Jump to content

lejimi

Membre actif
  • Content Count

    1048
  • Joined

  • Last visited

About lejimi

  • Rank
    Priapique
  • Birthday 08/15/1972

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.samuelmetais-ecrivain.fr/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bourges
  • Interests
    Musique, randonnée, informatique

Matos

  • Basses
    Ibanez SR915, Cort B4 fretless, Musicman Stingray 2006, contrebasse Hongroise
  • Amplis
    SWR Redhead, Mark Bass 60 watts
  • Effets
    Index et majeur
  • Divers
    Jack, Fastfret, pile 9v rechargeable, croisé briard-beauceron
  • Ex-matos
    103XP kit Polini
  • Influences
    Jimi Hendrix, Miles Davis, Pit & Rik
  • G.A.S. list
    Une belle black bien fessue

Recent Profile Visitors

4707 profile views
  1. lejimi

    Petite nouvelle !

    Oui, et ça c'est génial : essayé en répète hier, et pouvoir passer d'actif à passif selon les morceaux c'est vraiment pratique. Au premier regard les réglages font un peu tableau de bord d'avion (mais pas autant qu'une Marcus Miller…) mais ils sont "logiques" et on s'y fait très vite. Et puis avec des Blue Steel toutes neuves… quel son en slap !
  2. Je plussoie Sven : j'ai essayé la mienne en répète hier, la G&L c'est de la balle de bombe !
  3. lejimi

    Petite nouvelle !

    Marrant ça, je m'aperçoit que pas mal de gens n'aiment pas les actives, alors que je pensais que c'était plus ou moins devenu la norme. Pour moi, je ne "sens" pas de différence entre les deux.
  4. lejimi

    Petite nouvelle !

    Vil tentateur !
  5. lejimi

    Petite nouvelle !

    Là je l'ai eu pour 430 boules, compte-tenu de l'état c'est très correct je pense. Le manche est un peu physique, mais ça vient peut-être des cordes et mon réglage est sans doute perfectible. Sinon, oui, j'adore ce son qui grogne, même en passif ça le fait !
  6. lejimi

    Petite nouvelle !

    Et voilà ! J'ai gasé : https://www.dropbox.com/sh/j9q3w4kld1o124d/AAA9hKEh2WZP-6gf6WKMaLQca?dl=0 J'avais essayé ce modèle en magasin et il ne m'avait pas déplu, sauf que la même semaine j'ai fait l'acquisition de ma Music Man. Celle-ci je l'ai trouvée sur le bon coin, revendu par un guitariste qui l'avait achetée pour enregistrer un album. Elle n'a donc fait que quelques sessions en studio. Du coup elle est comme neuve, il y a même encore le film de protection sur le couvercle de l'électronique. Tellement comme neuve d'ailleurs qu'elle a eu besoin d'un ch'tit coup sur le truss (manche très creux). Les potards son fermes, pas de craquement et le son est GROS ! Vivement demain que je l'essaye en répète :-)
  7. Ça c'était quand même un aspect très anecdotique de la conversation que nous avons eu. D'ailleurs dans son assoce' sur les quatre démarcheurs, trois sont équipés chez Shimano (une pompe et deux sacoches). C'est surtout la question personne extérieur/personne extérieur qui me semble plus pertinente.
  8. lejimi

    Yo Miles !

    Bonjour ! Je suis très très fan de cet album signé Henry Kaiser et Wadada Leo Smith (avec Michel Lhommanneau à la basse…) : https://www.deezer.com/album/7378197?utm_source=deezer&utm_content=album-7378197&utm_term=9320526_1555150047&utm_medium=web Or je viens de m'apercevoir que les bougres avaient récidivé, et plusieurs fois encore ! Je me suis donc mis à la recherche de ces galettes sur le ouèbe, mais… pas moyen de dénicher ça, ou alors à des prix prohibitifs ! Quelqu'un saurait où on peut dégotter ça ?
  9. Je dépoussière le topic suite à une rencontre avec Jacques Leguay qui préside l'association Nouvelles Scènes, implantée de le Cher. J'ai passé l'après-midi chez lui pour discuter musique, basse (il est bassiste) et surtout gestion de projet musical et démarchage (domaine dans lequel il semble avoir quelque expérience). Lui a un point de vue diamétralement opposé à celui de @Ze bass : il insiste sur le fait que la recherche de date doit être effectuée par une personne artistiquement proche du groupe, mais n'en faisant pas partie, et de préférence une nana, car elles seraient selon lui plus efficaces et plus déterminées pour ce type de démarches. Certains ont-ils déjà pratiqué de cette façon ? Sur le démarchage par courriel, il semble OK, mais à la condition que ce courriel suive une rencontre en chair et en os. Celle-ci doit permettre d'obtenir une adresse électronique privée, alors que les adresses publiques servent plutôt de poubelle à spam, et de s'assurer que le courriel sera lu avec attention. Voilà… de nouvelles billes. Débat relancé ?
  10. Mince… je cherchais plus ou moins une PB, mais j'ai finalement gasé sur autre chose…
  11. https://www.deezer.com/album/7086453?utm_source=deezer&utm_content=album-7086453&utm_term=9320526_1554557240&utm_medium=web C'en est une qu'on entend là ?
  12. Moi j'écoute ça : https://www.deezer.com/album/103477?utm_source=deezer&utm_content=album-103477&utm_term=9320526_1554550517&utm_medium=web et sa suite : https://www.deezer.com/album/515577?utm_source=deezer&utm_content=album-515577&utm_term=9320526_1554550568&utm_medium=web
×
×
  • Create New...