Jump to content

Snooopy

Membre actif
  • Posts

    1094
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Snooopy's Achievements

  1. Tu trouveras une petite review ici ;-) A ce sujet, petite mise à jour du pédalier avec une Stella équipée du Ditos. Attention, je ne parle pas du looper TC Ditto que l'on peut voir sur le pédalier, je parle bien du Ditos installé DANS la Stella. Une deuxième sortie (en bas à droite de la pédale) mais cette fois symétrique isolée par transfo qui apporte sa propre couleur de son. Dès que j'ai un moment, je mettrai la review à jour pour vous parler du Ditos.
  2. Le seul risque, c'est quand l'utilisateur est un peu optimiste. J'ai toujours préféré jouer avec des têtes plus puissantes que les hp pour les raisons que tu évoques (marge dynamique, définition, etc...) Je joue de temps en temps mais depuis des années avec une tête de 1000W rms/4 ohms sur une petit hp de 10 pouce 150W rms (4 ohms). Ma tête delivre donc presque 7x la puissance que le hp peut recevoir. Le hp se porte très bien puisque c'est moi qui décide ce qui est envoyé au hp, pas la tête. Utiliser un ampli bien plus puissant que les hp n'est pas du tout un problème. Le problème viendra éventuellement de l'utilisateur. Aussi, je doute que l'on puisse cramer un 410 XLT avec un tête Markbass. Les 1000w à la Markbass sont loin d'être là vu comment ça pompe rapidement. Au fait, sauf erreur de ma part, je crois que tu précises pas si ton 410XLT est en 4 ou 8 ohms. Pour peu qu'il soit en 8, ta tête serait même toujours moins puissante que ce que ton cab peut encaisser..... mais sincèrement, ça n'a pas d'importance. Tu ne fais donc aucune connerie dans le choix de ta nouvelle tête. ;-)
  3. Snooopy

