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hugues666

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About hugues666

  • Birthday 03/13/1973

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    Male
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    Caen
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    A part le sport et les bagnoles, j'aime bien tout.

Matos

  • Basses
    Deux Prodipe Precision Bass PB80RA : Vintage White frettée et Black fretless
  • Influences
    Kraftwerk, Suicide, Metal Urbain, Joy Division, Jethro Tull, Malicorne, Mike Oldfield, The Doors, Kiss.
  • Ex-matos
    Aria Pro II CTB, Samick HFB-590 électro-acoustique, BOSS CS3, DD-3, PH-2, BF-2, OC-2, FZ-2, FW-3, Georges Dennis Wah+
  • Divers
    Boîtes à rythmes BOSS DR-110, DR-220A, Mattel Synsonics Drums, Sony DRP-2, application iOS Groovebox by Ampify Music
  • Effets
    BOSS SYB-3 (deux), BOSS SYB-5, BOSS DD-7
  • Amplis
    Peavey Mark VI + Peavey 2x10 cab.

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Mentor (12/14)

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  1. J'ai toujours eu (et j'ai toujours) l'impression que le son d'une guitare basse électrique provient des cordes, des micros et de l'ampli, que c'est la combinaison de ces trois choses qui fait le son, mais surtout les cordes, les micros et l'ampli viennent en second.
  2. Le TU-3 a bonne presse mais il y a aussi le TU-05 à clipper sur la tête de la basse, pas cher, et une pédale en moins dans le pedalboard. Compresseur, le CS-3, je l'ai utilisé dans mes premières années, j'adore. Overdrive : ODB-3, pareil je trouve ça très bon, je l'utilise pas parce que je suis pas overdrive dans mon son, mais voilà, à tester. Fuzz, alors oui @tonio a raison, les Fuzz sont nulles, c'est brouillon et le son est crade sans pêche, sans âme, sauf la FZ-2 HyperFuzz mais c'est pas de Boss, c'est une copie de la SuperFuzz d'Univox, sauf que Boss a rajouté un EQ bien pratique et 100% efficace, ça ajoute des possibilités et sur une basse ça donne vachement bien. Et je l'avait aussi dans le temps, sauf qu'avec le SYB-3 j'ai un Wave Shape qui fait une bonne Fuzz comme je cherchais, donc exit la FZ-2 dès que j'ai eu mon premier SYB-3, mais c'est une excellente Fuzz.
  3. Mais yes ! T'as vu comment c'est confortable ? Moi je suis fan. Pour la couleur de ma deuxième PB Prodipe, j’ai hésité entre le noir et cette Surf Green.
  4. Cool ! A mes oreilles, une se démarque nettement des autres (selon mes goûts) : la Source Audio Aftershock.
  5. Utilisées quelques temps entre deux jeux de D'Add' Chromes, les Fender sont très cool, une attaque précise, un son un peu sec, et confortables.
  6. Piti up : il y a deux ans j'ai changé les albums, l'ancien EP est renommé et replaylisté différemment avec mélange Free et Jazz Funk ("Rainy day streets", et y'a de la basse dedans), et un deuxième EP d'un seul morceau de 30 minutes uniquement à la clarinette est apparu ('"Afterlight"). https://huguesfardao.bandcamp.com/ En passant, j'ai pu jouer officiellement à Jazz sous les pommiers 2023, tout seul avec ma clarinette Alto, en concert de rue (les concerts de rue on a la liste sur place pendant le festival, pas dans le programme officiel qui ne propose que les concerts en salle ou sur scène extérieure), et je remets ça pour 2024, le 5 mai (pas encore le lieu ni l'horaire mais je vous redis).
  7. La période free jazz de Jimmy Giuffre avec Steve Swallow et Paul Bley, Kaoru Abe (saxophone mais j’aime son style), Éric Dolphy, Théo Jorgensmann, Ville Lahteenmaki (un jeune avec un groupe free), Joris Roelofs… En passant, mon Bandcamp à la clarinette : https://huguesfardao.bandcamp.com 😊 Et le Facebook qui va avec 😁 : https://www.facebook.com/clarinettesolo
  8. J'aimerais mieux jouer d'un instrument proche de celui que que je pratique déjà : la clarinette Basse. Je joue de la clarinette en parallèle de la guitare Basse, mais moins bien. J'ai commencé ado, puis deux ans après j'ai lâché pour la basse parce que le répertoire classique ne me convenait pas et à l'époque la clarinette s'apprenait au Conservatoire. J'y suis revenu il y a 8 ans à peu près, parce que je faisais la basse dans des jam où il y avait des sax et des clars, que malgré 25 ans sans y toucher j'avais encore des réflexes grâce au prof très rigoureux que j'avais eu, et que les possibilités de cet instrument sont dingues. J'adore la clarinette, surtout la clarinette Alto, j'ai la chance d'avoir trouver une Alto Selmer à pas cher d'occasion chez mon luthier il y a quelques années, j'ai aussi une vieille clarinette "normale" (la soprano en Bb) Selmer de 1931. Et donc, la clarinette me permet de jouer du Free Jazz, elle est comme ma voix, vu que je chante mal c'est un moyen d'expression indispensable pour moi. Mais la clarinette Basse, c'est un soucis, car curieusement je kiffe mais j'arrive pas à en jouer, trop grand pour moi, trop inconfortable, j'en ai testé plusieurs (Selmer, Leblanc, Buffet-Crampon, Yamaha, à l'Ut, au Mib, des vieux modèles, des trucs tout neuf) mais rien à faire, et ça me vexe !!! car la clarinette Basse a des possibilités énormes niveau son et tessiture, j'aimerais vraiment pouvoir en jouer. Heureusement j'ai l'Alto.
  9. Cool ! Mes meilleurs expériences en ampli ont été des Peavey (le Combo TNT 115 du club de musique du lycée, un incontournable des bahuts et des MJC 😁, et mon actuelle tête Mark VI) et des Laney (Combo Linebacker 120B, un vieux Laney pour clavier, Combo Richter RB4, ), ce sont mes deux marque préférées. La vidéo effectivement fait envie, Laney c'est trop bien, c'est velouté, droit, solide... merci pour le test. Des fois, je regrette mon Linebacker 120B, des fois aussi je me dis que je devrais investir dans un Laney RB9. Mais ouais ton DB500H ça sonne.
  10. Je plussoie des messages : Microkorg et Basstation, ce sont de super bons synthés, ça se programme facilement, ça prend pas de place, ça a plein de presets, et ça sonne vachement bien.
  11. Wow ! Déjà je suis d'accord pour le pickguard noir 👍, ensuite moi qui me tâte pour des caches, je vois celle-ci, je suis tenté de sauter le pas. (Peut-être juste le chevalet, je joue la main droite pile au-dessus du micro, mais ouais ça claque bien le look).
  12. J'en ai vu passé une en guitare à sa sortie, j'avais trouvé la forme trop cool. Les deux vôtres en jaune et en silver sont carrément belles.
  13. Avec mon retour sur une PB, je me pose aussi la question de la Fender 5 cordes.
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