Jump to content

Snooopy

Membre actif
  • Content Count

    835
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Snooopy

  • Rank
    Expert

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pareil, je suis tombé sur ces pédales par hasard en cherchant des pédales plus compacts afin de gagner de la place sur mon pédalboard dans le but de lui apporter quelques modifications dans les prochains temps. En dehors du fait que ces compresseurs m'ont intéressé, j'ai pu échanger quelques mails avec le fabricant sur certains aspects techniques, et le fait qu'il soit très réactif et qui'il prend vraiment le temps de répondre précisément, a aussi participé à l'envie de tester ces produits. J'ai commandé hier une Stella. Hâte de tester. J'en parlerai certainement ici.
  2. Bonjour, Je suis tombé la dessus par hasard en cherchant à remplacer certaines de mes pédales pour des modèles plus compacts afin de gagner de la place sur le pédalboard. https://becosfx.com Je sais pas si certains d'entre vous connaissent déjà mais,.... ça me tenterais bien d'essayer... C'est compact, et très complet Pour le "gros modèle": Key features True analog bypass Blackmer® VCA analog compressor True RMS-level detector Ratio 1:1 – inf:1 (limiter) Threshold -40dB to +10dB Make-up Gain -6dB to +20dB Tilt-EQ with selectable frequency pivot 330Hz/1KHz (EQ bypass – jumper selectable) Manual Attack 0.12 – 12 ms/dB Manual Release 1.2 – 120 ms/dB Soft/Hard compression knee Manual timings or Fast/Slower dynamic auto attack and release timings Normal/Low/Deep sidechain filter Dry/Wet mix Tape Saturation on the dry line with Level compensation and Low/High-frequency cut filters (jumper selectable) 6-LED compression display Socketed hi-quality FET audio IC, low tolerance parts & WIMA audio capacitors Black powdered, genuine aluminum Hammond enclosure Runs on standard 9V internal battery or 9-12 V DC external power supply, center negative plug (not included) 2-year warranty Vous connaissez ? Si oui, quel est votre avis ?
  3. J'ai joué DR pendant plusieurs années sans souci mais j'ai arrêté. J'avais de plus en plus de souci avec la qualité chez DR. Vers la fin, un jeu sur 2, j'avais des soucis de cordes qui cassait au montage, filage mal réalisé, son de sitar, fausses dû au fait que le filage n'était pas constant, etc... Bref, j'adorais, je n'avais jamais eu de souci puis, progressivement, j'avais de plus en plus de problème avec. A la sortie des NYXL, je les ai essayé, et j'ai arrêté les DR. Plus de souci depuis. Peut être qu'il a eu des problèmes à une période et qu'ils sont réglés, mais comme je suis très content des NYXL, je ne pense pas y revenir.
  4. Assez d'accord. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, et qui n'ont pas besoin de tirants "exotiques", essayez les NYXL. Perso, j'adore.... mais évidement, c'est subjectif ;-)
  5. Ce n'est pas pour compliquer encore le choix mais à titre informatif, et certains ici le savent déjà, il faut savoir aussi qu'un HPF, selon son type, sa pente, sa fréquence, occasionne une rotation de la phase. La forme d'onde devient donc asymétrique. Le signal sera donc nettoyé du grave inutile mais par la même occasion, on obtient comme conséquence d'atteindre plus facilement le niveau de "clipping". Ce qui est logique. Il faut souvent réduire le gain d'entrée de l'ampli ou de la carte son, ou autre, lors de l'utilisation d'un HPF car en effet, on souvent clip plus facilement avec l'utilisation d'un HPF. Ca peut paraitre contradictoire mais..... du fait de la rotation de la phase, c'est assez facile à comprendre. Certains compresseurs, qui pourraient être placé en aval du HPF peuvent avoir un comportement différent dû fait que le moitié la plus forte du signal atteindra plus rapidement le "threshold". En studio, avec des plugins, il est relativement simple d'appliquer une rotation de phase pour rééquilibrer le signal mais avec des pédales,........ J'utilise le Thumpinator, et avec lui par exemple, c'est assez flagrant: Exemple: Admettons, je n'utilise pas le Thumpinator, je règle mon gain d'entrée (d'une carte son ou d'une tête d'ampli par exemple), pour que la LED "clipping" s'allume rarement lors de fortes attaques. Je place ensuite le Thumpinator avant la carte ou la tête, sans toucher au gain d'entré, la LED "clipping"s'allumera bien plus souvent. et c'est normal. A titre indicatif, j'ai pu faire le test également avec le Zoom B1on, ce sera pareil. J'avais pu vérifier cette rotation de phase quand, après l'achat du Thumpinator et lors de mes enregistrement, je voyais une forme d'onde asymétrique et mon compresseur habituel se comportait différemment. Lorsque je bypassais le Thumpinator, la forme d'onde redevenait symétrique. Bien que je savais qu'un HPF occasionnait ceci, je ne pensais que c'était autant. Si vous avez un HPF, que ce soit en hardware ou en plugin, faites le test, c'est assez parlant et plus facile à comprendre en le visualisant. Sinon, il a pas mal d'explications claires avec des captures d'écrans à ce sujet sur le net. Bon, ça n'empêche pas de jouer et d'utiliser un HPF hein ;-), c'était juste pour amener une petite info qui ne serait peut être pas connue de tous. ;-) C'est surtout que si on filtre avant d'envoyer le signal à un ingé son par exemple, c'est bien de savoir ce qu'on lui envoi. ;-)
  6. Selon moi , il n'y a vraiment pas grand chose. Éventuellement un très léger chorus mais pour moi, il n'y a rien d'autre. Pas d'octaver, ça c'est certain. Dans ce cas, le bonhomme et la basse font 98 % du son.
  7. Je connais mais c'est assez loin de j'ai en terme de son. J'avoue que suis pas très fan de cette pédale. Idem pour son compresseur. J'utilise en compresseur multibandes et blendé. ;-) Merci en tout cas pour tes propositions. ;-)
  8. Oui, c'est ce que je fais déjà ;-) Non, comme dit, je voudrais juste me rapprocher le plus possible de ce que j'ai déjà en terme de son, mais avec une seule pédale compacte afin de gagner de la place et "simplifier/alléger" le système.
  9. J'avais remplacé le clip audio de mon premier post aussi. C'est pour ça que vous n'entendez pas de différence. Il s'agit du même clip audio ;-) Merci en tout cas pour vos avis et d'avoir pris de votre temps. Je vais cogiter encore un peu... ;-)
  10. J'ai modifié mon clip audio. Ca se rapproche plus précisément de ce que je cherche. D'après toi, la Bass Soul Food peut être très proche de ceci ?
  11. Mais pense tu qu'elle est en mesure de sonner comme mon exemple audio ? Ou bien, à l'instar de ChoCoPunX, tu penses que ce serait trop différent ?
  12. Tiens,... Intéressant ton avis... d'autant que tu connais les deux... Je n'aurais pas pensé que la Bass Soul Food soit tellement différente de la Multridrive au point qu'elles ne soit pas comparables. Le rendu"métallique dont tu parles ne va pas dans mon sens effectivement. Je n'avais pas repéré ça lors des différentes vidéos que j'ai pu trouver. Difficile de se faire un avis sur les "démos" internet. Si tu pense que ce que j'obtiendrais avec la Bass Soul Food serait trop différent de la Multidrive, effectivement, elle pourrait ne pas me convenir. C'est vrai que j'aime bien le grain que j'arrive à avoir avec ma combinaison, et c'est vrai, tu as raison, que la Multidrive a un côté très doux dans les aigus (voir même un peu sourd) que je compense d'ailleurs en montant légèrement les aiguës sur la X-Blender. Merci pour ton avis en tout cas...
  13. Bonjour à tous, Pour ceux qui ont eu l'occasion d'essayer ou de comparer les deux, pourriez vous s'il vous plait me dire ce que vous pensez de chacune. Et surtout, l'une par rapport à l'autre. La raison de ma demande: J'utilise depuis un moment la EBS Muiltidrive. Je l'utilise "blendée" à l'aide d'une Xotic X-Blender. (Je n'aime pas utiliser la multidrive non blendée) J'utilise ce duo afin d'avoir un overdrive très léger qui, sans me sans changer fondamentalement mon son de base, me rajoute juste un léger grain. Quelque chose qui me juste juste un peu grogner ma basse. Ca me convient bien mais il faudrait que je libère un peu de place sur le pédalboard. (Je ne veux pas l'agrandir) et j'aimerais savoir si je pourrais retrouver la même chose en remplaçant la Multidrive et la X-blender par une Bass Soul Food. Ou bien si vous avez une autre idée pour remplacer mon couple EBS Multidrive/Xotic X-Blender par une seule pédale par trop encombrante en retrouvant le même type de son, je suis preneur. (Potard blend obligatoire) Merci d'avance pour votre aide. A titre indicatif, voici ce que j'obtiens avec ce couple et ce j'aimerais retrouver en une seule pédale. D'abord, la basse brut, puis avec le couple EBS Multidrive/Xotic X-Blender.
×
×
  • Create New...