    Genz Benz Club

    Disons que si tu fais rien de plus, ça va revenir, c'est sûr. Je ne sais pas comment est faite la Shuttle 6.2 mais si c'est une broche qui pose problème, mieux vaut nettoyer/désoxyder les contacts ou refaire des soudures si c'est une nappes ou des fils soudés. Comme dit, je ne connais cette tête mais juste 'triturer" des câbles ne résout pas le problème à moyen/long terme.
  4. Pour prendre l'exemple de la Blue Rock, c'est très droit. Pas dans le sens "c'est transparent" au sens subjectif comme on peut souvent le lire sur des têtes qui pourtant ne le sont pas du tout. C'est réellement droit. Si vous envoyez un bruit rose dedans et que vous récupérez ce qui en ressort via la DI, ou sortie HP, à la mesure, vous récupérez pour ainsi dire la copie conforme sans coloration. (Avec l'eq à plat bien évidemment) C'est un ampli qui.... amplifie.... sans colorer, et c'est ce qui me plait. En fait, j'ai toujours aimé les amplis qui n'avaient pas une forte "personnalité" ou "couleur". J'aime toujours autant mon Ashdown ABM 1000, ma Peavey Tour 700. Ce sont des amplis très flexibles et polyvalents je trouve. Cela dit, l'eq de la Blue Rock est très musical, et du coup revers de la médaille, il n'est pas suffisamment précis dans certaines conditions et j'aurais aimé avoir quelque chose de plus flexible. (EQ paramétrique) Par exemple, nettoyer précisément une fréquence qui tourne sur un plateau est impossible avec la Blue Rock car les bandes sont beaucoup trop larges. D'autre tête comme la Peavey Minimega sont bien plus précise quand il s'agit de "nettoyer" une fréquence mais à l'inverse, lorsque l'on booste une fréquence, la bande est trop étroite et du coup, c'est résonnant et pas très beau. Du coup, pour la Glock, j'ai trouvé la solution. Certains vont peut être crier au scandale mais quoiqu'on en dise, je peux vous assurer que l'Ultracurve est redoutable en terme d'efficacité et de praticité.
  5. C'est marrant mais mon avis ne va pas dans le même sens. J'ai (ou j'ai eu) comme tête: Ashdown ABM 500, ABM 1000, Peavey Tour 700, Peavey Minimega, Glockenklang BlueRock. J'ai comme cab: Ashdown ABM 410H, ABM 115-500, Peavey PVH 210, Genzler BA 410-3, et même un petit cab fait maison avec un petit 10 pouces. Chacune de ces têtes et de ces cabs sont très différents en terme de son. A part l'ABM 115-500 que je n'ai jamais utilisé seul, je n'ai aucun soucis à retrouver mon son, ou en tout cas, un son qui me conviennent et qui me ressemble quelque soit la combinaison utilisée. Par exemple, j'ai toujours vraiment détesté le son obtenu en utilisant une tête Markbass (quel que soit le modèle) avec les cab Markbass. En utilisant une de mes têtes avec ces mêmes cab Markbass, aucun souci, bien que je sois pas absolument fan des cab Markbass. Perso, je trouve qu'au contraire, il est intéressant de tester des marques de têtes avec des marques différentes de cabs.
  6. Effectivement, quand on met les deux micros ensembles, le buzz est en opposition de phase, d'où sont annulation. En fait, ce n'est pas véritablement SIRE le problème. C'est un problème très très très courant sur les configurations Jazz Bass, même sur des basses dont le prix est 6 fois supérieurs. C'est typique d'une configuration Jazz Bass et ça fait partie des joies de cette configuration qui a ses qualités,... et ses défauts... Cela dit, le buzz est souvent généré par quelque chose qui rayonne près de la basse. Quand tu as le buzz, est ce le fait de modifier l'orientation de la basse (en tournant par exemple sur toi même) modifie l'intensité du buzz ? Si oui, c'est quelque chose qui rayonne (transfo, alim, etc,...) et que la basse capte.
  7. De rien ;-) Perso, j'ai encore la Xciter de la même génération que ta Punch Factory. C'était (et c'est toujours d'excellentes pédales) bien qu'elles soit moches à souhait et inutilement encombrantes. Cela dit, je ne m'en sers quasiment plus. Il n'y en a eu très très peu de cette série et elles ont été très vite arrêtées. J'ai encore un très vieux Aphex Compellor AX 300 qui a une panne. Un EXCELLENT compresseur. On prendra un jour un moment pour chercher la panne ;-)
  8. En fait, c'est pas tout à fait,.... pas tout à fait ça ;-) Pour être précis, le DRIVE du premier modèle du Punch factory et le INPUT du tiens, c'est la même chose. Le seuil (threshold) sur les deux pédales étant fixe, le potard DRIVE de l'une et le INPUT de l'autre ne font qu'ajuster le niveau de signal entrant "autour" de ce fameux seuil fixe. (Peu de signal qui entre, on atteint difficilement le seuil. Beaucoup de signal qui entre, le seuil est atteint facilement) Aussi, le DRIVE du premier modèle n'est pas le taux de compression car le taux de compression est fixe à 3.7:1 exactement. Le taux étant variable uniquement sur le deuxième modèle. Sur les deux modèles, le potard OUTPUT est effectivement et bien sûr un make-up gain.
  9. Le pregain, sur CETTE pédale en question est uniquement là pour atténuer le signal en cas de niveaux très élevé qui ferait écrêter l'OTA. En générale, le pregain sur cette pédale est réglé au maximum. Les meilleures infos viennent la plupart du temps du fabriquant lui même ;-)
  10. Je crois que c'était là https://en.m.wikipedia.org/wiki/A_(musical_note) mais tout ce que je trouve en tapant "note fréquencies" sur Google indiquent la même chose que je connais depuis toujours. A vrai dire, je n'avais jamais entendu parler du A0 = 440 Hz. Pour moi, et visiblement pour une bonne partie du reste du monde, A4 = 440 Hz. ;-) Mais je veux bien croire qu'il existe un autre calibrage.
  11. C'est comme les grilles et les parts sur internet, il y a beaucoup d'erreurs sur Wikipedia... Cela dit, je viens de jeter un œil sur Wikipedia, ils indiquent bien A0 = 27.5 Hz ;-) Peut être que tu as vu ça sur une autre page. Je sais pas.
  12. Non, 55 Hz, c'est A1 ;-) A0, c'est 27.5 Hz.
  13. [HS]: C'est marrant, ça me rappel certains clients qui me demandent: "Tu pourrais monter la drum, mettre moins de high frequencies sur la reverb de la snare et avoir plus de bottom sur la track de basse ?" Je n'exagère même pas, c'est vraiment du vécu... C'est comme si, dans la vie de tout les jours, on disait: "les copains, je reviens, je vais juste outside pour passer mon phonecall car il y a trop de noises ici, je reviens very quicly " Ca me fera toujours sourire.
  14. C'est très très courant ces câbles: Rien que ces deux là sont des 12mm par exemple mais il y a des tas d'autres https://www.thomann.de/fr/voodoo_lab_pedal_cable_ppbatr.htm https://www.thomann.de/fr/ebs_dc1_18_90_90_flat_pw_cable.htm Vous pouvez vous fiez à ce que je vous dis: J'ai une Stella et j'utilise ces deux types de câble dans mon pédalier.
×
×
  • Create New...