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Showing content with the highest reputation on 12/12/23 in all areas

  1. J'embauche celui qui sait jouer de la musique. On s'entend toujours mieux avec des gens qui ont des centres d'intérêt communs.
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  2. On gagne quoi au fait ? Un boulot ? (les plus perspicaces d'entre vous reconnaîtrons la pointe de ma barbe sur un des plans)
    3 points
  3. Dans mon métier on prends les 4, comme ça on est sûr d'en avoir au moins un le matin du début de la mission qui arrive à l'heure (j'exagère à peine, si ce n'est que les intérimaires dans mon travail sont en général peu qualifiés et n'ont que leur force de travail à offrir). Difficile pour mes collègues de comprendre autre chose que "les chômeurs sont des fainéants, les gens veulent plus bosser" avec ce que je décris juste au-dessus, même quand je leur explique que les millions de chômeurs longue durée et travailleurs précaires sont plus nombreux que les quelques centaines de milliers de postes non pourvus... (en gros l'ordre de grandeur c'est 10 pour 1).
    3 points
  4. Oui, elle sera bien chez moi, je l’ai pris en pension pour l’hiver, mais elle reste celle de Greg: je lui renvoi éventuellement au printemps s’il pleure encore… Pour les interrogatifs , c’est réglé 👀 j’héberge des animaux, et des basses, ça a du sens. 07 inside
    2 points
  5. J'ai relu deux fois, mais j'ai pas compris où tu voulais en venir désolé Pour les CVs: je les imprime, je les lis pas, je les jettent dans l'escalier et je selectionne celui qui tombe le plus proche de moi (parce qu'en plus je suis feignant !)
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  6. J'vais m'prendre un Sky tu m'a collé la migraine 😁
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  7. Bonjour Je vous laisse écouter, mais comment obtenir ce gros son de basse ? Merci PS : pas sûre d'avoir posté au bon endroit
    2 points
  8. Celle qui a les plus beaux seins.
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  9. On est d'accord que je chipote, pour du live ça fonctionne super bien, mais pour du studio, je pense que je prendrai pas de TC, alors que j'aurais aucun doute avec mon HX Stomp (encore une fois j'ai pas testé le Plethora, juste les pédales individuelles qui son intégrées dans ce dernier).
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  10. @TFPKMerci pour les détails. Je vois bien l'idée de l'hyperacousie et la distorsion à la mp3. Je n'ai jamais eu ce souci, c'est peut-être un problème de niveau. L'autre chose, c'est que les TC sont pénible sur l'alimentation, les miennes n'aiment pas si elles ne sont pas seules sur la sortie. Ca se sent que TC a rationalisé. J'ai trouvé des comportements similaires entre les pédales TC et mon gros multi TC, à mon avis les algos sont les mêmes depuis assez longtemps. Le coup de TC a plus été de rendre accessible ses algos (déjà excellents à l'époque) en les mettant dans des pédales qu'autre chose. Mais Line6 fait à peu près la même chose, leur algos marchaient déjà bien, ils affinent et ont rajouté les IRs. Les effets des M sont très biens et d'ailleurs, et ils ont même ressorti leur DL4 qui date du Pod . Après on peut se poser la question de l'intérêt de brancher du matos ultra high end dans un ampli guitare ou basse qui a le rapport signal bruit d'un diesel . Pour moi, les questions sont est-ce que ça sonne comme je veux quand j'enclenche l'effet et est-ce que le bypass est bon ? Sachant que mon pédalier reste pour la scène. Sinon pour revenir au problème, je m'étais posé la même question. J'ai quelques pédales TC que j'aime bien, l'achat du Plethora X3 permettait les remplacer sans changer grand chose dans le son et l'ergonomie plus l'accès au reste de la gamme et pour pas cher ( ). Dans ce cas, je garde mon pédalier et le TC me sert pour les effets de post. Le HX Stomp me tente bien aussi, moins le Effects qui est trop gros pour moi. Billy Sheehan est passé dessus (bon Line6 a modélisé tout son matos ) et j'aime bien Line6. Mais c'est plus cher et quitte à investir autant, je remplace mon pédalier. Ce qui veut dire, repartir de zéro et tout reprogrammer. Dans tous les cas, il faudra passer du temps sur le manuel. Après sans compter le budget, j'aurais déjà pris un HX Stomp en gardant quelques pédales à côté.
