas de changer juste un gain. En modifiant même légèrement un gain, je suis amené à modifier le blend, l'eq, et le volume pour que ça me convienne. En live, c'est pas gérable. Voilà pourquoi je suis parti sur l'Aftershock. J'ai donc branché cette (très jolie) boite orange et essayé rapidement les sons d'usine dans un premier temps. "Tube": très bonne base pour mes besoins. "Heavy" et "Fuzz": J'aime pas. C'est pas que j'aime pas les distos plus poussée mais là, j'aime pas du tout la coloration. Puis j'ai évidement parcouru les possibilités avec Neuro. Et bé....... J'ai d'abord tout fait pour me rapprocher de mon couple EBS Multidrive blendée et égalisée avec la X-Blender. (Branchés juste à côté pour pouvoir comparer) Pas trop mal..... Puis j'ai testé d'autres choses.... C'est très complet et effectivement, je pense que j'ai trouvé une pédale qui se rapprochera groso modo de ce que je recherche en m'en offrant peut être un peu plus... A voir en condition réelle mais je pense que ça le fera. De tout façon, je savais plus quoi acheter.... Aussi, je souhaitais simplifier et réduire mon pédalier... Donc globalement, plutôt satisfait MAIS................ C'est quoi ce comportement du blend ???????? Je pensais d’abord que ma pédale avais un souci puis j'ai rapidement pu lire sur le net que pas mal de gens ont ce même reproche. J'ai pu voir aussi voir sur l'une ou l'autre démo que c'était pareil quand les gars actionnait ce potard. Sur un pédale "classique", quand vous avez le potard complètement sur clean, le fait de le tourner va juste ajouter le canal saturé en réduisant progressivement ce dernier. Si vous avez un volume grosso mode équivalent entre clean et saturé vous avez, selon le comportement du blend (ça dépend des pédales), soit un volume constant pendant tout le parcours du potard, soit le volume maxi quand le potard et au milieu. Là, si vous avez un niveau à peu près équivalent entre l'overdrive et le clean, plus vous allez vers le milieu, plus le volume est faible, en s'écartant du milieu pour aller soit vers le clean, soir vers l'overdrive, le volume remonte. Comme si (et je pense pas que ce soit le cas) il y avait une opposition de phase. D'ailleurs, sur ma X-Blender, si je mets le retour du EBS en opposition de phase, ça me donne ce même comportement. Ca, c'est quand même pas super car les écarts de volume sont tels qu'il faut constamment compenser avec le potard de volume. Aussi, je pense que ça pourrait répondre un peu à la dynamique de jeu. Ca a tendance un peu à saturer pareil quelque soit la dynamique de jeu. Certaines analogiques sont plus sensible à la dynamique. Bon, j'y retourne ;-)
×
×
  • Create New...