Jump to content

lejimi

Membre actif
  • Content count

    937
  • Joined

  • Last visited

About lejimi

  • Rank
    Priapique
  • Birthday 08/15/1972

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.samuelmetais-ecrivain.fr/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bourges
  • Interests
    Musique, randonnée, informatique

Matos

  • Basses
    Ibanez SR915, Cort B4 fretless, contrebasse Hongroise
  • Amplis
    SWR Redhead, Mark Bass 60 watts
  • Effets
    Index et majeur
  • Divers
    Jack, Fastfret, pile 9v rechargeable, croisé briard-beauceron
  • Ex-matos
    103XP kit Polini
  • Influences
    Jimi Hendrix, Miles Davis, Pit & Rik
  • G.A.S. list
    Une belle black bien fessue

Recent Profile Visitors

4282 profile views
  1. Pagodge

    Il m'arrive un truc bien : je fais enfin pouvoir jouer de la musique latine (une envie presque aussi vieille que mes début à la basse). Avec un gratteux semi-pro et deux chanteurs-percussionnistes on va bossé un répertoire de pagodge. Si j'ai bien compris c'est du trad brésilien plus "roots" que la samba (à laquelle ça ressemble quand même) et que la bossa (très lointaine ressemblance : beaucoup moins d'accord). Je ne connaissais pas ce style, mais ça a l'air vraiment sympa et facile à jouer (en version de base). Sinon ça peut vite virer "funky" :
  2. Un bout de son

    Voilà un petit bout de son de ma contrebasse avec laquelle je commence à me familiariser : j'ai enfin compris qu'il ne fallait pas essayer de se la coincer sous le menton… https://www.dropbox.com/s/mvect2a4t3gnc05/Test_son.ogg https://www.dropbox.com/s/53awqsd0lqcw3cs/test_son.mp3
  3. Production CD

    No problemo :-)
  4. Production CD

    Si ça peut éviter de jeter, je préfère encore payer 50 au prix de 500 : les petits oiseaux, les petites fleurs, toussa… Observons deux papillons !
  5. Production CD

    Ah il est beau le Maravers ! Demander à un bassiste de réfléchir ! :-) En fait c'est un projet qui est déjà terminé, mon duo avec Antoine, et ces CD seront juste une façon de garder un petit souvenir et de remercier nos proches en leur faisant ce petit cadeau. Du coup, plus rien à promouvoir. Sinon c'est sûr on en aurait pas mis 450 à la poubelle, peut-être 350 seulement (on est dans la brousse : pas grand monde à démarcher…)
  6. Production CD

    Voui, mais à quoi ça sert d'en faire 500 si c'est pour en mettre 450 à la poubelle ? C'est quoi la SCPP ?
  7. Production CD

    Bonjour, avec un copain nous venons de terminer le mixage d'un cinq titres et nous cherchons un endroit ou le faire réaliser : une cinquantaine de CD sérigraphiés + pochettes. On peut faire ça chez qui ? L'objet est destiné à une distribution gratuite dans un cadre privé : est-il possible de couper à la SDRM ? Ce ne sont rien que des compos du poto. Merco ;-)
  8. Qui n'utilise que Linux ?

    Lasemainesanglante Pour les RAW sous Linux tu devrais quand même essayer Darktable : je le trouve vraiment sympa, très orienté productivité et les filtres paramétriques sont géniaux (une fois pris en main)
  9. Pour les bricoleurs

    C'est toujours sympa de savoir comment est fabriqué un truc qu'on utilise souvent. Ça peut au moins servir à mieux communiquer avec son luthier.
  10. Qui n'utilise que Linux ?

    Ben… Linux on bidouille si on a envie de bidouiller. Autrement on touche à rien et ça marche ! Donc Windows imbattable sur le plan de la stabilité : mouais… Sans compter les problème de confidentialité et de sécurité. Je l'utilise exclusivement depuis 2007 maintenant, y compris professionnellement. J'ai commencé comme tout le monde sous Ubuntu pour passer sous Debian XFCE à cause de ma phobie des interfaces graphiques épate-bobos. Et je n'ai jamais été obligé de bidouiller : chaque fois que je l'ai fait, c'était pour m'amuser. Il n'y a que pour la musique que c'est épineux et que ça demande beaucoup de bidouilles (en raison de la variété des matos et du manque d'intérêt des développeurs ?). Mais se configurer une installation Cubase (ou autre) sur un OS propriétaire, est-ce vraiment beaucoup plus simple ?
  11. Pour les bricoleurs

    Bonjour ! J'ai trouvé ceci au hasard d'une recherche sur le ouèbe : http://www.roger-hargrave.de/PDF/Bass/Bass_Making_Part_12_72.pdf Y'a plus qu'à :-))
  12. Doigtés contrebasse

    La "Nanny" coûte un rein, malheureusement…
  13. Doigtés contrebasse

    En fin de compte, une bonne méthode pas trop chère pour bosser les gammes, ce serait laquelle ? Jazz Ad a l'air d'apprécier celle de Ray Brown…
  14. Le Tardigrade ou Ourson d'Eau

    Ça c'est sûr : ce bestiau est beaucoup moins sensible à la déshydratation qu'un bassiste…
  15. Doigtés contrebasse

    Je l'avait achetée à l'époque où c'était très à la mode la cinq cordes. Mais ça m'a jamais vraiment "mordu"…
×