Jump to content

Snooopy

Membre actif
  • Content Count

    899
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Snooopy

  • Rank
    Expert

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Au contraire, malgré la compacité, ils sont très pratiques à souder. Les contacts sont idéalement placés. Je regrette de ne pas les avoir utilisé avant. Comme câble, j'utilise l'Evidence Audio Monorail. Idéal avec ces fiches mais aussi parce que j'ai utilisé des connecteurs Evidence Audio SIS côté switcher. Je posterai bientôt ici mon nouveau pédalier. J'attends juste la dernière pédale qui tarde un peu à arriver car pas en stock. ;-)
  2. Je suis en train de refaire mon pédalier. Les fiches à souder les plus compactes que j'ai trouvé sont les Squareplug SP400 (ou 500 selon le câble choisi) Bien plus compact que les pancakes Switchcraft ou Hicon HI-J63MA05 que j'utilisais avant. Excellente qualité. Tu trouveras sur internet pas mal de photos de comparaison de l'encombrement par rapport aux autres fiches.
  3. Merci beaucoup ;-) Je pense que tu ne seras pas déçu.
  4. Disons qu'il y a un cas aussi où ils peuvent être utilisés, c'est quand les pédales restent tout le temps allumés lors par exemple de l'utilisation d'un switcher. En tout cas, quand les pédales sont manipulées au pieds, effectivement, je ne conseille pas non plus ces accessoires. Trop de contrainte sur les jacks. Éventuellement ceux qui sont désaxés comme ceux de gauche et de droite... et encore.... je préfère me faire un câble court.
  5. Sinon, une solution "rigolote" à laquelle je viens de penser serait une simple petit pédale dont le potard de boost/cut de médium serait piloté par ça: Dans une position, ce serait creusé. Dans l'autre, ce serait l'inverse. Au milieu, flat bien sûr. Bon, du coup, tu peux pas faire un réglage de niveau de sortie pour chacune des positions haute et basse de la pédale d'expression mais,... ça fonctionne aussi. ;-) Bon, je crois que tu en as des solutions maintenant. Il va falloir trancher ;-) Nan mais je crois que ça vaut le coup de tester avec le M5. C'est vraiment pas cher et cerise sur le gâteau, tu auras accès à d'autre effets par la même occasion. (Cela dit, tu n'en a peut être pas l'utilité). C'est vite fait de tester ça en magasin pour voir si ça fonctionne comme tu veux.
  6. Je pense que ce serait dommage de pas tester le m5. C'est très simple d'utilisation mais je peux comprendre si tu n'es pas à l'aise avec ce genre de machine. L'avantage de ma proposition est le fait que tu auras un accès immédiat à tes réglages d'eq. Tu as les boutons sous les doigts. Une modif ? Tu bouges un bouton est c'est bon. C'est plus immédiat que le m5 mais l'avantage de la solution du m5 est le coût beaucoup plus pas, la mise en oeuvre plus simple (une seule pédale, pas de câble), un bien plus faible encombrement. Le dual blender dont je t'ai parlé coûte à lui tout seul plus de deux fois le prix du m5 il me semble. Bah perso, si tu n'as pas besoin de modifier constamment des 2 eq cibles, je partirais sur le m5. A tester en tout cas. Tiens nous au courant.
  7. Non, la pédale d'expression ne permet de passer progressivement de l'un à l'autre.
  8. Mais oui ! Excellente idée ça ! J'avais même pas pensé au M5. A priori, nos deux propositions fonctionneraient mais celle du M5 est bien moins coûteuse et plus pratique à mettre en oeuvre. Bien vu, bravo ;-) A tester...
  9. Elle ne permet pas de faire ce qu'il demande. En branchant une pédale d'expression sur la EQ-200, on ne peut qu'agir sur les niveaux du A ou B.
  10. Mais c'est pas ce qu' il recherche ;-)
  11. Sincèrement, mieux vaut grandement utiliser un système dédié. Il y a tellement de modèles aujourd'hui. Un simple système sans fil pour guitare/basse, c'est encore ce qu'il y de plus approprié. - Trop gourmand en pile ? Certains sans fil aujourd'hui dépassent les 25 h. (Soit plus de 15 concerts d'1h30). Pour tomber en panne de pile, faut le faire exprès ;-) - Les antennes ? Une grande partie des sans fils n'en ont plus avec pourtant une connexion très fiable. - Gestion de fréquence ? Ce n'est plus nécessaire. La plupart gère très bien ça tout seul sans même que tu t'en rendes compte. - Encombrement ? Bien que j'en sois pas fan, certains systèmes sans fil sont tellement compacts qu'émetteur et récepteur peuvent se ranger dans une boite d'allumettes puisque l'émetteur et récepteur est dans la fiche est même. Les solutions pratiques, fiables, et peu chères existent déjà, ce serait dommage de chercher à utiliser quelques choses qui fonctionne moins bien. Et j'oubliais..... Vive le bon câble aussi ! ;-)
  12. Ca, c'est compliqué et coûteux pour finalement ne pas avoir ce qu'il veut ;-) Et puis là, autant avoir juste un eq programmable. ;-)
  13. Personnellement, je ne connais pas de pedale qui remplisse cette fonction à elle toute seule. Pour ce que tu veux faire, j'utiliserais deux pédales d'eq identique. Une réglée creusée, l'autre avec les réglages opposés, et pour passer progressivement de l'une à l'autre, le blender Wounded Paw dual loop expression pedal. La position milieu serait donc un "flat" et le switch permet aussi de sortir les eq du circuit évitant de passer par 2 eq pour finalement être à plat ;-) Certes, ça fait trois pédales pour faire ça, mais là, tout de suite, je ne vois que ça.
  14. Overdrive 01: TS+DRY Gain:50 Tone:80 Level:100 Bal:5 Overdrive 02: TS+DRY Gain:50 Tone:80 Level:100 Bal:10 Overdrive 03: TS+DRY Gain:60 Tone:50 Level:100 Bal:15
  15. On peut sans problème brancher une basse dans un ampli guitare. Simplement, on en tirera pas la même chose. La ls2 ne convertit rien. C'est juste une pédale qui sert à "router" le signal. L’intérêt de mettre ou Wah ? Ah oui carrément si tu en as besoin.... Et carrément non si tu n'en pas pas besoin..... As tu simplement besoin d'une Wha ? et tu as ta réponse Simuler un ampli bass est surtout intéressent quand on n'utilise pas d'ampli basse. Simuler un ampli basse pour entrer dans un ampli basse, c'est pas dans ma philosophie. 2 colorations d'ampli une derrière l'autre, Bof,... mais pourquoi pas, certains le font. Je pense que tu attaques trop de choses en même temps et que tu es un tout petit peu embrouillé. Etant donné que tu es en phase de recherche, tu devrais à mon avis, y aller progressivement et commencer simplement par ce qui te semble être la ou les priorités. Tu y verra plus clair ensuite.
×
×
  • Create New...