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  11. Bon ben voila je me suis pris le fly rig bass v2 grace à une super promo ! Sinon trop cher . J'avais deja la version 1 depuis 2017 que j'adore . Donc je l'ai reçu jeudi et essayer dans la foulee vendredi et samedi en live . Toujours aussi bon bien sur et les quelques améliorations faites valent le coup . Comme les 2 channels ou l'on peut se faire un clean et un drive , Le bouton charactere qui passe d'un son "bassman à un son "ampeg (je schematise) , la boucle d'effets ou j'insère ma tc electronic sub n up . J'ai l'impression aussi qu'ils ont changé un peu octafilter , il répond pas pareil , plus sensible , mieux je trouve . Enfin je suis bien content , c'est parfait pour moi qui me déplace beaucoup pour les lives et qui joue souvent en direct sono . Je trouve aussi qu'avec le bouton charactere j'arrive mieux à scultermon son .
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  12. Les puristes te diront sûrement qu'une zicman c'est un seul pavé et un seul son, le bon. Moi j'ai aimé avoir plusieurs options, un son plus plein en position double ou alors des sons single coils exploitables. Ça ne lui enlève rien au son ''classique'', ça ne fait que varier les plaisirs !
    2 points
  13. Franchement, un petit HX Stomp c'est bien ! Ça prend pas de place. Ça se bidouille bien à la main, la pris en main n'a rien de sorcier. L' éditeur PC est plus rapide et convivial, mais dispensable pour agir. Il y a trop de paramètres inutiles si on veut. Qui peut le plus peut le moins. C'est bien d'en avoir sous le coude. Ce n'est pas forcément chronophage si on sait ce qu'on veut et qu'on fait confiance à son oreille et son expérience. Donc pour toi parfait. Et venant du M9 c'est pas dépaysant (j'ai eu un M5). Après c'est aussi un peu hors budget neuf il est vrai. Mais avec un HoTone ampero control à 100€ en + au cul, là c'est vraiment complet.
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  14. malheureusement ça arrive régulièrement. J'ai aussi un souvenir d'avoir joué avec un groupe de compo à un festival de la bière qui nous conviait. Déjà qu'ils en avaient rien à fiche du cover de Johnny & du groupe de reprises de malade, on a pas eu beaucoup de succès, à part quand on chantait des chansons de poivrots entre des morceaux, qu'on improvisait. Après... C'était marrant quand même
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  15. On a quand même eu un coup à boire à la fin: un bon verre d'vin chaud m'sieur Dus !
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  16. Je trouve légitime de se poser la question de l'"exposition de ses enfants mais franchement, ici, je ne vois pas le problème. Je fais (ou j'essaie de faire ) de la musique avec les miens (12 et 14 ans) et j'en fais aussi des vidéos parce que ça les stimule et les rend fiers de voir les résultats. Evidemment, c'est bien bien bien bien bien et très très très en deçà du niveau de cette petite merveille qu'on voit ici mais le problème est là : faut -il les exposer?En ce qui me concerne, la réponse est oui, tant que leur vie personnelle est préservée. Je trouve que les gens qui mettent des photos de leurs gosses à la plage en maillot de bain ou des photos rigolotes ou ridicules de leurs mioches sur les réseaux violent l'intimité de leur progéniture mais ici? Par ailleurs, si je leur rendais le maigre temps que je passe à faire la musique avec eux, ils le passeraient non à être exposés SUR les réseaux mais à être exposés AUX réseaux et regarderaient encore plus des shorts Youtube avec des imbéciles essayant de gonfler des ballons avec leur derrière (ce n'est qu'un exemple du niveau). J'ai choisi Les enfants apprennent vite quand ils sont doués. Avec les miens, le niveau est plutôt bas mais on parvient à faire des morceaux qui tiennent décemment la route alors qu'on joue, sans mentir, 5-10 minutes par jour en moyenne et encore, pas tous les jours, je me dis que ne fut-ce qu'une heure quotidienne les rendrait vraiment bons. Hors, il passent 2 à 3 heures sur leur téléphone (ils parviennent à déjouer tous les codes parentaux, ces monstres). Bref, une heure par jour, ça ne serait pas la mine non plus La semaine dernière, j'ai appris le riff de I WISH à mon cadet et en 10 minutes, il le jouait très acceptablement. Bref, je trouve cette petite fille bien chanceuse et visiblement épanouie J'en profite pour exposer mes enfants avec moi à guitare et leur mère qui chante en suédois. Ce n'est pas le même niveau d'émerveillement du tout mais plus il y a de vues, plus ils voudront en faire.Peut-être ici le début du million
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  17. Fichtre ! Je m’incline 🫡
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  18. Vous êtes trop haut (dans l'atmosphère ) pour moi.. J'attends la chute
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  19. Hello les oufs, Si jamais vous trainez du côté de Cachan (94) vendredi soir... Oui bah on sait jamais, ça peut arriver à tout le monde de se perdre ! Bref, concert gratos qui commence à 19h30 comme ça vous rentrerez pas trop tard chez vous (et on joue en preums) : https://ressourcerie-la-mine.com/persephone-et-ghost-rhythms-en-concert/
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  20. Si je me mets à la place du recruteur, je prends le CV1, il me semble correspondre à mes besoins. En plus comme ça je ne prends même pas la peine de lire les autres (c'est ce que j'ai réellement fais) car je suis pressé.
