Jump to content

Sté

Membre actif
  • Posts

    708
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by Sté

  1. Les mécas standard genre Fender sont en général lourdes. Tu peux trouver des mécas genre hipshot ultralight et tu diras au revoir à ce probleme. C'est que j'ai fait sur ma PJ ( format jazzbass FMT) qui piquait un peu du nez. Elle a maintenant un parfait équilibre.
  2. Le morceau Edgar abrite un très beau passage à l'unisson, qui a lui seul est un excellent exercice à travailler absolument. mélodique, rythmique, des arpèges avec sauts de corde, une fluidité.. Un bijou ! Encore (et encore) Merci Thomas !
  3. Sté

    Adhoc Quartet

    Salut à Toutes et Tous, Je vous présente le Adhoc Quartet, 4 gars dans le vent (du Tarn et Garonne). J'y tiens la basse et on prend beaucoup de plaisir à jouer des morceaux de jazz, plutôt contemporains (ou pas), parfois bidouillés/ parfois non. On vient de se faire une session live dans un studio: 3 enregistreurs numériques disséminés dans la pièce, le sax-la grosse caisse-les claviers dans une sono, la basse non reprise. On allume tout et en avant. C'était l'occase d'immortaliser ma Kimandu Et en version live de l'an dernier: repris uniquement par l'enregistreur que vous pouvez apercevoir sur un trépied au tout premier plan.
  4. magnifique le pickguard de la jazz ! Elle mériterait une belle peinture colorée
  5. Les noms qui vont avec les trombines de gauche à droite, qu'st ce que c'est que cet etrange case/pied pliable ..
  6. Il y en a une sur le site muziker .fr à un tres bon prix: 1299 euros ! (100 euros de moins que ce que j'ai payé ). J'ai fait mon premier concert dimanche: elle sonne vraiment. Elle a emporté l'adhésion du groupe dès la balance.
  7. Sté

    Ken Smith Gang

    Comme il a été dit, et si tu peux l'acheter avant de revendre l'autre, embarque ta headless dans le roadtrip et fais toi une A-B comparaison. Au moins tu seras sur de ton choix à tous les niveaux y compris celui du confort. Voir même embarque ton ampli comme ça tu verras ce que ça peut donner la KS dessus.
  8. Sté

    Ken Smith Gang

    Alors oui, un son comme celui là sans problème. Alors si tu veux je vais essayer de retrouver les soundclips que j'avais fait avec préamp et micro d'origine, car ceux que j'ai en ligne ont été fait lorsque j'ai changé les micros pour des bartolini et le préamp (qui était mort) pour un glock 2 bandes. Et du coup ça grogne encore plus. un soundclip donc avec le micro chevalet uniquement en jouant avec le préamp: edit: Ben en fait la vid' de SaintKRO est parfaite pour le son.
  9. Sté

    Ken Smith Gang

    3,75 kilos ma KS.. pour l'eternelle question, je ne sais pas quoi te dire. Je pensais avec la KS avoir atteint le confort parfait, et j'ai trouvé mieux avec la Kimandu. Elle est pourtant plus lourde: 3,9 kilos. Mais elle est mieux equilibrée, je sens encore moins le poids qu'avec la KS, la premiere case est plus proche de mon epaule, et le manche est excellentissime. Donc mieux oui il y a toujours mieux. La question serait plutot: si ton but est de remplacer la schack,que te manque-t-il dessus qui te donne envie d'aller voir ailleurs ?
  10. Sté

