Jump to content

lejimi

Membre actif
  • Posts

    1269
  • Joined

  • Last visited

About lejimi

  • Birthday 08/15/1972

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.samuelmetais-ecrivain.fr/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bourges
  • Interests
    Musique, randonnée, informatique

Matos

  • Basses
    Ibanez SR915 (1998), Cort B4 fretless, Musicman Stingray (2006), contrebasse Hongroise (2003 ?), Squier Precision (2004), Squier Jazz Bass CV 60s (2020)
  • Amplis
    SWR Redhead, Mark Bass 60 watts
  • Effets
    Index et majeur
  • Divers
    Jack, Fastfret, pile 9v rechargeable, croisé briard-beauceron
  • Ex-matos
    103XP kit Polini
  • Influences
    Jimi Hendrix, Miles Davis, Pit & Rik
  • G.A.S. list
    Les doigts à Jaco

Recent Profile Visitors

6024 profile views

lejimi's Achievements

  1. Elle est chouette cette ligne : on ne peut vraiment pas dire qu'il surjoue !
  2. Regarde du côté des Squier Classic Vibe : je suis hyper content de ma jazz et hyper surpris par la qualité du truc qui en plus a une petite gueule sympa : https://www.dropbox.com/sh/kwao33oj76mkfji/AAC7SSbhPcqgBmtCvpcbY-5Sa?dl=0 Le tout pour 450 boules. Il me semblait avoir fait une revue dessus, mais je n'arrive pas à la retrouver sur le forum. Le manche est super et elle est vite devenue ma "basse principale bis" en concurrence avec ma Stingray (c'est dire !). Elle est passive, mais je la branche sur le petit pré-ampli à 20 boules que tout le monde achète ces temps-ci (et qui est bien !)
  3. Ça doit coûter un bras ce machin !
  4. Ça ressemble à un manche qui bombe le torse. Il y a deux mois il ne faisait pas du tout la même température qu'en ce moment, et si en plus la basse est neuve… C'est juste un coup de clef à donner (en desserrant, si c'est bombé comme je le crois). Ma MusicMan pourtant pas neuve du tout a une bougeotte terrible, heureusement qu'elle est facile à régler. Le truss me sert limite plus que les mécaniques…
  5. lejimi

    Deux Cort Artisan

    La 5 corde est équipée avec les micros d'origine dont la marque m'échappe : mic & je-sais-plus-quoi ("Mic" est écrit en doré et "je-sais-plus-quoi" simplement frappé dans le plastogomme). Selon le luthier ce serait des micros fabriqués par Bartolini spécialement pour Cort. La basse est très légère, chevalet dans ce style : La 4 cordes, c'est du Barto, électronique en cours de changement comme je l'ai dit. Nettement plus lourdes que la 5 même chevalet que les série B, avec le bitougnot qui tourne sur lui-même pour régler la hauteur de la corde. J'ai été couillon de ne pas prendre les numéros de série pour avoir des données sur le site constructeur. Elles m'ont paru chères et je pense que le type se tire un peu sur le lézard, mais elles sont belle et mérite sans doute un coup d'œil et un coup de marchandage (?). Quant à moi en ce moment, même un médiator ce se serait limite hors budget (mais courage ! c'est bientôt la sainte Touche !)
  6. lejimi

    Deux Cort Artisan

    Pour ceux qui habitent près de la Charité sur Loire (Nièvre), je suis passé chez Guitare Répare pour ma G&L qui avait besoin d'un petit coup de fion. En ce moment, le mec a en vente deux Cort Artisan d'occasion : - Une quatre corde dont l'électronique (H.S.) est en train d'être changée - Une cinq qui ferait partie des toutes premières série Belles lutherie, pas de pocs manifeste. Le mec en veux respectivement 500 et 1000 boules. Je ne suis pas connaisseur, je ne sais donc pas si ça les vaut. En tous cas ça doit pouvoir se négocier un peu, et si ça intéresse quelqu'un ce serait dommage de ne pas aller les voir ;-)
  7. Aucune idée de ce que ça peut valoir. En tous cas elle est classe avec sa robe de mariée et une 2022 doit être limite plus cher que ce que le gars te demande non ? Tu l'as essayée ? Elle sonne ?
  8. Le sax malheureusement s'en va… La basse qui dégueule : ampli que j'utilise pour la première fois et son dans les retours réglé un peu "Macumba" par l'ingé du studio (qui est pourtant bassiste le bougre) et Zoom H2 qui capte à la fois l'ampli et les retours et disposition "en cercle" plutôt que face à un public (même absent) derrière la façade. Marco à la batt' frappe peut-être mollasse, parce qu'il cherche encore un juste milieu ? À la base c'est un batteur rock qui a une frappe de bûcheron. S'il se lâche, ça va pas être mollasse, mais on va entendre que lui. On a jouer des reprises rock ensemble et mon Redhead de 240 était limite fluet pour faire face. Peut-être aussi un souci de peaux sur une batterie pas super entretenue et qu'un tas de gens utilisent ??? Du James Brown voui, je voudrais en mettre au répertoire, mais je voudrais éviter I Feel Good et Man's Man's World, biscotte trop rebattu (j'ai peut-être tort ?). Des idées de titres ?
  9. Que du filaire. Le phénomène marche avec le volume de l'ampli du guitariste, comme s'il faisait antenne et que le micro de notre chanteuse faisait émetteur. Des soudures cassées qui se touchent presque ? Je me rappelle de l'histoire d'un mec (normal, blanc) qui captait la l'émetteur de la tour Eiffel par deux prothèse dentaires en presque contact. La boîte crânienne faisait le reste…
  10. Le son c'est peut-être aussi le H2 au fond de la pièce. Ma basse, j'étais pas content de mon son ce jour-là, c'est ma Stingray, mais je n'arrive pas à la faire sonner sur la sono d'Emmétrope (la Jazz passive passe impec). Pour le son de la batt', c'est celle en location au studio donc… La chanteuse ne l'est que depuis six mois. Je la trouve bien en place sur les morceaux qu'elle a bossé (une petite moitié du répertoire), et pas trop fausse.
  11. Salut ! On a répété cet aprèm', et au bout d'un moment, le gars du studio voisin viennent râler gentiment : notre chanteuse sortait dans leur sono. Et c'était pas une repisse à travers les murs : on a essayé en coupant tous leurs micros et la miss sortait vraiment de leur sono. Quelqu'un aurait une explication, ou la vérité est ailleurs ? :-)))
  12. Pas de souci @sansal : c'est précisément ce genre d'opinion qui peut nous faire avancer. Oui, y'a du taf, et oui, on se cherche un peu, mais tu aurais entendu ça y'a six mois…
  13. … alors ici ça ira ben ! Notre dernière répète : https://we.tl/t-f865JmcMuT (enregistrée à l'arrache avec un zoom) Opinions, avis, conseils ? Je trouve ça pas si mal, prometteur disons… Je me gourge ?
×
×
  • Create New...