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  21. D'après tes chiffres, les agences d'intérim dépassent largement leur seuil de rentabilité. Mais, comme dit mon vieux père, c'est pas ça qui va me la faire grossir…
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  22. J'arrive au max a 19 mm entre cordes sur le micro chevalet ce qui donne environ 15 à celui manche. Les cordes me semblent pas mal sur le manche, pas hors du manche en tout cas 😅
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  23. J'ai pas tout lu, mais t'as regardé du côté du pod go ? C'est tout en un et avec un gros écran. Y'a moins de possibilité de routing que le HX stomp, mais a l'usage c'est hyper facile. Une fois le gros du boulot fait sur l'ordi (recherche des pédale, etc), On peut facilement s'en passer pour les retouches en répète. (On peut tout faire sans ordi bien-sûr)
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  24. Je trouve que tout est soit kitch, soit bling bling. Ça s’éloigne du côté sobre du bois brut des anciennes. L’accastillage par exemple, je peux pas. Les boutons en bois figuré et les micros chromes ou dorés, beurk beurk beurk. 🤢 Bon, tout n’est pas discutable. Les mecas Schaller ou Graphtech et le cordier laiton, c’est de la balle, enfin cohérent avec le niveau de gamme.
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  25. merci, c'est tentant, rien que pour remplacer mon preamp, le tuner, et le comp. Et toujours possible de garder du lourd (Aftershock et C4) dans la loop FX...
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  26. Je ne me sers pas specialement le son sature , c'est pas ma came , mais on peut l'obtenir oui , le mieux avec le bouton charactere out pour avoir le son type ampeg , donc plus de gain et saturation . Avec le charactere in on est plus sur des sons clair type bassman . On peut avoir un son qui se rapproche de muse avec l'octafilter et des sons de synthe basse selon le réglage . Après pour de la grosse saturation meix vaut prevoir une pédale dédié à ça .
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  27. Merci pour le retour Je me suis complétement planté je voulais pas poster là Mais je suis gaucher donc pas totalement hors sujet
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  28. Y a des trucs très kitsch, cette Streamer parfaite pour jouer du Gospel dans les églises Américaines: C'est dingue, mais j'aime... tellement kistch que je la trouve attirante.
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  29. Je ne suis pas expert en muse. Mais il y a pas mal de démo sur YouTube de bassiste utilisateur du flyrig joue du muse
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  30. Spontanément : le premier. (edit : j'y connais rien dans ce domaine, mais son CV est carré, il a du niveau,... donc bon)
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  31. Si je peux me permettre, devoir télécharger les images pour lire les CV c'est pas ouf comme gameplay. Ensuite, j'y connais rien dans ce corps de métier donc je dirais celui qui a jusqu'au caces 9 (alors que le 3 est demandé), car qui peut le plus peut le moins ? Mais en vrai je n'embaucherai pas uniquement au vu d'un CV mais après entretien avec la personne. Et désolé pour la qalc, mais c'est l'agence d'intérim qui recrute ? Pas le patron de la boîte qui a besoin d'un employé ? Je pensais que l'agence faisait juste une présélection et une proposition ? Bref, je ne saisi pour l'instant pas où tu veux en venir. Mais France Travail c'est une belle merde, ça oui.
