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Snooopy

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  1. Je l'utilise avec un drive très léger en mode Flat, et blendée. Fantastique 😉
  2. Oui, c'est un peu ce que disais plus haut. Ca dépend de l'usage que l'on va en avoir. Est-ce c'est pour faire mumuse, ou est-ce que c'est pour avoir un outil qui permettra d'être serein au travail. 😉
  3. en UHF tu veux dire ? Car le wifi, c'est aussi de la radio 😉
  4. Oui, tu as de la chance. J'en connais d'autres qui pour le moment ne rencontrent pas trop de souci. Et d'autres pour lesquels c'est de pire en pire. De mon point de vue, si on possède déjà un système sans fil Wifi qui ne pose pas de problème, bien sûr, faut le garder tant que ça marche. Mais pour un nouvel achat, il est clair que ces systèmes, que j'ai moi-même beaucoup encouragé à acheter à une époque, sont clairement à éviter aujourd'hui. Le lag que le guitariste a ressenti en jouant en haut des gradins n'est pas du tout dû au système sans fil. La latence du système n'augmente pas avec la latence. C'est simplement le temps que mettait le son à arriver chez lui. Il aurait eu exactement la même décalage avec un câble. C'est pour ça que ça ne sert à rien à rien de se baser sur la portée et de chercher des portées de 300m. A partir d'une certaine distance, le son (pas le signal) mets de toute façon trop de temps à arriver pour pouvoir jouer en place... ou alors on est au in-ear...
  5. A ce prix, ils pourraient au moins mettre des photos d'un article qui n'est pas déjà rayé. 😉
  6. Tout à fait, Au lieu d'acheter un système neuf bas de gamme à 50 € qui fonctionnera (très mal) sur le WiFi, mieux vaut largement acheter un système d'occasion qui fonctionne en UHF ou VHF. Ça fonctionnera bien mieux même si ça colore un peu le signal. Faut juste penser à vérifier que la bande de fréquence est autorisée car malheureusement, on nous mange de plus en plus la bande UHV/VHF.
  7. En fait, ça dépend énormément de l'usage que tu veux en faire. Les systèmes Wifi, ça fonctionne éventuellement à la maison ou sur de petites prestations. Même les systèmes Wifi chers ne sont plus fiables aujourd'hui. Ils l'ont été mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Il n'y a tout simplement plus de place sur le Wifi. La bande 5.8 est pour le moment un peu moins encombrée mais ça ne va pas durer. Aussi, plus la fréquence est élevée, moins le transmission est solide et plus la portée est réduite. Il n'y a qu'à voir le nombre de problèmes rencontrés avec le Shure GLXD16+ pourtant pas donné qui en plus génère une latence assez élevée dans le mode le plus "safe". Sur de gros plateaux où le wifi est plus que pollué, on ne peut tout simplement pas compter dessus. Pour un usage pro, il est indispensable de se tourner vers la bande UHF. Pour du pas cher en wifi dont les utilisateurs semblent satisfaits et dont le rapport qualité/prix/accessoires est intéressant, il y a le système T.Bone Giga qui n'est autre qu'un système MIPRO rebadgé. (il y a deux modèles. Un au format pédale avec un au format rack) Dans le pas cher mais qui peut être considéré pour un usage pro, il y a les Sennheiser EW-D ou Shure SLXD. L'avantage de ces deux derniers est que ce sont des systèmes numériques (pas de compression/expansion du signal) mais qui utilisent la bande UHF bien plus flexible. Après, il y a les systèmes à 50 € ou 100 € mais ce sont des jouets. Comme dit, C'est selon l'usage que l'on veux en faire.
  8. Malheureusement, je ne possède plus la pédale. Elle est tombé en panne. J'ai une B1on qui traine dans un coin et c'est faisable à l'identique dessus. Par contre, n'utilisant plus ce son, je n'ai pas refais le preset. Si j'ai un moment, je referais un preset et je le partagerais. Mais il n'y a rien de très spécial. Les effets sont comme décris: 1 - Basse direct. 2 - Basse direct + Léger overdrive + EQ 3 - Basse direct + octave up + léger overdrive 4 - Basse direct + octave down + octave up + léger overdrive 5 - Basse direct + quinte + léger overdrive. 6 - Basse direct + quinte + disto 7 - Basse direct + quinte + octave up + disto
  9. Ca dépend un peu du type de son recherché. Pendant une période, je faisais ça avec une simple Zoom MS-60B. Sur le clip suivant, toutes les 4 mesures, je change de réglages. Ca va du moins gonflé au plus gonflé. 1 - Basse direct. 2 - Basse direct + Léger overdrive + EQ 3 - Basse direct + octave up + léger overdrive 4 - Basse direct + octave down + octave up + léger overdrive 5 - Basse direct + quinte + léger overdrive. 6 - Basse direct + quinte + disto 7 - Basse direct + quinte + octave up + disto C'est pas fantastique... mais c'est simple, pas cher, et ça peut suffire à faire la blague... Je sais pas si c'est ça que tu cherches à faire mais voilà ce qui est faisable avec une Zoom.
  10. Les boutons, pour le coup, sont de taille tout à fait standard 😉
  11. ... et pour ceux veulent encore moins de boutons... 😉
  12. Pour les personnes qui préfèrent avoir moins de boutons, un format encore plus compact, tout en bénéficiant de la même qualité. Cela dit, malgrés le format très compact, c'est très complet.
  13. Snooopy

    Primate

    Je n'ai pas utilisé de noise gate. Juste un processeur de transitoire réglé pour déclencher sur le grave uniquement.
  14. Snooopy

    Primate

    De mon point de vue, c'est pas si gênant que ça et largement exploitable. Ta piste: Mon traitement sur ta piste brut: Pas besoin de faire absolument la chasse à la repisse. A l'époque, ils enregistraient tous dans la même pièce, mixaient sur 4 pistes, ça repissant de partout, et ça sonnaient terrible sur certains disques.
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