Jump to content

Snooopy

Membre actif
  • Posts

    1164
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Snooopy's Achievements

  1. J'ai oublié de préciser que la série Toneman est juste une gamme MAG rebadgée. Il faut rien espérer de mieux avec un MAG.
  2. Je n'ai pas tellement approché la gamme MAG. J'avais essayé très rapidement il y a longtemps. Du coup, je n'ai plus souvenir du bruit que ça faisait. Mais il est à peu près certain qu'un ABM fasse moins de bruit car les ventilos tournent plus lentement. Aussi, je crois que la vitesse du ventilo les MAG n'est pas pilotée. Au repos, les ventilos d'un ABM tournent très lentement. Attention, les ABM ne sont pas totalement silencieux non plus mais rien de gênant du tout de mon point de vue. Ce ne sont pas des amplis que l'on achète pour jouer moins fort que le bruit du ventilo de toute façon 😉 La gamme ABM est bien supérieure à la gamme MAG en terme de son et de dynamique.
  3. Sur les ABM, il y a effectivement deux ventilateurs. C'est le cas depuis toujours. (Plus de 25 ans) Ils ont mis deux ventilateurs afin d'améliorer le refroidissement et donc de pouvoir faire tourner les ventilateurs beaucoup plus lentement. Le bruit est donc largement réduit. Aussi, sur les ABM, la vitesse des ventilateurs est pilotée par le module de puissance. Donc, si peu de puissance est demandée (donc peu de volume), les ventilateurs tourneront lentement. Par contre, quoi qu'il arrive, ils ne sont jamais à l'arrêt. Ampli au repos, ils tourneront lentement et le bruit est relativement léger et il faut déjà sacrément jouer fort pour qu'ils accélèrent.
  4. De tête, Sennheiser EW-D, EW-DX, Shure SLX-D, ULX-D,... Il y a d'autres bien sûr mais là, tout de suite, je n'ai pas les références en tête.
  5. Si si, ça existe. Ça fonctionne plutôt bien d'ailleurs.
  6. Malheureusement pas pour tout les connecteurs. Ce n'est pas forcément un problème mais concernant le jack "instrument", il faut le savoir et éviter que quelqu'un tape dedans ou se prenne les pieds dans le câble.
  7. A ce prix là, des connecteurs jacks non vissés au châssis avec les problèmes que ça engendre à moyen/long terme si la pédale n'est pas constamment et sagement protégée dans un pédalier,... , mouai, mouai,... Pas cool à ce niveau de prix...
  8. La bande 5.8 est dans l'immédiat moins encombrée, mais ce sera de moins en moins vrai. A moyen terme, elle sera tout aussi encombrée que la 2.4. Aussi, la bande 5.8 "tire" moins loin. La portée est donc réduite et la connexion est moins "solide". J'ai beaucoup vanté les mérites de l'utilisation du wifi pour les systèmes sans fil guitare à une époque. Ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui et je déconseille fortement ces systèmes wifi pour une utilisation professionnelle du fait qu'ils posent de plus en plus de problèmes, tout modèles confondus.
  9. Non non, vraiment, un filtre de coupure, et un filtre en plateau, ça n'a rien à voir. Pour des oreilles non averties, ça peut éventuellement s'en rapprocher avec des réglages de gain négatif extremes mais je préfère préciser que c'est réellement différent. Ce ne sont pas des filtres de coupure. Ce sont bien des shelving. Oui, c'est une bonne pédale qui fait exactement ce pourquoi elle est conçue. Simplement, mon pédalier étant en cours de modification, il se peut qu'elle fasse doublon sans les prochains temps. En fait, c'est pas encore bien défini dans ma tête en fait... 😉
  10. Non, non, pas du tout, ce sont vraiment des shelving Des filtres en plateau quoi (Low shelf et high shelf), pas des filtres de coupure.
  11. [VENDU] Bonjour à tous, Mon pédalier étant actuellement en cours de modification, je vends cet égaliseur paramétrique. Sine Effect Mega Para v3. Prix de vente: 160 € frais de port inclus. - Trois bandes paramétriques - Sélecteurs de modes "cloche" ou "Shelving" pour les bandes graves et aigus - Sélecteur gain d'entrée -10/0/+10 db - Bande grave: 25-400 Hz Bande médium: 150-2500Hz Bande aigue: 1000-16000Hz - Boost and cut des trois bandes: -15/+15 db - Q pour les trois bandes: de 1/16 à 2 octaves - True bypass. - Voltage: 9-18v DC Peut être alimentée par pile - Consommation: 42mA - Impédance d'entrée: 1MOhms - Impédance de sortie: 200 Ohms - Headroom: 15db à 9v, 23db à 18v - Bande passante: 20Hz-24kHz - Dimensions: 110x82x62mm
  12. Je me rappelle de nombreux tests dans lesquels par exemple des amplis étaient testés. C'était souvent du genre... "En montant le potard de grave, dis donc,...on sent bien que le grave augmente.... En baissant le potard des aigus, bah... on a un son plus feutré... Un switch ON/OFF permet d'allumer/éteindre l'ampli..... très pratique... Il fait 12Kg. 12kg, c'est pas lourd dis donc..." etc, etc,.... Punaise.... Qu'est ce que ça pouvait m'énerver... On aurait dit que ces tests étaient destinés à des maternels... Mais bon, j'en ai quand même acheté énormément de ces magazines Ça m'énervait à chaque fois, mais j'achetais quand même le suivant.
×
×
  • Create New...