Jump to content

vincent63

Membre
  • Content Count

    110
  • Joined

  • Last visited

About vincent63

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 05/09/1981

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon

Matos

  • Basses
    jazz bass 75 RI, Schecter élite custom 5c (le tout en gaucher)
  • Amplis
    je cherche
  • Effets
    bassball, octaver et chorus boss, synthé digitech...
  • Ex-matos
    hartke 3500 + la totale en alu pour les cabs

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonne idée et jamais eu de souci sur les vernis ? c'est pour mettre sur la f d’où mon angoisse
  2. Salut comment fixer vous vos rampes sans abîmer le vernis ou la lutherie de votre basse ? je voudrais fixer au double face mais j’ai peur d’abîmer le vernis. merci Vincent
  3. J’en vois beaucoup d’annonces qui m’offusque je suis d’accord que ce n’est pas correct
  4. Bonjour J'ai besoin d'avis. J'ai testé pas mal de ashdown au fil du temps et j'ai trouvé des choses très bien et d'autre beaucoup. Là je m'intéresse à la serie rootmaster qui l'air sympa pour un prix sympa. Je trouve trop peu d'avis ? ça sonne comment ? c'est typé ? Je m'intéresse aux enceintes. Merci d'avance
  5. Merci pour toutes ces réponses. Je voudrai du 8ohms et ferrite (j'ai du mal avec le néodynium). Le hp d'origine est "mou". En ce qui concerne le tweeter je ne compte pas en rajouter mais du fait qu'il n'y en ai pas est ce qu'il faut prendre un hp plus large ? J'ai vu le site toutlehautparleur, mon problème est que certain hp sont conçu pour du basse, d'autres non avec des courbes différentes selon le volume du baffle. Je pense appeler ce site pour en toucher 2 mots avec eux histoire de pas passer complétement à travers dans mes choix. Je n'ai jamais abusé dus système retour chez thomann et surtout j'aimerai comprendre un peu sur quels critères techniques il faut se baser (même si ça ne fait pas tout).
  6. Bonjour J'ai récupérer un combo behringer 1800 dont la tête est hs. Je compte l'utiliser avec une GK MB 200. Je me retrouve avec un cab dont je changerai bien le hp. L' Ébénisterie est solide et rigide. J'ai taché de me renseigner mais c'est d'une complexité que je ne soupçonnais pas. Je suis passé par le site de dominique petoin mais je ne m'en sors pas. Donc je vous sollicite. Le cab fais 36l en bass reflex. Je lorgne le fane 250 tc (3 cônes) car mon enceinte n'a pas de tweeter mais est ce nécessaire à la basse d'avoir un hp qui monte si haut ? Si non comment choisir ? Merci d'avance.
  7. Bonjour Je suis le sujet. J'ai pas vraiment de projet me permettant de jouer in-ear mais je voulais me commander les ZST. Le prix est dérisoire. Ce qui me pose question c'est l'impédance. Je trouve plusieurs valeurs mais c'est bien 10ohms qui revient le plus souvent. ça me parait très bas, trop bas pour me brancher en sortie de mixette ou préamp type zoom B2n. AlexB6 à tu un retour là dessus ? Sinon pourquoi pas les KS ZS10 pro. Le budget n'est pas fou non plus.
  8. Bonjour Et pourquoi pas un casque fermé ? type beyerdynamic dt770? Hormis le problème esthétique.
  9. C'est vrai mais je l'aime bien ma jazz bass... on s'attache. Sympa les pop corns Après j'aurai peut être dû la vendre pour acheter la MLP...mais je me suis fait doubler
  10. Salut Sur ma F aussi Les aguilar sont tous radiussés ? Je trouve rien sur le site. Quant à di marzio j'ai eu des ultra jazz, ben même en insistant, ce n'est pas mon truc. Les EMGj sont également radiussés. Et pourquoi pas hepcat. Tu as d'autres idées ? les fabricants ne donnent pas beaucoup d'infos sur le sujet.
  11. Amis bassistes bonjour, Comme beaucoup je joue sur jazz bass, notamment, et je fais un constat récurent. Un vrai déséquilibre entre les cordes Mi/Sol et Ré/La. Je mets ça sur le compte d'un radius très prononcé et des micros que ne le suive pas. Premières questions : faîtes vous le même constat ? Est ce inhérent à la jazz bass ? Cela fait un moment que je souhaite changer les micros de ma 75 réissue japon. La raison principale est que je souhaiterai moins de gain et plus de grain. Bref adoucir ma basse. Je me dis que par la même occasion je pourrai peut être aussi remédier à ce problème (si c'en est un ) de déséquilibre. Et là je vois nordstrand qui propose ses micros en version radius 7.25" ou encore di marzio avec des plots réglables. Autres questions : pensez vous que ce soit une solution ? Je me dis que si c'était LA solution tous les micros seraient au radius. Sinon quelles solutions envisager ? Peut être avez vous l'expérience de micros très bien balancés sans être "radiusés". Merci pour vos retours.
  12. ca sonne terrible dans son genre et tu joues grave ce qui ne gâche rien
  13. Effectivement ça fait longtemps que le marché gaucher n'avait pas été aussi fourni en haut de gamme (fodera, wal, calmon, sandberg, je n'oublie pas ma F au passage...)
  14. Autant pour moi. Je viens de modifier.
×
×
  • Create New...