    Ken Smith Gang

    Effectivement, la position est particulière, et elle peut piquer un peu du nez. De mon coté, j'ai ajouté une petite extension de 2 cm entre le bout de la corne et l'attache courroie: une bague métallique traversée par une vis plus longue pour compenser la longueur de l'extension et avoir à peu près la même longueur de vis dans la corne. Attention: j'avais pris une vis à bois quelconque la première fois et elle n'a pas supporté le bras de levier: elle a cassé net (en plein concert de préférence) au ras de la corne. Après avoir galéré pour retirer le bout de vis de la corne, j'ai donc refait le montage cette fois avec une vis en inox. Et la aucun soucis, ça n'a jamais bougé. Le simple fait de déplacer le point d'attache courroie de 2 cm a résolu le problème. Même si une fois sur l'épaule, la première case du manche est encore un peu loin, c'est tout à fait jouable et pas fatigant. Pour le reste: topissime.
  11. Bwaaaaaah ha ha elle est bonne ta blague. Une vrai Roscoe. Elle est plus vraie que nature. Sont très fort ces chinois
  12. Sacré manche ! Et pas de faute d'orthographe à bartolini. C'esun bon debut
  13. Une pépite de mélancolie joyeuse... Très beau disque, avec un livret magnifique. Il y a tout ce que j'aime: des mélodies qui transportent, un interplay brilliant, des ambiances rêveuses, des histoires qui parlent vraiment; dans lesquelles on se retrouve. Le petit prince a grandit: il s'appelle Edgar. Et s'il passait par la région toulousaine, ce serait la cerise sur un délicieux gâteau. Bravo, bravo, et encore bravo ! (dit il en sortant sa basse pour repiquer goulument...)
  14. Pas d'accord. Je fais aussi partie d'un groupe de compos (afro-ska-reggae-rock) que j'ai rejoins 15 ans apres le début de l'histoire (et quasi 10 ans apres l'album). Le nouveau batteur a rejoint le groupe à peu près en même temps que moi. Nous avons travaillé avec l'album pour être au plus près des versions initiales. Pourtant notre jeu rythmique ( qui a rapidement fusionné) a pris le dessus sur une partie des morceaux. Les membres fondateurs en étaient d'ailleurs très content. Et tout s'est recalé naturellement sans soucis. Les compos ne sonnent pas exactement comme le disque mais n'en ont pas été dénaturées pour autant, les marqueurs sont bien là, les structures aussi. Je ne parle pas de réécrire les morceaux, mais de restituer un morceau un peu différement.
  15. craqué pour un CD avec un p'tit gars dessiné dessus en salopette et écharpe jaune. Une écoute sur un site en ligne, et tout de suite l'envie de l'ajouter à ma cd-thèque ..
  16. Un oeil un peu différent sur le sujet. Une autre musique, mais je pense que la problématique est similaire dans d'autres musiques. Pour moi, la relation avec le batteur va se nouer petit à petit avec le temps. Il est nécessaire que ça matche aux premières rencontres: les feelings respectifs du batteur et du bassiste, et bien sur du groupe; doivent s'aligner. La respiration commune viendra plus tard. Dans ton cas, je comprends bien que si le morceau est écrit en détails, avec des parties qui représentent des riffs, des motifs que le groupe souhaite jouer à l'identique de la création initiale, c'est une donnée sur laquelle il faut insister avant l'audition. Dire à vos batteurs éventuels qu'il est important pour vous que les compos soient respectées à la lettre, ou du moins que tel ou tel moment du morceau soit rejoué à l'identique car c'est un marqueur du morceau. Par contre au delà de ça, le morceau a été écrit avec un batteur qui avait un feeling différent. A partir du moment ou ce batteur n'est plus là, le morceau ne sonnera plus de la même manière. Le nouveau batteur arrive avec son propre feeling qu'il va adapter à vos morceaux. Mais vous allez aussi devoir vous adapter à son feeling. Et c'est à partir du moment où son jeu va fusionner avec les vôtres que la compo va sonner le mieux possible, et qu'elle aura certainement évolué un peu. Peut être pas sur la forme, mais dans le son et la manière d'être jouée. J'ai vécu cela dans un contexte jazz avec le changement du saxophoniste. Notre ancien sax avait une manière un peu sèche d'attaquer ses notes, de phraser, un son un peu sec aussi. (c'était un gars un peu sec en fait ). Son remplaçant est arrivé avec un jeu plus lyrique, plus fluide, un son plus épais. Nous avons du laisser tomber certains morceaux (des reprises arrangées) que nous n'arrivions plus à faire sonner. Et parallèlement, certains morceaux se sont mis à sonner beaucoup mieux, et le son du groupe a petit à petit évolué naturellement dans une direction différente. Si j'étais vous, je chercherai le batteur avec qui vous allez sentir qu'il se passe quelque chose de musical et d'humain, au delà des détails de tel ou tel morceau qui ne sont pas respectés ou rejoués comme vous le voudriez. Et une fois trouvé le gars qui va bien, laisser infuser un moment pour voir ce qui va se passer. Bien sur en prenant en compte le fait qu'il doit respecter au mieux vos compos. Mais s'autoriser à ce qu'elles puissent évoluer.
  17. Il y en plusieurs sur reverb, dont une en finition "old white " si tu aimes ça, à un bon prix ! https://reverb.com/marketplace?query=kimandu
  18. Du coup premiere sortie live avec le groupe pour faire quelques morceaux en vidéo dans un studio: le grand pied ! Cette basse est un avion de chasse. Bientôt des images et du son ..
  19. J'ai eu la chance d'en trouver une que j'ai surveillé pendant un long moment avant de la commander. Mais effectivement, je n'en ai vu nulle part ailleurs. Il y avait une 5 qur Reverb, en vert aussi. Pose la question directement qur le site Markbass peut etre..
  20. Merci. Pour l'action, c'etait avant que j'affine le reglage. Le manche etait un peu trop droit. Mais c'etait bien confort deja. Je vais remesurer du coup.
  21. Sté

    luthier Aquilina

    Super son ! ça joue !
  22. Pour un nouvel accordeur discret et pratique. Parfait sur ma Kawa 【2018新商品】D'Addario NS Micro Clip-Free Tuner / クリップフリー・チューナー PW-CT-21 - Bing video
×
×
  • Create New...