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  32. J'ai testé ce soir en répète une Pigtronix Fat Drive Bass, je crois que ça y est, je vais pouvoir arrêter de gaser comme un cochon 🥳 C'est une des rares, voire même la seule parmi toutes celles que j'ai eues, qui ne se fasse pas enterrer dans le mix avec très peu de gain. L'équilibre est vraiment parfait entre le clean, toujours bien présent, et l'od qui reste audible même réglée très bas. Avec beaucoup d'autres c'était soit on entend toujours le clean et l'od est quasi-imperceptible, soit on tape dans le gain et l'od est trop marquée. On peut vraiment doser finement avec celle-là, surtout en 18V, et tous les réglages sonnent. Le tone est un passe-bas passif qui devient inactif une fois poussé à fond. Aucun impact sur le clean dans ce cas-là, mais on n'aura pas plus d'aigus que la basse n'est capable d'en délivrer. À réserver pour des sons plutôt vintage donc. L'od est assez particulière elle aussi, très fuzzy, et emmitoufle le son dans une épaisse couverture en alpaga. Un petit switch permet d'avoir encore un peu plus de gain, mais ça devient vraiment trop cradingue pour moi. Bref, je l'ai achetée complètement au pif et c'est une sacrée bonne surprise.
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  33. Friandise pop prog cover acidulée par un bassiste foufou ( j'espère que ça a pas déjà été posté ? ) :
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  34. Il y a celle-là sur LBC, mais tu l'as sûrement déjà vue : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2448880526.htm
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  35. Perso, il y en avait une 4c en occaz il y a 6 mois/1 an (600/700 euros) sur zikinf, d'un tres joli vert qui me plaisait bien, j'étais a la recherche d'infos et j'avais lu d'excellents tests et review sur le net (lutherie finition son) ! Curieux d'en savoir plus aussi.
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  36. Disons que ça coche déjà pas mal de case. Manche torréfié, radius compensé plutôt plat (si tu aimes les manches modernes), active/passive, P inversé. Je les trouve plutôt jolies. Fabriquées au mexique. Prix pas déconnant. Ce ne doit pas être super léger par contre. En concurrence tu auras les Sados metro express nouvelle version et les Yam 735a. Super basse la Yam mais surement type un peu plus vintage que la Charvel.
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  37. https://www.facebook.com/share/r/cWYDyA5KZSLKxkup/
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  38. Il est important de savoir ce qu'il y a dans chaque flight case... Des chutes d'une plaque d'alu achetée pour faire un pickguard, des décalcomanies waterslide faits maison, du verni mat et 2 rivets...
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  39. Pour accompagner mon Anthony Jackson Contrabass et parce que j’adore ce type de son, je viens de rentrer une très belle Victor Wooten Monarch Classic 4 de 2005 (l’ex de @J.B me semble-t-il), dorénavant équipé d’un PAX en manche et d’un JVX en chevalet. J’ai toujours les micros d’origine évidemment mais j’adore cette config légèrement moins agressive et plus dynamique. Un avant-goût avant d’autres photos qui arriveront courant de semaine :
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  40. Pour citer Barry White: She’s at home. Oh yeah. She’s at home.
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  41. Je ne peux pas m’empêcher de poster ces titres de Jordan Rakei, mais joués avec une Jazz Bass. Joli Groove et beau touché cette lady Susi. Et d’autres titres de Jordan Rakei
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  42. C'est plutôt sur la fin de I Wish qu'il y a de la trille. Sinon en méthodo je dirais : - jouer une note et faire des slides montant et descendant au 1/2 ton (par exemple si do si do si do etc...) lentement. Essayer de les faire réguliers (dans le débit et dans le son) afin de chopper le mouvement. Je conseille même de le faire au clic, genre à 60bpm, jouer la note attaquée à la blanche et faire des trilles en doubles-croches. - Quand ça passe (que le mouvement est fluide) augmenter le tempo de 10 (si ça ne passe plus redescendre de 5, comme d'hab quoi). - Varier ensuite le découpage de la trille (sextolet, triples-croches) pour bosser différentes sensations. Mais je pense pour que ça sonne dans le groove général de ta ligne de basse il faut toujours être dans une notion rythmique derrière la trille. Ce n'est pas juste des aller/retours rapides en slide au pifomètre et advienne que pourra. En tout cas bosser le truc progressivement et un aspect à la fois (mouvement, notes cibles, débit...). - Eventuellement au début les faire plutôt en milieu de manche, en tout cas dans une zone où on est le plus confortable physiquement/morphologiquement parlant (perso c'est entre les cases 5 et 12, par exemple la même trille en 2/3e case corde de La est plus difficile pour moi qu'en 7/8e case corde de Ré). - Le matos (cordes, EQ, effets...) n'a rien à voir là-dedans.
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