Jump to content

hugues666

Membre actif
  • Content Count

    1136
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About hugues666

  • Rank
    Les frettes, c'est le Mal...
  • Birthday 03/13/1973

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Caen
  • Interests
    à part le sport et les bagnoles, j'aime bien tout.

Matos

  • Basses
    Palmer FB-05 (5 cordes fretless)
  • Amplis
    Peavey Mark VI + Peavey 2x10 cab. et Roland Cube RX
  • Effets
    BOSS SYB-3 (deux), FB-2, DD-7
  • Influences
    Kraftwerk, Suicide, Metal Urbain, Joy Division, Jethro Tull, Malicorne, Mike Oldfield, Immortal, The Doors, Kiss.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hellooooo ! Des nouvelles, on a un Soundcloud tout neuf, très peu de concerts en 2018 car boulot de compos et de répétitions, mais là on est prêts à sortir, témoins ces trois titres avant-goût de ce qu'on sait faire :
  2. On est en concert à Caen, si vous êtes dans le coin le 27 janvier : https://www.facebook.com/events/589081104757265/
  3. Rebonjour ! On est inscrit au tremplin pour le festival de Beauregard (Hérouville St-Clair). Si vous voulez nous aider, un petit applaudissement (autant de clics que l'on veut) dans le classement serait le bienvenu. http://www.blenzik.com/index.php?page=event&id=2931 Merci.
  4. Bon, eh bien voilà j'ai enfin un groupe de rock qui me plait à 200% et dont je suis fier. ORGANIC MACHINE : moi à la basse et à la boîte à rythmes, un copain à la guitare et au chant. On va vers un truc, disons, "Indus" si on doit relier ça à un style. Mais nous, on dit "Rock". Bosser à deux c'est cool, décisions rapides, peu de matos à installer/trimballer. Je vous donne le Facebook, y'a des photos / vidéos du "making of" de la démo / lien vers SoundCloud, infos, etc. on prépare un premier live en janvier 2018 à Caen, et ... ah oui : on a créé le groupe fin septembre 2017. https://www.facebook.com/organicmachinerockband/ Trois titres sur notre playlist. Petite satisfaction perso : un solo de basse à la fin du premier titre. Là c'est nous :
  5. Exactement. QuItte à avoir un synthé en format pédale, profitons du gain de place et contournons les limitations.
  6. BOSS sort une disto en collaboration avec JHS. Bon, c'est plus pour les gratteux, mais ça doit donner à la basse, non ?
  7. J'ai pas mal posté au sujet des Chromes dans ce sujet, mais j'ai envie d'en rajouter par rapport à la longévité : ça fait déjà 7 ans que j'ai le même jeu de cordes sur ma basse, et c'est impeccable.
  8. Des fois, pour du solo, pour une grosse montée de volume et donner de la disto au son. J'évite de régler le bouton "character" (le booster de mediums) à fond , ça arrache vachement quand même. Et puis je n'aime pas les mediums à la basse. J'ai le potard de feedback a donf par contre, en cas d'utilisation du feedbacker c'est tout prêt.
  9. Ah oui, niveau organisation et optimisation du pedalboard c'est nickel !
  10. Petit aménagement : j'ai un deuxième BOSS SYB-3 et je suis très content de cette config. Alors : - le FB-2 est un booster / equaliseur / pré-amp / feedbacker / disto / quasi-remplaçant-de-D.I. qui est mon couteau suisse. - le deuxième SYB-3 : j'ai un son sans effets à la basse mais j'ai des morceaux avec du synthé-basse et un seul à reprogrammer à la volée c'est parfois (souvent) risqué en live. Aussi un second synthé me permet de programmer un son très différent du premier synth pour changer rapidement au pied, et des sons proches avec peu de changements dans les réglages peuvent être programmés sur un même synthé. - le SYB-3 sert aussi pour : ... Fuzz (à la base le filtre Wave Shape saturé destroy du synthé mais cadré par le FB-2) ... Autowah (intégrée) ... Octaver (comme on peut descendre le synthé à l'octave inférieure il suffit de mettre les contrôles à zéro) - le Delay DD-7 c'est surtout pour mes live electro : je n'en ai l'utilité en groupe pour un ou deux morceaux mais avec les synthés-basse et la boîte à rythmes je suis fan. Avec le second synthé à l'ocave du premier, ou à l'unisson, ou en nappe avec l'autre qui joue la séquence. - le DD-7 est aussi un bon looper.
  11. Ma tête Mark VI était avec un bon 18 pouces BW mais c'est galère à tranporter. Je piquais souvent un bafle 2X12 guitare "no name" des années 70 pour avoir un stack plus petit. Mais la tête à lampe du 2X12 a été réparée et c'est mon fils qui l'utilise maintenant. Depuis un peu moins d'un an j'ai trouvé un baffle 210 TX qui avoine (parfois le groupe ne me met pas sur la sono...) mais avec un poids raisonnable (et un encombrement réduit : problème du 18 pouces dans les bars). Je suis même très surpris, gros son grave avec des 10 pouces, moi qui avait des doutes sur le côté "basses" de ces gamelles je suis conquis. Je n'ai plus le 18 et j'ai pleinement adopté le TX.
  12. Ayé, je me lance en solo, voici déjà quelques extraits de concerts (chaîne YouTube) : https://www.youtube.com/channel/UCSP-oBP6pDBi-SPRA_3w5Xg
  13. hugues666

    Mike Oldfield

    Certes. En fait pas mal de fans voulaient un album "à l'ancienne", il en a sorti un. Valeur sûre, nostalgie, tout ça. Mis à part ça, je l'ai reçu hier et c'est un de ses meilleurs depuis pas mal d'années, ça rassure de voir qu'il en a encore sous le pied. Donc voilà, démarche criticable, mais le résultat est carrément excellent, ça fait du bien d'écouter de longues plages instrumentales oldfildiennes, et je mets Return to Ommadawn dans ma top list.
  14. hugues666

    Trombinoscope...

    C'est un mauvais timing de la photo...
  15. hugues666

    Mike Oldfield

    Et voilà ! Mike Oldfield a bossé sur un album instrumental cette année, sortie prévue le 20 janvier 2017, "Return to Ommadawn". Des extraits de l'album ont été diffusés sur BBC2, le passage radio va sans doute être recopié un peu partout sur le net via YouTube ou des forums de fans. Alors je m'y mets aussi : Return_To_Ommadawn_Radio_Advert.mp3 J'ai précommandé.
×
×
  • Create New...